Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 16:17

@Raylen, alors méa culpa, je croyais. Mais voici ce que je viens de découvrir.

L'ouverture du Vatican
Les divorcés remariés «font toujours partie de l'Eglise» et ne doivent pas être traités comme des excommuniés, a affirmé mercredi le pape François. Il a estimé «qu'un accueil fraternel et attentif est nécessaire envers les baptisés qui ont établi une nouvelle relation après l'échec d'un mariage sacramentel. En effet, ces personnes ne sont pas excommuniées — elles ne sont pas excommuniées ! — et ne doivent absolument pas être traitées comme telles. Elles font toujours partie de l'Eglise. De plus, il est nécessaire de bien discerner les situations, faisant par exemple la différence entre qui a subi la séparation et qui l'a provoquée».

Fin juin, le pape avait déjà fait preuve de pragmatisme en reconnaissant qu'une séparation était parfois inévitable.

«Elle peut même être moralement nécessaire, quand il s'agit de soustraire l'époux plus faible, ou les enfants en bas âge, aux blessures plus graves causées par l'intimidation et la violence, l'humiliation et l'exploitation, mais aussi l'indifférence», avait-il expliqué. Pour l'Eglise, un mariage religieux ne peut être dissous.

Aussi, le droit canon, considérant les personnes remariées civilement comme infidèles à leur premier conjoint, les exclut-elle des sacrements, dont la communion.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 16:41

`Caroline de Monaco a fait annuler son premier mariage mais il s'est agi d'une annulation et la procédure a été longue.
Le fait de rendre le mariage indissoluble a été un avantage à l'époque pour les femmes . Elles ne pouvaient être répudiées ou échangées à quarante ans contre deux de vingt.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 17:19

Napoléon a divorcé de Joséphine car elle ne pouvait pas lui donner d'enfant.
Et comment savait-il qu'elle était stérile et pas lui ? Parce qu'il a eu un gosse avec une maîtresse :lol:
Bref, il a réussi à divorcer et se remarier religieusement. Exception à la règle il me semble (mais peut-être l'absence de descendance est une cause "légitime" de séparation pour l'Eglise en général ?)
Quant à Joséphine, elle a eu le palais de l'Elysée (entre autres) comme lot de consolation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 17:23

Pour l'église orthodoxe, un prêtre (pope) peut être marié MAIS à condition de s'être marié avant de devenir prêtre.
jozephine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 18:06

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Napoléon a divorcé de Joséphine car elle ne pouvait pas lui donner d'enfant.
Et comment savait-il qu'elle était stérile et pas lui ? Parce qu'il a eu un gosse avec une maîtresse :lol:
Bref, il a réussi à divorcer et se remarier religieusement. Exception à la règle il me semble (mais peut-être l'absence de descendance est une cause "légitime" de séparation pour l'Eglise en général ?)
Quant à Joséphine, elle a eu le palais de l'Elysée (entre autres) comme lot de consolation.


Qu'est-ce que j'ai encore fait !!???   ;)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 18:52

:lol: :lol: Rend l'Elysée Jozephine !
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 18:55

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Napoléon a divorcé de Joséphine car elle ne pouvait pas lui donner d'enfant.
Et comment savait-il qu'elle était stérile et pas lui ? Parce qu'il a eu un gosse avec une maîtresse :lol:
Bref, il a réussi à divorcer et se remarier religieusement. Exception à la règle il me semble (mais peut-être l'absence de descendance est une cause "légitime" de séparation pour l'Eglise en général ?)
Quant à Joséphine, elle a eu le palais de l'Elysée (entre autres) comme lot de consolation.


Je parlais de l'Ancien Régime. Pas de l'après Révolution. Je ne connais pas le droit canon mais il est possible que l'absence d'enfant puisse être un motif d'annulation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 21:07

@Raylen. Oui, j'avais compris (pour l'Ancien Régime). De mon côté, je me suis demandé quels exemples de divorces à haut niveau approuvés par l'Eglise il y avait eu en France .
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyJeu 24 Sep - 22:52

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Lalégende, le roi anglais Henri VIII qui voulait divorcer a dû rompre avec Rome. Je ne vois pas en France sous l'Ancien Régime de roi qui ait divorcé ou ait répudié sa femme. Marguerite, infidèle multirécidivise a été enfermée dans la Tour de Nesle.

En fait, c'est l'adultère que les princesses royales ont commis dans la Tour de Nesles. Pour sa part, Marguerite a été enfermée jusqu'à sa mort dans la forteresse de Château-Gaillard.
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 3:25

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
:lol: :lol: Rend l'Elysée Jozephine !


Tu veux dire l'ElyZée !  je sors

---------------
La patience est une vertu.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 7:12

» Voir le message cité

raylen a écrit:
`Caroline de Monaco a fait annuler son premier mariage mais il s'est agi d'une annulation et la procédure a été longue.
Le fait de rendre le mariage indissoluble a été un avantage à l'époque pour les femmes . Elles ne pouvaient être répudiées ou échangées à quarante ans contre deux de vingt.


Je n'y crois pas beaucoup, je pense que les femmes n'étaient pas si protégées, de toutes façons, est ce que le divorce existait, et s'il existait, les femmes avaient toujours torts, elles finissaient dans un couvent ou prostituées.

---------------
Pas'mec
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 7:16

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Napoléon a divorcé de Joséphine car elle ne pouvait pas lui donner d'enfant.
Et comment savait-il qu'elle était stérile et pas lui ? Parce qu'il a eu un gosse avec une maîtresse :lol:
Bref, il a réussi à divorcer et se remarier religieusement. Exception à la règle il me semble (mais peut-être l'absence de descendance est une cause "légitime" de séparation pour l'Eglise en général ?)
Quant à Joséphine, elle a eu le palais de l'Elysée (entre autres) comme lot de consolation.


Je ne pense pas qu'il s'agissait de l'Elysées, mais du château de Rueil Malmaison, d'ailleurs elle y vivait bien avant son divorce.
Aujourd'hui, La Malmaison abrite l'IFP(Institut Français du Pétrole).

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 9:51

ailebrune a écrit:
:lol: :lol: Rend l'Elysée Jozephine !

Ans a écrit:
Tu veux dire l'ElyZée !  je sors

:lol: :lol:

lalegende2 a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agissait de l'Elysée, mais du château de Rueil Malmaison, d'ailleurs elle y vivait bien avant son divorce.
Aujourd'hui, La Malmaison abrite l'IFP(Institut Français du Pétrole).

Si si.
Je recommande la lecture passionnante de ceci sur l'histoire de l'Elysée. En voici l'extrait concernant Napoléon et Joséphine:
Murat céda à l'Empereur l'ensemble de ses propriétés en France dont l'Elysée, qui prit le nom d'Elysée-Napoléon. Désormais son histoire sera liée à l'histoire de France.
L'Empereur y résida du 1er mars 1809 jusqu'à son départ pour la campagne d'Autriche, s'installant dans l'appartement de Caroline. Après avoir cédé cette demeure à Joséphine lors de son divorce, Napoléon reprit possession de l'Elysée en 1812, qui fut le témoin des dernières heures de l'Empire. Il a signé son abdication dans le boudoir d'Argent.

http://www.jacqueschirac-asso.fr/archives-elysee.fr/elysee/elysee.fr/francais/l_elysee_et_les_residences/l_histoire_du_palais_de_l_elysee/l_histoire_du_palais_de_l_elysee.21134.html
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 10:25

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité




Je n'y crois pas beaucoup, je pense que les femmes n'étaient pas si protégées, de toutes façons, est ce que le divorce existait, et s'il existait, les femmes avaient toujours torts, elles finissaient dans un couvent ou prostituées.


Le mariage ou le couvent les protégeaient.  Quand le mariage d'Aliénor d'Aquitaine et de Louis VII est annulé, celle-ci n'est pas prostituée ou mise ou couvent, elle  garde son duché (les femmes ont le droit d'hériter) se remarie avec le roi d'Angleterre , emporte son duché avec elle qui passe ainsi à la Couronne d'Angleterre, d'où la guerre de Cent Ans qui s'en est suivie. Le droit des femmes et des hommes n'est pas allé en progressant de manière linéaire.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 21:57

» Voir le message cité

raylen a écrit:
`Caroline de Monaco a fait annuler son premier mariage mais il s'est agi d'une annulation et la procédure a été longue.
Le fait de rendre le mariage indissoluble a été un avantage à l'époque pour les femmes . Elles ne pouvaient être répudiées ou échangées à quarante ans contre deux de vingt.

:D :D :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 21:58

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
:lol: :lol: Rend l'Elysée Jozephine !


chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 22:03

Quand un roi (ou un prince haut placé) voulait se séparer de sa femme, il arguait en général d'un lien de consanguinité existant entre eux ; comme les princes des pays d'Europe étaient tous peu ou prou parents, même éloignés, les généalogistes finissaient toujours par trouver ! Le pape marchait parfois, faisait traîner souvent, ou refusait ... selon son intérêt diplomatique du moment.

Un autre cas de divorce possible, c'était la non-consommation du mariage ; si les deux conjoints étaient d'accord pour se séparer, il leur suffisait de dire qu'ils n'avaient pas fait zig-zig ensemble, et hop, le tour était joué.
raylen



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 22:08

Quand tu dis "zig-zig" , tu veux dire "crac-crac"?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 22:19

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Quand un roi (ou un prince haut placé) voulait se séparer de sa femme, il arguait en général d'un lien de consanguinité existant entre eux ; comme les princes des pays d'Europe étaient tous peu ou prou parents, même éloignés, les généalogistes finissaient toujours par trouver ! Le pape marchait parfois, faisait traîner souvent, ou refusait ... selon son intérêt diplomatique du moment.

Un autre cas de divorce possible, c'était la non-consommation du mariage ; si les deux conjoints étaient d'accord pour se séparer, il leur suffisait de dire qu'ils n'avaient pas fait zig-zig ensemble, et hop, le tour était joué.

:lol: :lol: et en latin, ça donne quoi ? (pour écrire au pape)
Bon, elle est chouette et je ne la connaissais pas, direction le topic des expressions !
Et sinon, merci pour tes précisions intéressantes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptyVen 25 Sep - 22:22

raylen a écrit:
Quand tu dis "zig-zig" , tu veux dire "crac-crac"?

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité



:lol: :lol: et en latin, ça donne quoi ? (pour écrire au pape)
Bon, elle est chouette et je ne la connaissais pas, direction le topic des expressions !
Et sinon, merci pour tes précisions intéressantes.

:lol: :lol: :lol:
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptySam 26 Sep - 4:52

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Pour nous induire en erreur !

En coupant les cheveux en quatre, on peut imaginer qu'elle l'a fait, soit pour ne pas être soupçonnée (vu qu'elle savait qu'elle aurait eu des raisons de le tuer), soit qu'elle supposait que de le voir, selon l'expression, "mort et enterré" lui ferait du bien et lui permettrait de passer à autre chose ...


Je penche plutôt pour ça !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptySam 26 Sep - 7:45

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Napoléon a divorcé de Joséphine car elle ne pouvait pas lui donner d'enfant.
Et comment savait-il qu'elle était stérile et pas lui ? Parce qu'il a eu un gosse avec une maîtresse :lol:
Bref, il a réussi à divorcer et se remarier religieusement. Exception à la règle il me semble (mais peut-être l'absence de descendance est une cause "légitime" de séparation pour l'Eglise en général ?)
Quant à Joséphine, elle a eu le palais de l'Elysée (entre autres) comme lot de consolation.


C'est vrai Joséphine a résidé à l'Elysées, mais après son divorce Napoléon lui a donné une belle somme d'argent ainsi que le Château de la Malmaison.

 En 1809. Joséphine reçoit alors une pension de 2 millions de livres par an, et La Malmaison en toute propriété.
Napoléon Ier revient à La Malmaison une dernière fois, après Waterloo et sa seconde abdication, entre le 25 et le 29 juin 1815.Dès lors, le château devient la demeure principale de Joséphine. Après son divorce, elle y mène une vie désœuvrée sans Bonaparte, qui lui rend visite régulièrement. Elle y reçoit le tsar Alexandre Ier de Russie, le 28 mai 1814, la veille de sa mort. Elle est inhumée dans l'église Saint Pierre Saint Paul de Rueil-Malmaison.


Source Google; Château de la Malmaison.
J'y allais régulièrement livrer des composants électroniques, pour l'Institut Français du Pétrole.

---------------
Pas'mec
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptySam 26 Sep - 11:12

@LaLégende. Oui, elle a aussi reçu la Malmaison d'après ce que j'ai compris. Ceci n'empêche pas cela Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 EmptySam 26 Sep - 14:10

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Quand tu dis "zig-zig" , tu veux dire "crac-crac"?


Oui, ou plus précisément "ngolo-ngolo".

J'eusse pu dire "copuler", mais ... :D
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13] - Page 27 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.