Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Danton Q




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyDim 24 Jan - 13:25

J'aime bien l'utilisation de la croix contre les vampires.
J'espère que ça ne finira pas censuré sous prétexte de stéréotypé daté.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyDim 24 Jan - 13:27

Danton Q a écrit:
J'aime bien l'utilisation de la croix contre les vampires.
J'espère que ça ne finira pas censuré sous prétexte de stéréotypé daté.

Si c'est le cas, ail, ail, ail !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyVen 29 Jan - 23:12

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
Mais bon tu n'admettras peut-être jamais que l'extrême-droite est dangereuse...

Elsha



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyMer 14 Avr - 16:49

» Voir le message cité

raylen a écrit:
La propagande est rarement subtile. Mais en l'occurrence, le message est très clair : Barrault est mauvais puisqu'il  est d'extrême droite.  A remarquer qu'il est essentialisé; contrairement à Lougane qui a commis des actes répréhensibles. On ne l'a quasiment pas vu, il a échangé quelques répliques insignifiantes avec Samia, et n'a entrepris comme action politique que de vouloir placer des cameras de surveillance dans un lycée, pratique qui existe déjà dans certains établissements soit dit en passant.
Ce sont les embrouillamini des scenarios mal ficelés qui sont confus .

Ça me sidère un peu de devoir le dire mais : être un élu d'extrême-droite n'est pas un trait d'identité sur lequel on n'a pas de prise, hein. Vous êtes vraiment certaine de savoir ce qu'essentialiser veut dire ?
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyMer 14 Avr - 17:14

Oui .
Et j'ajoute que je ferai les mêmes observations pour tout autre parti qui serait visé.
P.S Inutile d'ajouter "hein" à vos phrases. Ca fait vulgaire. Pas grossier. vulgaire.
Elsha



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyVen 16 Avr - 13:23

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Oui .
Et j'ajoute que je ferai les mêmes observations pour tout autre parti qui serait visé.
P.S Inutile d'ajouter "hein" à vos phrases. Ca fait vulgaire. Pas grossier. vulgaire.


Tant mieux j'adore la vulgarité Smile

Mais puisque c'est la même chose avec n'importe quel parti : vous serez d'accord aussi pour dire qu'il s'agit là d'un choix éclairé basé sur des décisions prises en toute connaissance de cause qui reflète des valeurs et une certaine vision du monde. Des choses sur lesquelles on est donc largement en droit de demander des comptes, parce qu'elles sont le résultat de pensées, de raisonnements, d'opinions et surtout qu'elles ont des conséquences matérielles concrètes sur la vie des gens - puisque l'homme est élu.

Donc à quel moment Barrault est-il essentialisé ? A quel moment des éléments de son identité intrinsèque sont-ils utilisés pour le catégoriser parmi "les méchants" ? Son âge ? Son apparence physique ? Son genre ? 

Je sais bien que vous êtes vous-même d'extrême droite et que forcément ça vous pique un peu mais pour une grande catégorie de gens, cette affiliation est encore, heureusement, un signe fort de pensées, visions et valeurs tout à fait répréhensibles. On n'arrive pas à un poste d'élu du RN sans avoir une action politique de facho. C'est tout à fait répréhensible, à mon sens. Moralement du moins. Mais chacun son compas, bien sûr, si l'histoire de l'extrême droite européenne vous séduit je suis très heureuse que nous n'ayons pas le même Smile
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyVen 16 Avr - 14:14

Ca se voit; Et la facilité aussi.

Je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'un choix délibéré;
Pour le reste, relisez le fil. Ca répond à vos questions.

P.S : Je suis soulagée que vous me trouviez facho et d'extrême-drioite. J'avais craint l'espace d'un instant que vous me preniez pour une illuminée d'EELV ou une raciste de l'Unef.
Elsha



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Polemis (provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyVen 16 Avr - 14:20

Je vous posais spécifiquement la question de l'essentialisme. Vous estimez que le personnage est traité de façon essentialiste, mais visiblement ça a l'air compliqué d'expliquer en quoi (et pour cause).

Et je voulais aussi souligner l'ironie des reproches que vous faites à cette série de verser dans la propagande alors que la quasi intégralité de vos messages sont eux-mêmes des manifestes politiques ouvertement extrémistes. C'est pas la propagande le problème du coup, c'est juste le fait que ça ne colle pas avec votre idéal politique brunâtre.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptyVen 16 Avr - 23:27

L'extrême droite peut être glamour love

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Original.81321.demi
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptySam 17 Avr - 0:15

» Voir le message cité

Elsha a écrit:
Je vous posais spécifiquement la question de l'essentialisme. Vous estimez que le personnage est traité de façon essentialiste, mais visiblement ça a l'air compliqué d'expliquer en quoi (et pour cause).

Et je voulais aussi souligner l'ironie des reproches que vous faites à cette série de verser dans la propagande alors que la quasi intégralité de vos messages sont eux-mêmes des manifestes politiques ouvertement extrémistes. C'est pas la propagande le problème du coup, c'est juste le fait que ça ne colle pas avec votre idéal politique brunâtre.


C'est une chaine service publique qui n'est pas habilitée à laisser trop passer ses idées propagandes, nous, on est juste un forum, nos idées restent intérieures entre nous, c'est bien different.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 EmptySam 17 Avr - 23:32

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




C'est une chaine service publique qui n'est pas habilitée à laisser trop passer ses idées propagandes, nous, on est juste un forum, nos idées restent intérieures entre nous, c'est bien different.

C'est pourtant bien ce qui s'y passe : le personnage de Barrault, tellement caricatural, en est l'exemple type.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 20 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.