Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 » Les personnages out of character (OOC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty3/1/2020, 23:37

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Jean-Paul était raciste avant son apparition dans la série, depuis il s'est amélioré sur les questions de xénophobie... mais peut-être qu'il n'a malgré tout pas évoluer sur toutes les formes possibles de discrimination...

Certes, mais à ce degré de violence ... !

jap Ça ne ressemble pas du tout au Jean-Paul que nous connaissons aujourd'hui. heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 02:11

Je le trouve OOC  aussi car je pensais qu'il avait tout de meme evolué en 12 ans et au coté de Samia, mais non les auteurs nous le montrent en réac homophobe, c'est triste...grrrr
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 11:01

En plus, quels 'dangers' pour sa fille? sarcastic

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:07

Danger à proprement parler non evidemment ! Mais elle n'a pas l age de voir un homme déguisé en femme et lui expliquer qu'il a besoin pour son métier.Et la mére si large d esprit, je ne crois pas que ça lui plairait.  
Plus tard oui pourquoi pas? Car ca ne gene pas J.Paul pour lui meme, je suppose, il a l'àge de comprendre qu'il y a des professions qui ressortent de l'ordinaire.lol !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:11

Assez d'accord fiesta!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:12

Aprés, lui refaire un chéque et mettre dehors de suite, il exagére, il doit lui laisser le temps de "se retourner" et lui dire de faire attention que sa petite ne le voit pas.
Gaétan est quand meme en tort de ne pas lui avoir annoncer la couleur, sachant qu'il a une petite fille, il faut reconnaitre qu'il n'a pas un métier banal.Il sait aussi qu'un jour ou l autre ça se sait, alors autant le dire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 12:15

nicolas8401 a écrit:
Assez d'accord fiesta!
 


Smile eh oui faut essayer de faire la part des choses.Tu peux maintenant de connecter à nouveau, tant mieux ! Pourvu que ça continue.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 13:54

Mouais, après moi je pars plus du principe qu'au plus tôt on explique les choses aux enfants au mieux.. 

Mais bon, on va dire que pour une question de scénario, JP en fait tout un drame.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 14:34

Je pense aussi qu'il vaut mieux expliquer les choses aux enfants, en plus ils n'ont souvent pas les mêmes barrières que les adultes. Le travail de Gaëtan c'est de s'habiller en femme pour faire un spectacle, il n'y a pas plus à dire. Les questions de perversion ou d'outrance ne se pose pas à cet âge là.

_________


Pour JP... Je mets de côté deux points liés aux besoins de l'intrigue :
- le fait que Gaëtan se change avant et après spectacle à son domicile, ce qui sous-entendrait qu'il n'y a pas de loge là où il travaille, parce qu'il est bien plus facile de se faire repérer comme ça,
- Et le fait que la réaction de JP soit démesurée pour bien montrer son rejet (en premier lieu certainement).

Et bien je ne vois pas une réaction facho déjà, et j'y trouve deux facteurs qui la "justifie". Déjà il avait accordé sa confiance à Gaëtan, lui proposant des règles que celui-ci a acceptées et il découvre qu'il lui a menti à plusieurs reprises. Il se sent trahi forcément, et c'est plus difficile d'avoir envie de discuter avec l'autre sachant qu'il peut très bien de nouveau mentir.
Et ensuite, dès sa rencontre avec Gaëtan, il a eu l'impression de se reconnaitre en lui. Originaire de la même ville, partageant la même passion du tuning, et les choses coulaient assez naturellement. Et d'un coup Gaëtan devient un mec qui aime s'habiller en femme (et de façon très caricaturale), ce que JP ne peut pas concevoir pour lui-même. Ca modifie radicalement l'image qu'il projetait sur Gaëtan et ça crée une barrière brutalement, et du coup un rejet.

Bref, pour moi c'est une réaction à chaud, mais qui ne se veut pas définitive.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 16:04

Gaetan a bien une loge à son boulot car sur le site de Pblv on voit une vidéo ou on voit Gaetan se maquiller dans sa loge.
Donc comme il s'habille et se maquille chez Jp avant d'aller a son boulot et qu'il rentre ensuite habille en drag, cela confirmerait l'hypothese qu'il aime etre habillé en femme.
C'est egalement une facilité scénaristique puisque si Gaetan se changeait uniquement a son boulot, Jp ne découvrirait jamais son vrai boulot!
1848



Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 16:51

Flora24 a écrit:
Mouais, après moi je pars plus du principe qu'au plus tôt on explique les choses aux enfants au mieux.. 

Mais bon, on va dire que pour une question de scénario, JP en fait tout un drame.

jap jap C'est quoi l'âge de voir un homme déguisé en femme ? Où est le problème à voir un homme déguisé en femme ? C'est le même que d'avoir des parents homos ou un truc comme ça ? heink heink
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 19:04

Exactement! De la même manière que pour moi, il est tout à fait normal que d'expliquer à ses enfants qu'un homme puisse tomber amoureux d'un homme ou qu'une femme puisse tomber amoureuse d'une femme, ou qu'on tombe amoureux d'une personne tout simplement.. Là en l'occurence, je ne vois pas non plus où est le problème que d'expliquer à Lucie la profession de Gaetan. 

Ceux qui s'habillent en clown par exemple me font bien plus flipper!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty4/1/2020, 21:10

Flora24 a écrit:
Exactement! De la même manière que pour moi, il est tout à fait normal que d'expliquer à ses enfants qu'un homme puisse tomber amoureux d'un homme ou qu'une femme puisse tomber amoureuse d'une femme, ou qu'on tombe amoureux d'une personne tout simplement.. Là en l'occurence, je ne vois pas non plus où est le problème que d'expliquer à Lucie la profession de Gaetan. 

Ceux qui s'habillent en clown par exemple me font bien plus flipper!

jap Entièrement d'accord. Rien de plus facile en effet que d'expliquer à une gamine de cet âge (où précisément on adore se déguiser) qu'il s'agit d'un costume pour une pièce de théatre.
raylen



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 04:16

likeasunshine a écrit:
Je le trouve OOC  aussi car je pensais qu'il avait tout de meme evolué en 12 ans et au coté de Samia, mais non les auteurs nous le montrent en réac homophobe, c'est triste...grrrr

Qu'est)ce qui dit que JP est homophobe? En quoi le fait d'être avec Samia aurait dû le faire évoluer - en bien, je suppose - et dans quel domaine? Il n'est pas sûr que Samia , qui du coup est intronisée personnage de référence, apprécie Gaétan et surtout sa dissimulation.
Pascalou68



Masculin Âge : 55

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 10:48

Si JP était raciste à l'époque,à aucun moment on a vu un coté homophobe.D'ailleurs,je ne me rappelle pas qu'il ait eu des propos homophobe envers Thomas depuis son arrivée au Mistral.

De toute façon,dans la série les personnages changent de personnalité au fil des intrigues.
JP en prend plein la tronche depuis 2 ans,donc depuis qu'ils ont décidé de detruire son couple avec Samia.
Il ont de fait de lui un mec incapable de choisir entre 2 femmes,puis de quelqu'un qui a laissé un homme en prison pendant des années,puis pour un jaloux envers Hadrien,egoiste et presque mauvais père et donc homophobe (il y eu aussi l'intrigue avec Eric avec la decouverte de son homosexualité).Finalement le seul moment positif pour lui c'était lors du prime dans le gymnase.
Danton Q

Danton Q

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 10:53

raylen a écrit:
Qu'est)ce qui dit que JP est homophobe? En quoi le fait d'être avec Samia aurait dû le faire évoluer - en bien, je suppose - et dans quel domaine?

Dans la tolérance d'autrui. Encore qu'il n'est pas certain que JP fût homophobe par le passé...
raylen



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 11:04

Dans ce cas, ce principe s'applique à Gaétan, qui peut comprendre qu'on n'ait pas envie de le voir déguisé non pas en femme, n'ayant jamais vu de femme comme ça, mais en une sorte de parodie caricaturale d'un autre âge. On dirait que la tolérance ne marche que dans un sens.
Sinon, pourquoi devrait on faire de la tolérance d'autrui un principe gravé dans le marbre. On va tolérer les pédophiles?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 12:14

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:
Je le trouve OOC  aussi car je pensais qu'il avait tout de meme evolué en 12 ans et au coté de Samia, mais non les auteurs nous le montrent en réac homophobe, c'est triste...grrrr

Qu'est)ce qui dit que JP est homophobe? En quoi le fait d'être avec Samia aurait dû le faire évoluer - en bien, je suppose - et dans quel domaine? Il n'est pas sûr que Samia , qui du coup est intronisée personnage de référence, apprécie Gaétan et surtout sa dissimulation.



Le fait d etre avec samia fait évoluer censer faire évoluer?  confused confused 1ere nouvelle de l année lol  :lol:
Et elle? c'est hadrien qui l a fait évoluer ?  confused j avoue que je suis intriguée.!
Danton Q

Danton Q

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 13:25

fiesta34 a écrit:
Et elle? c'est hadrien qui l a fait évoluer ?  confused j avoue que je suis intriguée.!

Bah maintenant elle aime bien les bourges :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 14:29

Ah oui, c'est donc bien hadrien qui la fait évoluer. :D
Heureusement qu'il y a des persos comme ça !  :D sinon tous les persos seraient sclérosés. !
Germain



Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 18:31

raylen a écrit:
Dans ce cas, ce principe s'applique à Gaétan, qui peut comprendre qu'on n'ait pas envie de le voir déguisé non pas en femme, n'ayant jamais vu de femme comme ça, mais en une sorte de parodie caricaturale d'un autre âge. On dirait que la tolérance ne marche que dans un sens.
Sinon, pourquoi devrait on faire de la tolérance d'autrui un principe gravé dans le marbre. On va tolérer les pédophiles?
raylen a écrit:
Dans ce cas, ce principe s'applique à Gaétan, qui peut comprendre qu'on n'ait pas envie de le voir déguisé non pas en femme, n'ayant jamais vu de femme comme ça, mais en une sorte de parodie caricaturale d'un autre âge. On dirait que la tolérance ne marche que dans un sens.
Sinon, pourquoi devrait on faire de la tolérance d'autrui un principe gravé dans le marbre. On va tolérer les pédophiles?

japjapjapjap
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 20:21

raylen a écrit:
Dans ce cas, ce principe s'applique à Gaétan, qui peut comprendre qu'on n'ait pas envie de le voir déguisé non pas en femme, n'ayant jamais vu de femme comme ça, mais en une sorte de parodie caricaturale d'un autre âge. On dirait que la tolérance ne marche que dans un sens.
Sinon, pourquoi devrait on faire de la tolérance d'autrui un principe gravé dans le marbre. On va tolérer les pédophiles?
C'est dommage parce que ton point de vue était audible jusqu'à cette phrase, mais tu as tout tué avec ce sophisme rendant ton post absurde.
A moins que tu ne mettes vraiment à la même hauteur drag-queen et pédophile...
1848



Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 20:35

C'est le principe de la pente savonneuse kelis85

https://cortecs.org/materiel/sophisme-la-pente-savonneuse/
raylen



Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty5/1/2020, 20:54

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:
Dans ce cas, ce principe s'applique à Gaétan, qui peut comprendre qu'on n'ait pas envie de le voir déguisé non pas en femme, n'ayant jamais vu de femme comme ça, mais en une sorte de parodie caricaturale d'un autre âge. On dirait que la tolérance ne marche que dans un sens.
Sinon, pourquoi devrait on faire de la tolérance d'autrui un principe gravé dans le marbre. On va tolérer les pédophiles?
C'est dommage parce que ton point de vue était audible jusqu'à cette phrase, mais tu as tout tué avec ce sophisme rendant ton post absurde.
A moins que tu ne mettes vraiment à la même hauteur drag-queen et pédophile...

Mais c'est marqué où que drag queen ou travesti égale pédophile? Je donne un exemple de penchant ou de goût que l'on ne tolère pas, mais qui était fort bien toléré à certaines époques. Ce n'est pas tant mon raisonnement qui est un sophisme que le recours à ce pseudo argument d'autorité , la sacro-sainte tolérance , qui est nul et non avenu.
Et sinon, soit dit en passant, je me moque complètement de tes sentences .
Contenu sponsorisé




» Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 17 Empty

 
» Les personnages out of character (OOC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» » Les changements de caractéristiques des personnages
» » Les personnages que vous détestez ! «
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 6)
» » Vos personnages préférés ?
» Générations des personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.