Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
lalegende2




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 11:36

Pour moi, Blonde de Provence, tu as tort, le vote est un devoir civique, conquis par le peuple en 1789, et les femmes, ne l'ont eu qu'à la fin de la guerre 1939/45, pour ma part je suis arrivé en Alsace en juin 2018, j'ai tout de suite été à la mairie pour m'inscrire sur les listes électorales, j'ai déjà voté deux fois.
Quand je votais dans ma commune, le soir je dépouillais les urnes, avec d'autres volontaires, cela prenait 3 heures environ, le maire avait fait l'acquisition pour la ville, de machines à voter, 30 secondes après la fin du scrutin, on pouvait avoir le résultat du bureau, il devait y avoir une vingtaine de bureaux, la population était rapidement informée du tour.
Blonde de Provence, tu as l'occasion de l'ouvrir ce jour là ne le manque pas, tu as la liberté de t'abstenir, c'est aussi une liberté, je crois savoir qu'en Belgique, le vote est obligatoire et se déroule en semaine, je n'en suis pas sûr, beaucoup de Belges fréquentent notre forum, ce serait bien qu'ils affirment ou infirment mes dires.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 15:59

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
Pour moi, Blonde de Provence, tu as tort, le vote est un devoir civique, conquis par le peuple en 1789, et les femmes, ne l'ont eu qu'à la fin de la guerre 1939/45, pour ma part je suis arrivé en Alsace en juin 2018, j'ai tout de suite été à la mairie pour m'inscrire sur les listes électorales, j'ai déjà voté deux fois.
Quand je votais dans ma commune, le soir je dépouillais les urnes, avec d'autres volontaires, cela prenait 3 heures environ, le maire avait fait l'acquisition pour la ville, de machines à voter, 30 secondes après la fin du scrutin, on pouvait avoir le résultat du bureau, il devait y avoir une vingtaine de bureaux, la population était rapidement informée du tour.
Blonde de Provence, tu as l'occasion de l'ouvrir ce jour là ne le manque pas, tu as la liberté de t'abstenir, c'est aussi une liberté, je crois savoir qu'en Belgique, le vote est obligatoire et se déroule en semaine, je n'en suis pas sûr, beaucoup de Belges fréquentent notre forum, ce serait bien qu'ils affirment ou infirment mes dires.

Je ne vote pas aux municipales seulement, je vote au reste.
Mais pour t'expliquer, j'ai vécu à Nice pour les études, mais toujours inscrite à l'adresse de mes parents donc je pouvais pas voter pour le maire de Nice, et le maire du village, rien à faire de toute façon j'y étais plus et c'était le même depuis 30 ans.

Aux dernières municipales j'étais également inscrite dans une autre commune que là où je vivais car j'avais une adresse administrative (un peu compliqué à expliquer pourquoi)

Et cette année a été mouvementée : j'ai déménagé en septembre 2019, j'ai pas fait le changement car je comptais pas forcément rester à la coloc où j'étais, et j'ai signé un nouveau bail juste avant les élections, encore dans une autre ville. Donc aucun intérêt.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 16:48

@Lalégende et Blonde De P. J'apporte mon témoignage car j'ai toujours voté, et jai regrettė de l'avoir fait pour les municipales de 92, car je ne connaissais pas le maire, on venait d arriver (un mois de présence dans la ville)on avait un papier provisoire, et on a voté pour le parti, le même que pour les présidentielles.
Si c'était à refaire, je ne le referais pas de voter pour un inconnu finalement. On était inondé souvent, 1m d eau presque dans la maison, une fois, il ne faisait rien ce maire, ni les routes, ni les trottoirs, une nullité ! A part boire! Les employés municipaux, le retrouvaient à cuver dans le parc au moment de la fermeture à 19h.
Quand on connait pas, que l'on arrive dans la commune, il faut attendre, constater etc.
Ensuite on a eu un nouveau maire, qui a vraiment fait du bon travail, fait refaire trottoirs,beaucoup de pistes cyclables, rues, routes.
Mais avant, il a fait faire des aménagements pour contrer les inondations et on a plus jamais eu d'eau dans les maisons.
Et les gens l'ont ré élu 3 fois.ET là, stupéfaction début mars, le poivreau d ancien maire s est représenté ! Bah oui, il y a des nouveaux administrés qui ne le connaissent pas ! Il manque pas d'air !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 18:52

Ah oui ! C'est vrai ça me revient ! L'extension oui.Dans le réel , il aurait bénéficier de bien moins d'empathie et aurait eu de vrais ennemis.
C'est bizarre que les scénar n'aient pas "trouvé" des mistraliens pour parler de cet évėnement et que par conséquent, il n'était pas digne de confiance.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 19:21

Fiesta, il faut savoir, qu'un budget d'une municipalité, sert à des dépenses fixes, le salaire des employés, l'électricité, et d'autres choses, il ne reste au maire que 6% du budget pour faire de nouvelles réalisations, école ou créer un square. Alors attention aux promesses, qu'il ne peut tenir. 
Quand on élit un maire, on cherche le coté gestionnaire, pas la couleur politique, c'était le cas dans ma commune, il savait que je n'était pas de son bord, j'ai eu des subventions pour le club que je présidais, quelquefois une association forte d'une centaine d'adhérents peut faire pression, le maire d'une commune est l'homme politique le plus proche du citoyen.

---------------
Pas'mec
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 19:42

Oui 6 % ça parait pas beaucoup, cependant, le maire que nous avons, et qui a été ré elu pour la 3eme fois ou plus, avait le même budget que l'autre qui ne faisait strictement rien à part filer du pognon à l'académie de musique enfin l'appelation erronée , abusive et pompeuse, ce n'était qu'une école de musique municipale, d'ailleurs, ils n'ont plus le droit de s'appeler comme ça.Une académie c'est autre chose et les gens ne connaissent bien sur rien et croyait que c'était un CNR( conservatoire national de région).Donc il y en avait que pour eux et les autres assoces avaient une subvention de misére.Tous ça, c est les ptis copains et cie !
Quand on connait pas, on vote pour "son parti", on emménage, on ne connait pas le mode de gestion.On arrivait, on votait un mois plus tard.C'est un cas oû il vaut mieux ne pas voter.Crois moi, on a regretté d avoir voté pour ce bon à rien. La fois d'aprés, on a pas voté pour lui, ça c'est sur, et on a pas été les seuls puisqu'il s'est fait ejecter.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptySam 04 Avr 2020, 22:09

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité




Samia a du reflechir et se dire que c'etait la moins pire des solutions...Il faudra espérer que Lougane soit un minimum souple et ne soit pas fermé a toutes ses idées et initiatives! 

Sinon Samia en super heroine de quartier! siffle

Et Sebastien pret à voter pour Barrault parce que Laeti a voté pour lui! grrrr Je ne le voyais pas si influençable!
Apres on peut considerer qu'il juge Lougane responsable de son malheur et du coma de sa femme vu qu'il est en partie responsable de l'effondrement du gymnase.

Ben, dans un Conseil Municipal, le maire n'est pas seul à décider ! Les décisions se prennent à la majorité absolue, et c'est seulement s'il y a égalité entre le oui et le non que la voix du maire tranche.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyDim 05 Avr 2020, 06:44

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Oui 6 % ça parait pas beaucoup, cependant, le maire que nous avons, et qui a été réélu pour la 3eme fois ou plus, avait le même budget que l'autre qui ne faisait strictement rien à part filer du pognon à l'académie de musique enfin l’appellation erronée , abusive et pompeuse, ce n'était qu'une école de musique municipale, d'ailleurs, ils n'ont plus le droit de s'appeler comme ça.Une académie c'est autre chose et les gens ne connaissent bien sur rien et croyait que c'était un CNR( conservatoire national de région).Donc il y en avait que pour eux et les autres associations avaient une subvention de misère. Tous ça, c est les petits copains et cie !
Quand on connait pas, on vote pour "son parti", on emménage, on ne connait pas le mode de gestion.On arrivait, on votait un mois plus tard.C'est un cas oû il vaut mieux ne pas voter.Crois moi, on a regretté d avoir voté pour ce bon à rien. La fois d’après, on a pas voté pour lui, ça c'est sur, et on a pas été les seuls puisqu'il s'est fait éjecter.

L'école de musique dépend de l'adjoint délégué aux affaires culturelles, donc c'est de sa  compétence, elle pourrait être intégrée au Conservatoire municipal.
Ils y a quelques années, les candidats qui postulaient le poste de maire, faisaient imprimer des tracts qu'on recevaient dans nos boites à lettres, ils promettaient monts et merveilles, mois je gardais ces tracts, que je ressortais à l'échéance suivante et tu t'apercevais, qu'ils promettaient la même chose que six ans plus tôt.
Je reste à penser qu'il faut élire un maire ayant des qualités de bon gestionnaire, ne regarde pas sa couleur, il se peut que ton candidat soit bon gestionnaire et de ta couleur politique, alors tant mieux.

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyDim 05 Avr 2020, 11:19

Les tracts dans les boîtes aux lettres, ça se fait toujours ... pour les listes qui en ont les moyens, donc la plupart des "grandes" listes. Les garder permet en théorie de les ressortir pour demander des comptes au maire élu, mais en réalité, c'est souvent formulé de façon assez vague ou générale pour réviter ça ...

Dans une petite commune, c'est plus facile que dans une grande ville, où l'on se perd dans les différents dossiers, les associations (dotées ou non), les organismes (soutenus ou non), etc.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyDim 05 Avr 2020, 13:40

Lougane ... Barrault ... le fameux dilemme ... la peste ou le choléra ? Un truand ou un facho : bonnet blanc et blanc bonnet ?
Le truand fait un mal relativement facile à judiciariser ... le facho trône sur un tas de fumier qu'il alimente chaque jour par ses idées et ses actions au point qu'il en soit à la fois la matrice et le résultat . C'est pour ça que Chirac et Macron ont été élus ... pour éviter le fumier ! C'est pas glorieux pour notre démocratie , certes , mais c'est mieux que la merde .
Même dans son chagrin , Sébastien a compris ça . Ça s'appelle , aussi , du courage !
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyDim 05 Avr 2020, 14:20

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Les tracts dans les boîtes aux lettres, ça se fait toujours ... pour les listes qui en ont les moyens, donc la plupart des "grandes" listes. Les garder permet en théorie de les ressortir pour demander des comptes au maire élu, mais en réalité, c'est souvent formulé de façon assez vague ou générale pour réviter ça ...

Dans une petite commune, c'est plus facile que dans une grande ville, où l'on se perd dans les différents dossiers, les associations (dotées ou non), les organismes (soutenus ou non), etc.


Rosny sous Bois, mon ancienne commune, 45 000 habitants et des aventures, le seul but du maire la faire passer à 50 000 habitants, il passe dans la tranche supérieure et il est mieux payé, pour cela, il livre la ville aux promoteurs, en plus il y a les bakchichs, il gagne sur deux tableaux, et souvent, ils cumulent avec, le Conseil régional ou le Conseil général, quelquefois ils sont aussi Sénateur ou Député, elle est pas belle la vie,

---------------
Pas'mec
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyDim 05 Avr 2020, 19:51

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
» Voir le message cité




Rosny sous Bois, mon ancienne commune, 45 000 habitants et des aventures, le seul but du maire la faire passer à 50 000 habitants, il passe dans la tranche supérieure et il est mieux payé, pour cela, il livre la ville aux promoteurs, en plus il y a les bakchichs, il gagne sur deux tableaux, et souvent, ils cumulent avec, le Conseil régional ou le Conseil général, quelquefois ils sont aussi Sénateur ou Député, elle est pas belle la vie,


Pfff, écoeurant ...
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyDim 05 Avr 2020, 21:39

Bon, ben on voit maintenant quelle conception ont certains de la démocratie : vous traitez un adversaire de facho , ça ne mange pas de pain et ça se passe de preuves,  d'analyse  ou de vision  pertinentes - et vous êtes réélu même si vous avez du sang sur les mains et le plus profond mépris pour l'écharpe tricolore. Quel aveu!  Finalement, Etienne a bien le physique de l'emploi, celui du cocu consentant et Samia, celui de la collabo.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:41

Le facho , le faf , l'extrême droite ... tout ça est par essence ennemi de la démocratie ( même s'ils pleurnichent souvent que c'est pas vrai , qu'ils sont gentils tout plein ) ... donc : TOUT , sauf les ennemis de la démocratie ! C'est une règle absolue ... afin d'éviter plus de sang et de malheurs encore . C'est pas glorieux , certes , je le répète , mais c'est mieux que la merde permanente , la collaboration avec l'ennemi de l'intérieur .
Lougane est un délinquant de fait , un épiphénomène , il sera jugé ; Barrault et ses congénères sont les fossoyeurs stercoraires de la démocratie . C'est pas la même semoule ! L'Histoire les a déjà jugés : je ne comprends pas pourquoi on les tolère encore à vrai dire ...
D'ailleurs , souvent leurs propos relèvent de la justice . Quant au parti qui les représente dans la vraie vie , celui de narine la peine , il est le plus poursuivi par la justice ... y compris pour de sombres magouilles qui rendraient envieux un Lougane !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:51

D'accord avec l'ensemble de ton message.
Mais pour en revenir au feuilleton, Lougane sera-t-il vraiment jugé ? Y a-t-il eu plainte portée contre lui ? Il ne me semble pas ...
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 10:59

» Voir le message cité

Notmi a écrit:
Le facho , le faf , l'extrême droite ... tout ça est par essence ennemi de la démocratie ( même s'ils pleurnichent souvent que c'est pas vrai , qu'ils sont gentils tout plein ) ... donc : TOUT , sauf les ennemis de la démocratie ! C'est une règle absolue ... afin d'éviter plus de sang et de malheurs encore . C'est pas glorieux , certes , je le répète , mais c'est mieux que la merde permanente , la collaboration avec l'ennemi de l'intérieur .
Lougane est un délinquant de fait , un épiphénomène , il sera jugé ; Barrault et ses congénères sont les fossoyeurs stercoraires de la démocratie . C'est pas la même semoule ! L'Histoire les a déjà jugés : je ne comprends pas pourquoi on les tolère encore à vrai dire ...
D'ailleurs , souvent leurs propos relèvent de la justice . Quant au parti qui les représente dans la vraie vie , celui de narine la peine , il est le plus poursuivi par la justice ... y compris pour de sombres magouilles qui rendraient envieux un Lougane !


Tout à fait. Les fafs sot les ennemis de la démocratie. et je ne sais pas pourquoi on les tolère , pire, pourquoi ils bénéficient d'un capital sympathie et d'une quasi totale impunité.  Il n'y a qu'à observer l'Histoire et les faits actuels pour voir où étaient et où sont les fafs. Les fafs sont ceux qui musèlent toute parole d'opposition, les fafs sont ceux qui n'hésitent pas à faire appel à la violence  contre des catégories de personnes simplement parce qu'elles appartiennent à cette catégorie ( pour un flic , une balle, parmi bien d'autres)  les fafs sont ceux qui font justice eux-mêmes au mépris des lois parce qu'ils estiment être dans le camp du bien. La bonne nouvelle , c'est que les fafs tôt ou tard finissent par se manger entre eux.
Quant à Lougane, ce n'est pas un simple délinquant, c'est un criminel qui a du sang sur les mains. Aucune démocratie digne de ce nom ne devrait admettre qu'un tel individu puisse se présenter à des élections. Ceux qui ont voté pour lui sont des idiots utiles, un concept que les fafs connnaissent bien.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 11:27

Faf veut dire : la France aux Français , raylen ... tu confonds avec ce qu'on appelle le « fascisme rouge » ou les « rouges bruns » , les copains de Soral qui sont essentiellement des néo-nazis ... et de là tu fais un rapprochement ( confusion ? ) risqué avec l'extrême gauche ... la violence des uns et des autres ne suffit pas , à mon sens , à les confondre .

Pour Lougane , oui Paty , j'espère qu'il sera jugé ! C'est ce que j'attends d'une bonne démocratie ... par essence fragile ( on voit ça en ce moment ) . Aux gens de se bouger , aussi ! Il y a des exemples , récents , qui montrent que les truands peuvent être jugés et devenir inéligibles ... mais ça prend du temps .
Elsha



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 17:32

@Notmi : raylen est d'extrême-droite, ça va être compliqué d'avoir cette discussion entre vous Smile
raylen

En ligne

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 17:46

Elsha !  D'abord , Ne parle pas à la place des autres surtout de gens que tu ne connais pas. Ensuite, je n'ai pas l intention d'avoir de discussions ni avec les sectaires haineux ni avec  les béni soui oui.
Elsha



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 17:54

Oh mais je ne parle à la place de personne, votre positionnement politique est très lisible dans vos messages, ce n'est pas comme si vous vous en cachiez ! J'avais juste pour but d'épargner à Notmi une discussion sans issue
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 18:03

Pas de problème pour moi Elsha . Je ne comptais pas poursuivre plus avant cette discussion , de toute façon ... C'était ponctuel .
lilijo63



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 20:37

Si effectivement, toutes les sortes de gauchistes -allez, on va être sympa, on va dire "socialistes"- avaient vraiment rendu les gens heureux, tous les gens, les pauvres, les riches et les classes moyennes, ça se saurait. Or, tout ce qu'ils font, c'est garder une bonne "nomenklatura", donner des allocations sans contre-partie à tout plein de monde, et traiter les classes moyennes comme des vaches à lait. Et on ne parle même pas de ce qu'a donné le communisme là où il a été appliqué. Qu'ils changent, et plus personne ne sera d'extrême droite...
Vic



Féminin Âge : 23

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:34

» Voir le message cité

Notmi a écrit:
Faf veut dire : la France aux Français , raylen ... tu confonds avec ce qu'on appelle le « fascisme rouge » ou les « rouges bruns » , les copains de Soral qui sont essentiellement des néo-nazis ... et de là tu fais un rapprochement ( confusion ? ) risqué avec l'extrême gauche ... la violence des uns et des autres ne suffit pas , à mon sens , à les confondre .

Pour Lougane , oui Paty , j'espère qu'il sera jugé ! C'est ce que j'attends d'une bonne démocratie ... par essence fragile ( on voit ça en ce moment ) . Aux gens de se bouger , aussi ! Il y a des exemples , récents , qui montrent que les truands peuvent être jugés et devenir inéligibles ... mais ça prend du temps .


Une part des adeptes de Alain Soral sont d'extrême-gauche, bien que ce dernier soit d'extrême-droite.
Notmi



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 EmptyLun 06 Avr 2020, 21:41

Donc , on est d'extrême droite pour rendre les gens , pauvres ou riches , heureux ? Pour faire mieux que les « socialistes » et les « communistes » ... ! ! !
Je ne savais pas que le néo-nazisme était un humanisme .
Si ce n'est qu'un mouvement d'humeur ( ouin ouin on paye trop des « himpôts » ... on a peur des gens qui sont pas comme nous ... ) alors ça va , ça passera ... comme un méchant coronavirus ! Suffit juste d'un peu d'intelligence ... mais pour certains ça va prendre un peu plus de temps , j'ai l'impression .
Amen !
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 41 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.