Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 11:01

Maïadelsol a écrit:
Ans a écrit:

Il serait intéressant d'établir un palmarès des pires personnages (en dehors de Samia et Abdel) de la série...

Pour ma part, je vois Blanche (non, je ne vais pas à mon tour faire une fixette...). A mes yeux, rien n'égale en bassesse (amoureuse, j'entends) le fait de piquer le mari de sa fille. C'est répugnant ! Si ma mère m'avait fait un coup comme ça... je la reniais définitivement !

Ensuite, comme si ce fait d'armes ne suffisait pas, elle s'amourache successivement de deux psychopathes, et en particulier de Berger, qu'elle s'obstine à défendre aveuglément sans se remettre en question une seule seconde en dépit des indices de culpabilité qui s'accumulent.

Puis elle fait fi de toute déontologie et outrepasse son rôle de visiteuse de prison en entretenant avec une détenue une relation qui dépasse ses attributions, et en enquêtant sur elle en sous-main.

Enfin, elle accepte (soi-disant pour faire plaisir à son gamin, ce qui est ridicule) de retourner habiter chez son ex, mais ne tolère pas que ce dernier ait une vie sentimentale de son côté.

Et je passe sur son attitude méprisante vis-à-vis de Jean-François, de l'institutrice de son fils...

Cette bonne femme est un ramassis de mensonge, d'hypocrisie, d'orgueil et de bêtise !
Elle s'est remise en question plusieurs fois avec Berger, lors de l'enquête sur les morts de Nadine, Claire, Anne Quercy et Wendy; et lorsque Cécilia Signac est morte!
Mais comprend que ce soit difficile d'admettre que la personne qu'on aime soit psychopathe.
L'autre dont tu parles c'est Fournier?

D'ou elle ne tolère pas que Noé ait une vie amoureuse?


Après pour Leroux il y a un fond de vrai, j'avais même dit qu'elle avait quelques traits pervers narcissique par-ci par-là mais on m'avait remit à ma place en disant que j'exagérais, sois disant sarcastic
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 11:56

Pieroforumeur a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Pour ma part, je vois Blanche (non, je ne vais pas à mon tour faire une fixette...). A mes yeux, rien n'égale en bassesse (amoureuse, j'entends) le fait de piquer le mari de sa fille. C'est répugnant ! Si ma mère m'avait fait un coup comme ça... je la reniais définitivement !

Ensuite, comme si ce fait d'armes ne suffisait pas, elle s'amourache successivement de deux psychopathes, et en particulier de Berger, qu'elle s'obstine à défendre aveuglément sans se remettre en question une seule seconde en dépit des indices de culpabilité qui s'accumulent.

Puis elle fait fi de toute déontologie et outrepasse son rôle de visiteuse de prison en entretenant avec une détenue une relation qui dépasse ses attributions, et en enquêtant sur elle en sous-main.

Enfin, elle accepte (soi-disant pour faire plaisir à son gamin, ce qui est ridicule) de retourner habiter chez son ex, mais ne tolère pas que ce dernier ait une vie sentimentale de son côté.

Et je passe sur son attitude méprisante vis-à-vis de Jean-François, de l'institutrice de son fils...

Cette bonne femme est un ramassis de mensonge, d'hypocrisie, d'orgueil et de bêtise !
Elle s'est remise en question plusieurs fois avec Berger, lors de l'enquête sur les morts de Nadine, Claire, Anne Quercy et Wendy; et lorsque Cécilia Signac est morte!
Mais comprend que ce soit difficile d'admettre que la personne qu'on aime soit psychopathe.
L'autre dont tu parles c'est Fournier?

D'ou elle ne tolère pas que Noé ait une vie amoureuse?


Après pour Leroux il y a un fond de vrai, j'avais même dit qu'elle avait quelques traits pervers narcissique par-ci par-là mais on m'avait remit à ma place en disant que j'exagérais, sois disant sarcastic

Elle parle de Franck hein ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 11:58

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


J'en suis ! Smile

jap jap

Et j'ajouterais que si Jean-Paul a (temporairement j'espère) perdu sa femme, c'est qu'il a, par deux fois, fait le mauvais choix. La première fois en ne mettant pas fin de manière claire et directe aux tentatives de drague éhontées d'Ariane, tout en minimisant les attaques racistes incessantes de cette dernière contre Samia.

La deuxième, en oscillant pendant plusieurs semaines entre Samia et Ariane, puis en choisissant finalement de ne pas rompre avec cette dernière tout en re-couchant avec Samia.

Pas d accord du tout du tout! Mais je ne commente pas, je l ai trop fait et il a été dit que c'était "lourd" à force.Et peut étre que c'est vrai.Pour Blanche, je suis d'accord avec ce qu'a écrit Nicolas.Ceci dit, elle est loin d etre irreprochable à faire sa morale, mais on ne la voit pas souvent comme samia, J Paul qui ont la chance d etre demandés en intrigues.
Maintenant, il y a un topic approprié pour les persos qu'on déteste et naze en permanence (enfin pour nous les foromeurs)mais j ai déjà pas mal commenté. Smile
Ans

Ans

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 15:31

Je mets Samia en naze pour sa réplique : "foutu pour foutu". On ne peut pas parler aussi légèrement alors qu'un couple (dont une personne n'a rien demandé, rien vu venir, a priori rien à se reprocher) est menacé. C'est égoïste et léger.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:03

Ans a écrit:
Je mets Samia en naze pour sa réplique : "foutu pour foutu". On ne peut pas parler aussi légèrement alors qu'un couple (dont une personne n'a rien demandé, rien vu venir, a priori rien à se reprocher) est menacé. C'est égoïste et léger.

jap Pas aimé sa façon de faire du chantage à Adrien. On a l'impression c'est juste pour son orgueil perso qu'elle lui demande de quitter sa fiancée. Pas parce qu'elle se dit qu'il est l'homme de sa vie.
A part ça, contente qu'elle ait clarifié avec Jean-Paul. J'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Et du coup, quel dommage d'avoir brisé le couple Ariane/Jean-Paul. Elle aime authentiquement JP et réparait grâce à l'amour qu'elle croyait qu'il avait pour elle des blessures très profondes, elle avait une très belle relation avec Lucie... No
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:09

ailebrune a écrit:

jap Pas aimé sa façon de faire du chantage à Adrien. On a l'impression c'est juste pour son orgueil perso qu'elle lui demande de quitter sa fiancée. Pas parce qu'elle se dit qu'il est l'homme de sa vie.
A part ça, contente qu'elle ait clarifié avec Jean-Paul. J'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Et du coup, quel dommage d'avoir brisé le couple Ariane/Jean-Paul. Elle aime authentiquement JP et réparait grâce à l'amour qu'elle croyait qu'il avait pour elle des blessures très profondes, elle avait une très belle relation avec Lucie... No
Je ne trouve pas ça dommage que le couple Ariane/JP soit terminé, comme tu le dis elle était sincère mais la réciproque n'était pas vraie. Ariane est capable de beaucoup donner à la personne qu'elle aime, elle mérite une relation équilibrée.

Et sinon pour le couple Samia/Hadrien, je n'ai pas trop d'avis sur ce qu'il se passe pour une simple raison... je n'arrive pas à croire à l'alchimie entre eux. On nous vend un coup de foudre, de la passion, quelque chose d'incontrôlable, et on ne ressent rien de tout ça. C'est plat, qu'est-ce que c'est plat... Sweat
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:18

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

jap Pas aimé sa façon de faire du chantage à Adrien. On a l'impression c'est juste pour son orgueil perso qu'elle lui demande de quitter sa fiancée. Pas parce qu'elle se dit qu'il est l'homme de sa vie.
A part ça, contente qu'elle ait clarifié avec Jean-Paul. J'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Et du coup, quel dommage d'avoir brisé le couple Ariane/Jean-Paul. Elle aime authentiquement JP et réparait grâce à l'amour qu'elle croyait qu'il avait pour elle des blessures très profondes, elle avait une très belle relation avec Lucie... No
Je ne trouve pas ça dommage que le couple Ariane/JP soit terminé, comme tu le dis elle était sincère mais la réciproque n'était pas vraie. Ariane est capable de beaucoup donner à la personne qu'elle aime, elle mérite une relation équilibrée.

Et sinon pour le couple Samia/Hadrien, je n'ai pas trop d'avis sur ce qu'il se passe pour une simple raison... je n'arrive pas à croire à l'alchimie entre eux. On nous vend un coup de foudre, de la passion, quelque chose d'incontrôlable, et on ne ressent rien de tout ça. C'est plat, qu'est-ce que c'est plat... Sweat

Samia est censée avoir eu un coup de foudre ? Ça m'a échappé. Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression qu'elle le trouvait irrésistible physiquement mais où sont les sentiments ?
Quant au couple JP/Ariane : j'aurais bien aimé qu'il l'aime vraiment justement. Ça aurait pu être une belle histoire.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:25

ailebrune a écrit:

*Samia est censée avoir eu un coup de foudre ? Ça m'a échappé. Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression qu'elle le trouvait irrésistible physiquement mais où sont les sentiments ?
*Quant au couple JP/Ariane : j'aurais bien aimé qu'il l'aime vraiment justement. Ça aurait pu être une belle histoire.
*Ben c'est comme ça que je le comprends. Entre les "faut que ça reste professionnel" et les "on se saute dessus", les "je ne veux pas être ta maitresse" de Samia et les "tu as les yeux qui brillent" d'Estelle...

*Oui mais faudrait réécrire l'histoire du coup. JP a des sentiments pour Ariane, mais la femme au dessus de toutes les autres ça a toujours été Samia.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:33

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

*Samia est censée avoir eu un coup de foudre ? Ça m'a échappé. Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression qu'elle le trouvait irrésistible physiquement mais où sont les sentiments ?
*Quant au couple JP/Ariane : j'aurais bien aimé qu'il l'aime vraiment justement. Ça aurait pu être une belle histoire.
*Ben c'est comme ça que je le comprends. Entre les "faut que ça reste professionnel" et les "on se saute dessus", les "je ne veux pas être ta maitresse" de Samia et les "tu as les yeux qui brillent" d'Estelle...

*Oui mais faudrait réécrire l'histoire du coup. JP a des sentiments pour Ariane, mais la femme au dessus de toutes les autres ça a toujours été Samia.

Oui les "yeux qui brillent" détectés par Estelle, qui la "connaît par coeur", nous montrent que ce que Samia ressent est sérieux. Idem pour son chantage sur la rupture avec la future femme. 
Cela dit c'est vrai que c'est plat...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:34

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

*Samia est censée avoir eu un coup de foudre ? Ça m'a échappé. Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression qu'elle le trouvait irrésistible physiquement mais où sont les sentiments ?
*Quant au couple JP/Ariane : j'aurais bien aimé qu'il l'aime vraiment justement. Ça aurait pu être une belle histoire.
*Ben c'est comme ça que je le comprends. Entre les "faut que ça reste professionnel" et les "on se saute dessus", les "je ne veux pas être ta maitresse" de Samia et les "tu as les yeux qui brillent" d'Estelle...

*Oui mais faudrait réécrire l'histoire du coup. JP a des sentiments pour Ariane, mais la femme au dessus de toutes les autres ça a toujours été Samia.
* peut-être. Mais vu l'historique du personnage, le fait qu'elle ait "les yeux qui brillent" ne me paraît pas forcément indiquer un grand amour. Quant au "je ne veux pas être ta maîtresse", c'était précisément ce qui lui plaisait dans sa relation récente avec JP (j'aime bien nos 5 à 7, tout ça), mais c'était sans doute en partie pour se venger d'Ariane. Bon, mais pour moi, les sentiments successifs de ce personnage sont incompréhensibles (et je ne suis pas sûre que ce soit plus clair pour les scénaristes :D )
* pas forcément la réécrire. Les choses peuvent évoluer. Et je pense que l'amour en relève pas forcément du seul coup de foudre. Ça peut aussi venir petit à petit, en découvrant quelqu'un. Je trouve que la série a une conception très adolescente de l'amour.
nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:44

ailebrune a écrit:
7fanfan7 a écrit:

*Ben c'est comme ça que je le comprends. Entre les "faut que ça reste professionnel" et les "on se saute dessus", les "je ne veux pas être ta maitresse" de Samia et les "tu as les yeux qui brillent" d'Estelle...

*Oui mais faudrait réécrire l'histoire du coup. JP a des sentiments pour Ariane, mais la femme au dessus de toutes les autres ça a toujours été Samia.
* peut-être. Mais vu l'historique du personnage, le fait qu'elle ait "les yeux qui brillent" ne me paraît pas forcément indiquer un grand amour. Quant au "je ne veux pas être ta maîtresse", c'était précisément ce qui lui plaisait dans sa relation récente avec JP (j'aime bien nos 5 à 7, tout ça), mais c'était sans doute en partie pour se venger d'Ariane. Bon, mais pour moi, les sentiments successifs de ce personnage sont incompréhensibles (et je ne suis pas sûre que ce soit plus clair pour les scénaristes :D )
* pas forcément la réécrire. Les choses peuvent évoluer. Et je pense que l'amour en relève pas forcément du seul coup de foudre. Ça peut aussi venir petit à petit, en découvrant quelqu'un. Je trouve que la série a une conception très adolescente de l'amour.

Enfin là ça fait 15 ans qu'ils ne connaissent  ;)
Après je ne crois pas que ça corresponde à la vision de l'amour des scénaristes. C'est juste que ça les arrange qu'il y ait une intrigue=un coup de foudre, même si c'est répétitif et artificiel  sleep
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:46

ailebrune a écrit:

* pas forcément la réécrire. Les choses peuvent évoluer. Et je pense que l'amour en relève pas forcément du seul coup de foudre. Ça peut aussi venir petit à petit, en découvrant quelqu'un. Je trouve que la série a une conception très adolescente de l'amour.
Alors je pense aussi que l'amour peut se construire avec le temps. Mais dans le cas Ariane/JP, parce que leur histoire est déjà construite. Il aime Ariane, ou il l'a aimée, mais moins profondément pour moi, Samia reste plus particulière à ses yeux. Donc pour moi si JP devait avoir une autre "Samia" dans sa vie, ce ne serait pas Ariane. Ca sonnerait assez faux à mes oreilles.
Quant à Ariane, je lui souhaite aussi de rencontrer quelqu'un en face de qui elle ne serait pas à espérer qu'un jour ses sentiments égalent les siens.

Oui l'amour ça peut grandir avec le temps, mais parfois il ne se développe jamais à sa pleine puissance pour l'un ou l'autre, et ça aussi ça arrive. J'aime mieux dans l'idée qu'un deuil d'une histoire soit fait pour laisser la place à une autre, plus épanouissante, qu'une version "conte de fées" où le héros réalise soudain qu'il faut qu'il se précipite à la gare ou à l'aéroport. whistle


Dernière édition par 7fanfan7 le 23/4/2019, 17:48, édité 1 fois
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:47

Maïadelsol a écrit:
Ans a écrit:

Il serait intéressant d'établir un palmarès des pires personnages (en dehors de Samia et Abdel) de la série...

Pour ma part, je vois Blanche (non, je ne vais pas à mon tour faire une fixette...). A mes yeux, rien n'égale en bassesse (amoureuse, j'entends) le fait de piquer le mari de sa fille. C'est répugnant ! Si ma mère m'avait fait un coup comme ça... je la reniais définitivement !

Ensuite, comme si ce fait d'armes ne suffisait pas, elle s'amourache successivement de deux psychopathes, et en particulier de Berger, qu'elle s'obstine à défendre aveuglément sans se remettre en question une seule seconde en dépit des indices de culpabilité qui s'accumulent.

Puis elle fait fi de toute déontologie et outrepasse son rôle de visiteuse de prison en entretenant avec une détenue une relation qui dépasse ses attributions, et en enquêtant sur elle en sous-main.

Enfin, elle accepte (soi-disant pour faire plaisir à son gamin, ce qui est ridicule) de retourner habiter chez son ex, mais ne tolère pas que ce dernier ait une vie sentimentale de son côté.

Et je passe sur son attitude méprisante vis-à-vis de Jean-François, de l'institutrice de son fils...

Cette bonne femme est un ramassis de mensonge, d'hypocrisie, d'orgueil et de bêtise !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  jap jap jap jap
Germain



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 17:54

ailebrune a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je ne trouve pas ça dommage que le couple Ariane/JP soit terminé, comme tu le dis elle était sincère mais la réciproque n'était pas vraie. Ariane est capable de beaucoup donner à la personne qu'elle aime, elle mérite une relation équilibrée.

Et sinon pour le couple Samia/Hadrien, je n'ai pas trop d'avis sur ce qu'il se passe pour une simple raison... je n'arrive pas à croire à l'alchimie entre eux. On nous vend un coup de foudre, de la passion, quelque chose d'incontrôlable, et on ne ressent rien de tout ça. C'est plat, qu'est-ce que c'est plat... Sweat

Samia est censée avoir eu un coup de foudre ? Ça m'a échappé. Jusqu'à présent, j'ai eu l'impression qu'elle le trouvait irrésistible physiquement mais où sont les sentiments ?
Quant au couple JP/Ariane : j'aurais bien aimé qu'il l'aime vraiment justement. Ça aurait pu être une belle histoire.
Pour les scénaristes les sentiments comment dire…… se trouvent simplement, juste, seulement…. au-dessous de la ceinture ! Je trouve que le seul couple qui se montre mutuellement de vrais sentiments sont Laeticia et Jérôme.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 18:10

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Voici le matos, allez-y, lâchez-vous :


Tu trouves ça où ? J'en avais acheté en Alsace sous forme de petit parallélépipède solide. C'est très efficace comme détachant mais je n'en ai jamais vu par chez moi.

En fait, je n'en ai jamais eu (ou vu) sous forme liquide, j'utilise comme toi le fiel de boeuf sous forme de savonnette, c'est en effet très efficace, notamment sur les taches grasses (cambouis de chaîne de vélo sur les bas de pantalon, etc.)
Là, j'ai cherché une image de liquide, afin que nous puissions "déverser" ce fiel ... ! :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 19:37

ailebrune a écrit:
Ans a écrit:
Je mets Samia en naze pour sa réplique : "foutu pour foutu". On ne peut pas parler aussi légèrement alors qu'un couple (dont une personne n'a rien demandé, rien vu venir, a priori rien à se reprocher) est menacé. C'est égoïste et léger.

jap Pas aimé sa façon de faire du chantage à Adrien. On a l'impression c'est juste pour son orgueil perso qu'elle lui demande de quitter sa fiancée. Pas parce qu'elle se dit qu'il est l'homme de sa vie.
A part ça, contente qu'elle ait clarifié avec Jean-Paul. J'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Et du coup, quel dommage d'avoir brisé le couple Ariane/Jean-Paul. Elle aime authentiquement JP et réparait grâce à l'amour qu'elle croyait qu'il avait pour elle des blessures très profondes, elle avait une très belle relation avec Lucie... No
Eh oui dommage d'avoir brisé le couple JPaul Ariane et la belle relation avec la petite Lucie, maintenant c'est le couple d'Hadrien avec sa fiancée qui va être brisé, toujours à cause de samia qui " souffre" d'orgueil sans limite .
d'accord avec Ans pour la réplique foutu pour foutu, pour se déculpabiliser, d'un air de dire "ça devait se faire ! que ce soit à cause de moi ou autre c'est pareil ! à la limite j'ai rendu service" bah voyons ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 1319381550
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 20:21

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

* pas forcément la réécrire. Les choses peuvent évoluer. Et je pense que l'amour en relève pas forcément du seul coup de foudre. Ça peut aussi venir petit à petit, en découvrant quelqu'un. Je trouve que la série a une conception très adolescente de l'amour.
Alors je pense aussi que l'amour peut se construire avec le temps. Mais dans le cas Ariane/JP, parce que leur histoire est déjà construite. Il aime Ariane, ou il l'a aimée, mais moins profondément pour moi, Samia reste plus particulière à ses yeux. Donc pour moi si JP devait avoir une autre "Samia" dans sa vie, ce ne serait pas Ariane. Ca sonnerait assez faux à mes oreilles.
Quant à Ariane, je lui souhaite aussi de rencontrer quelqu'un en face de qui elle ne serait pas à espérer qu'un jour ses sentiments égalent les siens.

Oui l'amour ça peut grandir avec le temps, mais parfois il ne se développe jamais à sa pleine puissance pour l'un ou l'autre, et ça aussi ça arrive. J'aime mieux dans l'idée qu'un deuil d'une histoire soit fait pour laisser la place à une autre, plus épanouissante, qu'une version "conte de fées" où le héros réalise soudain qu'il faut qu'il se précipite à la gare ou à l'aéroport. whistle

Et je parle de quelque chose qui est très exactement l'inverse d'un conte de fées ;) 
Ce dont je parle : contrairement à l'idée dominante dans notre société actuellement, l'amour peut aussi être un sentiment qui grandit au cours du temps entre deux personnes qui vivent ensemble. Dans notre société autrefois, et dans beaucoup de sociétés autres que la nôtre aujourd'hui, l'immense majorité des mariages est arrangée. De véritables amours naissent aussi dans ce contexte. Dans son livre "Le paradoxe amoureux", Pascal Bruckner  rappelle notamment ça, et cite un ami indien (d'Inde) qui lui dit : "en amour, vous commencez par une soupe chaude et vous la laissez refroidir, nous, nous commençons par une soupe froide et la faisons petit à petit chauffer."
Je ne dis pas que c'est mieux. Je dis juste que ça existe, et pas qu'un peu statistiquement. Pour moi, ça n'aurait rien eu d'invraisemblable que JP "découvre" Ariane, notamment quand elle lui révèle ce qu'elle a vécu enfant. Mais aussi, petit à petit, en vivant de belles choses avec elles.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 20:31

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

jap Pas aimé sa façon de faire du chantage à Adrien. On a l'impression c'est juste pour son orgueil perso qu'elle lui demande de quitter sa fiancée. Pas parce qu'elle se dit qu'il est l'homme de sa vie.
A part ça, contente qu'elle ait clarifié avec Jean-Paul. J'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Et du coup, quel dommage d'avoir brisé le couple Ariane/Jean-Paul. Elle aime authentiquement JP et réparait grâce à l'amour qu'elle croyait qu'il avait pour elle des blessures très profondes, elle avait une très belle relation avec Lucie... No
Je ne trouve pas ça dommage que le couple Ariane/JP soit terminé, comme tu le dis elle était sincère mais la réciproque n'était pas vraie. Ariane est capable de beaucoup donner à la personne qu'elle aime, elle mérite une relation équilibrée.

Et sinon pour le couple Samia/Hadrien, je n'ai pas trop d'avis sur ce qu'il se passe pour une simple raison... je n'arrive pas à croire à l'alchimie entre eux. On nous vend un coup de foudre, de la passion, quelque chose d'incontrôlable, et on ne ressent rien de tout ça. C'est plat, qu'est-ce que c'est plat... Sweat

Voila... aucun intérêt de se forcer à rester avec une partenaire sous prétexte qu'elle t'aime sincèrement, si de ton côté tu es amoureux d'une autre. Tout le monde sera malheureux.heink

Sinon, je suis entièrement d'accord avec ton commentaire concernant le couple Samia/Hadrien. D'ailleurs, ce type ne me plait pas. grrrr
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 20:35

ailebrune a écrit:

Et je parle de quelque chose qui est très exactement l'inverse d'un conte de fées ;) 
Ce dont je parle : contrairement à l'idée dominante dans notre société actuellement, l'amour peut aussi être un sentiment qui grandit au cours du temps entre deux personnes qui vivent ensemble. Dans notre société autrefois, et dans beaucoup de sociétés autres que la nôtre aujourd'hui, l'immense majorité des mariages est arrangée. De véritables amours naissent aussi dans ce contexte. Dans son livre "Le paradoxe amoureux", Pascal Bruckner  rappelle notamment ça, et cite un ami indien (d'Inde) qui lui dit : "en amour, vous commencez par une soupe chaude et vous la laissez refroidir, nous, nous commençons par une soupe froide et la faisons petit à petit chauffer."
Je ne dis pas que c'est mieux. Je dis juste que ça existe, et pas qu'un peu statistiquement. Pour moi, ça n'aurait rien eu d'invraisemblable que JP "découvre" Ariane, notamment quand elle lui révèle ce qu'elle a vécu enfant. Mais aussi, petit à petit, en vivant de belles choses avec elles.
J'avais très bien compris. ;) Et si j'y ai mis une touche d'humour, c'est parce qu'Ariane et JP ont déjà vécu ce que tu décris, et que même s'il a développé des sentiments pour elle, Samia est toujours restée comme la "femme de sa vie". Donc pour qu'Ariane devienne "la seule, l'unique, effaçant toutes les autres et surtout l'autre", il aurait bien fallu une prise de conscience subite de ses sentiments genre comédie romantique.

En fait dans le cas de ce couple, j'ai l'impression que tu considères qu'ils n'ont encore rien vécu qui aurait pu construire un amour, alors que... Et parfois ça n'arrive pas, et ça aussi ça existe.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 20:43

ailebrune a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Alors je pense aussi que l'amour peut se construire avec le temps. Mais dans le cas Ariane/JP, parce que leur histoire est déjà construite. Il aime Ariane, ou il l'a aimée, mais moins profondément pour moi, Samia reste plus particulière à ses yeux. Donc pour moi si JP devait avoir une autre "Samia" dans sa vie, ce ne serait pas Ariane. Ca sonnerait assez faux à mes oreilles.
Quant à Ariane, je lui souhaite aussi de rencontrer quelqu'un en face de qui elle ne serait pas à espérer qu'un jour ses sentiments égalent les siens.

Oui l'amour ça peut grandir avec le temps, mais parfois il ne se développe jamais à sa pleine puissance pour l'un ou l'autre, et ça aussi ça arrive. J'aime mieux dans l'idée qu'un deuil d'une histoire soit fait pour laisser la place à une autre, plus épanouissante, qu'une version "conte de fées" où le héros réalise soudain qu'il faut qu'il se précipite à la gare ou à l'aéroport. whistle

Et je parle de quelque chose qui est très exactement l'inverse d'un conte de fées ;) 
Ce dont je parle : contrairement à l'idée dominante dans notre société actuellement, l'amour peut aussi être un sentiment qui grandit au cours du temps entre deux personnes qui vivent ensemble. Dans notre société autrefois, et dans beaucoup de sociétés autres que la nôtre aujourd'hui, l'immense majorité des mariages est arrangée. De véritables amours naissent aussi dans ce contexte. Dans son livre "Le paradoxe amoureux", Pascal Bruckner  rappelle notamment ça, et cite un ami indien (d'Inde) qui lui dit : "en amour, vous commencez par une soupe chaude et vous la laissez refroidir, nous, nous commençons par une soupe froide et la faisons petit à petit chauffer."
Je ne dis pas que c'est mieux. Je dis juste que ça existe, et pas qu'un peu statistiquement. Pour moi, ça n'aurait rien eu d'invraisemblable que JP "découvre" Ariane, notamment quand elle lui révèle ce qu'elle a vécu enfant. Mais aussi, petit à petit, en vivant de belles choses avec elles.

Mais il avait déjà vécu des (belles ?) choses avec elle. N'oublions pas qu'ils avaient eu une relation autrefois, qu'elle l'avait quitté pour un autre, qu'il en avait été très malheureux. Il a surmonté ce chagrin et, visiblement, la femme de sa vie ensuite a été Samia. Il a seulement cru retomber amoureux d'Ariane lorsque Samia l'a quitté. Le faire une troisième fois éprouver de l'amour pour Ariane ne m'aurait pas paru très vraisemblable.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 20:46

Pardon Fanfan. Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit pratiquement la même chose que toi. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu ton commentaire... Embarassed
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 20:54

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:


jap Pas aimé sa façon de faire du chantage à Adrien. On a l'impression c'est juste pour son orgueil perso qu'elle lui demande de quitter sa fiancée. Pas parce qu'elle se dit qu'il est l'homme de sa vie.
A part ça, contente qu'elle ait clarifié avec Jean-Paul. J'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Et du coup, quel dommage d'avoir brisé le couple Ariane/Jean-Paul. Elle aime authentiquement JP et réparait grâce à l'amour qu'elle croyait qu'il avait pour elle des blessures très profondes, elle avait une très belle relation avec Lucie... No
Eh oui dommage d'avoir brisé le couple JPaul Ariane et la belle relation avec la petite Lucie, maintenant c'est le couple d'Hadrien avec sa fiancée qui va être brisé, toujours à cause de samia qui " souffre" d'orgueil sans limite .
d'accord avec Ans pour la réplique foutu pour foutu, pour se déculpabiliser, d'un air de dire "ça devait se faire ! que ce soit à cause de moi ou autre c'est pareil ! à la limite j'ai rendu service" bah voyons ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 1319381550

Lequel couple ne me semblait pas franchement issu de l'amour de la part d'aucun des deux, mais plutôt être le fruit d'un arrangement politique et financier savamment orchestré par Anne-Aymone. Si Hadrien et sa fiancée ont à se remettre de cette rupture, ce sera plus sur le plan matériel que sentimental ! whistle

Quant à la petite Lucie, je trouve parfaitement grotesque que les scénaristes nous aient présenté une réaction si positive de sa part vis-à-vis d'Ariane, et ce dès leur première rencontre, et un tel rejet à l'égard d'Hadrien. Papa a le droit d'avoir une copine mais maman ne doit pas fréquenter un autre homme ? heink
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 21:03

Maïadelsol a écrit:
Pardon Fanfan. Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit pratiquement la même chose que toi. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas vu ton commentaire... Embarassed
Ca arrive, y'a pas de souci !


___________


Naze de ce soir : Jeanne grrrr

nicolas8401'



Masculin

*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty23/4/2019, 21:07

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

Eh oui dommage d'avoir brisé le couple JPaul Ariane et la belle relation avec la petite Lucie, maintenant c'est le couple d'Hadrien avec sa fiancée qui va être brisé, toujours à cause de samia qui " souffre" d'orgueil sans limite .
d'accord avec Ans pour la réplique foutu pour foutu, pour se déculpabiliser, d'un air de dire "ça devait se faire ! que ce soit à cause de moi ou autre c'est pareil ! à la limite j'ai rendu service" bah voyons ! *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 1319381550

Lequel couple ne me semblait pas franchement issu de l'amour de la part d'aucun des deux, mais plutôt être le fruit d'un arrangement politique et financier savamment orchestré par Anne-Aymone. Si Hadrien et sa fiancée ont à se remettre de cette rupture, ce sera plus sur le plan matériel que sentimental ! whistle

Quant à la petite Lucie, je trouve parfaitement grotesque que les scénaristes nous aient présenté une réaction si positive de sa part vis-à-vis d'Ariane, et ce dès leur première rencontre, et un tel rejet à l'égard d'Hadrien. Papa a le droit d'avoir une copine mais maman ne doit pas fréquenter un autre homme ? heink

Tiens c'est vrai ça.
Contenu sponsorisé




*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]    *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16] - Page 29 Empty

 
*** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 17]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 22]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 18]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 14]
» *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [archive 25]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.