Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 20:29

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je suis moi aussi choquée par le comportement de Noé d'une manière générale.
Dans pblv, il semble normal que enfants et ados expriment leur désarroi, leur inquiétude, voire leur chagrin par des comportements violents et irrespectueux.


Il fallait dans la série un gamin à la fois abruti, feignant, insolent et exigeant. Le fils de Blanche est parfait dans ce rôle ! whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 20:32

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Oui, bien entendu, mais quand même ... je voulais dire, que quelqu'un dont les enfants sont adultes, ou qui n'en a pas, en profite, ok, mais les parents, je comprends moins ; et on sait tous que la durée d'un chantier n'est jamais sûre à l'avance, avec les différents corps de métier qui doivent intervenir, se coordonner ...

Enfin bref. Comme dit, je pense qu'il s'agit d'une facilité scénaristique.

C'est malgré tout une opportunité qu'un artisan, qui ne roule pas sur l'or, doit prendre en considération.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 20:35

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Maïa, un chantier de BTP ne peut pas s'arrêter parce que quelqu'un  a des problèmes - quels qu'ils soient - à la maison. Dans un cas comme celui de Franck, ce serait le licenciement assuré. Apparemment le chantier était à Dubaï, je pense que cela serait pareil sur n'importe quel chantier du monde. Mettons-nous un instant à la place des médecins  en Chine ou en Italie, et peut-être très bientôt en Espagne ou en France . Est-ce qu'ils laissent l'hôpital pour passer du temps avec leurs enfants ! D'ailleurs, je suis persuadée que les enfants comprennent très bien et même admirent leur père ou leur mère pour cela plus que s'ils abandonnaient leur poste. Le coup de "on a divorcé parce qu'il était jamais là" ou ' mon père n'était jamais là, trop pris par son travail" m'ont toujours paru être des facilités scenaristiques de toutes façons.

Arrêter le chantier, bien sûr que non, mais s'absenter quelques jours, le temps d'un aller-retour en avion, ne me paraît surréaliste. Cela dit, je pense qu'à Dubai, on ne doit pas rigoler avec la rigueur professionnelle...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 20:37

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Martingale, avoir des enfants ne signifie pas se mettre à leur disposition H24. C'est valorisant pour un enfant d'avoir un père qui travaille sur un chantier Et tu imagines le nombre de métiers où l'on rentre pas chez soi tous les soirs à 18 heures ! Il faudrait que les médecins, les chauffeurs routiers, les veilleurs de nuit , les personnels navigants n'aient pas d'enfants?

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyDim 15 Mar - 20:50

» Voir le message cité

1848 a écrit:
» Voir le message cité



C'est-à-dire ? Tu aurais réagi comment à la place de Franck après la phrase de Noé ?

Pour ma part, je l'aurais recadré très fermement en lui expliquant que 1) ce n'est pas sur ce ton qu'on s'adresse à ses parents, 2) le déplacement en question était à but professionnel et que, de nos jours, on ne néglige pas une telle opportunité, et 3) ce revenu supplémentaire sera probablement apprécié par Noé lui-même lorsqu'il fera une pantomime pour obtenir une paire de baskets de marque ou du dernier smartphone !

Le souci c'est que, si Franck avait agi de la sorte, Blanche l'aurait sûrement blâmé devant Noé et serait allée consoler le gamin par derrière.
chéladoine



Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 14:28

Comme tu es sévère! Il me semble avoir plusieurs fois entendu Blanche reprendre Noé en lui disant qu'on ne parle pas à ses parents comme ça! Et je ne l'ai pas entendu contredire Franck devant Noé.
 Quant à Noé, selon toi il a tous les pires défauts du monde, il ne faut pas exagérer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 22:45

chéladoine a écrit:
Comme tu es sévère! Il me semble avoir plusieurs fois entendu Blanche reprendre Noé en lui disant qu'on ne parle pas à ses parents comme ça! Et je ne l'ai pas entendu contredire Franck devant Noé.
 Quant à Noé, selon toi il a tous les pires défauts du monde, il ne faut pas exagérer.

jap 

Noé est détestable en ce moment envers son père, mais comme le dit Tony (je crois) dans un autre post, il en a vu des vertes et des pas mûres, dans sa vie. N'empêche, il faudrait que ses parents le reprennent à chaque fois qu'il va trop loin, par un "on ne parle pas comme ça à son père" ; Blanche le fait, d'ailleurs, et à force, ça devrait lui rentrer dans la tête !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 22:48

Noé a vécu des choses difficiles oui, mais c'est le cas de tout le monde dans la série finalement non?
En tout cas, autant il ne me dérange pas trop le plus souvent, autant depuis le retour de Franck il est franchement imbuvable.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 22:51

On comprend rapidement que tout ça est fait dans le but de les rabibocher après le prime.
Germain



Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 23:29

J'aurai aimé que l'on nous fasse voir un Noé complètement chamboulé après l'épisode de l'enchanteur (je crois que Blanche et lui ont quand même vécu au moins un an ensemble et il aurait pu en vouloir à sa mère de l'avoir fait vivre avec un meurtrier) cela aurait été plus crédible que son attitude aujourd'hui avec Franck ou alors cela aurait permis de mieux le comprendre en se disant  que le pauvre gosse avait quand même vécu pas mal de situations épouvantables Mais bon, jusque au retour de Franck il avait l'air d'aller bien !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyLun 16 Mar - 23:58

chéladoine a écrit:
Comme tu es sévère! Il me semble avoir plusieurs fois entendu Blanche reprendre Noé en lui disant qu'on ne parle pas à ses parents comme ça! Et je ne l'ai pas entendu contredire Franck devant Noé.
 Quant à Noé, selon toi il a tous les pires défauts du monde, il ne faut pas exagérer.

Paty a écrit:


jap 

Noé est détestable en ce moment envers son père, mais comme le dit Tony (je crois) dans un autre post, il en a vu des vertes et des pas mûres, dans sa vie. N'empêche, il faudrait que ses parents le reprennent à chaque fois qu'il va trop loin, par un "on ne parle pas comme ça à son père" ; Blanche le fait, d'ailleurs, et à force, ça devrait lui rentrer dans la tête !

Blanche le reprend, mais vraiment très mollement. Elle donne l'impression de ne pas en penser un mot et d'être plutôt du même avis que son fils. Or, en tant qu'adulte, elle devrait savoir que la vie professionnelle ne se passe pas toujours comme on veut. C'est ce qu'il lui faudrait clairement et fermement expliquer à Noé.


Dernière édition par Maïadelsol le Mar 17 Mar - 23:58, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 0:00

» Voir le message cité

Germain a écrit:
J'aurai aimé que l'on nous fasse voir un Noé complètement chamboulé après l'épisode de l'enchanteur (je crois que Blanche et lui ont quand même vécu au moins un an ensemble et il aurait pu en vouloir à sa mère de l'avoir fait vivre avec un meurtrier) cela aurait été plus crédible que son attitude aujourd'hui avec Franck ou alors cela aurait permis de mieux le comprendre en se disant  que le pauvre gosse avait quand même vécu pas mal de situations épouvantables Mais bon, jusque au retour de Franck il avait l'air d'aller bien !

J'avais oublié l'histoire de l'Enchanteur. En effet, ça c'était un vrai traumatisme.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 14:53

Blanche qui cherche toujours des excuses à son fils, elle me gonfle! tomate
Luena47



Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 15:10

Je trouve que c'est un comble que ce soit Franck qui aille à l'hôtel alors qu'il paye une partie du loyer. En même temps c'est de sa faute car c'est lui qui a convaincu Eric de rester.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 22:32

» Voir le message cité

Germain a écrit:
J'aurai aimé que l'on nous fasse voir un Noé complètement chamboulé après l'épisode de l'enchanteur (je crois que Blanche et lui ont quand même vécu au moins un an ensemble et il aurait pu en vouloir à sa mère de l'avoir fait vivre avec un meurtrier) cela aurait été plus crédible que son attitude aujourd'hui avec Franck ou alors cela aurait permis de mieux le comprendre en se disant  que le pauvre gosse avait quand même vécu pas mal de situations épouvantables Mais bon, jusque au retour de Franck il avait l'air d'aller bien !

Voilà. Enfin, pas qu'il en veuille à sa mère, car honnêtement, elle ne pouvait pas savoir que Nicolas était un tueur ! La pauvre l'a quand même pris en pleine figure ! Mais oui, pour le reste, on aurait pu nous le montrer de cette façon.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 23:40

» Voir le message cité

Luena47 a écrit:
Je trouve que c'est un comble que ce soit Franck qui aille à l'hôtel alors qu'il paye une partie du loyer. En même temps c'est de sa faute car c'est lui qui a convaincu Eric de rester.

Oui, mais j'en ai déjà parlé de ce probléme, il reste assez longtemps chez Blanche et Franck, s'il n'était pas un gougnaffié, il donnerait une quote part ! Car Franck, là oû il était on ne lui faisait pas cadeau d'un loyer ! Je suppose.
Eric consomme eau, electricité , mange, lui quand il raméne quelque chose, ce n'est pas de la bouffe onéreuse lol !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 23:43

Son dégât des eaux va durer aussi longtemps que l'incendie du Canet whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMar 17 Mar - 23:54

@Nicolas ! Vaut mieux pas pour le porte monnaie de Blanche !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 0:01

» Voir le message cité

Luena47 a écrit:
Je trouve que c'est un comble que ce soit Franck qui aille à l'hôtel alors qu'il paye une partie du loyer. En même temps c'est de sa faute car c'est lui qui a convaincu Eric de rester.

Toujours pour acheter les bonnes grâces de son fils ! vomir
Germain



Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 11:16

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Voilà. Enfin, pas qu'il en veuille à sa mère, car honnêtement, elle ne pouvait pas savoir que Nicolas était un tueur ! La pauvre l'a quand même pris en pleine figure ! Mais oui, pour le reste, on aurait pu nous le montrer de cette façon.

mais si mais si :lol: , elle qui est si intelligente, qui sait si bien faire la leçon à tout le monde qui ne se prend pas pour une bouture de géranium etc... Quand elle a été visiteuse dans les prisons son flair lui a tout de suite fait comprendre que la détenue à qui donnait des cours mentait et était bien une meurtrière ! J'aurais trouvé normal que Noé le lui reproche quand même et que Franck le lui reproche aussi !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 17:42

ça pourrait être un traumatisme pour elle aussi ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyMer 18 Mar - 18:26

Evidemment.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 0:38

» Voir le message cité

Germain a écrit:
» Voir le message cité



mais si mais si :lol: , elle qui est si intelligente, qui sait si bien faire la leçon à tout le monde qui ne se prend pas pour une bouture de géranium etc... Quand elle a été visiteuse dans les prisons son flair lui a tout de suite fait comprendre que la détenue à qui donnait des cours mentait et était bien une meurtrière ! J'aurais trouvé normal que Noé le lui reproche quand même et que Franck le lui reproche aussi !

:lol: :lol: :lol: ... ni pour une cabane à lapins ! ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 EmptyJeu 19 Mar - 14:16

@Maia oui je viens de voir ne pas se prendre pour une bouture de géranium  chat noir et blanc ça jamais entendu ! Je connais que se prend pas pour une cabane à lapin lol faut le mettre dans le topic des expressions.
Contenu sponsorisé




Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 5 Empty

 
Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cécilia Hornus et Jean-Charles Chagachbanian à la foire de St-Etienne (22/09/18)
» Jean Lougane, le maire (par Jean-Luc Borras)
» Jean Lissajoux (par Jean-Louis Cassarino)
» Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur)
» Jean-François Leroux (par Jean-François Malet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 3 (France 3, 2006 - 2007)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.