Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pieroforumeur




Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:32

7fanfan7 a écrit:

C'est le cas d'un lot de gens, HP ou pas d'ailleurs. Mais je te dis qu'en tant que "surdoué", tu devrais savoir que ça ne se limite pas à avoir un QI élevé, et encore moins à être plus doué que les autres.
Il y aussi souvent une hypersensibilité (ce qui est mon cas). 
Enfant j'ai toujours eu du mal à me faire des amis...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:32

ailebrune a écrit:
Et si on ouvrait un topic sur les sous-doués (sous celui sur les surdoués :D ) ?
Y aurait matière, là, et c'est pas Coralie qui va me contredire.

Pff, je suis sûr qu'elle se considère comme surdouée  sarcastic
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:36

nicolas8401 a écrit:

Pff, je suis sûr qu'elle se considère comme surdouée  sarcastic
Je ne pense pas que Coralie se voit comme ça, et pourtant pour moi ce serait un des personnages pour qui ce ne serait pas étonnant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:37

1848 a écrit:
Blanche a soupçonné Noé d'être surdoué à un moment car il était en décrochage scolaire, mais en fait non il est juste vraiment médiocre à l'école
Ah oui quelle grosse rigolade toute cette intrigue!  chat noir et blanc chat noir et blanc
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:41

Je pense aussi (et c'est très bien expliqué dans des articles répondant les pseudo science qui publient des fausses informations sur le sujet des surdoués) que beaucoup de surdoués vont bien, son très adaptés, ont juste de super capacités et ne consultent pas et ne se font jamais détecté car ils vont bien justement, ce seront des personnes brillantes à haut niveau simplement.
Selon une thèse ce serait même en réalité la majorité des surdoués.

Moi je suis clairement un surdoué inadapté, la première ayant parlé de surdoué pour moi est la directrice de mon école maternelle qui avait travaillé avec des EIP déjà...

Il faut aussi faire gaffe aux ''enfants indigos'' et ce genre de bêtise souvent, de sectes qui inventent beaucoup de chose autour des surdoués ou même autour de maladies mentales.


Sinon Jeanne Siaud-Facchin parle très bien des surdoués, elle est partisane du fait que les surdoués seraient pur beaucoup (comme moi) très fortement de manière complexe différents.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:42

7fanfan7 a écrit:

Je ne pense pas que Coralie se voit comme ça, et pourtant pour moi ce serait un des personnages pour qui ce ne serait pas étonnant.
César, Océane... sont pour moi ceux pour qui le mot de surdoués collerait le mieux.  jap
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:42

Elise peut être aussi?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:45

nicolas8401 a écrit:


Pff, je suis sûr qu'elle se considère comme surdouée  sarcastic

Mais bien sûr, il va sans dire. Ou plutôt, elle a de quoi dire.

Plus de baffes la vie… le feuilleton de l'automne :



Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Captur10

face à :



Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Captur11
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:48

Tom en surdoué aussi!!!! Je l'avais oublié, je pense que c'est probable
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty4/9/2018, 22:51

En sous-doué il y a le frère de Margaux
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 00:33

Pierrot-Avatar a écrit:
Il y aussi souvent une hypersensibilité (ce qui est mon cas).

Surtout face à l'injustice.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 00:52

Léa qui a terminé sa médecine en sautant cinq classes... :D :D :D
1848



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 01:09

Anna aussi était clairement hypersensible et peut-être surdouée.

Elise, Anna, Océane (, Léa)... Jonas aurait-il un type ? :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 01:15

1848 a écrit:
Anna aussi était clairement hypersensible et peut-être surdouée.

Elise, Anna, Océane (, Léa)... Jonas aurait-il un type ? :D

Il était lui-même assez doué, il me semble...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 11:28

Maïadelsol a écrit:


Il était lui-même assez doué, il me semble...
Oui enfin bon à ce train là moi aussi je peux me proclamer surdoué!  ange2laterre 
S'il suffit d'être bon à l'école, d'être intelligent  ou hypersensible, on va avoir beaucoup de monde surdoué!  :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 11:59

Saïd et Clara avaient un an d'avance.

Dans l'entourage de Pierrot, il y a des surdoués, autistes et pervers narcissiques (et peut-être même des psychopathes) pale
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 12:44

Danton Q a écrit:
Saïd et Clara avaient un an d'avance.

Dans l'entourage de Pierrot, il y a des surdoués, autistes et pervers narcissiques (et peut-être même des psychopathes) pale
Il n'y a pas de pervers narcissique dans mon entourage (enfin je l'espère^^) et sinon oui j'ai un cousin autiste.

Tu dois confondre j'ai dis que je connais une personne qui dans mon entourage a eut à faire à une perverse narcissique ainsi que l'institutrice d'un ami de quelqu'un de ma famille qui semblait avoir ce genre de profil.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 12:46

Danton Q a écrit:
Saïd et Clara avaient un an d'avance.

Dans l'entourage de Pierrot, il y a des surdoués, autistes et pervers narcissiques (et peut-être même des psychopathes) pale
Non Said copiait sur sa soeur Layla mais n'était absolument pas un bon élève, et rien n'indique qu'il est surdoué.

Antoine peut être surdoué peut être oui.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 12:47

Danton Q a écrit:


Surtout face à l'injustice.
Pas que, par exemple je détestait quand un professeur des écoles me criait dessus d'un coup, j'avais les larmes aux yeux (par exemple).
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 12:51

kikoudu33 a écrit:


Ah bon ? confused Je le voyais juste comme un simple geek en ce qui me concerne.
Sa difficulté avec les sentiments, sa manière un peu robotique de fonctionner me fait penser à de l'autisme. Smile
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 12:53

Maïadelsol a écrit:
Léa qui a terminé sa médecine en sautant cinq classes... :D :D :D
En effet prit au pied de la lettre avoir autant d'avance peut fortement indiqué un HQI (voir un THQI: 145 ou plus)?? ;)
Bon après pour faire médecine et surtout chirurgienne saut de classe ou non, il faut avoir une bonne intelligence à mon avis.
Pieroforumeur



Masculin

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 12:54

Nicolas Berger était surdoué à mon avis.

Les tueurs en série (pour une partie d'entre eux, et dont le profil faisait penser à l'Enchanteur) ont un QI élevé.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 18:00

Pierrot-Avatar a écrit:

Pas que, par exemple je détestait quand un professeur des écoles me criait dessus d'un coup, j'avais les larmes aux yeux (par exemple).

Bon, ça, c'est on ne peut plus normal de réagir comme ça pour un enfant et, s'ils te criaient dessus sans raison, c'est qu'il y avait de fortes chances que ce soient des PN. ;)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty5/9/2018, 18:02

Pierrot-Avatar a écrit:

Sa difficulté avec les sentiments, sa manière un peu robotique de fonctionner me fait penser à de l'autisme. Smile

Ah oui ok, mais un autiste léger alors parce qu'il arrivait quand même à communiquer et à se faire des amis.
Contenu sponsorisé




Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie    Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie - Page 2 Empty

 
Les surdoués et Asperger dans Plus belle la vie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Statistiques gay Plus belle la vie
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» Les psychopathes dans Plus Belle La Vie
» Le jeu des SOSIES de Plus belle la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.