Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:14

likeasunshine a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je vais résumer comment je vois l'histoire.

- Victoire fait une tentative de suicide, qui échoue. Elle décide de changer radicalement de vie, et par la même occasion de nom et laisse croire à sa mort.
- Elle est recrutée par la DGSI à un moment de l'histoire, plus ou moins proche de son suicide ou d'aujourd'hui, je ne sais pas.
- La DGSI soupçonne Simonian de terrorisme et envoie Mathilde en infiltration. Puis pour assurer ses arrières, s'arrange pour y placer aussi Sacha. (le hasard des fictions)
- Simonian se prend d'intérêt pour Sacha (vraiment amicalement ou parce qu'il pense pouvoir l'utiliser pour ses affaires), et découvre que l'amour perdu de Sacha, Victoire, ressemble étrangement à Mathilde.
- En se renseignant sur Mathilde, il découvre qu'elle est bien Victoire et son lien avec la DGSI.
- Il découvre aussi le lien de Sacha avec la DGSI ? Et surtout, il se sait filmé et écouté.
- Mathilde/Victoire convoque Sacha pour lui dire que Simonian lui a remis un marché, soit il les fait tuer (et elle n'aurait donc pas menti à Luna en parlant de danger de mort), soit ils disparaissent tous les deux avec lui et sa famille, et ça leur permet à tous les deux de se retrouver, et à Paul de se débarrasser de la DGSI.
- Deal accepté, Victoire part de son côté après avoir été virée devant les caméras espion, Simonian met au point un "faux" crash d'avion avec une mise en scène qui ne laissera pas de doute sur leur mort. Soit ils ont sauté en parachute (c'est haut en altitude quand même), soit ils n'étaient même plus dans l'avion au moment de le couler, j'en sais rien. (Oui, c'est rapidement mis au point et balèze, mais là encore c'est une fiction donc ça ouvre des portes aux possibilités)


Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. :D
D'accord avec toi grosso modo avec tes theories sauf concernant Victoire et la DGSE: a mon avis suite a sa tentative de suicide rate, ils ont passe un deal avec elle tout de suite du style, on t'aide a voir une nouvelle identite et a effacer ton ardoise et donc a echapper aux malfrats, mais a condition que tu bosses pour nous, donc elle n'a pas eu le choix, cela fait 5 ans donc qu'elle bosse pour eux je pense.

Meme s'il reste a mes yeux une scene helas  qui discredite tout cela: celle ou l'on voit les flics dans la chambre d'hotel avec Victoire allongee sur le lit dans sa robe rouge, ce qui laisse vraiment supposer qu'elle est bien morte. Sans cette scene ,si l'on avait juste vu la tentative de suicide, cette histoire de fausse mort serait passee comme une lettre a la poste! geek
Et que pense-tu de ma thèse?
Pieroforumeur



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:17

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Oui justement. A priori (s'il est mort), il ne savait pas qu'il allait mourir... donc pourquoi ce message ? heink

Mon hypothèse : il n'a pas trouvé dans le livre une phrase qui explique réellement sa situation ; il faut donc n'en retenir que "je vais bien". Il savait -la nana de la DGSE l'avait mise au courant- que l'avion allait disparaître des radars, mais Ferry (je crois que c'est le nom de cette femme) lui avait interdit d'en parler, donc il veut à tout prix rassurer Luna quand elle apprendra que l'avion s'est prétendûment crashé.
-
Et si on suit ta thèse, tout en la trompant de manière décomplexée...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:50

Pierrot-Avatar a écrit:
Paty a écrit:


Moi aussi, j'avais pensé à ça ...

Ou alors, à un "rêve" de Sacha, gisant inanimé quelque part ...

Ou à un "rêve" de Luna, redoutant ces retrouvailles entre Sacha et la vraie Victoire, tout en espérant que Sacha ne soit pas mort ...

Parce que, si c'est vraiment la réalité, c'est incompatible avec la personnalité de Sacha ! Soit il aurait dit à Luna "je te quitte, je vais retrouver Victoire" (en termes plus délicats peut-être), soit ... non, c'est impossible !

Et quel serait alors le rôle de Simonian dans l'histoire ? Simonian aurait tout magouillé pour que Sacha retrouve Mathilde/Victoire ?
En fait je crois que mercredi soir si tu te rappelle l'épisode s'est conclut sur Mathilde/Victoire qui dit à Sacha ''Je vais tout t'avouer''  et le lendemain ça reprend et bah le lendemain justement et Sacha raconte un truc bateau à Luna sur cette conversation avec Mathilde


Mais en vrai elle lui a avoué être Victoire je pense ce soir là et ils ont tout magouillé en deux jours (2 jours seulement!!!! confused confused confused) pour s'enfuit loin ensemble


mais sacha est un gros faux cul en effet, sa relation avec victoire est vraiment particulière....

J'avais pensé à ça aussi; que Mathilde/Victoire aurait tout avoué à Sacha ce soir là; 
mais quand même, que Sacha fasse croire à sa mère et ses enfants qu'il est mort, cela ne lui ressemble pas! 
Et Victoire n'en parlons pas! Je sais que la majorité des forumeurs ici l'aiment bien, mais revenir comme ça uniquement pour enlever Sacha à ses proches, c'est immonde et égoïste je trouve.. 
Et encore une fois, pourquoi n'a t'elle pas essayé de revoir Estelle ou encore Thomas.. 

La théorie dans l'haut delà ne me déplaît pas finalement; et si Sacha a vraiment tout manigancé de cette façon pour retrouver Victoire, ben Luna mérite mieux..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:56

Vos thèses sont séduisantes, mais ... elles partent toutes du principe que Victoire est bel et bien vivante, et que Sacha a fui pour la retrouver et rester avec elle !

Et ça, je me refuse à le croire, jusqu'à preuve du contraire ...
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:57

nicolas8401' a écrit:
L'histoire du sosie, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça passe dans une série télé. Une (énième) fausse mort, j'y crois beaucoup moins.

Je suis entièrement d'accord; en plus, nous sortir ça à peine quelques mois après la fausse mort de Patrick..  sarcastic

Et Victoire qui se serait cachée autant d'années, sans essayer de donner un signe de vie à Sacha, je n'y crois pas du tout..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:59

Paty a écrit:
Vos thèses sont séduisantes, mais ... elles partent toutes du principe que Victoire est bel et bien vivante, et que Sacha a fui pour la retrouver et rester avec elle !

Et ça, je me refuse à le croire, jusqu'à preuve du contraire ...

Ben oui, je suis comme toi, je n'arrive pas à croire non plus que Sacha soit capable de faire croire à sa mère et ses enfants qu'il est mort..

Comme l'a dit Maia; Luna aurait été malheureuse un temps que Sacha la quitte pour Victoire, mais elle s'en serait remise..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Pieroforumeur



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 11:59

Flora24 a écrit:
Pierrot-Avatar a écrit:

En fait je crois que mercredi soir si tu te rappelle l'épisode s'est conclut sur Mathilde/Victoire qui dit à Sacha ''Je vais tout t'avouer''  et le lendemain ça reprend et bah le lendemain justement et Sacha raconte un truc bateau à Luna sur cette conversation avec Mathilde


Mais en vrai elle lui a avoué être Victoire je pense ce soir là et ils ont tout magouillé en deux jours (2 jours seulement!!!! confused confused confused) pour s'enfuit loin ensemble


mais sacha est un gros faux cul en effet, sa relation avec victoire est vraiment particulière....

J'avais pensé à ça aussi; que Mathilde/Victoire aurait tout avoué à Sacha ce soir là; 
mais quand même, que Sacha fasse croire à sa mère et ses enfants qu'il est mort, cela ne lui ressemble pas! 
Et Victoire n'en parlons pas! Je sais que la majorité des forumeurs ici l'aiment bien, mais revenir comme ça uniquement pour enlever Sacha à ses proches, c'est immonde et égoïste je trouve.. 
Et encore une fois, pourquoi n'a t'elle pas essayé de revoir Estelle ou encore Thomas.. 

La théorie dans l'haut delà ne me déplaît pas finalement; et si Sacha a vraiment tout manigancé de cette façon pour retrouver Victoire, ben Luna mérite mieux..
Ils ont l'air d'avoir oublié Océane, Luna a appelé seulement Jonas tiens...

En 2013, elle avait des relations avec Thomas, Gabriel, Estelle, Djawad... mais elle était centrée sur Sacha; je pense que vraiment Sacha est l'amour de sa vie et si il y a quelqu'un a qui elle devait avouer c'était lui


d'ailleurs Mathilde/Victoire avait l'air stressée et de se cacher vers le salon d'Estelle et le bar j'ai vu!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 12:14

Juste au cas où...


Spoiler:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 12:28

Paty a écrit:
Vos thèses sont séduisantes, mais ... elles partent toutes du principe que Victoire est bel et bien vivante, et que Sacha a fui pour la retrouver et rester avec elle !

Et ça, je me refuse à le croire, jusqu'à preuve du contraire ...
En fait si je résume ton hypothèse, tu penses que la DGSI fait croire au crash de l'avion pour que Sacha soit pensé mort pour poursuivre son infiltration ? Et que la scène où on les voit tous les deux ne serait qu'une projection de Luna suite à sa découverte dans le livre ?


Bon après je comprends ton refus, même si je crois qu'ils l'ont bel et bien ressuscitée. Moi je ne voulais pas croire qu'ils iraient jusqu'à faire coucher Coralie avec Théo, et encore moins que s'ils en arrivaient là, les choses pourraient se poursuivre comme si de rien n'était. Et pourtant faut croire que...
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 13:04

Vous partez du principe que Sacha et Victoire ont eu un choix à faire par rapport au faux accident d'avion mais si ça se trouve c'est la DGSI qui leur a forcé la main !

Et je pense que Luna a bel et bien appelé Océane ainsi que Michaël, mais juste hors caméra, vu que même pour Jonas on a vu que la fin de l'appel (ça aurait été ridicule de filmer trois appels dont on entend que le côté de Luna sleep ).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 13:05

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:
Vos thèses sont séduisantes, mais ... elles partent toutes du principe que Victoire est bel et bien vivante, et que Sacha a fui pour la retrouver et rester avec elle !

Et ça, je me refuse à le croire, jusqu'à preuve du contraire ...
En fait si je résume ton hypothèse, tu penses que la DGSI fait croire au crash de l'avion pour que Sacha soit pensé mort pour poursuivre son infiltration ? Et que la scène où on les voit tous les deux ne serait qu'une projection de Luna suite à sa découverte dans le livre ?


Bon après je comprends ton refus, même si je crois qu'ils l'ont bel et bien ressuscitée. Moi je ne voulais pas croire qu'ils iraient jusqu'à faire coucher Coralie avec Théo, et encore moins que s'ils en arrivaient là, les choses pourraient se poursuivre comme si de rien n'était. Et pourtant faut croire que...

Tu en veux une bien bonne ? Jusqu'à jeudi, ma mère pensait qu'ils n'avaient fait que s'embrasser dans le hangar, et se demandait pourquoi Coralie se mettait dans des états pareils juste pour un baiser Surprised-redface

1848 a écrit:
Et je pense que Luna a bel et bien appelé Océane ainsi que Michaël

Michael lui aussi en cavale. Quelle famille décidément :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 13:08

1848 a écrit:
Vous partez du principe que Sacha et Victoire ont eu un choix à faire par rapport au faux accident d'avion mais si ça se trouve c'est la DGSI qui leur a forcé la main !
Dans mon hypothèse ils n'ont pas vraiment eu le choix, mais c'est Simonian qui les y a forcés.
Cela dit, si la scène de fin de vendredi est réel, ils n'avaient pas l'air mécontents de l'issue.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 13:15

Je ne sais pas si ça a déjà été relevé mais dans le générique de  fin de l'épisode de vendredi Flavie Péan était créditée comme "Victoire" et non plus "Mathilde"
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 13:23

Flora24 a écrit:

je n'arrive pas à croire non plus que Sacha soit capable de faire croire à sa mère et ses enfants qu'il est mort..

Moi non plus. En revanche, je suppose que les scénaristes en sont capables :D J'avais déjà trouvé complètement invraisemblable que Patrick, avec la personnalité qu'il a, accepte de passer pour mort auprès de tous ses proches. Et, comme Fanfan, que Coralie couche avec Théo. Terminator, quoi, un minimum capable de se contrôler, et avec un gamin pour qui elle avait des sentiments maternels.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 14:42

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:
Vos thèses sont séduisantes, mais ... elles partent toutes du principe que Victoire est bel et bien vivante, et que Sacha a fui pour la retrouver et rester avec elle !

Et ça, je me refuse à le croire, jusqu'à preuve du contraire ...
En fait si je résume ton hypothèse, tu penses que la DGSI fait croire au crash de l'avion pour que Sacha soit pensé mort pour poursuivre son infiltration ? Et que la scène où on les voit tous les deux ne serait qu'une projection de Luna suite à sa découverte dans le livre ?


Bon après je comprends ton refus, même si je crois qu'ils l'ont bel et bien ressuscitée. Moi je ne voulais pas croire qu'ils iraient jusqu'à faire coucher Coralie avec Théo, et encore moins que s'ils en arrivaient là, les choses pourraient se poursuivre comme si de rien n'était. Et pourtant faut croire que...

En gros, oui, c'est ça ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 14:42

J'ai mal suivi, ou quoi ? Alison habite à la coloc', maintenant ?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 14:42

Pierrot-Avatar a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Je vais résumer comment je vois l'histoire.

- Victoire fait une tentative de suicide, qui échoue. Elle décide de changer radicalement de vie, et par la même occasion de nom et laisse croire à sa mort.
- Elle est recrutée par la DGSI à un moment de l'histoire, plus ou moins proche de son suicide ou d'aujourd'hui, je ne sais pas.
- La DGSI soupçonne Simonian de terrorisme et envoie Mathilde en infiltration. Puis pour assurer ses arrières, s'arrange pour y placer aussi Sacha. (le hasard des fictions)
- Simonian se prend d'intérêt pour Sacha (vraiment amicalement ou parce qu'il pense pouvoir l'utiliser pour ses affaires), et découvre que l'amour perdu de Sacha, Victoire, ressemble étrangement à Mathilde.
- En se renseignant sur Mathilde, il découvre qu'elle est bien Victoire et son lien avec la DGSI.
- Il découvre aussi le lien de Sacha avec la DGSI ? Et surtout, il se sait filmé et écouté.
- Mathilde/Victoire convoque Sacha pour lui dire que Simonian lui a remis un marché, soit il les fait tuer (et elle n'aurait donc pas menti à Luna en parlant de danger de mort), soit ils disparaissent tous les deux avec lui et sa famille, et ça leur permet à tous les deux de se retrouver, et à Paul de se débarrasser de la DGSI.
- Deal accepté, Victoire part de son côté après avoir été virée devant les caméras espion, Simonian met au point un "faux" crash d'avion avec une mise en scène qui ne laissera pas de doute sur leur mort. Soit ils ont sauté en parachute (c'est haut en altitude quand même), soit ils n'étaient même plus dans l'avion au moment de le couler, j'en sais rien. (Oui, c'est rapidement mis au point et balèze, mais là encore c'est une fiction donc ça ouvre des portes aux possibilités)


Voilà, très grossièrement. Peut-être que j'ai tout faux, mais c'est le truc qui se tient que j'ai trouvé. Et si les scénaristes ne savent eux-mêmes pas où ils vont, ils peuvent s'en inspirer. :D
Je pense pas exactement comme toi mais pas mal ton hypothèse ;) 

*A mon avis, Victoire a voulu vaguement se suicider en 2013 (cf: intrigue Omsanovik dans laquelle elle parlait de ''disparaître'' à Sacha), puis finalement la police (ou même une décision de plus haut, je pense à la DGSI?) a proposé à Victoire de faire croire à son suicide (surtout que ça collait vu comme sa vie allait mal ça passerait crème aux yeux de tous)... Victoire a fait son faux suicide (bon incohérence, on a vu la scène ou elle est seule prendre les médocs, on peut dire qu'elle s'est mise à fond dans l'ambiance et a fait semblant d'avaler  :D) pour sauver Sacha de Osmanovik sans réellement crever elle...

* La police retrouve Victoire (dont Nebout!) ici 2 hypothèses: sois des personnages comme Nebout sont au courant que Victoire est vivante, sois une nouvelle incohérence qu'on pourrait expliquer comme ça: Nebout a cru que Victoire est morte, mais les pompiers qui ont emmené le corps (je sais pas exactement comment ça se passe quand on retrouve le corps mort d'un(e) suicidé(e)?) ont été prévenu par la DGSI qui a organisé tout ça que Victoire est pas morte 

* Victoire vit quelques temps dans une maison isolée à la campagne, un peu comme quand Nebout faisait semblant d'être mort aussi, puis la DGSI l'a emmené sur des missions assez rapidement après dont sur Paul Simonian

Bon bah pendant des années (2013-2018) Victoire fait son travail...

*2018, la DGSI fait fusillé le fils de Simonian, Sacha est par hasard là (selon moi) et prend la balle à la place du fils, là Paul Simonian discute comme on a vu blabla, ils deviennent pote ''merci d'avoir sauvé mon fils blabla'' et quand Sacha lui parle de Victoire, il remarque qu'elle ressemble à Mathilde Vasquez qu'il connait bien depuis 2013, Simonian ne sait asboluement pas que Mathilde est Victoire ... 

*Mathilde/Victoire ''rencontre'' Sacha, fait semblant de pas le connaître, ''de ne pas être cette femme''...

*Même pour la DGSI ça semble ambigue, je ne suis pas sûr aussi étrange que cela puisse paraître que la femme de la DGSI qu'on voit sans arrêt sache que Mathilde est Victoire (seule certaines personnes de la DGSI sont au courant?)

*Mathilde avoue mercredi 12 décembre 2018 au soir être Victoire (aveux hors écran, épisode coupant sur ''Je vais tout t'avouer'' un truc du genre et reprenant le lendemain et bah le lendemain justement...) le pire c'est que Sacha était parti à ce RDV d'aveux de Mathilde en disant à Luna qu'après il ne reverrait plus Mathilde, qu'elle ne le convaincrait pas etc. Sauf que voilà, Mathilde lui a avoué être Victoire et ça a TOUT changé, Sacha a sur le champ trahit finalement Luna; Victoire (donc...) et Sacha sont heureux de se retrouver, Sacha est ahurit de la nouvelle mais doit vite s'y faire surtout que Luna ne doit pas voir qu'il est chamboulé... très rapidement Sacha et Victoire mettent un plan de folie en place (faux crash d'avion), même la DGSI ne semble pas au courant!!!!!


*Le plan se déroule (de quel façon ils ont pu faire en deux jours un plan de folie comme ça??????) et étrangement je pense que Simonian est vraiment mort lui...

*Victoire et Sacha sont loin, ''au paradis sur terre'', dans un autre pays et se retrouvent
Oui cela se tient les flics arrivent en premier ,voient  Victoire allongee sur le lit qui n'est pas encore morte et attendent le Samu ou les pompiers pour l'emmener a l'hosto, mais je ne me rappelle plus si dans la scene ils declarent  Victoire morte, et donc dans ce cas cela fout tout en l'air...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 14:44

Paty a écrit:
J'ai mal suivi, ou quoi ? Alison habite à la coloc', maintenant ?
Oui, au moment où Elias est parti en prison et que Barbara déprimait, on a vu Alison venir lui demander l'asile parce que sa chambre en foyer avait été réattribuée.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 15:54

Quand Sacha est rentré à 3 h du matin, il s'est penché sur Luna endormie avec un sourire attendri, personne ne le voyait (à part nous bien-sûr), il n'avait pas à feindre... Aurait-il eu cette attitude s'il s'apprêtait à trahir Luna de si ignoble façon?  Je n'arrive pas à adhérer à cette hypothèse. Comme disait Paty un peu plus haut, ça ne ressemble pas au personnage de Sacha.
 Quand à la dernière scène, où on voit Victoire et Sacha, ça pourrait être une scène ancienne, un souvenir ou un rêve, là aussi je suis d'accord avec Paty.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 16:11

chéladoine a écrit:
Quand Sacha est rentré à 3 h du matin, il s'est penché sur Luna endormie avec un sourire attendri, personne ne le voyait (à part nous bien-sûr), il n'avait pas à feindre... Aurait-il eu cette attitude s'il s'apprêtait à trahir Luna de si ignoble façon?  Je n'arrive pas à adhérer à cette hypothèse. Comme disait Paty un peu plus haut, ça ne ressemble pas au personnage de Sacha.
 Quand à la dernière scène, où on voit Victoire et Sacha, ça pourrait être une scène ancienne, un souvenir ou un rêve, là aussi je suis d'accord avec Paty.

Très peu de chances que ce soit une scène ancienne, d'une part parce que Mathilde/Victoire était en train de retirer sa coloration au début de la scène (et à notre connaissance Victoire n'a jamais été rousse auparavant), et d'autre part parce que Sacha avait exactement la même tête que maintenant alors qu'on sait que la prod est capable de faire un minimum d'effort pour rajeunir les acteurs quand il s'agit de filmer des flashbacks (cf. Céline jeune en baskets lors de l'intrigue du fils de Rochat, ou plus récemment la tête de Stéphane Hénon jeune superposée sur Jean-Paul lors du flashback du passage à tabac de Raphaël Cortez).
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 20:40

Elle dit "rattraper le temps perdu".
Enchanteur



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 21:45

Dites, les amis, j'ai l'impression que beaucoup ici sont dans le déni : personne ne parle du début de la scène où l'on voit Victoire (parce que pour moi ça a toujours été elle et ce n'est pas l'actrice qui avait du mal à avoir une autre voix, mais son personnage – du coup son accent « robotique » était voulu) s'enlever la teinture rouge des cheveux ?

Et si ce n'était pas encore assez clair, le générique de fin (oui, j'ai regardé tout de suite, c'est à dire une minute après ladite scène) nomme dorénavant Victoire.

Et si je puis ajouter un truc : Sacha a couché avec Mathilde. Alors, qu'il ait un doute en lui parlant alors qu'elle est surmaquillée et déguisée, passe encore. Mais ne pas pouvoir faire la différence entre deux femmes au lit, comment dire ? Là on est quand même assez dans de l'invraisemblable.

Enfin, pour ceux qui cherchent une logique où il n'y en a pas (le suicide de Victoire qui a été montré au téléspectateur) : les méchants de l'époque l'avaient mise sur surveillance vidéo, voilà tout – beaucoup plus crédible à mon sens qu'un personnage qui soudainement change de visage et prend entre cinq et dix ans et passe de lycéenne à top chirurgienne pour finalement tomber amoureuse d'une statue de cire.


Dernière édition par Enchanteur le 16/12/2018, 23:00, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 22:18

1848 a écrit:
chéladoine a écrit:
Quand Sacha est rentré à 3 h du matin, il s'est penché sur Luna endormie avec un sourire attendri, personne ne le voyait (à part nous bien-sûr), il n'avait pas à feindre... Aurait-il eu cette attitude s'il s'apprêtait à trahir Luna de si ignoble façon?  Je n'arrive pas à adhérer à cette hypothèse. Comme disait Paty un peu plus haut, ça ne ressemble pas au personnage de Sacha.
 Quand à la dernière scène, où on voit Victoire et Sacha, ça pourrait être une scène ancienne, un souvenir ou un rêve, là aussi je suis d'accord avec Paty.

Très peu de chances que ce soit une scène ancienne, d'une part parce que Mathilde/Victoire était en train de retirer sa coloration au début de la scène (et à notre connaissance Victoire n'a jamais été rousse auparavant), et d'autre part parce que Sacha avait exactement la même tête que maintenant alors qu'on sait que la prod est capable de faire un minimum d'effort pour rajeunir les acteurs quand il s'agit de filmer des flashbacks (cf. Céline jeune en baskets lors de l'intrigue du fils de Rochat, ou plus récemment la tête de Stéphane Hénon jeune superposée sur Jean-Paul lors du flashback du passage à tabac de Raphaël Cortez).


Non, pas une scène ancienne, mais un rêve de Luna ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty16/12/2018, 22:22

Enchanteur a écrit:
Dites, les amis, j'ai l'impression que beaucoup ici sont dans le déni : personne ne parle du début de la scène où l'on voit Victoire (parce que pour moi ça a toujours été elle et ce n'est pas l'actrice qui avait du mal à avoir une autre voix, mais son personnage – du coup son accent « robotique » était voulu) s'enlever la teinture rouge des cheveux ?

Et si ce n'était pas encore assez clair, le générique de fin (oui, j'ai regardé tout de suite, c'est à dire une minute après ladite scène) nomme dorénavant Victoire.

Et si je puis ajouter un truc : Sacha a couché avec Mathilde. Alors, qu'il ait un doute en lui parlant alors qu'elle est surmaquillée et déguisée, passe encore. Mais ne pas pouvoir faire la différence entre deux femmes au lit, comment dire ? Là on est quand même assez dans de l'invraisemblable.

Enfin, pour ceux qui cherchent une logique où il n'y en a pas (le suicide de Victoire qui a été montré au téléspectateur) : les méchants de l'époque l'avaient mise sur surveillance vidéo, voilà tout – beaucoup plus crédible à mon sens qu'un personnage qui soudainement qui change de visage et prend entre cinq et dix ans et passe de lycéenne à top chirurgienne pour finalement tomber amoureuse d'une statue de cire.

Bon, écoute Nicolas Berger, ce n'est pas parce que toi, tu es revenu d'entre les morts que c'est le cas de Victoire !
Car bien entendu, Luna a très bien pu imaginer en rêve que Mathilde était la vraie Victoire, et qu'elle a rincé sa couleur de cheveux, etc. etc.

Et ça : :lol: :lol: :lol:
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019] - Page 20 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.