Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptySam 8 Sep - 0:02

Non, rien de tout ça, je vais bien Smile
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptySam 8 Sep - 14:51

Danton Q a écrit:
Non, rien de tout ça, je vais bien Smile
Un ''dys'' ne va pas forcément ''mal''  :lol:

Je suis dyspraxique et je ne pense pas que je vais ''mal'', mais c'est une difficulté on va dire Smile 

Mais tant mieux pour toi si tu n'as aucun troubles ;)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptySam 8 Sep - 17:10

Je disais ça de manière légère Smile Cependant, je conserve le souvenir d'élèves dyslexiques à l'école, et c'était loin d'être drôle pour eux.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptySam 8 Sep - 18:06

Danton Q a écrit:
Je disais ça de manière légère Smile Cependant, je conserve le souvenir d'élèves dyslexiques à l'école, et c'était loin d'être drôle pour eux.
Oui c'est sûr que ça rajoute une difficulté, moi en temps que dyspraxique je ne devais pas beaucoup copier, j'étais dispensé de sports collectifs et de sport d'équilibre, en plus selon certaines thèses la dyspraxie renforce également des difficultés sociales,et ça été mon cas ayant une phobie sociale depuis toujours et ayant toujours eus du mal à m'intégrer.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 15:57

Si je résumé Tom est à avis mon HP (grande maturité intellectuelle, au début difficultés à s'intégrer aux codes des gens de son âge), Antoine aussi (saut de classe, un indicateur incertain, mais c'est un signe)...
César aussi (et ça a limite été confirmé pour le coup!) dans son intrigue avec Ford, la profileuse a détécté ''une intelligence supérieure à la moyenne'' et un ''esprit brillant'' puis au vue de sa personnalité ça peut y faire penser!
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 15:59

Sachant que la précocité intellectuelle a une part de génétique, que Théo a déjà été qualifié d'hypersensible par Tom (qui est très objectif à son sujet :lol: , mais bon pourquoi pas), et ses résultats scolaires auraient été chuté par sa dyslexie: Théo= HP et dyslexique tongue 
Non je vais vite en besogne, simple thèse, ne me sautez pas dessus tongue
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Le Syndrome d'Asperger dans Plus Belle La Vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 7 Mai - 21:47

Le Syndrome d'Asperger dans Plus Belle La Vie

Ce sujet n'a pas été vraiment traité pourtant je pense qu'il devrait! J'aimerais beaucoup une intrigue avec un(e) jeune Asperger qui a du mal à s'intégrer par exemple, mais qui fini par y parvenir...

Même si cette forme atténué de l'autisme sans handicap mental n'a jamais été mentionné officiellement dans le feuilleton, certains personnages font penser au Syndrome d'Asperger: Guy Lemarchand (obsession pour l'informatique, comportement robotique...), le personnage fictif de Mathilde Vasquez (une grande froideur, et un soucis émotionnel qu'on peut retrouver chez les Aspergers...(même si beaucoup sont pas d'accord et que je vais m'attirer les foudres  :D)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyJeu 9 Mai - 20:17

La faute à Delphine geek
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 14:36

Si on reprend mon hypothèse seule Mila ne serait pas surdouée dans la bande d'ado tongue Et encore... tongue
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 21:39

Pieroforumeur a écrit:
Si on reprend mon hypothèse seule Mila ne serait pas surdouée dans la bande d'ado tongue Et encore... tongue

Sauf que Mila a été montrée comme étant très intelligente : alors qu'elle décrochait au lycée (avant que Jeanne ne la prenne sous son aile), qu'elle avait donc forcément pris du retard, elle est réputée être très bonne élève.

Bon, on va la faire courte, ils sont tous surdoués à Haut Potentiel. Oui, c'est ça qu'il faut dire, politiquement correctement. :D Et s'ils le sont tous, quel intérêt de le mentionner ?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 21:46

Paty a écrit:

Sauf que Mila a été montrée comme étant très intelligente : alors qu'elle décrochait au lycée (avant que Jeanne ne la prenne sous son aile), qu'elle avait donc forcément pris du retard, elle est réputée être très bonne élève.

Bon, on va la faire courte, ils sont tous surdoués à Haut Potentiel. Oui, c'est ça qu'il faut dire, politiquement correctement. :D Et s'ils le sont tous, quel intérêt de le mentionner ?
Ce n'est pas un problème de politiquement correct pour le coup, mais de mauvais message. "Surdoué" sous-entend une notion de réussite supérieure, or c'est loin d'être aussi simple.


La bonne nouvelle par contre, c'est que si tout le monde est HP, ben personne ne l'est !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyLun 13 Mai - 22:21

7fanfan7 a écrit:
Paty a écrit:

Sauf que Mila a été montrée comme étant très intelligente : alors qu'elle décrochait au lycée (avant que Jeanne ne la prenne sous son aile), qu'elle avait donc forcément pris du retard, elle est réputée être très bonne élève.

Bon, on va la faire courte, ils sont tous surdoués à Haut Potentiel. Oui, c'est ça qu'il faut dire, politiquement correctement. :D Et s'ils le sont tous, quel intérêt de le mentionner ?
Ce n'est pas un problème de politiquement correct pour le coup, mais de mauvais message. "Surdoué" sous-entend une notion de réussite supérieure, or c'est loin d'être aussi simple.


La bonne nouvelle par contre, c'est que si tout le monde est HP, ben personne ne l'est !

C'est même souvent le contraire : le HP est inadapté au système scolaire (ou l'inverse, ce qui serait normal puisque le système doit prendre en compte un développement intellectuel dans sa moyenne), et donc a souvent des problèmes, le décrochage par ennui, par exemple. Et si on lui fait sauter une, voire deux classes, il sera émotionnellement inadapté à ses camarades.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 0:58

C'est Delphine qui s'y connaît le mieux en HP Surprised-redface
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 11:36

Paty a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Ce n'est pas un problème de politiquement correct pour le coup, mais de mauvais message. "Surdoué" sous-entend une notion de réussite supérieure, or c'est loin d'être aussi simple.


La bonne nouvelle par contre, c'est que si tout le monde est HP, ben personne ne l'est !

C'est même souvent le contraire : le HP est inadapté au système scolaire (ou l'inverse, ce qui serait normal puisque le système doit prendre en compte un développement intellectuel dans sa moyenne), et donc a souvent des problèmes, le décrochage par ennui, par exemple. Et si on lui fait sauter une, voire deux classes, il sera émotionnellement inadapté à ses camarades.
Et bien justement c'est un énième clichés ;) 
Le surdoués sont souvent invisible et passent inaperçus, ils excellent à l'école tout simplement et savent mettre leur intelligence au profit social...
Les seul(e)s surdoué(e)s qui échouent généralement sont celle/ceux qui ont un trouble en plus (troubles dys, autistiques, autres...)

http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/la-pseudoscience-des-surdoues/
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 12:02

Paty a écrit:
Pieroforumeur a écrit:
Si on reprend mon hypothèse seule Mila ne serait pas surdouée dans la bande d'ado tongue Et encore... tongue

Sauf que Mila a été montrée comme étant très intelligente : alors qu'elle décrochait au lycée (avant que Jeanne ne la prenne sous son aile), qu'elle avait donc forcément pris du retard, elle est réputée être très bonne élève.

Bon, on va la faire courte, ils sont tous surdoués à Haut Potentiel. Oui, c'est ça qu'il faut dire, politiquement correctement. :D Et s'ils le sont tous, quel intérêt de le mentionner ?

Pris indépendamment ils sont tous surdoués, c'est ensemble qu'ils deviennent bêtes comme des pieds :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 12:51

Paty a écrit:
Pieroforumeur a écrit:
Si on reprend mon hypothèse seule Mila ne serait pas surdouée dans la bande d'ado tongue Et encore... tongue

Sauf que Mila a été montrée comme étant très intelligente : alors qu'elle décrochait au lycée (avant que Jeanne ne la prenne sous son aile), qu'elle avait donc forcément pris du retard, elle est réputée être très bonne élève.

Bon, on va la faire courte, ils sont tous surdoués à Haut Potentiel. Oui, c'est ça qu'il faut dire, politiquement correctement. :D Et s'ils le sont tous, quel intérêt de le mentionner ?
C'est pour ça que j'ai dis ''et encore '' pour Mila qui avait certaines facilités tongue
nicolas8401'



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 14:01

Pieroforumeur a écrit:
Paty a écrit:


Sauf que Mila a été montrée comme étant très intelligente : alors qu'elle décrochait au lycée (avant que Jeanne ne la prenne sous son aile), qu'elle avait donc forcément pris du retard, elle est réputée être très bonne élève.

Bon, on va la faire courte, ils sont tous surdoués à Haut Potentiel. Oui, c'est ça qu'il faut dire, politiquement correctement. :D Et s'ils le sont tous, quel intérêt de le mentionner ?
C'est pour ça que j'ai dis ''et encore '' pour Mila qui avait certaines facilités tongue

surdouée pour raconter des bobards oui  Surprised-redface  :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 14 Mai - 21:13

nicolas8401' a écrit:
Pieroforumeur a écrit:

C'est pour ça que j'ai dis ''et encore '' pour Mila qui avait certaines facilités tongue

surdouée pour raconter des bobards oui  Surprised-redface  :D
:D :D
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 8:46

Le seul pour qui la diagnostic de surdoué/zèbre/HP/HPI/surreficient... est César quand une psychologue lors de l'intrigue sur Chris Ford l'a analysé Surprised-redface Tous les autres rien de détecté, surtout Noé :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 21:42

Pieroforumeur a écrit:
Le seul pour qui la diagnostic de surdoué/zèbre/HP/HPI/surreficient... est César quand une psychologue lors de l'intrigue sur Chris Ford l'a analysé Surprised-redface Tous les autres rien de détecté, surtout Noé :D

Ça existe ces vocables ? Et si oui, en quoi est-ce différent de "surdoué" ? sarcastic
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 21:44

Maïadelsol a écrit:
Pieroforumeur a écrit:
Le seul pour qui la diagnostic de surdoué/zèbre/HP/HPI/surreficient... est César quand une psychologue lors de l'intrigue sur Chris Ford l'a analysé Surprised-redface Tous les autres rien de détecté, surtout Noé :D

Ça existe ces vocables ? Et si oui, en quoi est-ce différent de "surdoué" ? sarcastic  
C'est des synonymes justement d'ou le ''/'' ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 21:47

Pieroforumeur a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ça existe ces vocables ? Et si oui, en quoi est-ce différent de "surdoué" ? sarcastic  
C'est des synonymes justement d'ou le ''/'' ;)

Ah bon ? "Zèbre" aussi ? confused
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 21:50

Maïadelsol a écrit:
Pieroforumeur a écrit:
Le seul pour qui la diagnostic de surdoué/zèbre/HP/HPI/surreficient... est César quand une psychologue lors de l'intrigue sur Chris Ford l'a analysé Surprised-redface Tous les autres rien de détecté, surtout Noé :D

Ça existe ces vocables ? Et si oui, en quoi est-ce différent de "surdoué" ? sarcastic  

C'est une notion complexe et difficile à cerner du coup il y a plein de synonymes selon l'aspect que le locuteur veut souligner. HP (haut potentiel) et HPI (haut potentiel intellectuel) sont des termes très neutres, alors que surdoué implique un jugement de valeur. Dans surefficient on met l'accent sur l' "efficience" plutôt que le fait d'être "doué". Zèbre c'est une histoire de métaphore comme quoi tous les zèbres ont des rayures noires et blanches mais aucun zèbre n'a les mêmes rayures noires et blanches.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 EmptyMar 21 Mai - 21:53

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ça existe ces vocables ? Et si oui, en quoi est-ce différent de "surdoué" ? sarcastic  

C'est une notion complexe et difficile à cerner du coup il y a plein de synonymes selon l'aspect que le locuteur veut souligner. HP (haut potentiel) et HPI (haut potentiel intellectuel) sont des termes très neutres, alors que surdoué implique un jugement de valeur. Dans surefficient on met l'accent sur l' "efficience" plutôt que le fait d'être "doué". Zèbre c'est une histoire de métaphore comme quoi tous les zèbres ont des rayures noires et blanches mais aucun zèbre n'a les mêmes rayures noires et blanches.

Merci. Smile
Contenu sponsorisé




Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 5 Empty

 
Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques gay Plus belle la vie
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» Les psychopathes dans Plus Belle La Vie
» Le jeu des SOSIES de Plus belle la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.