Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 » Les personnages out of character (OOC)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 20:54

7fanfan7 a écrit:
raylen a écrit:
Dans ce cas, ce principe s'applique à Gaétan, qui peut comprendre qu'on n'ait pas envie de le voir déguisé non pas en femme, n'ayant jamais vu de femme comme ça, mais en une sorte de parodie caricaturale d'un autre âge. On dirait que la tolérance ne marche que dans un sens.
Sinon, pourquoi devrait on faire de la tolérance d'autrui un principe gravé dans le marbre. On va tolérer les pédophiles?
C'est dommage parce que ton point de vue était audible jusqu'à cette phrase, mais tu as tout tué avec ce sophisme rendant ton post absurde.
A moins que tu ne mettes vraiment à la même hauteur drag-queen et pédophile...

Mais c'est marqué où que drag queen ou travesti égale pédophile? Je donne un exemple de penchant ou de goût que l'on ne tolère pas, mais qui était fort bien toléré à certaines époques. Ce n'est pas tant mon raisonnement qui est un sophisme que le recours à ce pseudo argument d'autorité , la sacro-sainte tolérance , qui est nul et non avenu.
Et sinon, soit dit en passant, je me moque complètement de tes sentences .
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 21:30

raylen a écrit:

Mais c'est marqué où que drag queen ou travesti égale pédophile? Je donne un exemple de penchant ou de goût que l'on ne tolère pas, mais qui était fort bien toléré à certaines époques. Ce n'est pas tant mon raisonnement qui est un sophisme que le recours à ce pseudo argument d'autorité , la sacro-sainte tolérance , qui est nul et non avenu.
Et sinon, soit dit en passant, je me moque complètement de tes sentences .
Ce n'était pas une sentence, je disais juste que c'était dommage d'en arriver là, alors que ce que tu disais en premier lieu, accepter et respecter aussi la gène des autres, était un point qu'on pouvait entendre. (Même si jusque là dans le feuilleton, Gaëtan n'a jamais tenté d'imposer sa présence en tenue de scène.)

Si tu compares ce qui se disait avant à la pédophilie, tu ramènes ces éléments (et dans ce cas le point initial est le fait d'être drag-queen) au même rang que ce qui est aujourd'hui crime, et non un "penchant" ou un "goût", donc c'est marqué dans tes propos. Après tu peux feindre de ne pas vouloir utiliser ces procédés fallacieux si tu veux, ce n'est pas mon problème...

raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 21:43

Curieux cette manie de faire des phrases.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 21:53

fiesta34 a écrit:
raylen a écrit:


Qu'est)ce qui dit que JP est homophobe? En quoi le fait d'être avec Samia aurait dû le faire évoluer - en bien, je suppose - et dans quel domaine? Il n'est pas sûr que Samia , qui du coup est intronisée personnage de référence, apprécie Gaétan et surtout sa dissimulation.



Le fait d etre avec samia fait évoluer censer faire évoluer?  confused confused 1ere nouvelle de l année lol  :lol:
Et elle? c'est hadrien qui l a fait évoluer ?  confused j avoue que je suis intriguée.!

Evolué dans le sens ou avant de rencontrer Samia, on nous avait montré Jp comme clairement xénophobe,    et ensuite il est tombe amoureux de Samia, et a changé de point de vue.
raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 22:01

Pourquoi? Elle n'est pas Française Samia?

A part ça, sur quoi se fonde-t-on pour dire que JP était xénophobe?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 22:38

raylen a écrit:
Curieux cette manie de faire des phrases.
:lol:
Je n'ai pas regardé la rediffusion ce soir.
raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 22:49

Et ça ne s'applique pas qu'aux marins.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 22:52

raylen a écrit:
Pourquoi? Elle n'est pas Française Samia?

A part ça, sur quoi se fonde-t-on pour dire que JP était xénophobe?

Je n'y suis pour rien si tu ne te rappelles plus de l'intrigue des emeutes  policieres  lors de l'arrivée de Jp.
Je ne vais pas refaire tout un historique ici.

Et Ariane, elle n'etait pas raciste non plus au début? siffle
raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:02

Je ne me souviens pas de l'intrigue des émeutes; je ne regardais probablement pas PBLV à cette époque. Juste un petit résumé aurait suffi.
Ariane était-elle raciste au début? Que vient-elle faire là, au fait? T
Sinon, ça ne te paraît pas un peu curieux que dans PBLV, tous les racistes/xénophobes soient toujours dans le même genre de population? ça ne serait pas ça le racisme?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:06

likeasunshine a écrit:
fiesta34 a écrit:




Le fait d etre avec samia fait évoluer censer faire évoluer?  confused confused 1ere nouvelle de l année lol  :lol:
Et elle? c'est hadrien qui l a fait évoluer ?  confused j avoue que je suis intriguée.!

Evolué dans le sens ou avant de rencontrer Samia, on nous avait montré Jp comme clairement xénophobe,    et ensuite il est tombe amoureux de Samia, et a changé de point de vue.


D'accord juste préciser que dans ce sens xénophobie uniquement.Disons qu'il a revu ses positions sur cette question. Smile
Danton Q

Danton Q

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:08

Au final, on sait tous que JP retournera sa veste Surprised-redface
raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:10

Après avoir subi un stage de réeducation de la part de Thomas qui lui dira ce qu'il doit tolérer chez lui.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:15

raylen a écrit:
Je ne me souviens pas de l'intrigue des émeutes; je ne regardais probablement pas PBLV à cette époque. Juste un petit résumé aurait suffi.
Ariane était-elle raciste au début? Que vient-elle faire là, au fait? T
Sinon, ça ne te paraît pas un peu curieux que dans PBLV, tous les racistes/xénophobes soient toujours dans le même genre de population? ça ne serait pas ça le racisme?


Jean Paul était, je reconnais quand meme, raciste car il avait probablement du fil à retordre avec les jeunes ou moins jeunes des quartiers nord.Il faut se mettre à sa place, aprés, il n'envisageait pas que quelqu'un de ces quartiers puisse faire une prise conscience et changer, il les mettait tous dans le même panier.Au début, ses rapports avec samia était tendus et c'est resté un bon moment dans cette situation.Voilà le résumé.
Sinon oui il y a le racisme envers les blancs, ça commence à se reconnaitre, normalement toute forme de discrimination ou ségrégation doit etre bannie.Mais à l'époque des débuts dont on parle, il n'était pas question du racisme anti blanc.Il pouvait couver, certainement, mais de là à l'évoquer, le traiter dans la série, non pas dans ces années là.
Danton Q

Danton Q

Masculin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:16

Malik voyait des racistes partout.
"Mais non pas toi Roland." (qui était son employeur)
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:20

Plutôt après avoir revisionné un ancien prime de la 12e saison:siffle: siffle :D

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 4z2x

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Itlw» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 X4yz
raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:37

fiesta34 a écrit:
raylen a écrit:
Je ne me souviens pas de l'intrigue des émeutes; je ne regardais probablement pas PBLV à cette époque. Juste un petit résumé aurait suffi.
Ariane était-elle raciste au début? Que vient-elle faire là, au fait? T
Sinon, ça ne te paraît pas un peu curieux que dans PBLV, tous les racistes/xénophobes soient toujours dans le même genre de population? ça ne serait pas ça le racisme?


Jean Paul était, je reconnais quand meme, raciste car il avait probablement du fil à retordre avec les jeunes ou moins jeunes des quartiers nord.Il faut se mettre à sa place, aprés, il n'envisageait pas que quelqu'un de ces quartiers puisse faire une prise conscience et changer, il les mettait tous dans le même panier.Au début, ses rapports avec samia était tendus et c'est resté un bon moment dans cette situation.Voilà le résumé.
Sinon oui il y a le racisme envers les blancs, ça commence à se reconnaitre, normalement toute forme de discrimination ou ségrégation doit etre bannie.Mais à l'époque des débuts dont on parle, il n'était pas question du racisme anti blanc.Il pouvait couver, certainement, mais de là à l'évoquer, le traiter dans la série, non pas dans ces années là.

Merci Fiesta

Je ne vois pas où est le racisme dans ce point précis.

Certes, mais n'est-ce pas ce que fiat la presse par exemple, quand elle parle "des quartiers".

Ok. Lequel des deux était raciste au fait?

Pas davantage aujour'd'hui.



Bref, c'est donc ça le fameux racisme de JP? A en croire certains ici, je croyais qu'il avait au moins fait partie du Ku Klux Klan.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty5/1/2020, 23:57

raylen a écrit:
Je ne me souviens pas de l'intrigue des émeutes; je ne regardais probablement pas PBLV à cette époque. Juste un petit résumé aurait suffi.
Ariane était-elle raciste au début? Que vient-elle faire là, au fait? T
Sinon, ça ne te paraît pas un peu curieux que dans PBLV, tous les racistes/xénophobes soient toujours dans le même genre de population? ça ne serait pas ça le racisme?

En 2005 ou 2006, Blanche, séparée de François, est sorti avec un black d'une trentaine d'années, veuf. Celui-ci avait un fils de  14 ou 15 ans  à la morale plus que douteuse, pour ne pas dire raciste.Il était hargneux et accusait les blancs d'opprimer les noirs.Il désapprouvait la relation de son pere avec Blanche il me semble, ce qui a nui a leur relation amoureuse.
Je ne sais plus pourquoi ils sont partis du Mistral mais connaissant Pblv, cela a du se finir en happy end...siffle
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:10

Ça s est terminé à la fin du voyage qu'ils ont fait en Afrique, Blanche est rentrée seule et Etienne un plus tard.Il sont redevenus amis, mais ce n'étais plus pareil.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:14

fiesta34 a écrit:
Ça s est terminé à la fin du voyage qu'ils ont fait en Afrique, Blanche est rentrée seule et Etienne un plus tard.Il sont redevenus amis, mais ce n'étais plus pareil.

Étienne ? Tu ne confonds pas avec Mélanie, qui est revenue de son voyage de noce fâchée avec Étienne ? confused
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:17

@Raylen je t avais répondu et tout est parti, quand ça m'a présenté les écritures intuitives.! Suis dégoutée et fatiguée, je verrai cela demain aprés la danse, le matin trop de choses à faire, Juste tu parlais de la presse, il n'y en avait pas comme maintenant avec Eugénie.Fabienne Duval, ne faisait pas d'article de ce genre, la presse n'envenimait pas les choses. dodo
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:20

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:
Ça s est terminé à la fin du voyage qu'ils ont fait en Afrique, Blanche est rentrée seule et Etienne un plus tard.Il sont redevenus amis, mais ce n'étais plus pareil.

Étienne ? Tu ne confonds pas avec Mélanie, qui est revenue de son voyage de noce fâchée avec Étienne ? confused

Non.je ne confonds pas.Tu sais que les scéna reprennent les memes situations des années plus tard avec d autres persos.
mister-philou

mister-philou

Masculin

https://www.instagram.com/philippe.adam03/
» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:26

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:
Je ne me souviens pas de l'intrigue des émeutes; je ne regardais probablement pas PBLV à cette époque. Juste un petit résumé aurait suffi.
Ariane était-elle raciste au début? Que vient-elle faire là, au fait? T
Sinon, ça ne te paraît pas un peu curieux que dans PBLV, tous les racistes/xénophobes soient toujours dans le même genre de population? ça ne serait pas ça le racisme?

En 2005 ou 2006, Blanche, séparée de François, est sorti avec un black d'une trentaine d'années, veuf. Celui-ci avait un fils de  14 ou 15 ans  à la morale plus que douteuse, pour ne pas dire raciste.Il était hargneux et accusait les blancs d'opprimer les noirs.Il désapprouvait la relation de son pere avec Blanche il me semble, ce qui a nui a leur relation amoureuse.
Je ne sais plus pourquoi ils sont partis du Mistral mais connaissant Pblv, cela a du se finir en happy end...siffle

Jules, le fils d’Étienne (amant de Blanche et frère de Pierre (patron de François et autre amant de Blanche ) en voulait aux blancs car sa mère, Fatou a été tuée sous ses yeux, renversée par un conducteur blanc ; il pensait donc que c'était un crime raciste et mettait tous les blancs dans le même sac ...

Le chauffard et meurtrier était en réalité l'amant de Fatou, jaloux qu'elle ait choisi son mari et son fils ...
Étienne et Jules ne savaient pas qu'elle avait un amant avant d'apprendre la vérité ;) 

Quand au pourquoi ils sont partis , ce ne sera jamais expliqué, ils ont disparu comme par enchantement :D  Leur appartement sera habité par la suite par Malik et Mélanie et plus récemment Boher

@raylen, un résumé de l'intrigue des émeutes 

Céline Frémont a une liaison avec Geoffroy Monthoiry, un homme d'affaires. Celui-ci veut acheter à bas prix des immeubles situés dans le quartier du Mistral. Pour cela, il paye deux malfrats pour qu'ils se déguisent en policiers et commettent des agressions racistes contre les jeunes du quartier ; Geoffroy espère de cette façon créer un climat d'insécurité et de révolte contre la police, aboutissant logiquement à une baisse des prix de l'immobilier. Ainsi, les faux policiers commettent plusieurs agressions racistes dans les environs du Mistral, allant jusqu'à violer Djamila, la cousine de Samia et Malik. En représailles, Djamila tire un coup de feu sur la façade du commissariat et tue alors accidentellement un homme (Cyril Muntz), avant d'être emprisonnée. Des émeutes contre les forces de l'ordre éclatent au Mistral, pour le plus grand bonheur de Geoffroy. Plus tard, la police parvient à confondre Geoffroy grâce à Céline, qui se doutait de sa malhonnêteté.
raylen

En ligne

Féminin

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:37

Merci Mister-Philou.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty6/1/2020, 00:51

Oui, merci. Il s'agissait donc d'un autre Étienne... Smile
Contenu sponsorisé




» Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: » Les personnages out of character (OOC)    » Les personnages out of character (OOC) - Page 18 Empty

 
» Les personnages out of character (OOC)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnages de GAUCHE vs personnages de DROITE
» Meurtres au Paradis (France 2)
» Générations des personnages
» » Les changements de caractéristiques des personnages
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.