Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty14/3/2020, 23:54

En fait, à l'origine de l'intrigue Franck, il y a un dialogue de sourds : après l'effondrement du gymnase, Franck demandait, sur Skype, à Blanche et à Noé s'ils allaient bien, et ceux-ci lui répondaient "oui", pour ne pas l'inquiéter, puisqu'il était loin et qu'il n'y pouvait rien ! Et Franck, entendant ça, n'a pas voulu rompre son contrat et perdre ce bon salaire ...
Germain



Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty14/3/2020, 23:57

En tant que père je n'aurais jamais toléré que mon gamin me parle comme ça et en tant que fils jamais je n'aurai osé reprocher à mon père qu'il soit souvent absent pour son travail. Quand j'étais gosse mon père enchaînait deux boulots à la suite, partait tôt le matin, rentrait tard le soir et je ne le voyais vraiment que le WE mais bon je savais que c'était pour ramener de l'argent à la maison et même si j'étais triste de ne pas le voir plus souvent j'étais fier de lui ! Ce n'est évidemment pas le même cas que Franck et Noé, pas la même époque surtout, car mon père, lui, bossait comme un dingue pour nous faire bouffer tandis que Franck part à l'autre bout du monde pour pouvoir pourrir et gâter son merdeux de gamin… Mais bon comme je l'ai dit c'était une autre époque…
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 00:04

jap Très bien dit !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 00:15

» Voir le message cité

Germain a écrit:
En tant que père je n'aurais jamais toléré que mon gamin me parle comme ça et en tant que fils jamais je n'aurai osé reprocher à mon père qu'il soit souvent absent pour son travail. Quand j'étais gosse mon père enchaînait deux boulots à la suite, partait tôt le matin, rentrait tard le soir et je ne le voyais vraiment que le WE mais bon je savais que c'était pour ramener de l'argent à la maison et même si j'étais triste de ne pas le voir plus souvent j'étais fier de lui ! Ce n'est évidemment pas le même cas que Franck et Noé, pas la même époque surtout, car mon père, lui, bossait comme un dingue pour nous faire bouffer tandis que Franck part à l'autre bout du monde pour pouvoir pourrir et gâter son merdeux de gamin… Mais bon comme je l'ai dit c'était une autre époque…


jap jap
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 00:19

En tout cas c'est bien que le retour de Franck soit si chaotique: ça m'aurait un peu gêné qu'il revienne comme si de rien n'était, après quasiment un an d'absence.
haddock47



Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 03:26

@raylen @germain : tout à fait d’accord avec vous et, en ce qui me concerne, ce n’est pas une question d’époque. Rien ne justifie qu’un enfant ou un adolescent parle mal , voire insulte ses parents surtout quand ces derniers (comme c’est le cas ici) sont eux-mêmes à l’écoute et bienveillants ( trop peut-être ? ). Et pourtant, dans les séries et films actuels , ces attitudes sont légions. Plus les ados sont violents, plus les parents s'écrasent.
raylen

En ligne

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 08:06

» Voir le message cité

Paty a écrit:
En fait, à l'origine de l'intrigue Franck, il y a un dialogue de sourds : après l'effondrement du gymnase, Franck demandait, sur Skype, à Blanche et à Noé s'ils allaient bien, et ceux-ci lui répondaient "oui", pour ne pas l'inquiéter, puisqu'il était loin et qu'il n'y pouvait rien ! Et Franck, entendant ça, n'a pas voulu rompre son contrat et perdre ce bon salaire ...


Nous sommes forcément tous pris par l'air du temps et notre société. D'abord, l'influence des séries am&éricaines où les parents s'excusent aussi souvent qu'ils disent "je t'aime" à leurs rejetons. Surtout, cette intolérance que nous avons, particulièrement marquée en France , à tout ce qui est figure d'autorité : parents, police, profs, médecins, pompiers.
raylen

En ligne

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 08:15

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Voilà !

Cela dit, il me semble quand même qu'à la place de Franck, avec l'autre parent coincé sous les décombres, je serais rentrée pour réconforter de mon gamin. Peut-être que l'employeur se serait montré compréhensif devant un tel cas de force majeure.


Maïa, un chantier de BTP ne peut pas s'arrêter parce que quelqu'un  a des problèmes - quels qu'ils soient - à la maison. Dans un cas comme celui de Franck, ce serait le licenciement assuré. Apparemment le chantier était à Dubaï, je pense que cela serait pareil sur n'importe quel chantier du monde. Mettons-nous un instant à la place des médecins  en Chine ou en Italie, et peut-être très bientôt en Espagne ou en France . Est-ce qu'ils laissent l'hôpital pour passer du temps avec leurs enfants ! D'ailleurs, je suis persuadée que les enfants comprennent très bien et même admirent leur père ou leur mère pour cela plus que s'ils abandonnaient leur poste. Le coup de "on a divorcé parce qu'il était jamais là" ou ' mon père n'était jamais là, trop pris par son travail" m'ont toujours paru être des facilités scenaristiques de toutes façons.
Martingale



Masculin Âge : 34

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 09:37

Concernant les enfants, c'est simple : soit on en veut et, dans ce cas, on en fait et on s'en occupe bien comme il faut, soit on choisit de privilégier sa carrière et alors on ne fait pas d'enfants. Ce que je ne comprends pas et qui m'agace, ce sont ces gens qui font des enfants pour après ne pas s'en occuper et passer tout leur temps à travailler.  molly malone
raylen

En ligne

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 10:00

Martingale, avoir des enfants ne signifie pas se mettre à leur disposition H24. C'est valorisant pour un enfant d'avoir un père qui travaille sur un chantier Et tu imagines le nombre de métiers où l'on rentre pas chez soi tous les soirs à 18 heures ! Il faudrait que les médecins, les chauffeurs routiers, les veilleurs de nuit , les personnels navigants n'aient pas d'enfants?
Martingale



Masculin Âge : 34

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 10:08

Dans l'idéal oui, mais la réalité est tout autre évidemment.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 11:56

» Voir le message cité
Paty a écrit:
En fait, à l'origine de l'intrigue Franck, il y a un dialogue de sourds : après l'effondrement du gymnase, Franck demandait, sur Skype, à Blanche et à Noé s'ils allaient bien, et ceux-ci lui répondaient "oui", pour ne pas l'inquiéter, puisqu'il était loin et qu'il n'y pouvait rien ! Et Franck, entendant ça, n'a pas voulu rompre son contrat et perdre ce bon salaire ...


Il aurait pu s'en douter! Quand "l'autre" est loin, on dit oui ca va ou ça peut aller, pour ne pas l'inquiéter.Si c'était moi, je serais rentrée rapidement, mais l'idée moyennageuse de l'homme "chasseur" nourricier  pour sa famille est tellement ancrée inconsciemment que l'homme ne rentre pas.
C'est aussi une eventualité.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 12:08

» Voir le message cité
Martingale a écrit:
Concernant les enfants, c'est simple : soit on en veut et, dans ce cas, on en fait et on s'en occupe bien comme il faut, soit on choisit de privilégier sa carrière et alors on ne fait pas d'enfants. Ce que je ne comprends pas et qui m'agace, ce sont ces gens qui font des enfants pour après ne pas s'en occuper et passer tout leur temps à travailler.  molly malone

Il y a du vrai car oui il y en a qui prévilégie trop leur carriére, (le beurre et l'argent du beurre) aprés il y a des professions oû l'on ne peut pas faire autrement, sans chercher plus loin nos chers acteurs et actrices.......
1848



Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: franck ruiz    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 12:31

» Voir le message cité

Germain a écrit:
En tant que père je n'aurais jamais toléré que mon gamin me parle comme ça et en tant que fils jamais je n'aurai osé reprocher à mon père qu'il soit souvent absent pour son travail. Quand j'étais gosse mon père enchaînait deux boulots à la suite, partait tôt le matin, rentrait tard le soir et je ne le voyais vraiment que le WE mais bon je savais que c'était pour ramener de l'argent à la maison et même si j'étais triste de ne pas le voir plus souvent j'étais fier de lui ! Ce n'est évidemment pas le même cas que Franck et Noé, pas la même époque surtout, car mon père, lui, bossait comme un dingue pour nous faire bouffer tandis que Franck part à l'autre bout du monde pour pouvoir pourrir et gâter son merdeux de gamin… Mais bon comme je l'ai dit c'était une autre époque…

C'est-à-dire ? Tu aurais réagi comment à la place de Franck après la phrase de Noé ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 14:13

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité


Il y a du vrai car oui il y en a qui prévilégie trop leur carriére, (le beurre et l'argent du beurre) aprés il y a des professions oû l'on ne peut pas faire autrement, sans chercher plus loin nos chers acteurs et actrices.......

C'est vrai qu'il y en a qui privilégient leur carrière ; ce n'est pas le cas de Franck (quand il est à Marseille, il s'occupe régulièrement de son fils), mais il a été, à plusieurs reprises, absent longuement pour son boulot : il est évident que c'est un prétexte facile pour les scénaristes, quand l'acteur est indisponible, mais je sais que personnellement, quand mes enfants étaient encore jeunes, jamais je n'aurais accepté de partir au loin, même pour deux semaines, pour le boulot, dût-il être super bien payé ! Alors que leur papa aurait bien entendu pu s'occuper d'eux ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 14:15

D'ailleurs, et on peut aussi le compter parmi les invraisemblances : Franck est artisan électricien, et il ne doit pas manquer de boulot dans la région, en principe ! Et on nous le présente comme le gars qui saute sur toutes les occasions pour se faire un peu plus d'argent, même avec dix mois à l'autre bout du monde ... Alors que la mère de son fils a un travail régulier et sûr, elle aussi.
Je sais bien que les indépendants ont des frais annexes, mais à ce point ...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 14:18

» Voir le message cité
Paty a écrit:
D'ailleurs, et on peut aussi le compter parmi les invraisemblances : Franck est artisan électricien, et il ne doit pas manquer de boulot dans la région, en principe ! Et on nous le présente comme le gars qui saute sur toutes les occasions pour se faire un peu plus d'argent, même avec dix mois à l'autre bout du monde ... Alors que la mère de son fils a un travail régulier et sûr, elle aussi.
Je sais bien que les indépendants ont des frais annexes, mais à ce point ...
Oui... mais pas aussi bien payé ! Blanche a précisé que ce chantier a Dubaï lui a permit de gagner deux fois plus que ce qu'il gagnait sur des chantiers en France.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
1848



Masculin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 14:27

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



C'est vrai qu'il y en a qui privilégient leur carrière ; ce n'est pas le cas de Franck (quand il est à Marseille, il s'occupe régulièrement de son fils), mais il a été, à plusieurs reprises, absent longuement pour son boulot : il est évident que c'est un prétexte facile pour les scénaristes, quand l'acteur est indisponible, mais je sais que personnellement, quand mes enfants étaient encore jeunes, jamais je n'aurais accepté de partir au loin, même pour deux semaines, pour le boulot, dût-il être super bien payé ! Alors que leur papa aurait bien entendu pu s'occuper d'eux ...


Le chantier ne devait pas durer aussi longtemps que dix mois : Franck a dit quelque chose comme "C'est de ma faute si le maître d'ouvrage a sous-estimé l'étendue du chantier et que la fin des travaux a été repoussée de mois en mois ?!"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 14:50

Je suis moi aussi choquée par le comportement de Noé d'une manière générale.
Dans pblv, il semble normal que enfants et ados expriment leur désarroi, leur inquiétude, voire leur chagrin par des comportements violents et irrespectueux.
Luena47



Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 15:00

» Voir le message cité

Paty a écrit:
D'ailleurs, et on peut aussi le compter parmi les invraisemblances : Franck est artisan électricien, et il ne doit pas manquer de boulot dans la région, en principe ! Et on nous le présente comme le gars qui saute sur toutes les occasions pour se faire un peu plus d'argent, même avec dix mois à l'autre bout du monde ... Alors que la mère de son fils a un travail régulier et sûr, elle aussi.
Je sais bien que les indépendants ont des frais annexes, mais à ce point ...
Je trouve aussi assez invraisemblable qu'un électricien de quartier se retrouve sur un chantier à Dubaï...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 15:14

Je ne trouve pas ça invraisemblable en soi : un jeune électricien ou un célibataire, pourrait avoir envie de tenter l'aventure pour se faire un petit pactole.
Mais dans le cas de Franck, oui, c'est étrange : il est père de famille et ne devrait avoir aucun problème à gagner correctement sa vie à Marseille.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 15:47

» Voir le message cité

Tony a écrit:
» Voir le message cité

Oui... mais pas aussi bien payé ! Blanche a précisé que ce chantier a Dubaï lui a permit de gagner deux fois plus que ce qu'il gagnait sur des chantiers en France.


Oui, bien entendu, mais quand même ... je voulais dire, que quelqu'un dont les enfants sont adultes, ou qui n'en a pas, en profite, ok, mais les parents, je comprends moins ; et on sait tous que la durée d'un chantier n'est jamais sûre à l'avance, avec les différents corps de métier qui doivent intervenir, se coordonner ...

Enfin bref. Comme dit, je pense qu'il s'agit d'une facilité scénaristique.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 15:48

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je suis moi aussi choquée par le comportement de Noé d'une manière générale.
Dans pblv, il semble normal que enfants et ados expriment leur désarroi, leur inquiétude, voire leur chagrin par des comportements violents et irrespectueux.


Et si ce n'était que dans PBLV ! sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty15/3/2020, 20:29

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je suis moi aussi choquée par le comportement de Noé d'une manière générale.
Dans pblv, il semble normal que enfants et ados expriment leur désarroi, leur inquiétude, voire leur chagrin par des comportements violents et irrespectueux.


Il fallait dans la série un gamin à la fois abruti, feignant, insolent et exigeant. Le fils de Blanche est parfait dans ce rôle ! whistle
Contenu sponsorisé




Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)    Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian) - Page 4 Empty

 
Franck Ruiz (par Jean-Charles Chagachbanian)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cécilia Hornus et Jean-Charles Chagachbanian à la foire de St-Etienne (22/09/18)
» Jean Lissajoux (par Jean-Louis Cassarino)
» Jean Lougane, le maire (par Jean-Luc Borras)
» Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur)
» Jean-François Leroux (par Jean-François Malet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 3 (France 3, 2006 - 2007)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.