Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Jérôme Belesta (par Laurent Orry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
ziva




Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:53

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



ça peut aussi être interprété différemment: il était dans une spécialité (pas forcément dans un poste très important) et ne peut pas évoluer dans un autre domaine, du coup.
Quant au fait d'avoir pu entrer chez GTS grâce à son ancien poste, ça ne veut pas forcément dire que celui-ci était important, simplement qu'il y a acquis des connaissances assez pointues.


jap

 comme l'écrit Schinochaz "20 ans dans une raffinerie" ce n'est pas rien...  et vue l'ancienneté dans ce poste, il était apprécié au sein de cette entreprise...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 17:54

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
20 ans d'expérience dans une raffinerie, ce n'est tout de même pas rien jap


S'il est en bas de l'échelle et qu'il fait toujours la même chose, c'est quand même limité...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:56

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Il avait un poste important Jérôme?


Pas "important" dans le sens qu'il était ingénieur, ou hautement diplômé, ou quelque chose comme ça : mais "important" dans le sens où il connaissait à fond son métier, ainsi que le processus complet du raffinage, ayant de longues années d'expérience.

Quand on a beaucoup d'expérience dans un domaine donné, il est toujours frustrant de devoir changer de domaine -sans compter que c'est une perte pour l'entreprise, qui souvent, pour des raisons financières et des raisons de malléabilité, préfère embaucher un jeunot.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 21:59

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Aucun souvenir qu'il avait un poste important confused
Pour moi c'était un bon exécutant, avec aussi un côté syndicaliste, donc apprécié de ses collègues.
Quant à GTS, ils recrutent de façon un peu fantaisiste (Emma, César...), donc pourquoi pas Jérôme. Et s'ils ont pris Jérôme, c'est plutôt pour son côté bricoleur, je crois.

Jérôme avait été embauché chez GTS en tant que responsable de la sécurité ; c'est par la suite que son côté bricoleur s'est révélé, lorsqu'il a inventé un nouveau système de nettoyage des eaux de la marina à l'aide d'algues ; comme le système fonctionnait, il a été recruté par Clément dans son équipe technique.
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 22:11

» Voir le message cité

Paty a écrit:
» Voir le message cité



Jérôme avait été embauché chez GTS en tant que responsable de la sécurité ; c'est par la suite que son côté bricoleur s'est révélé, lorsqu'il a inventé un nouveau système de nettoyage des eaux de la marina à l'aide d'algues ; comme le système fonctionnait, il a été recruté par Clément dans son équipe technique.

jap  c'est à peu près ce que j'ai écrit + haut.... tu donnes + de précisions, on reconnait la patte d'une pro chapeau
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 23:25

nicolas8401 a écrit:
Il avait un poste important Jérôme?

fiesta34 a écrit:
Oui. Assez important.( on l avait vu dans l entreprise Greenteck il avait apporté ses "lumiéres")

Non, il n'avait aucunement un poste important. C'était un ouvrier qualifié en raffinerie, qui savait évidemment purger une pompe comme l'a souligné son ancien collègue l'autre jour. Mais ce n'était pas un ingénieur, ni même un technicien de haut niveau.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Jerome Belesta    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyVen 22 Mai 2020 - 1:41

Sinon faudrait retrouver les messages où l'on en parlait à l'époque, mais je crois que le principe que Jérôme avait trouvé pour la Marina "bio" c'était juste du bon sens, rien de génial, et que c'était le Ba-ba du développement durable, et que du coup, c'étaient plutôt les pontes de chez green-tech qui n'étaient pas des lumières...ou alors j'avais discuté de ça ailleurs...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptySam 23 Mai 2020 - 22:44

Pour ma part, je me souviens qu'il avait fichu le bazar dans la cuisine riquiqui de leur appartement, avec son aquarium plein d'eau saumâtre, avant de parvenir à sa géniale découverte. whistle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyDim 24 Mai 2020 - 0:20

Oui c'est ça, je me souviens aussi. C'était assez galére son installation.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:33

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Belest11

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Sans_t75

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptySam 29 Oct 2022 - 18:33

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Belest10

"Je suis parti (de PBLV) pour plein de raisons. La première : je fatiguais un peu du rythme. J'étais frustré du monde de fonctionnement de Plus belle la vie. C'est rapide et il y a peu de scènes. J'avais besoin de creuser un peu les choses, d'aller un peu plus loin dans une scène et je n'avais pas la possibilité. Cela me frustrait terriblement. Au bout de deux, j'avais manifesté fortement mon désir de partir parce que je me sentais trop frustré. Ensuite, j'ai trouvé une scène sur Jérôme et les gilets jaunes mal écrite. Jérôme qui est typiquement gilet jaune devenait anti gilet jaune, pro Macron. Je trouvais que Jérôme ne pouvait pas faire ça, sous prétexte qu'il a trouvé du travail. Il y a eu un débat très bref mais très manifeste. Cela m'avait heurté. J'aurais préféré qu'un autre acteur joue Jérôme, pas qu'il meurt. Il y a eu une embrouille entre le producteur de l'époque et mon agent que j'ai défendu. C'est comme ça que Jérôme est mort. J'ai trouvé cette mort bien dommage même si la scène était magnifique. Les auteurs et scénaristes étaient vraiment désolés. Ce personnage qui avait une morale méritait d'être développé après mon départ".

Parti depuis trois ans, qu'a fait Laurent Orry après son départ de Plus belle la vie ?
"J'ai surtout joué un seul en scène Novecento : pianiste, d'après un texte d’Alessandro Baricco que j'ai présenté au Festival d'Avignon en 2021. J'ai eu de très bon retour de Télérama au Figaro en passant par L'humanité mais je n'ai eu aucun programmateur ou producteur. Je suis un peu déçu et fatigué d'avoir mis autant d'énergie…".

Le comédien n'a aucun autre projet : "Il n'est pas inenvisageable que je rejoigne ma compagne à Montréal. En France, je galère. Ce milieu est très fermé. Je me souviens d'une réalisatrice qui semblait très intéressée par mon travail mais quand je lui ai dit que j'avais joué dans Plus belle la vie, tout était terminé ! On est plusieurs à pouvoir faire beaucoup plus mais on ne nous permet pas. On est même pas appelé et si on nous appelle et qu'il vérifie, on ne nous choisit pas. C'est dur. Il y a un plafond de verre. Je suis fatigué de ce mode de fonctionnement".

https://www.programme-tv.net/news/evenement/plus-belle-la-vie-la-serie/312326-exclu-laurent-orry-jerome-belesta-raconte-son-apres-plus-belle-la-vie-difficile-ce-milieu-est-tres-ferme/

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptySam 29 Oct 2022 - 21:25

Bref, professionnellement, l'acteur galère autant dans la vraie vie que son personnage le faisait dans PBLV... whistle
clement



Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptySam 29 Oct 2022 - 21:44

il a l air aussi blasé que son personnage lol :lol:
raylen



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptySam 29 Oct 2022 - 21:49

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Bref, professionnellement, l'acteur galère autant dans la vraie vie que son personnage le faisait dans PBLV... whistle

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 455323295
Mirmaya



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:08

Je l'avais vu jouer un inspecteur de l'IGS dans "Chérif": classe et sûr de lui, loin de Jérôme!
Contenu sponsorisé




Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 6 Empty

 
Jérôme Belesta (par Laurent Orry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Jérôme Belesta ?
» Laetitia Belesta (par Caroline Riou)
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.