Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyLun 21 Déc - 18:42

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



  Ce tableau est caricatural: il ne s'agit pas de se remettre à vivre comme nos grands-parents ou arrière grands parents, mais de pousser les Etats à mettre en œuvre des politiques qui aient comme priorité les enjeux écologiques, et non seulement économiques et financiers.   Cela suppose d'organiser autrement les échanges mondiaux: la globalisation a certainement été une aubaine pour certains(les riches sont de plus en plus riches), mais c'est une catastrophe pour l'environnement et pour les populations: les pauvres sont de plus en plus pauvres...  Des solutions scientifiques, technologiques existent. 
 
 Cela suppose aussi que chacun y mette du sien: faire attention à l'origine de ce qu'on achète quand c'est possible, pour l'alimentation par exemple, trier ses déchets,  limiter les voyages en avion... 
  
  Quant aux "médias", pourquoi feraient-ils exprès de nous plomber le moral? qu'est-ce qu'ils y gagnent? Ils nous informent, c'est tout.

Ils nous informent ? Non, ils nous bourrent le crâne d'éléments contradictoires et catastrophistes, téléguidés en cela par nos gouvernants complètement à la ramasse et menteurs. Ce que gagnent les médias ? De l'audience car il est notoire que les bonnes nouvelles ne font pas recette.

Quant aux politiques écologiques à la Hidalgo, merci bien ! Elles ne sont que punitives et restrictives. Naturellement, leur électorat bobo urbain est flatté et enchanté. Mais quid des malheureux banlieusards qui sont interdits de circulation s'ils n'ont pas les moyens de remplacer leur véhicule par un plus récent, moins polluant ? Car, même avec une prime à la conversion de 6 000 euros, tout le monde ne peut pas acquérir une voiture à 45 000 euros ! Quid des commerçants non sédentaires qui ont dû investir dans un nouveau fourgon lors de l'instauration de la vignette Crit'Air, sous peine de devoir renoncer à leurs marchés parisiens ? Quid des embouteillages qui ont congestionné la capitale à la suite de la piétonisation des voies sur berges ? C'est une politique faite par les riches pour les riches, au mépris de tous ceux qui ne peuvent s'offrir un véhicule neuf électrique ou hybride.

Parlons des plastiques. On peut certes limiter leur usage, mais comment y renoncer définitivement ? Un exemple : en ce moment, les restaurants font face à bien des difficultés. Afin de soutenir celui du village, où je déjeunais une ou deux fois par semaine, je prends maintenant des plats à emporter. Résultat, je suis envahie de boîtes avec couvercle (car fournir mes propres récipients est interdit). Quelle est l'alternative au plastique ?

Je vais arrêter ici car je pourrais écrire de pages sur tout ce qui a été créé depuis un siècle, qui nous a simplifié la vie, et à quoi certains préconisent maintenant que nous renoncions "pour la planète". Eh bien, il fallait réfléchir avant de créer tout ceci, car maintenant que nous sommes habitués, c'est trop contraignant de s'en passer...

Quant à y mettre chacun du sien, naturellement que nous le faisons, pour les petites choses de la vie : mettre les épluchures au compost, trier les ordures dans les containers, éteindre les lumières et fermer les robinets... il faudrait être inconscient pour agir différemment !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyLun 21 Déc - 18:42

» Voir le message cité

chéladoine a écrit:
» Voir le message cité



  Ce tableau est caricatural: il ne s'agit pas de se remettre à vivre comme nos grands-parents ou arrière grands parents, mais de pousser les Etats à mettre en œuvre des politiques qui aient comme priorité les enjeux écologiques, et non seulement économiques et financiers.   Cela suppose d'organiser autrement les échanges mondiaux: la globalisation a certainement été une aubaine pour certains(les riches sont de plus en plus riches), mais c'est une catastrophe pour l'environnement et pour les populations: les pauvres sont de plus en plus pauvres...  Des solutions scientifiques, technologiques existent. 
 
 Cela suppose aussi que chacun y mette du sien: faire attention à l'origine de ce qu'on achète quand c'est possible, pour l'alimentation par exemple, trier ses déchets,  limiter les voyages en avion... 
  
  Quant aux "médias", pourquoi feraient-ils exprès de nous plomber le moral? qu'est-ce qu'ils y gagnent? Ils nous informent, c'est tout.

jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap jap


On prend très vite quelques plis simples dans sa vie quotidienne, d'ailleurs. N'oublions pas que les grands pollueurs et gaspilleurs, ce sont les entreprises ! Là où je travaillais, un collègue s'était proposé de ramasser tous les papiers (des ramettes quotidiennement), afin de les apporter à la benne à papier ... et un jour, il a arrêté, car l'entreprise ne payait plus le ramassage du papier, donc tout ça finissait à la poubelle générale, ainsi que les cartons (beaucoup aussi) ! Et tous les collègues qui n'éteignaient pas leurs ordis le soir en partant, sans parler des photocopieuses et autres machines ... Il y avait une coupure générale chaque soir, mais quelques heures après la fermeture, donc si on multiplie ces "quelques heures" par le nombre d'entreprises où ça se passe ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyLun 21 Déc - 18:48

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Ils nous informent ? Non, ils nous bourrent le crâne d'éléments contradictoires et catastrophistes, téléguidés en cela par nos gouvernants complètement à la ramasse et menteurs. Ce que gagnent les médias ? De l'audience car il est notoire que les bonnes nouvelles ne font pas recette.

Quant aux politiques écologiques à la Hidalgo, merci bien ! Elles ne sont que punitives et restrictives. Naturellement, leur électorat bobo urbain est flatté et enchanté. Mais quid des malheureux banlieusards qui sont interdits de circulation s'ils n'ont pas les moyens de remplacer leur véhicule par un plus récent, moins polluant ? Car, même avec une prime à la conversion de 6 000 euros, tout le monde ne peut pas acquérir une voiture à 45 000 euros ! Quid des commerçants non sédentaires qui ont dû investir dans un nouveau fourgon lors de l'instauration de la vignette Crit'Air, sous peine de devoir renoncer à leurs marchés parisiens ? Quid des embouteillages qui ont congestionné la capitale à la suite de la piétonisation des voies sur berges ? C'est une politique faite par les riches pour les riches, au mépris de tous ceux qui ne peuvent s'offrir un véhicule neuf électrique ou hybride.

Parlons des plastiques. On peut certes limiter leur usage, mais comment y renoncer définitivement ? Un exemple : en ce moment, les restaurants font face à bien des difficultés. Afin de soutenir celui du village, où je déjeunais une ou deux fois par semaine, je prends maintenant des plats à emporter. Résultat, je suis envahie de boîtes avec couvercle (car fournir mes propres récipients est interdit). Quelle est l'alternative au plastique ?

Je vais arrêter ici car je pourrais écrire de pages sur tout ce qui a été créé depuis un siècle, qui nous a simplifié la vie, et à quoi certains préconisent maintenant que nous renoncions "pour la planète". Eh bien, il fallait réfléchir avant de créer tout ceci, car maintenant que nous sommes habitués, c'est trop contraignant de s'en passer...

Quant à y mettre chacun du sien, naturellement que nous le faisons, pour les petites choses de la vie : mettre les épluchures au compost, trier les ordures dans les containers, éteindre les lumières et fermer les robinets... il faudrait être inconscient pour agir différemment !

La vaisselle jetable en carton. Mais surtout, les bocaux en verre : pendant le premier confinement, un restaurateur local a lancé un appel sur facebook, il avait besoin de bocaux ! J'ai été toute contente de pouvoir lui apporter ceux que je stockais à la cave !

Et le peu de plastique dont on ne peut pas se passer, autant l'utiliser jusqu'au bout : une crèche ou école maternelle sera probablement ravie de réutiliser tes boîtes (pour les petits joujoux, le matériel éducatif, etc.) ... à moins que tu ne les donnes à tes proches qui, du coup, n'achèteront pas de boîtes neuves.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyLun 21 Déc - 19:08

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


C'est d'ailleurs la "leçon" de la mère Boulay à sa fille dans "Fais pas ci, fais pas ça" jap  Tu ne peux (et ne doit pas) renoncer au progrès ou à ce que tu aimes, mais on peut réfléchir à d'autres modes de consommation.

Par exemple pour les voyages, c'est aberrant de prendre l'avion pour parcourir 400 km en ligne droite...

De ce côté-là, je ne risque pas de polluer. Je ne prendrai plus jamais l'avion. J'ai trop peur... pale ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyLun 21 Déc - 19:11

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



La vaisselle jetable en carton. Mais surtout, les bocaux en verre : pendant le premier confinement, un restaurateur local a lancé un appel sur facebook, il avait besoin de bocaux ! J'ai été toute contente de pouvoir lui apporter ceux que je stockais à la cave !

Et le peu de plastique dont on ne peut pas se passer, autant l'utiliser jusqu'au bout : une crèche ou école maternelle sera probablement ravie de réutiliser tes boîtes (pour les petits joujoux, le matériel éducatif, etc.) ... à moins que tu ne les donnes à tes proches qui, du coup, n'achèteront pas de boîtes neuves.

Ben, j'avoue que je les jette dans le container à plastiques Embarassed (même si ça me fend le cœur car elles sont en bon état).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyLun 21 Déc - 22:05

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


C'est d'ailleurs la "leçon" de la mère Boulay à sa fille dans "Fais pas ci, fais pas ça" jap  Tu ne peux (et ne doit pas) renoncer au progrès ou à ce que tu aimes, mais on peut réfléchir à d'autres modes de consommation.

Par exemple pour les voyages, c'est aberrant de prendre l'avion pour parcourir 400 km en ligne droite...

Pour ce qui est de l'avion, je serais tout à fait pour une restriction (tant de voyages tous les tant, sauf urgences) : de toute façon, les gens qui prennent l'avion six fois par an ou plus, ce n'est pas n'importe qui ... !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyMar 22 Déc - 7:12

Il faudrait commencer par les grands qui nous gouvernent, notre président est atteint par la COVID19, c'est malheureux pour lui, mais dans son malheur, il a une position qui lui permet de réquisitionner "La LANTERNE", d'où mobilisation d'une logistique qui dépasse l'entendement; service de sécurité, une floppée de médecins et infirmières et tout le matériel sanitaire, en fait un petit hôpital pour son auguste personne. Il se trouve que la France accueille un nombre incalculable de chefs d'états, dans l'hôpital militaire à l'origine, Le Val De Grâce pour ne pas le nommer.
Quand on demande de faire des économies, les dirigeants pensent au petit peuple, normal il est plus nombreux, il est plus facile de demander un euro à dix ouvriers que dix euros à un taulier ou un autre de son acabit.
Et puis c'est le serpent qui se mord la queue, si on ne prend pas l'avion, le secteur du transport aérien va souffrir du chômage, dans tous les secteurs idem, mais nos grands ignorent ce problème, alors d'ici que cela change, il coulera de l'eau sous le pont.

---------------
Pas'mec
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyJeu 24 Déc - 21:27

Lalégende tu as parfaitement raison de dire tout ça au sujet de notre illustre président, si on sait bien qu'il n'est pas traité comme le pauvre blaireau de base qui se choppe ce covid 19, on ne pense pas spécialement à ce que tu décris et pourtant on devrait ! Pour lui, c'est clair, il y a assez d'infirmières, de toubibs et pas de problème de lit ! Il revient très cher et c'est un humain comme nous, pas un dieu!
Bien sur que les économies c'est pas pour eux, c'est pour nous.Je savais que les chefs d'état étrangers venaient se faire soigner au Val de Grâce, mais bien de le rappeler.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyJeu 24 Déc - 21:58

Tiens, miraculeusement, il est guéri et relâché juste à temps pour Noël, afin de pouvoir réveillonner en famille... à six, masqués et tout et tout, et Brigitte à la cuisine avec sa part de bûche, comme toute mamy qui se respecte... Surprised-redface
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 25 Déc - 20:40

:lol:
Vic



Féminin Âge : 23

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyJeu 14 Jan - 23:54

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
En fait les Asiatiques sont discrets dans tous les domaines : en sport, en politique, à la télé, chez les humoristes...


Excuse moi, mais je trouve que faire des généralités comme ça, c'est un peu raciste quand même...  frown
Vic



Féminin Âge : 23

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyJeu 14 Jan - 23:59

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Après le commissaire blanc corrompu, le commissaire noir intègre. What else!


Donc selon toi il aurait fallu que ce soit l'inverse? Tu ne peux pas imaginer que ce soit une coincidence?

Personnellement, j'aime beaucoup l'image du nouveau commissaire, si on se place d'un point de vue ethnique, il lutte parfaitement contre les stéréotypes raciaux: un commissaire noir intègre.

Souvent on représente les noirs avec des défauts (racisme), bon ça commence à être moins courant petit à petit, sois on en donne une image ''positive'' mais remplie de clichés sur les noirs, ce qui est en fait raciste! Là c'est parfait je trouve, un commissaire noir intègre, réfléchis et calme.
chéladoine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 9:05

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Excuse moi, mais je trouve que faire des généralités comme ça, c'est un peu raciste quand même...  frown


   Non, ce simple constat n'a rien de raciste! Nicolas ne leur impute pas un défaut! Il ne faut pas voir du "racisme" partout!
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 9:08

Voilà, j'aurais répondu comme toi Chéladoine jap
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 12:06

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Excuse moi, mais je trouve que faire des généralités comme ça, c'est un peu raciste quand même...  frown


Ce n'est absolument pas "raciste". Ils sont discrets, car au contraire des autres, ils ne revendiquent pas le poing levé pour tout et le reste. Donc pas de quota pour eux dans les films, séries etc... C'est tout à leur honneur, en fait !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 12:19

Sinon j'étais caricatural plus haut sur ces "jaunes" bosseurs et sournois ;)

Mais c'est vrai qu'on en voit rarement dans des rôles de premier plan ou même récurrents.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 16:24

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Ce n'est absolument pas "raciste". Ils sont discrets, car au contraire des autres, ils ne revendiquent pas le poing levé pour tout et le reste. Donc pas de quota pour eux dans les films, séries etc... C'est tout à leur honneur, en fait !


jap jap jap mais quand même, pourquoi pas de quota pour tout le monde? A la base quand j'ai entendu ça sur la 16 un soir, naïvement je croyais que 'c'était pour tous! Et de fait on ne voit pas et ou n'entend pas les asiatiques ruer dans les brancards pour un oui ou pour un non et parler de Bouddha etc. En faire 6 caisses et 3 paniers ! Constamment.
Vic



Féminin Âge : 23

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 17:03

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Ce n'est absolument pas "raciste". Ils sont discrets, car au contraire des autres, ils ne revendiquent pas le poing levé pour tout et le reste. Donc pas de quota pour eux dans les films, séries etc... C'est tout à leur honneur, en fait !


Je trouve ça quand même grave que tu ne vois pas le problème raciste, ''ils'', comme si les couleurs de peau étaient un groupe unis!  frown
Il y a DES asiatiques qui sont comme ci, DES asiatiques qui sont comme ça...
raylen

En ligne

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 17:53

Ce qui ne semble pas clair pour certains est l'emploi de l'article "les" qui veut dire que l'on essaye,avec possibilité d'erreurs, de dégager une constante. C'est tout le contraire que de se situer sur un plan individuel. Ce que certains ici remarquent , c'est que les Asiatiques (sans qu'il ait été précisé de quels pays d'Asie ils pouvaient être originaires) ne se posent pas en victimes : on ne connaît pas d'association de défense des jaunes comme il existe le CRAN, , de Yellow lives matter ou d'Indigènes de la République chez les Viet Namiens. Mon expérience professionnelle et mes observations personnelles sont que je n'ai jamais vu un descendant de Viet Namiens parler de la colonisation française de l'Indochine, se revendiquer d'une double nationalité, ou idéaliser le Viet Nam.
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 18:26

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Je trouve ça quand même grave que tu ne vois pas le problème raciste, ''ils'', comme si les couleurs de peau étaient un groupe unis!  frown
Il y a DES asiatiques qui sont comme ci, DES asiatiques qui sont comme ça...


Il y a des forumeurs avec qui c'est vraiment trop pénible de discuter, car ils pinaillent sur le moindre mot......
Vic



Féminin Âge : 23

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 19:15

@lilijo63 Je suis tout simplement métis, et concerné par la question des minorités, donc oui ça me touche, au moins un peu...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 19:54

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Ce qui ne semble pas clair pour certains est l'emploi de l'article "les" qui veut dire que l'on essaye,avec possibilité d'erreurs, de dégager une constante. C'est tout le contraire que de se situer sur un plan individuel. Ce que certains ici remarquent , c'est que les Asiatiques (sans qu'il ait été précisé de quels pays d'Asie ils pouvaient être originaires) ne se posent pas en victimes : on ne connaît pas d'association de défense des jaunes comme il existe le CRAN, , de Yellow lives matter ou d'Indigènes de la République chez les Viet Namiens. Mon expérience professionnelle et mes observations personnelles sont que je n'ai jamais vu un descendant de Viet Namiens parler de la colonisation française de l'Indochine, se revendiquer d'une double nationalité, ou idéaliser le Viet Nam.

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 19:59

» Voir le message cité

Ans a écrit:
C'est bien dommage que l'arrivée du commissaire suscite des questions sur sa couleur et non sur ses compétences Cry Je ne crois pas que ce soit cela qui déterminera la nature de son caractère ni la qualité de son travail.

Pour ma part, ce que je remarque chez ce commissaire, c'est qu'il a un sale caractère, qu'il est intransigeant, qu'il manque d'empathie (mais je subodore que ça va sans doute évoluer dans le bon sens)... et qu'il est très beau ! whistle
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 EmptyVen 15 Jan - 20:20

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
@lilijo63 Je suis tout simplement métis, et concerné par la question des minorités, donc oui ça me touche, au moins un peu...


Mais tu n'es pas obligé de voir du racisme partout ! Parce que ça devient très pénible de devoir se demander si ce qu'on va dire ou écrire (où que ce soit, pas qu'ici), ne va pas vexer un individu quelque part ! Et bien sûr, on vexe forcément quelqu'un. Alors zut.  fou
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées - Page 15 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.