Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Jérôme Belesta (par Laurent Orry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty17/10/2019, 13:56

Sympathiques adieux de Laurent Orry, merci pour cette belle vidéo, Tony. Et merci à cet acteur.
jozephine



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty17/10/2019, 14:11

C'est couillon, le comédien aurait dû attendre et ronger son frein  .. peut-être que son personnage aurait eu une autre évolution avec cette nouvelle productrice
Luena47



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty17/10/2019, 16:03

Le personnage a quand même eu une bonne évolution. Il est passé de chômeur longue durée à cadre (ingénieur !) dans une entreprise en vogue. Il a aussi eu pas mal d'intrigues principales. Je ne vois pas ce qu'il lui fallait de plus...
jozephine



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty17/10/2019, 16:15

Luena47 a écrit:
Le personnage a quand même eu une bonne évolution. Il est passé de chômeur longue durée à cadre (ingénieur !) dans une entreprise en vogue. Il a aussi eu pas mal d'intrigues principales. Je ne vois pas ce qu'il lui fallait de plus...

Peut-être qu'ils lui ont donné de belles intrigues car il savait que le comédien n'allait pas poursuivre  ;)
Ans

Ans

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty17/10/2019, 20:26

Jolie video en accord fidèle au personnage.

---------------
La patience est une vertu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/10/2019, 00:06

Luena47 a écrit:
Le personnage a quand même eu une bonne évolution. Il est passé de chômeur longue durée à cadre (ingénieur !) dans une entreprise en vogue. Il a aussi eu pas mal d'intrigues principales. Je ne vois pas ce qu'il lui fallait de plus...
 
Cadre peut-être, mais ingénieur ? confused On ne devient pas ingénieur comme ça, sans formation ni diplôme, il me semble !
1848



Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/10/2019, 00:16

Maïadelsol a écrit:
Luena47 a écrit:
Le personnage a quand même eu une bonne évolution. Il est passé de chômeur longue durée à cadre (ingénieur !) dans une entreprise en vogue. Il a aussi eu pas mal d'intrigues principales. Je ne vois pas ce qu'il lui fallait de plus...
 
Cadre peut-être, mais ingénieur ? confused On ne devient pas ingénieur comme ça, sans formation ni diplôme, il me semble !

Si si, ingénieur en France n'est pas une appellation contrôlée (contrairement au Canada par exemple). Tout le monde peut se dire ingénieur.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/10/2019, 00:23

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

 
Cadre peut-être, mais ingénieur ? confused On ne devient pas ingénieur comme ça, sans formation ni diplôme, il me semble !

Si si, ingénieur en France n'est pas une appellation contrôlée (contrairement au Canada par exemple). Tout le monde peut se dire ingénieur.

Comment ça ? Pas besoin de passer un diplôme ? Mais alors à quoi riment les écoles d'ingénieur ?
1848



Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/10/2019, 02:19

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Si si, ingénieur en France n'est pas une appellation contrôlée (contrairement au Canada par exemple). Tout le monde peut se dire ingénieur.

Comment ça ? Pas besoin de passer un diplôme ? Mais alors à quoi riment les écoles d'ingénieur ?

Qu'est-ce qu'un ingénieur pour toi ?

Il y a des écoles d'ingénieur comme il y a des écoles d'art, mais on n'a pas besoin d'avoir fait une école d'art pour se faire appeler "artiste"...

En revanche, si tu veux te faire appeler "médecin", "avocat" ou "chauffeur de taxi", là par contre il faut remplir des critères bien précis définis par des lois spécifiques.
Luena47



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/10/2019, 03:20

Pour se faire dans une entreprise à un poste d'ingénieur, il faut avoir un diplôme d'ingénieur.
Après un technicien peut suivre des formations afin d'occuper un poste de niveau ingénieur mais il n'aura pas le titre.
1848



Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/10/2019, 03:40

Luena47 a écrit:
Pour se faire dans une entreprise à un poste d'ingénieur, il faut avoir un diplôme d'ingénieur.
Après un technicien peut suivre des formations afin d'occuper un poste de niveau ingénieur mais il n'aura pas le titre.

Une offre d'emploi pour un poste X ou Y peut bien évidemment choisir d'avoir comme condition la détention d'un diplôme, ça c'est vrai pour n'importe quelle offre d'emploi. En théorie une entreprise peut très bien choisir d'ouvrir un poste appelé "ingénieur" et ne pas demander tel ou tel diplôme comme condition de recrutement.

Quand tu parles de "titre" tu fais référence à l'appellation "ingénieur diplômé", c'est la seule appellation qui est légalement définie. En revanche l'appellation "ingénieur" tout court, tout le monde peut se l'attribuer librement car elle n'est pas légalement définie ni encadrée.

Autre exemple médecin est une profession réglementée en France, donc tu ne peux pas décider de te faire appeler "médecin" ou "docteur en médecine" si tu ne remplis pas les critères définis par la loi pour cette profession ; par contre, si tu veux te faire appeler "docteur en astrologie", tu peux librement le faire.
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: jerome    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty24/12/2019, 11:09



j'ai cherché le topic de Jérôme belesta, et comme je l'ai pas trouvé, je mets la vidéo sur celui de son fistoon
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty18/5/2020, 23:15

Jérôme est plutôt réaliste...
Par contre sachant ce qu'il va se passer, ça me déprime d'avance...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty19/5/2020, 00:46

nicolas8401 a écrit:
Jérôme est plutôt réaliste...
Par contre sachant ce qu'il va se passer, ça me déprime d'avance...

Réaliste mais insupportable. Quelle vie pour sa femme et son fils ! Shocked A l'époque où Lætitia sortait avec Franck, j'avais vraiment espéré qu'elle le quitte.
Violette

Violette

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty19/5/2020, 22:00

J'avais oublié cette histoire de ménage à l'hôpital et la chef qui va harceler Jérôme jusqu'à ce qu'il parte !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty19/5/2020, 22:16

Ce foutage de gueule total "on ne peut pas déranger un chef de service". A te dégouter définitivement du monde du travail :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty19/5/2020, 22:24

Le foutage de gueule, c'est surtout qu'elle commence par lui dire "retournez-y, un médecin n'a pas à vous demander de quitter la chambre", puis en voyant que c'était Riva, qu'elle dise à Jérôme "vous n'aviez qu'à savoir que ce n'était pas un simple médecin, mais un chef de service !" La mauvaise foi incarnée, cette bonne femme !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty20/5/2020, 02:58

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Je ne comprends pas ! "Veule" et "défaitiste", alors qu'il est prêt à faire des jobs de m ... chez Poulet Frère ? Alors qu'il se rend avec le sourire à un entretien ahurissant, où on essaie de savoir s'il est capable de passer une serpillière ?

Son côté un peu dépressif, qu'on ne voit pas tellement dans cette intrigue d'ailleurs, c'est pour montrer combien un employé qualifié peut morfler losqu'après deux années de chômage, il ne voit pas le bout du tunnel ... Je trouve ça très réaliste, au contraire !

Ce que je ne supporte pas, c'est qu'il soit constamment à se lamenter, à se déprécier. Comment peut-il espérer renvoyer vers les autres une image valorisante si lui-même ne se perçoit pas de manière positive ? C'est évident qu'un employeur potentiel, en le voyant si peu sûr de lui, préférera quelqu'un de plus dynamique. Son air de chien battu ne donne pas envie de le sélectionner pour un emploi, quel qu'il soit, surtout que les candidats ne doivent pas manquer.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty20/5/2020, 06:45

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Le foutage de gueule, c'est surtout qu'elle commence par lui dire "retournez-y, un médecin n'a pas à vous demander de quitter la chambre", puis en voyant que c'était Riva, qu'elle dise à Jérôme "vous n'aviez qu'à savoir que ce n'était pas un simple médecin, mais un chef de service !" La mauvaise foi incarnée, cette bonne femme !


Moi, je l'aurais remise à sa place,car après une formation à la Fac des bras cassés j'ai un diplôme  Sup de Ba(Supérieure de Balayage), en voyant mon diplôme, elle se serait écrasée, non mais!!!

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty20/5/2020, 10:33

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Ce que je ne supporte pas, c'est qu'il soit constamment à se lamenter, à se déprécier. Comment peut-il espérer renvoyer vers les autres une image valorisante si lui-même ne se perçoit pas de manière positive ? C'est évident qu'un employeur potentiel, en le voyant si peu sûr de lui, préférera quelqu'un de plus dynamique. Son air de chien battu ne donne pas envie de le sélectionner pour un emploi, quel qu'il soit, surtout que les candidats ne doivent pas manquer.

Justement, lors de l'entretien avec Jeanne et l'autre naze, Jérôme n'avait pas un air de chien battu : il a fait un peu d'humour, était souriant, a repris son sérieux dès qu'il a vu que ça ne passait pas ...

Pareil à la maison, à chaque fois que Kevin fait des projets pour quand son père aura retrouvé du boulot, ses parents commencent par essayer de lui faire entendre raison ("ce n'est pas encore gagné"), puis ils finissent par sourire, Jérôme aussi, et entrent dans le jeu de l'ado ...

Ce côté "chien battu", je pense que c'est une image que nous gardons de l'ensemble des premières intrigues de Jérôme, car nous l'avons souvent vu déprimé sur son canapé. Chose normale dans sa situation.
A l'époque où c'était Benoît qui était au chômage, et qui acceptait n'importe quel job de m ... pour s'en sortir, on ne nous le montrait pas avachi sur son canapé, ça avait été traité autrement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty20/5/2020, 10:37

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité




Moi, je l'aurais remise à sa place,car après une formation à la Fac des bras cassés j'ai un diplôme  Sup de Ba(Supérieure de Balayage), en voyant mon diplôme, elle se serait écrasée, non mais!!!


Délicat pour Jérôme de la remettre à sa place : il a vraiment besoin de ce travail ! Il a bien essayé de s'expliquer, en disant qu'il ne savait pas que Riva était chef de clinique, mais elle avait réponse à tout : "il n'avait qu'à se renseigner !" Comme si, pour être embauché pour le ménage à l'hôpital, les candidats étudiaient tout l'organigramme de cet hosto ... sarcastic  Et d'ailleurs même s'il l'avait fait, il ne pouvait pas savoir qu'il pouvait entrer dans une chambre quand un simple médecin s'y trouvait, alors que si c'était un chef de clinique, si !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty20/5/2020, 11:29

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Justement, lors de l'entretien avec Jeanne et l'autre naze, Jérôme n'avait pas un air de chien battu : il a fait un peu d'humour, était souriant, a repris son sérieux dès qu'il a vu que ça ne passait pas ...

Pareil à la maison, à chaque fois que Kevin fait des projets pour quand son père aura retrouvé du boulot, ses parents commencent par essayer de lui faire entendre raison ("ce n'est pas encore gagné"), puis ils finissent par sourire, Jérôme aussi, et entrent dans le jeu de l'ado ...

Ce côté "chien battu", je pense que c'est une image que nous gardons de l'ensemble des premières intrigues de Jérôme, car nous l'avons souvent vu déprimé sur son canapé. Chose normale dans sa situation.
A l'époque où c'était Benoît qui était au chômage, et qui acceptait n'importe quel job de m ... pour s'en sortir, on ne nous le montrait pas avachi sur son canapé, ça avait été traité autrement.

ça tient aussi à sa gestuelle, souvent la tête en bas, on dirait toujours que sa vie est une longue souffrance.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty21/5/2020, 14:32

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Ce que je ne supporte pas, c'est qu'il soit constamment à se lamenter, à se déprécier. Comment peut-il espérer renvoyer vers les autres une image valorisante si lui-même ne se perçoit pas de manière positive ? C'est évident qu'un employeur potentiel, en le voyant si peu sûr de lui, préférera quelqu'un de plus dynamique. Son air de chien battu ne donne pas envie de le sélectionner pour un emploi, quel qu'il soit, surtout que les candidats ne doivent pas manquer.

Pour moi son air défaitiste qui porte la misére du monde sur ses épaules viendrait (je dis bien au conditionnel)qu'il avait un poste assez important et que là, il se retrouve à la case départ comme un jeune qui aurait fait peu d'études, et c'est dur de regresser à cet àge là, oû normalement, on devrait etre au maximum de sa carriére dans sa sphére.Je le comprends.Si ça n'a pas été traité pareil, c'est que Benoit, (sans etre un imbécile loin de lå !) N'avait pas le meme poste que Jérôme.Et puis les scénar ne peuvent pas toujours adapter la meme situation avec d autres persos.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty21/5/2020, 14:43

Il avait un poste important Jérôme?
Contenu sponsorisé




Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 4 Empty

 
Jérôme Belesta (par Laurent Orry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Jérôme Belesta ?
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Laetitia Belesta (par Caroline Riou)
» Jérôme Évenot (par Pierre Gérard) 
» Wilfried Maubert (par Yannick Laurent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.