Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jérôme Belesta (par Laurent Orry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Jérôme Belesta    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty25/9/2019, 13:53

Pimprenelle a écrit:
J'espère que les scénaristes ne vont pas le remplacer par un autre "Jérôme", ça deviendrait n'importe quoi, à force!
spoiler:
Ans

Ans

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty25/9/2019, 19:17

alexxx1978 C'est tellement triste.
La famille Belesta renvoyait une image positive et donnait un côté humain à la série. Ils s'entendaient bien, se soutenaient... D'abord Jérôme fut chômeur de longue durée puis il enchaina les petits boulots puis pardonna à Laetitia son incartade puis reçut un fils caché puis accepta son homosexualité sans oublier qu'il avait trouvé un travail où il pouvait enfin s'épanouir... Maintenant Laetitia va être veuve et Tom orphelin (bien qu'il ait une nouvelle maman). Ils n'ont vraiment pas eu de chance et j'ai peur qu'on perde quelque chose avec le départ de cet acteur.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty25/9/2019, 21:25

C'est triste mais c'est l'acteur qui a demande a partir...Dommage car ces derniers mois, le perso avait un peu evolue et n'etait plus l'eternel loser qui a la scoumoune.
Apres cela permet de s'interesser au theme du veuvage et de la perte du paternel ,peu abordes dans la serie jusqu'alors.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 01:30

Ans a écrit:
alexxx1978 C'est tellement triste.
La famille Belesta renvoyait une image positive et donnait un côté humain à la série. Ils s'entendaient bien, se soutenaient... D'abord Jérôme fut chômeur de longue durée puis il enchaina les petits boulots puis pardonna à Laetitia son incartade puis reçut un fils caché puis accepta son homosexualité sans oublier qu'il avait trouvé un travail où il pouvait enfin s'épanouir... Maintenant Laetitia va être veuve et Tom orphelin (bien qu'il ait une nouvelle maman). Ils n'ont vraiment pas eu de chance et j'ai peur qu'on perde quelque chose avec le départ de cet acteur.

jap jap
Ans

Ans

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 02:51

likeasunshine a écrit:
C'est triste mais c'est l'acteur qui a demande a partir...Dommage car ces derniers mois, le perso avait un peu evolue et n'etait plus l'eternel loser qui a la scoumoune.
Apres cela permet de s'interesser au theme du veuvage et de la perte du paternel ,peu abordes dans la serie jusqu'alors.
Au moins on pourra suivre les "aventures" du reste de la famille au moins pendant quelques temps. J'imagine qu'ils seront plus soudés que jamais.

---------------
La patience est une vertu.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 09:07

Ans a écrit:
alexxx1978 C'est tellement triste.
La famille Belesta renvoyait une image positive et donnait un côté humain à la série. Ils s'entendaient bien, se soutenaient... D'abord Jérôme fut chômeur de longue durée puis il enchaina les petits boulots puis pardonna à Laetitia son incartade puis reçut un fils caché puis accepta son homosexualité sans oublier qu'il avait trouvé un travail où il pouvait enfin s'épanouir... Maintenant Laetitia va être veuve et Tom orphelin (bien qu'il ait une nouvelle maman). Ils n'ont vraiment pas eu de chance et j'ai peur qu'on perde quelque chose avec le départ de cet acteur.

jap alexxx1978

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Vic



Féminin Âge : 23

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 12:05

1848 a écrit:
En fait Jérôme n'est pas mort, on lui a injecté un sérum paralysant pour que Jean-Paul croit qu'il est mort, mais ce sérum n'a qu'un effet temporaire. Jérôme va maintenant travailler pour la DGSI Cool
T'as oublié que dans 5 ans il va revenir les cheveux rouges, avant de s'enfuir en Croatie avec Laeticia en lui avouant sa véritable identité :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 21:31

Ans a écrit:
Au moins on pourra suivre les "aventures" du reste de la famille au moins pendant quelques temps. J'imagine qu'ils seront plus soudés que jamais.

De nouveau la dèche financière frown
1848



Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 21:35

Danton Q a écrit:
Ans a écrit:
Au moins on pourra suivre les "aventures" du reste de la famille au moins pendant quelques temps. J'imagine qu'ils seront plus soudés que jamais.

De nouveau la dèche financière frown

Ah Jérôme avait une assurance-vie chez le Crédit Provençal ? frown
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 22:08

Danton Q a écrit:
Ans a écrit:
Au moins on pourra suivre les "aventures" du reste de la famille au moins pendant quelques temps. J'imagine qu'ils seront plus soudés que jamais.

De nouveau la dèche financière frown

Il y aura un procès. Les victimes et leurs proches vont percevoir des indemnités... dans quelques décennies, lorsque l'instruction sera close et que tous les recours (appel, cassation, etc.) auront été épuisés ! heink
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 22:43

Moi, Jérome ne va pas du tout me manquer. Je ne trouve pas du tout qu' il ait évolué. Toujours enfermé dans le meme type de personne, papa poule, bienveillant avec ses proches. Il était toujours dans l' ombre de Kevin puis de Tom.
Je comprends qu' il ait eu envie de partir. Il avait fait plus que fait le tour de son personnage, il ronronnait
Pourtant, il méritait mieux. La prod aurait du le mettre plus en danger.
en tou cas, bon vent à Laurent Orry que j ' aurais grand plaisir à aller voir au théatre.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty26/9/2019, 23:28

Dans le documentaire  qui suivait le prime, on voyait Laurent Orry, accompagne de Sam Chemoul, interagir avec un pere qui avait retrouve sa fille.
Il a l'air dans la vie bien plus reactif et reflechi que son perso, il faisait intello avec ses lunettes.
Peut-etre que Jerome etait un role de composition pour lui.

Le perso  eu de bonnes intrigues tout de meme, la mort d'Issa, la decouverte de Tom, l'arrivee a GTS.
Certaines etaient horribles aussi comme ses galeres de boulot, sa semaine d'essai a l'hosto...

Moi je vais le regretter.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty27/9/2019, 09:19

likeasunshine a écrit:
Le perso  eu de bonnes intrigues tout de meme, la mort d'Issa, la decouverte de Tom, l'arrivee a GTS.
Certaines etaient horribles aussi comme ses galeres de boulot, sa semaine d'essai a l'hosto...

Moi je vais le regretter.

Moi aussi.. et surtout son couple ultra solide avec Laetitia.. 

Et dans les intrigues tu oublies le harcèlement maladif des Mougin!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty27/9/2019, 21:26

likeasunshine a écrit:
Dans le documentaire  qui suivait le prime, on voyait Laurent Orry, accompagne de Sam Chemoul, interagir avec un pere qui avait retrouve sa fille.
Il a l'air dans la vie bien plus reactif et reflechi que son perso, il faisait intello avec ses lunettes.
Peut-etre que Jerome etait un role de composition pour lui.

Le perso  eu de bonnes intrigues tout de meme, la mort d'Issa, la decouverte de Tom, l'arrivee a GTS.
Certaines etaient horribles aussi comme ses galeres de boulot, sa semaine d'essai a l'hosto...

Moi je vais le regretter.

Pour ma part, pas du tout. Ce personnage mou, insipide et larmoyant m'a toujours exaspérée. Mais j'espère que le comédien trouvera un rôle plus valorisant à l'avenir.
1848



Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty27/9/2019, 21:46

Moi ce n'est pas le personnage de Jérôme en lui-même que je vais regretter, mais le rôle qu'il occupait en tant que mari de Laetitia, père de Kévin et de Tom, ami de Rochat et de Franck, et homme à tout faire de GTS. Il laisse un vide immense.

En outre on parle beaucoup d'un éventuel retour d'Arnaud Mougin... et là aussi Jérôme occupait un rôle puisqu'il était un des rares personnages non-flic/non-proc à avoir connu Arnaud Mougin.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty27/9/2019, 22:22

Ans a écrit:
alexxx1978 C'est tellement triste.
La famille Belesta renvoyait une image positive et donnait un côté humain à la série. Ils s'entendaient bien, se soutenaient... D'abord Jérôme fut chômeur de longue durée puis il enchaina les petits boulots puis pardonna à Laetitia son incartade puis reçut un fils caché puis accepta son homosexualité sans oublier qu'il avait trouvé un travail où il pouvait enfin s'épanouir... Maintenant Laetitia va être veuve et Tom orphelin (bien qu'il ait une nouvelle maman). Ils n'ont vraiment pas eu de chance et j'ai peur qu'on perde quelque chose avec le départ de cet acteur.
jap
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty28/9/2019, 14:24

Maïadelsol a écrit:


Pour ma part, pas du tout. Ce personnage mou, insipide et larmoyant m'a toujours exaspérée. Mais j'espère que le comédien trouvera un rôle plus valorisant à l'avenir.

Pareil  jap J'ajouterais que ce perso n'avait pas grand intérêt. Il y a eu des tentatives d'évolution de la part des auteurs (l'arrivée du fils Tom, l'épicerie sociale etc) mais soit ça ça n'a servi à rien (Jérôme à GTS ? il ne semble pas être intégré), ça n'a pas très bien été traité, soit ça n'a pas abouti/été vite expédié (le bateau des trois amis)...

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 12:18

Qu'on l'aime ou pas, j'ai bien l'impression que la mort de ce personnage est plus marquante que celle d'autres personnages par le passé.
C'est scénarisé et filmé de telle façon qu'on a l'impression de vivre le décès d'un voisin, etc. ... D'autres persos sont morts dans la série, on ne compte plus le nombre d'urnes vidées au-dessus d'une falaise ou d'enterrements, mais ça ne m'a jamais fait cet effet-là ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 12:31

C'est peut-être son côté banal qui nous touche justement...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 13:47

Shinochaz a écrit:
C'est peut-être son côté banal qui nous touche justement...

Je pense aussi, de même que les galères qu'il a vécues, et sa générosité.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 14:27

Paty a écrit:
Qu'on l'aime ou pas, j'ai bien l'impression que la mort de ce personnage est plus marquante que celle d'autres personnages par le passé.
C'est scénarisé et filmé de telle façon qu'on a l'impression de vivre le décès d'un voisin, etc. ... D'autres persos sont morts dans la série, on ne compte plus le nombre d'urnes vidées au-dessus d'une falaise ou d'enterrements, mais ça ne m'a jamais fait cet effet-là ...
La mort du juge Estève avait énormément marqué à l'époque, celle de Wendy aussi.
jozephine



Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 14:38

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:
Qu'on l'aime ou pas, j'ai bien l'impression que la mort de ce personnage est plus marquante que celle d'autres personnages par le passé.
C'est scénarisé et filmé de telle façon qu'on a l'impression de vivre le décès d'un voisin, etc. ... D'autres persos sont morts dans la série, on ne compte plus le nombre d'urnes vidées au-dessus d'une falaise ou d'enterrements, mais ça ne m'a jamais fait cet effet-là ...
La mort du juge Estève avait énormément marqué à l'époque, celle de Wendy aussi.
 Celle de Nicolas Barel aussi .. puisqu'il est mort aux yeux de tous  pendant quelques années.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 14:44

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:
Qu'on l'aime ou pas, j'ai bien l'impression que la mort de ce personnage est plus marquante que celle d'autres personnages par le passé.
C'est scénarisé et filmé de telle façon qu'on a l'impression de vivre le décès d'un voisin, etc. ... D'autres persos sont morts dans la série, on ne compte plus le nombre d'urnes vidées au-dessus d'une falaise ou d'enterrements, mais ça ne m'a jamais fait cet effet-là ...
La mort du juge Estève avait énormément marqué à l'époque, celle de Wendy aussi.

J'aurais tellement voulu qu'on en dise autant de moi

Signé : Anne

:D

Blague à part, c'est un peu triste pour elle je trouve.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty8/10/2019, 14:57

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

La mort du juge Estève avait énormément marqué à l'époque, celle de Wendy aussi.

J'aurais tellement voulu qu'on en dise autant de moi

Signé : Anne

:D

Blague à part, c'est un peu triste pour elle je trouve.
:lol: signé Anne !  Trop profité de sa position avec les passes droits pour son frére.Du coup moins d'empathie.
Contenu sponsorisé




Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 2 Empty

 
Jérôme Belesta (par Laurent Orry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Jérôme Belesta ?
» Laetitia Belesta (par Caroline Riou)
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.