Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:36

Nouveau sujet, j'espère ne pas avoir fait d'erreur cette fois-ci en découvrant qu'un sujet du même thème existe...

Voilà, le thème des surdoués a-t-il déjà été vraiment abordé dans Plus Belle La Vie? Y a-t-il des mistraliens réellement surdoués selon vous?

Pour rappel la définition de surdoué c'est: un individu possédant un QI total de 130 ou plus. Il y a des définitions un peu allégées, mais c'est celle-ci la plus courante.
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:39

Blanche a soupçonné Noé d'être surdoué à un moment car il était en décrochage scolaire, mais en fait non il est juste vraiment médiocre à l'école
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:48

1848 a écrit:
Blanche a soupçonné Noé d'être surdoué à un moment car il était en décrochage scolaire, mais en fait non il est juste vraiment médiocre à l'école
Ah oui je m'en souviens!

Si on peut en effet être surdoué et en décrochage scolaire, la majorité des surdoués réussissent et avoir un HQI est une chance pour eux.  jap

Océane Mougin était clairement surdouée je pense: réussi brillamment, hypersensible émotionnel, difficulté d'intégration dans un groupe classe de son âge...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:51

On préfère le terme HP (haut potentiel) plutôt que "surdoué". Et la définition me semble bien plus complexe que celle-là.

Dans PBLV, je pense qu'il n'y a pas de personnage développé sur ce thème, mais si on aurait pu retrouver peut-être certains traits dans certains. Là comme ça je pense à Renaud Sardi.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:54

7fanfan7 a écrit:
On préfère le terme HP (haut potentiel) plutôt que "surdoué". Et la définition me semble bien plus complexe que celle-là.

Dans PBLV, je pense qu'il n'y a pas de personnage développé sur ce thème, mais si on aurait pu retrouver peut-être certains traits dans certains. Là comme ça je pense à Renaud Sardi.
Je suis surdoué Fanfan, le terme est encore utilisé, mais on parle en effet aussi de HP, de EIP, de zèbre, de HPI... tout ça c'est des synonymes.

Qui est Renaud Sardi?
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:54

7fanfan7 a écrit:
On préfère le terme HP (haut potentiel) plutôt que "surdoué". Et la définition me semble bien plus complexe que celle-là.

Dans PBLV, je pense qu'il n'y a pas de personnage développé sur ce thème, mais si on aurait pu retrouver peut-être certains traits dans certains. Là comme ça je pense à Renaud Sardi.

Ou Guy Lemarchand !
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:55

1848 a écrit:


Ou Guy Lemarchand !
Guy me fait plutôt penser à un autiste asperger.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:56

Bien que on peut être asperger et surdoué, il n'y a pas de corrélation entre les deux, après oui il avait des capacités en informatique ce qui peut supposer une forte intelligence...

Autiste et surdoué alors Guy?
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:57

Pierrot-Avatar a écrit:

Guy me fait plutôt penser à un autiste asperger.

Bah l'un n'empêche pas l'autre, au contraire quand on a l'un on a souvent tout le bouquet
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:58

1848 a écrit:


Bah l'un n'empêche pas l'autre, au contraire quand on a l'un on a souvent tout le bouquet
Beaucoup d'asperger sont juste asperger, c'est un clichés de dire que tous les aspergers seraient surdoués...

Mais en effet les deux ensemble c'est possible, ce sera souvent des surdoués ''hétérogène'' avec des chiffre de ''sous QI'' ayant un résultat écarté de plus de 15 points entre eux.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 21:59

A un moment, Estelle et Djawad s'était demandés si Wendy était surdoués car elle faisait des calculs mentaux compliqués à une vitesse importante.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:01

Pierrot-Avatar a écrit:

Guy me fait plutôt penser à un autiste asperger.

Ah bon ? confused Je le voyais juste comme un simple geek en ce qui me concerne.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:02

Pierrot-Avatar a écrit:

Je suis surdoué Fanfan, le terme est encore utilisé, mais on parle en effet aussi de HP, de EIP, de zèbre, de HPI... tout ça c'est des synonymes.

Qui est Renaud Sardi?
Aucun surdoué n'aime vraiment se qualifier comme tel. ;) Je n'ai pas dit que ce n'était plus utilisé mais que ce n'était pas un terme qui était aimé et adapté, il est trop... beaucoup de choses... pour ce que vivent les HP qui ne se limitent pas à avoir un QI élevé mais à avoir une perception du monde différente.
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:05

Pierrot-Avatar a écrit:

Beaucoup d'asperger sont juste asperger, c'est un clichés de dire que tous les aspergers seraient surdoués...

Mais en effet les deux ensemble c'est possible, ce sera souvent des surdoués ''hétérogène'' avec des chiffre de ''sous QI'' ayant un résultat écarté de plus de 15 points entre eux.

Heureusement que je n'ai pas dit ça donc !!
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:06

7fanfan7 a écrit:

Aucun surdoué n'aime vraiment se qualifier comme tel. ;) Je n'ai pas dit que ce n'était plus utilisé mais que ce n'était pas un terme qui était aimé et adapté, il est trop... beaucoup de choses... pour ce que vivent les HP qui ne se limitent pas à avoir un QI élevé mais à avoir une perception du monde différente.
Moi ça ne me dérange pas... Smile 
La version officielle scientifique explique qu'on attribuerait beaucoup trop de chose aux surdoué (HP, zèbre comme tu veux) et qu'en réalité ce sont juste des individus ayant une intelligence plus grande et possédant un QI global de 130 ou plus.

Après d'autres psy se penchent sur la question et semble penser en effet que c'est plus complexe
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:06

1848 a écrit:


Heureusement que je n'ai pas dit ça donc !!
Désolé j'ai peut être modifié ton propos!
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:09

Pierrot-Avatar a écrit:

Désolé j'ai peut être modifié ton propos!

Pas de souci tongue

kikoudu33 a écrit:


Ah bon ? confused Je le voyais juste comme un simple geek en ce qui me concerne.

Non un simple geek ce serait Nathan par exemple
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:10

Pierrot-Avatar a écrit:

Moi ça ne me dérange pas... Smile 
La version officielle scientifique explique qu'on attribuerait beaucoup trop de chose aux surdoué (HP, zèbre comme tu veux) et qu'en réalité ce sont juste des individus ayant une intelligence plus grande et possédant un QI global de 130 ou plus.

Après d'autres psy se penchent sur la question et semble penser en effet que c'est plus complexe
Si tu le vis, tu devrais le savoir.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:11

7fanfan7 a écrit:

Si tu le vis, tu devrais le savoir.
Je le vis et je me sens en effet différent, après je ne sais pas si c'est le cas de tous les surdoués
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:16

Pierrot-Avatar a écrit:

Je le vis et je me sens en effet différent, après je ne sais pas si c'est le cas de tous les surdoués
C'est le cas d'un lot de gens, HP ou pas d'ailleurs. Mais je te dis qu'en tant que "surdoué", tu devrais savoir que ça ne se limite pas à avoir un QI élevé, et encore moins à être plus doué que les autres.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:27

1848 a écrit:


Pas de souci tongue



Non un simple geek ce serait Nathan par exemple

Disons un geek HP alors, doublé d'une personnalité assez solitaire et casanière. En revanche, je ne lui vois pas du tout le profil d'un autiste.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:30

Et si on ouvrait un topic sur les sous-doués (sous celui sur les surdoués :D ) ?
Y aurait matière, là, et c'est pas Coralie qui va me contredire.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty4/9/2018, 22:32

7fanfan7 a écrit:

C'est le cas d'un lot de gens, HP ou pas d'ailleurs. Mais je te dis qu'en tant que "surdoué", tu devrais savoir que ça ne se limite pas à avoir un QI élevé, et encore moins à être plus doué que les autres.
Il y aussi souvent une hypersensibilité (ce qui est mon cas). 
Enfant j'ai toujours eu du mal à me faire des amis...
Contenu sponsorisé




Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie Empty

 
Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les psychopathes dans Plus Belle La Vie
» Les décès dans Plus Belle La Vie
» Statistiques gay Plus belle la vie
» Les maladies mentales dans Plus Belle La Vie
» Mode : vêtements et accessoires des séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.