Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
raylen




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:14

Mais nous ne sommes pas de ces certaines personnes nous autres. On ne nous la fait pas. Nous ne nous laissons pas abuser comme le bas peuple. Et on s'accommode démocratiquement que PBLV,  sur une chaîne du service public ,  fasse de la propagande en période électorale?
1848



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:28

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Laetitia naze qui sympathise extrême droite

En quoi elle reste fidèle à elle-même. En fait, elle ne sympathise pas avec l'extrême-droite, mais elle trouve qu' "il y a du vrai dans ce qu'ils disent" (et comme ils n'ont jamais été au pouvoir, il est facile pour certaines personnes d'imaginer que, s'ils y étaient, ce serait beaucoup mieux).

Bah du coup elle sympathise puisque l'affirmation en gras est fausse... PBLV a raison de défendre la démocratie face aux ennemis de la République.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:31

Paty a écrit:
Pimprenelle a écrit:
Ce soir, tous nazes entre les Fedala et leurs magouilles, plus la Blanche et son programme pourri, sans parler des politicards verreux, bref, une soirée à oublier.

L'intrigue Blanche était quand même la moins glauque ! Son programme n'est pas si pourri que ça : se relaxer en écoutant le cours enregistré est souvent conseillé ...

Quant au reste, oui, l'oublier ... sauf que c'est la triste réalité ... alexxx1978
Je suis d' accord, nul nul ce soir. Manquait plus que Thomas se mette dans la politique. Voilà, maintenant c' est fait.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:34

raylen a écrit:
Mais nous ne sommes pas de ces certaines personnes nous autres. On ne nous la fait pas. Nous ne nous laissons pas abuser comme le bas peuple. Et on s'accommode démocratiquement que PBLV,  sur une chaîne du service public ,  fasse de la propagande en période électorale?

Ben oui : le feuilleton se veut réaliste, il ne peut pas zapper les municipales !

Et ton allusion au "bas peuple", dont je me distancierais, et dont je ne serais pas, est assez naze.
Martingale



Masculin Âge : 34

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:36

1848 a écrit:
Paty a écrit:


En quoi elle reste fidèle à elle-même. En fait, elle ne sympathise pas avec l'extrême-droite, mais elle trouve qu' "il y a du vrai dans ce qu'ils disent" (et comme ils n'ont jamais été au pouvoir, il est facile pour certaines personnes d'imaginer que, s'ils y étaient, ce serait beaucoup mieux).

Bah du coup elle sympathise puisque l'affirmation en gras est fausse... PBLV a raison de défendre la démocratie face aux ennemis de la République.

Non, l'affirmation en gras n'est pas fausse et il y a des trucs qu'ils ne sont pas les seuls à dire d'ailleurs.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:38

@Paty

Fais pas semblant de pas comprendre. Et c'est ta condescendance envers les pauvres malheureux qui n'ont pas reçu la lumière qui elle est , non pas" assez"  , mais complètement naze.


Dernière édition par raylen le Jeu 23 Jan 2020, 11:29, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:41

Non moi ce qui me gène surtout dans l'histoire c'est que l'on parle bien des "ultra"...c'est tout de même un terme très chargé ...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:42

Ce n'est pas de la condescendance, mais une constatation. Et je peux assumer mes opinions sans pour autant trouver que ceux qui ne les partagent pas sont "des pauvres malheureux".
1848



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:45

Martingale a écrit:

Non, l'affirmation en gras n'est pas fausse et il y a des trucs qu'ils ne sont pas les seuls à dire d'ailleurs.

sleep
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 22:46

Martingale a écrit:
1848 a écrit:


Bah du coup elle sympathise puisque l'affirmation en gras est fausse... PBLV a raison de défendre la démocratie face aux ennemis de la République.

Non, l'affirmation en gras n'est pas fausse et il y a des trucs qu'ils ne sont pas les seuls à dire d'ailleurs.

Ah, c'est sûr, s'ils disent "il pleut", et qu'il pleut effectivement, il y aura du vrai dans ce qu'ils disent ! :D
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: polemis    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 23:08

Paty a écrit:
Ce n'est pas de la condescendance, mais une constatation. Et je peux assumer mes opinions sans pour autant trouver que ceux qui ne les partagent pas sont "des pauvres malheureux".

Tu n'as rien constaté du tout. tu ne peux pas savoir  qui vote quoi. tu te contentes de répéter ce que tu entends dire.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 23:09

Paty a écrit:
Martingale a écrit:


Non, l'affirmation en gras n'est pas fausse et il y a des trucs qu'ils ne sont pas les seuls à dire d'ailleurs.

Ah, c'est sûr, s'ils disent "il pleut", et qu'il pleut effectivement, il y aura du vrai dans ce qu'ils disent ! :D
C'est ça la condescendance.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 23:14

raylen a écrit:
@Paty

Fais pas semblant de pas comprendre. Et c'est ta condescendance envers les pauvres malheureux qui n'ont pas reçu la lumière qui elle, non pas assez, mais complètement naze.

Alors ça c'est vraiment magnifique !

C'est toi qui imagines de la condescendance dans les propos de Paty.
Et pas des moindres, puisque tu lui prêtes carrément du mépris de classe dans ton message ironique :
"Mais nous ne sommes pas de ces certaines personnes nous autres. On ne nous la fait pas. Nous ne nous laissons pas abuser comme le bas peuple."
Donc tu lui inventes une condescendance envers "le bas peuple". (ce qui, au passage, est juste à se tordre de rire pour lire Paty depuis plus de 10 ans sur le forum). Elle a l'outrecuidance de ne pas être d'accord avec toi.
Et donc, tu en rajoutes une couche.
C'est possible pour toi d'entendre des avis divergents sans immédiatement les salir et les caricaturer ?
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyMer 22 Jan 2020, 23:31

@ ailebrune
Et j'en rajoute une autre. C'est tout à fait condescendant de prétendre savoir qui vote  quoi , que qui vote pour tel parti ne peut le faire que sur des suppositions simplistes, tout à fait synchro avec PBLV .: c'est Laetitia qui dsoutient les Ultras. Heureusement qu'il y a les sages et avisés que sont Luna et tom qui nous éclairent de leur conscience politique et qui ne manqueront pas d'apporter la lumière à Laetitia.
Sinon, il faudra apprendre aux scénaristes que les ULTRA sont à gauche : les Black bloc, les Antifa, es Zadistes. On en trouve aussi à la CGT . C'est chez eux qu'on trouve les tracts antisémites, qui appellent à la haine et la mise à mort des flics.
Et surtout, que la chaîne est du service public, qu'elle n'a pas à fair de la propagande électorale. Nous ne sommes plus au temps de l'ORTF.
Et le plus consternant, sont ceux ici, peu importe pour qui ils votent, qui ne s'en idignent pas.


Dernière édition par raylen le Jeu 23 Jan 2020, 11:31, édité 1 fois
Germain



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 00:41

Moi aux prochaines élections j'aimerai bien voter "blanc" mais j'ai peur de me faire traiter de raciste ! :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 01:41

Je n'aime pas du tout que PBLV prenne si ouvertement position pour, et surtout contre, un parti politique. Je ne regarde pas la série pour subir de la propagande. Les élections municipales pourraient parfaitement être évoquées d'une manière plus nuancée. Il apparaît dorénavant évident que le "parfait" Hadrien va remporter la mairie en battant les méchants "Ultras", lequel terme est d'ailleurs parfaitement hypocrite. Les "Ultras" étant, selon l'acceptation habituelle du terme, des casseurs gauchistes violents, voire des supporters de football excités et abrutis, il semble peu probable que Lætitia adhère à leurs thèses. Donc tout ceci s'achemine vers une intrigue ridicule.


Dernière édition par Maïadelsol le Jeu 23 Jan 2020, 19:28, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 02:49

Je me répète mais moi même je ne comprends pas où ils veulent en venir avec ce terme "ultra"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:24

Ben Shino, c'est simple : ils veulent viser le RN mais ne veulent pas un procès. donc ils emploient le mot Ultra. L'ennui, mais que demander de plus à ces scénaristes du service public qui ont à peu près autant de culture politique que les humoristes de france Inter, c'est que les Ultra, ça serait plutôt , comme l'a dit Maïa, les Black blocs, les Antifas et une frange de la CGT ou de de SUD et ceux qui les soutiennent.


Dernière édition par raylen le Jeu 23 Jan 2020, 11:32, édité 1 fois
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:11

Oui, la campagne qui a commencé hier m'agace déjà dans les idées qui seront mises en avant. Il y aura les gentils inclusifs et les méchants franchouillards. Comme d'hab', d'ailleurs. Mais ça va vite être pénible d'avoir les messages de Thomas notamment, rabâchés en long et en large jusqu'en mars.
Martingale



Masculin Âge : 34

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:14

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Ah, c'est sûr, s'ils disent "il pleut", et qu'il pleut effectivement, il y aura du vrai dans ce qu'ils disent ! :D
C'est ça la condescendance.

Exactement, en plus d'être de l'intolérance et de la fermeture d'esprit.
Martingale



Masculin Âge : 34

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 11:21

raylen a écrit:
Ben Shino, c'est simple : ils veulent viser le RN mais ne veulent pas un procès. donc ils emploient le mot Ultra. L'ennui, mais que demander de plus à ces scénaristes du service public qui ont à peu près autant de culture politique que les humoristes de france Inter, c'est que les Ultra, ça serait plutôt les Black blocs, les Antifas et une frange de la CGT ou de de SUD et ceux qui les soutiennent.

Ceux-là, ils sont sacrément gratinés aussi !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:25

Je trouve que pblv n'a pas à se mêler de politique. A fortiori quand se profile une élection.
Ou alors il faudrait donner la parole de manière parfaitement équilibrée à chaque tendance politique du pays.
Impossible et la seule tentative serait d'un ennui sans nom dans une fiction.

Quant aux discussions sur le forum, elles peuvent être intéressantes dans la mesure où on s'intéresse vraiment à ce que dit l'autre. Surtout quand on n'est pas d'accord. La pensée des uns et des autres peut s'enrichir quand il y a un échange. Sinon, c'est juste une bagarre où on se balance des projectiles.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:30

lilijo63 a écrit:
Oui, la campagne qui a commencé hier m'agace déjà dans les idées qui seront mises en avant. Il y aura les gentils inclusifs et les méchants franchouillards. Comme d'hab', d'ailleurs. Mais ça va vite être pénible d'avoir les messages de Thomas notamment, rabâchés en long et en large jusqu'en mars.

Ce passage, je l'ai regardé meme pas une minute, samiaze au côté d'hadrien, c'est normal, mais l'air qu'elle avait, l'air de circonstance ! Et comme comme d'habitude, les gentils de tel parti, les méchants d'un autre parti, et ce n'est pas le genre de la série de faire la part des choses objectivement.Donc, le mieux, (enfin pour moi ) c'est de regarder en replay et de zapper tout ça, samia hadrien les elections et autres persos afférents à tout ceci.Car ça ne sera plus une détente, surtout qu'aprés " s'il faut" s'empoigner (pas obligé lol, mais ça peut etre tentant) sur ce topic dédié.Ce n'est pas la peine de se stresser.(il y en a d autres que ça stresse pas, tout le monde n'est pas pareil)
Mais ça sent la dérive du HS meme sur les autres topics comme exprimez vous, c'est presque obligé, à moins de tout contrôler ce qu'on dit.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 EmptyJeu 23 Jan 2020, 13:32

fiesta34 a écrit:

Ce passage, je l'ai regardé meme pas une minute, samiaze au côté d'hadrien, c'est normal, mais l'air qu'elle avait, l'air de circonstance ! Et comme comme d'habitude, les gentils de tel parti, les méchants d'un autre parti, et ce n'est pas le genre de la série de faire la part des choses objectivement.Donc, le mieux, (enfin pour moi ) c'est de regarder en replay et de zapper tout ça, samia hadrien les elections et autres persos afférents à tout ceci.Car ça ne sera plus une détente, surtout qu'aprés " s'il faut" s'empoigner (pas obligé lol, mais ça peut etre tentant) sur ce topic dédié.Ce n'est pas la peine de se stresser.(il y en a d autres que ça stresse pas, tout le monde n'est pas pareil)
Mais ça sent la dérive du HS meme sur les autres topics comme exprimez vous, c'est presque obligé, à moins de tout contrôler ce qu'on dit.

C'est ma méthode aussi :D
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 5 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.