Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Kévin Belesta (par Théo Bertrand)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
1848




Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 20:16

Mégane ça me choque moins, au moins ça respecte la phonétique française (d'ailleurs je ne savais même pas que ce n'est pas un prénom qui est censé exister).

Alors que "Kévin", ce n'est pas cohérent car pour respecter la phonétique française ça devrait soit s'écrire "Kévine" soit rimer avec "pain".
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:44

nicolas8401 a écrit:
Ans a écrit:

Du même acabit que Julio peut-être ou comme Amine ; j'aimais bien son duo avec Léo.

C'est vrai que Kevin et Julio ont vraiment le même type de personnalité :D

Tu plaisantes, je pense ? Shocked Shocked Shocked
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:48

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


C'est vrai que Kevin et Julio ont vraiment le même type de personnalité :D

Tu plaisantes, je pense ? Shocked Shocked Shocked

Ben t'as bien vu son smiley ? ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:53

1848 a écrit:
Mégane ça me choque moins, au moins ça respecte la phonétique française (d'ailleurs je ne savais même pas que ce n'est pas un prénom qui est censé exister).

Alors que "Kévin", ce n'est pas cohérent car pour respecter la phonétique française ça devrait soit s'écrire "Kévine" soit rimer avec "pain".

C'est le problème avec les prénoms anglo-saxons, en général inspirés par les séries américaines ...

Donc, il y a les gens qui respectent l'orthographe d'origine, et la prononciation d'origine aussi si elle n'est pas trop compliquée pour un francophone.

Il y a les gens qui respectent l'orthographe d'origine, et prononcent à peu près n'importe comment.
Il y a les gens qui modifient l'orthographe d'origine, pour que ça puisse se prononcer facilement en France.
Il y a les gens qui modifient l'orthographe d'origine à peu près n'importe comment, le prononcent à peu près n'importe comment, et c'est là que la personne passera sa vie à épeler son prénom ... :D

Regardez le nombre de dérivés -orthographe et prononciation- de "Steve", par exemple ... On l'écrit (en France) Steve, Steeve, Stève, Steven, Steevy, Stivy, Steeven ...


Dernière édition par Paty le Mar 6 Nov 2018 - 21:56, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:54

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Tu plaisantes, je pense ? Shocked Shocked Shocked

Ben t'as bien vu son smiley ? ;)

Oui, mais ça pouvait vouloir dire : "ils sont pareils, tous deux nazes" ou "c'est évident qu'ils ne sont pas pareils" !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 21:58

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Ben t'as bien vu son smiley ? ;)

Oui, mais ça pouvait vouloir dire : "ils sont pareils, tous deux nazes" ou "c'est évident qu'ils ne sont pas pareils" !

Pas faux, mais connaissant Nico je pense que c'était bien dans un sens ironique. ;)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:33

Je n'ai pas compris: il part pour 3 mois en formation? Ou 3 ans?
Il parait que le depart de l'acteur est definitif...

Accepter d'aller a la formation pour les yeux d'une jolie fille, je ne pense pas que ce soit une bonne raison mais bon Kevin reste Kevin! geek
1848



Masculin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:34

likeasunshine a écrit:
Je n'ai pas compris: il part pour 3 mois en formation? Ou 3 ans?
Il parait que le depart de l'acteur est definitif...

Accepter d'aller a la formation pour les yeux d'une jolie fille, je ne pense pas que ce soit une bonne raison mais bon Kevin reste Kevin! geek

Ca me rappelle le film "Les Combattants" avec Adèle Haenel
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:38

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Ben t'as bien vu son smiley ? ;)

Oui, mais ça pouvait vouloir dire : "ils sont pareils, tous deux nazes" ou "c'est évident qu'ils ne sont pas pareils" !

C'est la deuxième interprétation évidemment ;)
raylen



Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:39

likeasunshine a écrit:
Je n'ai pas compris: il part pour 3 mois en formation? Ou 3 ans?
Il parait que le depart de l'acteur est definitif...

Accepter d'aller a la formation pour les yeux d'une jolie fille, je ne pense pas que ce soit une bonne raison mais bon Kevin reste Kevin! geek
C'est la meilleure des raisons. What else?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:40

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je n'ai pas compris: il part pour 3 mois en formation? Ou 3 ans?
Il parait que le depart de l'acteur est definitif...

Accepter d'aller a la formation pour les yeux d'une jolie fille, je ne pense pas que ce soit une bonne raison mais bon Kevin reste Kevin! geek
C'est la meilleure des raisons. What else?

Quel cloone !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:49

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

C'est la meilleure des raisons. What else?

Quel cloone !

:D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 23:51

likeasunshine a écrit:
Je n'ai pas compris: il part pour 3 mois en formation? Ou 3 ans?
Il parait que le depart de l'acteur est definitif...

Accepter d'aller a la formation pour les yeux d'une jolie fille, je ne pense pas que ce soit une bonne raison mais bon Kevin reste Kevin! geek

Il me semble que sa formation dans la police dure trois ans. 
Par contre il lui fallait trois mois de salaire pour financer sa formation de pilote de drone, je crois.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:01

nicolas8401 a écrit:

Il me semble que sa formation dans la police dure trois ans. 
Par contre il lui fallait trois mois de salaire pour financer sa formation de pilote de drone, je crois.
La formation dure 3 mois, le contrat est de 3 ans.
Après pour financer sa formation, ça dépend combien il économise sur son salaire, Laetitia estime 6 mois. Mais il touchera environ 1200 euros/mois pour une formation de pilote de drone à 4000-5000 euros.
(NB : Ce sont les chiffres annoncés dans le feuilleton)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:02

Si son départ est définitif, ça s'est fait de manière très discrète au final.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Kersane



Féminin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:15

Ah oui l’acteur part définitivement ? (bounce). Bon j’espère que ça ne présage pas d’une disparition du reste de la famille comme c’est souvent le cas... car le reste de la famille je l’aime bien :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:19

C'est ce qui avait été "spoilé" en tout cas...maintenant, vu la manière dont sont présentées les choses, ça ne ressemble pas à un départ définitif.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:53

Kersane a écrit:
Ah oui l’acteur part définitivement ? (bounce). Bon j’espère que ça ne présage pas d’une disparition du reste de la famille comme c’est souvent le cas... car le reste de la famille je l’aime bien :D

Quant à moi, de ceux qui restent, je n'aime bien que Lætitia. Tom me tape sur les nerfs avec ses yeux hallucinés, et Jérôme également avec sa mollesse (bien qu'il se soit légèrement amélioré).
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 1:32

1848 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je n'ai pas compris: il part pour 3 mois en formation? Ou 3 ans?
Il parait que le depart de l'acteur est definitif...

Accepter d'aller a la formation pour les yeux d'une jolie fille, je ne pense pas que ce soit une bonne raison mais bon Kevin reste Kevin! geek

Ca me rappelle le film "Les Combattants" avec Adèle Haenel
J'adore ce film, je l'ai en dvd! Et j'adore Adele Haenel!  love
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 1:41

Shinochaz a écrit:
Si son départ est définitif, ça s'est fait de manière très discrète au final.
Il faut dire que son depart de l'an dernier (lorsqu'il devait aller faire les vendanges avec sa copine Miss cracra) avait ete tout un pataques avec grande scene d'adieu avec les parents + autre  scene d'adieu dechirante avec les potes Baptiste et Emma!  Shocked

On aurait dit qu'il partait a la guerre ce petit! 

Meme Guillaume Leserman , perso historique, n'avait pas eu droit a de tels adieux pour son depart...

Tout cela pour revenir 2 mois plus tard, du coup je comprends que les auteurs soient echaudes cette fois-ci siffle
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 9:22

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Si son départ est définitif, ça s'est fait de manière très discrète au final.
Il faut dire que son depart de l'an dernier (lorsqu'il devait aller faire les vendanges avec sa copine Miss cracra

:lol: :lol:

Du reste, comme il y a Tom, je ne pense pas que les Bellesta vont disparaître du feuilleton..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:01

Et on a Jérôme chez Green Tech, et dans ses histoires de bateau avec Franck et Rochat. A présent, les Belesta arrivent à exister sans Kevin jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:03

Shinochaz a écrit:
Et on a Jérôme chez Green Tech, et dans ses histoires de bateau avec Franck et Rochat. A présent, les Belesta arrivent à exister sans Kevin jap

C'était déjà le cas avant non? Ne serait-ce que pour les problèmes de chômage de Jérôme.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2018 - 10:06

Mais tout tournait beaucoup autour de Kevin. Et quand il est parti une première fois, on a plus revu ses parents...avant son retour.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kévin Belesta (par Théo Bertrand)    Kévin Belesta (par Théo Bertrand) - Page 2 Empty

 
Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]
» Théo Bommel (par Jules Fabre)
» Bertrand (par Loïc Blanco)
» Intrigue sur le non désir de maternité (Emilie / Kévin)
» Laetitia Belesta (par Caroline Riou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.