Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyJeu 23 Jan - 20:06

likeasunshine a écrit:

Attendons un peu, il n'est pas sûr du tout qu'ils fassent alliance avec Lougane finalement.

Samia est une idéaliste fougueuse et débutante, mais Hadrien est un politicard dont les dents rayent le parquet et il faut avouer que 3% d'intention de votes ,ça fait peur! Shocked
Normal qu'il évoque la possibilité d'une alliance, qui aurait envie de se manger une tole aux élections?

Il paraît que les Zultras sont en tête dans les intentions de vote. Donc, il faut avant tout savoir pourquoi, prendre en compte le sentiments des gens, et trouver de bonnes idées pour, non pas battre les Zultras, mais améliorer la vie des citoyens intelligemment.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyJeu 23 Jan - 20:09

Tony a écrit:
ça me saoule d'avance également, OK PBLV est une série de gauche ce n'est plus un secret, mais on les voit venir avec leurs gros sabots...aucune subtilité (enfin comme pour la plupart des thèmes abordés d'ailleurs).

A noter que lors des Cantonales 2006 (intrigue avec Picmal et Blanche), ils ne parlaient pas "d'ultras" pour désigner le FN mais "d'extrême-droite"... On dirait que, par peur d'un procès, ils prennent des pincettes désormais... mais parler "d'Ultras" c'est n'importe quoi

jap Ainsi que je l'ai écrit sur un autre topic, le sujet des élections municipales, sans être escamoté, aurait pu âtre traîté avec plus de discernement et moins de parti-pris. PBLV devrait rester une émission de divertissement et non de propagande.  Est-ce la même chose dans les deux autres séries ?
lilijo63



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyJeu 23 Jan - 21:09

Pour l'instant, dans DNA ils ne parlent pas de politique. Ils ont bien trop de souci avec les divers meurtres à résoudre et les histoires de famille. C'est largement suffisant !
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyJeu 23 Jan - 23:12

lilijo63 a écrit:
Pour l'instant, dans DNA ils ne parlent pas de politique. Ils ont bien trop de souci avec les divers meurtres à résoudre et les histoires de famille. C'est largement suffisant !
Je pense que c'est dû également à la ligne éditoriale de Tf1. L'an dernier Flore evoquait tres brievement une probable candidature aux municipales  et comme par hasard c'est passé à la trappe.
A la place, elle a dit avoir trouvé un super job au Canada, puis il y a eu l'incendie, son coma puis la mort d'Arnaud. Ils ne vont pas parler politique sur une chaine qui doit faire des bénéfices, c'est trop dangereux pour eux.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyJeu 23 Jan - 23:13

lilijo63 a écrit:
Pour l'instant, dans DNA ils ne parlent pas de politique. Ils ont bien trop de souci avec les divers meurtres à résoudre et les histoires de famille. C'est largement suffisant !

Je m'en contenterais volontiers... heink
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyVen 24 Jan - 0:04

likeasunshine a écrit:
lilijo63 a écrit:
Pour l'instant, dans DNA ils ne parlent pas de politique. Ils ont bien trop de souci avec les divers meurtres à résoudre et les histoires de famille. C'est largement suffisant !
Je pense que c'est dû également à la ligne éditoriale de Tf1. L'an dernier Flore evoquait tres brievement une probable candidature aux municipales  et comme par hasard c'est passé à la trappe.
A la place, elle a dit avoir trouvé un super job au Canada, puis il y a eu l'incendie, son coma puis la mort d'Arnaud. Ils ne vont pas parler politique sur une chaine qui doit faire des bénéfices, c'est trop dangereux pour eux.

Alors que sur les chaînes de service public  que l'on paye, on le droit d'insulter les gens
https://www.youtube.com/watch?v=gCTo3dKe-DQ
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 17:06

Ben voyons ! C'est sûr que quand on est noir ou arabe, on fait pas grand chose pour éviter de se faire agresser par les gentls nazebroques qui aiment tout le monde et qui veulent pas qu'on les empêche de nazifier tranquillement dans leur coin !
Pauvre tache ( brune ... couleur caca ! ) .
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 17:10

Et puis c'est bien de préciser que l'actrice a un prénom arabe ... ça donne une raison supplémentaire de se faire agresser par un bas de plafond sans doute ? C'est ça ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 17:49

Pour info j'ai supprimé le message de Shoggun clairement raciste. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 17:53

Merci Shinochaz.
Shogunn



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 18:57

Shinochaz a écrit:
Pour info j'ai supprimé le message de Shoggun clairement raciste. jap

Peux tu m'expliquer où le message était raciste,
il faut lire les messages avant de les supprimer, 

quand tu vois 2 colleurs d'affiche et que tu es toute seule, ce n'est pas malin de vouloir leur faire la morale
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 19:24

Shinochaz a écrit:
Pour info j'ai supprimé le message de Shoggun clairement raciste. jap
J'ai lu le post de Shogun et ile contenait rien de raciste. Là, tu dérapes grave. La moindre des choses est que tu expliques ce que tu entends par raciste et en quoi tel ou tel post l'est.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 20:08

raylen a écrit:
Shinochaz a écrit:
Pour info j'ai supprimé le message de Shoggun clairement raciste. jap
J'ai lu le post de Shogun et ile contenait rien de raciste. Là, tu dérapes grave. La moindre des choses est que tu expliques ce que tu entends par raciste et en quoi tel ou tel post l'est.

Bien mettre en avant les origines du personnage  (et de la comédienne) pour sous-entendre qu'elle "l'a bien cherché", sans même expliquer le contexte de l'histoire, oui c'est provocant. Après, facile après coup d'expliquer en se faisant passer pour une victime de la censure sarcastic 

Pour parler de USGS, il y a le topic consacré, on a assez répété ces derniers jours qu'il ne fallait pas faire de HS sarcastic 

Shogunn ne poste jamais sur ce forum, juste pour balancer ses idées politiques. Si vous voulez faire du militantisme avant tout, allez plutôt sur un forum politique. jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMar 28 Jan - 20:52

Shinochaz a écrit:
raylen a écrit:

J'ai lu le post de Shogun et ile contenait rien de raciste. Là, tu dérapes grave. La moindre des choses est que tu expliques ce que tu entends par raciste et en quoi tel ou tel post l'est.

Bien mettre en avant les origines du personnage  (et de la comédienne) pour sous-entendre qu'elle "l'a bien cherché", sans même expliquer le contexte de l'histoire, oui c'est provocant. Après, facile après coup d'expliquer en se faisant passer pour une victime de la censure sarcastic 

Pour parler de USGS, il y a le topic consacré, on a assez répété ces derniers jours qu'il ne fallait pas faire de HS sarcastic



Shogunn ne poste jamais sur ce forum, juste pour balancer ses idées politiques. Si vous voulez faire du militantisme avant tout, allez plutôt sur un forum politique. jap

Je ne suis pas sûre de ce que tu veux dire par "mettre en avant les origines du personnage et de la comédienne". Déjà, parler des deux me paraît relever d'une grande confusion.  En quoi les origines de la comédienne auraient-elles une quelconque influiuence sue le fait que ler personnage l'a bien cherché? si je comprends bien, le personnage est noir et des colleurs d'affiche l'ont agressée pour cela. Il est évident que c'est le feuilleton qui dit que les Blancs - certains - agressent les Noirs. Donc, Shogunn se plaint d'avoir le même type de scenario que dans PBLV et il est vrai qu'on a eu ce genre d'intrigue dans PBLV. Où est le racisme?
Shogunn est tout à fait libre de poster quand il veut et pour ce qu'il veut.  Apparemment quand certains ne postent que pour insulter les autres en fonction de leurs orientations supposées , ça n'a pas l'air de te gêner.Tu viens de faire preuve, une fois de plus, de ta partialité. Un conseil : arrête le fouet et prends plutôt des lunettes.
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 10:29

La question n'est pas là et nous ne sommes pas dans le fil de USGS qui semble employer les mêmes procédés éculés que PBLV. La question est que Shino supprime un message qui n'a rien de raciste alors qu'il en laisse d'autres qui le sont, inconsciemment ou non, et d'autres qui insultent des personnes délibérément, et ça, c'est contraire à la loi.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 10:57

raylen a écrit:
La question n'est pas là et nous ne sommes pas dans le fil de USGS qui semble employer les mêmes procédés éculés que PBLV. La question est que Shino supprime un message qui n'a rien de raciste alors qu'il en laisse d'autres qui le sont, inconsciemment ou non, et d'autres qui insultent des personnes délibérément, et ça, c'est contraire à la loi.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Appuyer spécifiquement sur les origines du personnage (ET de l'actrice) pour enchaîner par "elle l'a bien cherché" ce n'est pas si innocent.

Imagine que Mirta se fasse tabasser par des islamistes en pleine rue et remplace les propos de Shogunn par " et il faut que ça tombe sur la catholique et blanche Mirta Torres (Sylvie Flepp) qui l'a bien cherché" tu serais la première à hurler au scandale raciste et cathophobe. Mais étrangement, quand les messages provocants vont dans le sens de tes idées idéologiques, c'est de la liberté d'expression sarcastic

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 11:13

Ne parle pas à ma place Shino, je suis capable de le faire toute seule. Ne parle pas de mes "idées idéologiques" (sic) dont tu ne sais rien. L'exemple que tu donnes est absurde. Si Mirta se faisait agresser aux cris de Sale Chrétienne, je dirais qu'il s'agit d'une agression anti-chrétienne, si elle se faisait agresser pour se faire dépouiller de  son collier, je dirais que c'est un vol à l'arraché et je ne dirais en aucun cas, qu'elle l'a bien cherché , car rien n'excuse une agression selon moi.
Pourrais-tu remettre le commentaire de Shogunn, que l'on puisse juger. Si ma mémoire ne me traht pas, il me semble que Shogunn a mis en avant les origines du personnage parce que c'est de cela qu'il s'agit dans l'intrigue. C'en est le ressort. Il me semble aussi, qu'il a dit que le personnage l'avait bien cherché - et je lui laisse l'entière responsabilité de son propos - non parce qu'elle est Noire et que ce serait consubstantiel à cela, mais parce qu'elle est allée aborder deux hommes en pleine nuit.
En revanche, des commentaires innocemment xénophobes mais néammoins xénophobes , ne te dérangent pas. Tu ne es vois même pas comme tels. Tu laisses des posts accusateurs et insultant des personnes. Tu t'es toi-même livré à ce genre de choses, Je te signale que ceci est contraire à la loi.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:10

Le message de shoggun était raciste : du fait même de dire que la personne ( elle est noire en l'occurrence ) avait bien cherché son agression par des gens clairement fachos ... et il se croit obligé de préciser le nom arabe de l'actrice. Il me semble que c'est assez clair. Vouloir finasser pour dédouaner l'auteur de ce com raciste ( ben oui ! ) en dit long effectivement sur tes « idées » ... mais bon, on a l'habitude !
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:12

En plus, à deux pour tabasser une nana ! Une belle preuve de «virilité» sans doute !
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:20

Je crois qu'il vaudrait mieux que le modérateur remette le commentaire mais je n'ai pas lu dans le post de Shogunn que ce dernier associait le comportement du personnage à sa couleur. il n'a pas dit "comme elle est Noire, elle a un comportement à risque " ce qui serait tout aussi raciste qu'absurde. Dire qu'un personnage a bien cherché son agression n'a rien de raciste quelle que soit la couleur de peau de la personne (même si l'on ne souscrit pas à ces propos, pour moi une agression n'est jamais justifiée )-  Et cela laisse entendre que si le personnage avait été d'une autre couleur , l'agresison et le commentaire de Shogunn n'auraient pas été racistes. Le racisme est bien là.
Quant à ton minable post, il relève de l'accusation grave à une personne précise et cela tombe sous le coup de la loi;
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:20

Notmi a écrit:
En plus, à deux pour tabasser une nana ! Une belle preuve de «virilité» sans doute !

Mais je suis bien d'accord là-dessus, mais ce n'est pas là le sujet.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:25

C'est le com qui était raciste ! Lis bien .
Et même doublement raciste : tout le monde voit que le personnage est une jeune fille noire ( se réjouir de son agression par des racistes est ... raciste ) et insister sur le nom arabe ( j'en ai un aussi ) de l'actrice renforce le racisme de ce com !
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:30

Je ne peux pas le relire puisque Shino l'a supprimé. Ensuite , je te reppelle que l'on parle d'une fiction  et non d'une agression réelle. et que l'on peut aimer voir une série policière sans pour autant vouloir vivre les situaitons dans la vraie vie. En l'occurrence,  Je n'ai pas souvenir que Shogunn se soit d'ailleurs réjoui. de cette agression fictive.  Il a dit que la jeune fille avait eu une conduite à risque  invraisemblable parce qu'aucune jeune fille , de n'importe quelle couleur, n'irait pas la nuit interpeller des colleurs d'affiche. Shogunn a dénoncé les mêmes intrigues et procédés écules que dans PBLV.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 EmptyMer 29 Jan - 12:38

Je parlais de mon com à moi !
J'accuse le com de shogun de raciste ... lui, j'en sais rien ... mais y'a comme qui dirait des indices ... Cela dit, s'il l'est réellement, je vais pas me gêner pour le lui dire . Assez de compromissions avec ce genre d'individus, et ce genre de propos.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 39 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.