Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Notmi




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:38

Je parlais de mon com à moi !
J'accuse le com de shogun de raciste ... lui, j'en sais rien ... mais y'a comme qui dirait des indices ... Cela dit, s'il l'est réellement, je vais pas me gêner pour le lui dire . Assez de compromissions avec ce genre d'individus, et ce genre de propos.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:40

Je l'ai fait, dans ma jeunesse. Justement, faut pas laisser passer ça. Se taire, c'est accepter, voire cautionner. Faut juste un peu de courage.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 12:47

Notmi a écrit:
Je parlais de mon com à moi !
J'accuse le com de shogun de raciste ... lui, j'en sais rien ... mais y'a comme qui dirait des indices ... Cela dit, s'il l'est réellement, je vais pas me gêner pour le lui dire . Assez de compromissions avec ce genre d'individus, et ce genre de propos.

Ah, on est moins sûr tout d'un coup. Arrête de faire des compromissions et des approximations . Réfléchis et apprends à lire : ça va ensemble. ça t'évitera de porter des accusations à tort et à travers qui ne sont que le reflet de tes propres préjugés.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:00

Toi, apprends à lire ! J'ai dû t'expliquer deux fois ! Son com était raciste, point barre. Et il était normal qu'il dégage ! Sauf pour ceux et celles qui n'y voyaient là rien de raciste, et qui par conséquent cautionnent ce racisme ! Cqfd.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:14

Tu n'as rien expliqué. Tu accuses, mais répéter cent fois une ânerie n'en fait pas une vérité.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:19

raylen a écrit:
Je ne peux pas le relire puisque Shino l'a supprimé. Ensuite , je te reppelle que l'on parle d'une fiction  et non d'une agression réelle. et que l'on peut aimer voir une série policière sans pour autant vouloir vivre les situaitons dans la vraie vie. En l'occurrence,  Je n'ai pas souvenir que Shogunn se soit d'ailleurs réjoui. de cette agression fictive.  Il a dit que la jeune fille avait eu une conduite à risque  invraisemblable parce qu'aucune jeune fille , de n'importe quelle couleur, n'irait pas la nuit interpeller des colleurs d'affiche. Shogunn a dénoncé les mêmes intrigues et procédés écules que dans PBLV.

Oui il l'a dit après que j'ai supprimé son com et devant la réaction outrée (et justifiée) de Notmi. Facile après coup de se dédouaner...

J'aurais effectivement du laisser le message d'origine plus longtemps, histoire que pas mal de gens soient choqués et que tu arrêtes de victimiser Shogun jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:26

1) je n'ai à me dédouaner de rien
2 ) je ne victimise pas Shogun

Je dis que, au vu de ce que j'ai lu, il n'y avait rien de raciste dans ses propos mais une critique de l'intrigue. Tu aurais dû en effet, laisser le post.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:38

Et dire le contraire de la vérité, c'est du mensonge . En tout cas, je note que tu es si peu fière de tes « idées » que tu essaies bien maladroitement de les adoucir par une « logique » particulièrement pittoresque et une mauvaise foi digne de Golum.
Il n'y a de pire sourd qui ne veut entendre. C'est une stratégie comme une autre ... mais elle ne convainc que les convaincus du même tonneau que toi.
Fermez le ban et on tire la chasse.
raylen



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 13:50

Chercher à adoucir ?Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 395324466
Le reste : Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 1841036429

Suis d'accord avec la dernière phrase. dont acte.
Shogunn



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:15

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:
La question n'est pas là et nous ne sommes pas dans le fil de USGS qui semble employer les mêmes procédés éculés que PBLV. La question est que Shino supprime un message qui n'a rien de raciste alors qu'il en laisse d'autres qui le sont, inconsciemment ou non, et d'autres qui insultent des personnes délibérément, et ça, c'est contraire à la loi.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Appuyer spécifiquement sur les origines du personnage (ET de l'actrice) pour enchaîner par "elle l'a bien cherché" ce n'est pas si innocent.
je n'ai pas insiste sur les origines de l'actrice, je l'ai seulement citée, (donc si on cite le nom d'une actrice, c'est du racisme, il faiut te faire soigner) , d'autre part dans la série elle est une fervente Catholique, donc tu te goures encore, et je n'ai pas non plus parlé de sa couleur
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 16:59

Tu ne viens sur ce forum que pour poster des messages polémistes sans jamais participer autrement.

Tu viens parler de USGS sur un topic où les gens sont susceptibles de ne pas regarder pour évoquer cette intrigue sans même la remettre dans son contexte. Facile après coup de dire "ah mais c'est pas ça que je voulais dire" sarcastic

Tu n'as certes pas employé les mêmes mots que les agresseurs dans la série, mais la tournure de ta phrase laissait supposer que le personnage de la jeune fille noire (en rappelant pour le coup qu'elle était interprétée par une comédienne dont le nom évoquait des consonances arabes) n'avait eu que ce qu'elle méritait. C'est du même niveau qu'un "elle s'est faite violer mais elle était en mini-jupe, elle l'a bien cherché".

Rien que ça mérite amplement la suppression du message, et franchement ce n'est pas cher payé, le ban aurait même pu être justifié jap

Pour le topic "intrigue en suspens" où ça chauffe pas mal aussi, j'ai décidé de supprimer toute la conversation à partir du message de @fabrice sur "l'italien bellâtre", au moins on ne pourra pas nous accuser (je dis "nous" car à présent les modos prennent des décisions collégiales) de manquer d'objectivité jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Martingale



Masculin Âge : 34

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:02

Pourquoi supprimer un débat, quand bien même il serait un tant soit peu animé ? C'est aussi à ça que sert un forum, non ? Si les gens viennent ici, c'est pour pouvoir échanger librement et non pas pour se faire "anastasier" !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 19:20

On essaie surtout de garder une ambiance correcte sur ce forum, pas qu'il se transforme en foire d'empoignes et de règlements de comptes sur tous les topics jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Martingale



Masculin Âge : 34

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 20:18

Sauf qu'on n'en était quand même pas arrivé là, c'était juste un peu tendu mais il n'y avait pas d'insultes ni d'injures.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:30

Martingale a écrit:
Sauf qu'on n'en était quand même pas arrivé là, c'était juste un peu tendu mais il n'y avait pas d'insultes ni d'injures.

Faut t'il vraiment que ça aille jusque là pour intervenir ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 21:50

Fallait-il supprimer la discussion, je ne sais pas. Mais je pense que tout le monde a dit ce qu'il avait à dire et que ça virait un peu au dialogue de sourds. Donc si ça permet au moins de passer à autre chose, why not.
Martingale



Masculin Âge : 34

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:46

Abandonner la discussion quand elle devient stérile et passer à autre chose oui, mais pas besoin de la supprimer pour cela.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 22:48

Comme je l'ai mentionné, la décision a été prise conjointement par tous les modos, gage d'objectivité. Après on est libre de ne pas être d'accord, mais ce n'est pas une décision arbitraire jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:05

Les modos ont pris la bonne décision. Ils faut leur faire confiance. Ca devenait du n' importe quoi
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:22

Le problème lorsque la décision (collégiale) est prise de supprimer un post (ou un fil de conversation), c'est que les personnes qui n'ont pas lu le message initial ne peuvent en aucun cas se faire une opinion ni ajouter leur point de vue à la discussion. Là, en l'occurrence, je suis dévorée de curiosité, ne sachant pas qui croire au sujet de ce commentaire soi-disant raciste. Parce que, sauf à traiter quelqu'un de "sale nègre", tout est affaire d'interprétation. Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, qu'une personne avait accusé Nico de misogynie à la suite d'une phrase assez innocente.

Et en même temps, ce topic, de même que celui du "Polémis", est dédié à des discussions animées, voire houleuses, où chacun exprime son opinion, sans forcément être à l'unisson de celle de tous les autres. Donc, supprimer une élément de la conversation fausse l'ensemble de l'échange.

D'ailleurs, si le procédé se généralise, après avoir vu les épisodes en avance des prochains jours, tu peux t'attendre à supprimer pas mal de messages, car des empoignades, il va y en avoir !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyMer 29 Jan 2020 - 23:34

Maïadelsol a écrit:
Le problème lorsque la décision (collégiale) est prise de supprimer un post (ou un fil de conversation), c'est que les personnes qui n'ont pas lu le message initial ne peuvent en aucun cas se faire une opinion ni ajouter leur point de vue à la discussion. Là, en l'occurrence, je suis dévorée de curiosité, ne sachant pas qui croire au sujet de ce commentaire soi-disant raciste. Parce que, sauf à traiter quelqu'un de "sale nègre", tout est affaire d'interprétation. Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, qu'une personne avait accusé Nico de misogynie à la suite d'une phrase assez innocente.

Et en même temps, ce topic, de même que celui du "Polémis", est dédié à des discussions animées, voire houleuses, où chacun exprime son opinion, sans forcément être à l'unisson de celle de tous les autres. Donc, supprimer une élément de la conversation fausse l'ensemble de l'échange.

D'ailleurs, si le procédé se généralise, après avoir vu les épisodes en avance des prochains jours, tu peux t'attendre à supprimer pas mal de messages, car des empoignades, il va y en avoir !

Disons que je supprime tout de même très rarement des posts "à l'instinct". Et il est fort probable que si je ne m'étais pas connecté à ce moment là sur mon smartphone, il serait resté au moins jusqu'au soir. Mais crois moi que même si j'ai choisi de supprimer arbitrairement ce message, je savais ce que je faisais, étant plutôt très cool sur la liberté d'expres​sion(le Polémis en est la preuve, il avait été crée au départ pour éviter de dégager plein de messages à la corbeille...)

Après si Shogun avait posté dans le forum USGS, où l'on a débattu de cette séquence dans le calme et la courtoisie, ça serait peut-être mieux passé...

Et pour le reste, je parle de la conversation sur les "intrigues en suspens" à propos de Francesco, où ça partait totalement en vrille...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptyJeu 30 Jan 2020 - 11:13

Maïadelsol a écrit:
Le problème lorsque la décision (collégiale) est prise de supprimer un post (ou un fil de conversation), c'est que les personnes qui n'ont pas lu le message initial ne peuvent en aucun cas se faire une opinion ni ajouter leur point de vue à la discussion. Là, en l'occurrence, je suis dévorée de curiosité, ne sachant pas qui croire au sujet de ce commentaire soi-disant raciste. Parce que, sauf à traiter quelqu'un de "sale nègre", tout est affaire d'interprétation. Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, qu'une personne avait accusé Nico de misogynie à la suite d'une phrase assez innocente.

Et en même temps, ce topic, de même que celui du "Polémis", est dédié à des discussions animées, voire houleuses, où chacun exprime son opinion, sans forcément être à l'unisson de celle de tous les autres. Donc, supprimer une élément de la conversation fausse l'ensemble de l'échange.

D'ailleurs, si le procédé se généralise, après avoir vu les épisodes en avance des prochains jours, tu peux t'attendre à supprimer pas mal de messages, car des empoignades, il va y en avoir !

Je n'ai pas vu le post initial de Shogunn non plus ; mais honnêtement, ça tournait vraiment en rond, et il commençait à y avoir échanges de noms d'oiseaux ... je comprends la décision des modos (qui l'ont peut-être prise aussi parce que certains forumeurs les ont contactés à ce propos).
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptySam 4 Avr 2020 - 3:42

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Ils se sont tous inscrits, mais aucun ne veut mettre la main à la pâte :D
Mais je n'ai pas compris pourquoi Hadrien s'est dégonflé, par contre.


J'avoue ne rien avoir compris tout court à cette histoire... alors les municipales je m'en fiche un peu, je suis peu renseignée, j'ai rarement été inscrite dans les villes où je résidais, donc dites moi si j'ai tort dans mon raisonnement :
- la liste d'Hadrien et de Lougane sont ex aequo
- Lougane a gagné car ils sont plus de vieux sur sa liste Surprised-redface
- après j'ai pas saisi pourquoi il y avait un revote, juste compris que ça se jouait contre Lougane ou Barrault ?
- Hadrien renonce, Samia se rallie à Lougane, donc les listes fusionnent ?

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 EmptySam 4 Avr 2020 - 11:36

Pour moi, Blonde de Provence, tu as tort, le vote est un devoir civique, conquis par le peuple en 1789, et les femmes, ne l'ont eu qu'à la fin de la guerre 1939/45, pour ma part je suis arrivé en Alsace en juin 2018, j'ai tout de suite été à la mairie pour m'inscrire sur les listes électorales, j'ai déjà voté deux fois.
Quand je votais dans ma commune, le soir je dépouillais les urnes, avec d'autres volontaires, cela prenait 3 heures environ, le maire avait fait l'acquisition pour la ville, de machines à voter, 30 secondes après la fin du scrutin, on pouvait avoir le résultat du bureau, il devait y avoir une vingtaine de bureaux, la population était rapidement informée du tour.
Blonde de Provence, tu as l'occasion de l'ouvrir ce jour là ne le manque pas, tu as la liberté de t'abstenir, c'est aussi une liberté, je crois savoir qu'en Belgique, le vote est obligatoire et se déroule en semaine, je n'en suis pas sûr, beaucoup de Belges fréquentent notre forum, ce serait bien qu'ils affirment ou infirment mes dires.

---------------
Pas'mec
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 40 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !
» Dix pour cent (France 2)
» Rubrique PRESSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.