Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 37 ... 46  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty17/11/2019, 12:12

lilijo63 a écrit:
Ha, suis pas la seule à trouver que Bryan Trésor devrait prendre quelques cours de diction ! J'ai une expression "baver les mots". Les acteurs qui parlent ainsi (il n'est hélas pas le seul), semblent laisser tomber les mots de leur bouche au lieu de les articuler. Plus une espèce d'accent "caillera" qui aggrave le tout. Ca gâche le personnage.

Cet accent qu'il a chopé d'un coup sans que l'on comprenne d'où ça vienne, alors que dans sa période "difficile" il parlait normalement...
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty17/11/2019, 12:19

Shinochaz a écrit:
lilijo63 a écrit:
Ha, suis pas la seule à trouver que Bryan Trésor devrait prendre quelques cours de diction ! J'ai une expression "baver les mots". Les acteurs qui parlent ainsi (il n'est hélas pas le seul), semblent laisser tomber les mots de leur bouche au lieu de les articuler. Plus une espèce d'accent "caillera" qui aggrave le tout. Ca gâche le personnage.

Cet accent qu'il a chopé d'un coup sans que l'on comprenne d'où ça vienne, alors que dans sa période "difficile" il parlait normalement...

oui surtout qu'il s'est carrément reconstruit psychologiquement depuis
on pourrait presque poser cette caractéristique dans le topic des incohérences
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty17/11/2019, 12:33

Shinochaz a écrit:
lilijo63 a écrit:
Ha, suis pas la seule à trouver que Bryan Trésor devrait prendre quelques cours de diction ! J'ai une expression "baver les mots". Les acteurs qui parlent ainsi (il n'est hélas pas le seul), semblent laisser tomber les mots de leur bouche au lieu de les articuler. Plus une espèce d'accent "caillera" qui aggrave le tout. Ca gâche le personnage.

Cet accent qu'il a chopé d'un coup sans que l'on comprenne d'où ça vienne, alors que dans sa période "difficile" il parlait normalement...

Ce qui est drôle c'est que j'avais le souvenir qu'il avait toujours parlé comme ça, mais non en fait, cest vrai. Du coup ça a basculé quand cet accent?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty30/1/2020, 12:47

Moi qui n'aime pas le personnage de Blanche pour son côté geignard + donneuse de leçon, je me suis souvent dit que c'était dommage pour l'actrice, qui m'a l'air très sympa et marrante. Confirmation avec la scène d'"espionnage" au restau où j'ai trouvé son jeu vraiment très drôle. A Cécilia Hornus donc elisabethlise elisabethlise
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty30/1/2020, 13:59

Oui, sans compter qu'elle articule très bien, elle ! elisabethlise elisabethlise
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty30/1/2020, 15:11

Je plussoie je ne pensais pas que l'actrice pouvait etre aussi drole! elisabethlise
Martingale



Masculin Âge : 34

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty30/1/2020, 17:32

C'est sûr que ça tranche avec son personnage.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty30/1/2020, 21:37

Le fait est qu'ils bousillent un peu ce personnage : d'un peu moralisatrice à ses débuts (ce qui, à l'époque, pouvait très bien passer pour une habitude qu'elle avait prise avec ses enfants, puisqu'elle avait deux ados), elle est devenue imbue d'elle-même ...
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty28/2/2020, 21:07

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 4f7f4610 Scène forte entre Théo et Clément, des fleurs pour leurs interprètes. Quelle tension  Shocked

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
1848



Masculin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty11/3/2020, 21:13

Belle scène entre Laetitia et Franck ce soir jap
1848



Masculin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty12/3/2020, 00:28

L'interprète de Laetitia est une des seules personnes dans PBLV qui joue bien la tristesse et les pleurs sans avoir besoin qu'on lui maquille les yeux en rouge pétant ^^
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty12/3/2020, 01:08

1848 a écrit:
Belle scène entre Laetitia et Franck ce soir jap


jap jap jap Bien écrite et bien jouée elisabethlise
Ans

Ans

Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty12/3/2020, 01:44

D'accord avec vos fleurs.
Des tomates pour les interprètes de Syd et Jennifer, pas crédibles.

---------------
La patience est une vertu.
1848



Masculin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty26/3/2020, 03:33

L'interprète de Patrick, excellent dans la scène où il annonce la mort de Carole aux journalistes. Il était au bord des larmes, et je crois que c'est la première fois qu'on le voit comme ça dans toute la série.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty26/3/2020, 09:23

Au bord des larmes? Je n'ai pas remarqué. Au contraire, je l'ai trouvé impassible (même si j'ai bien aimé son discours).

En revanche, je l'ai trouvé bien dans la scène à la morgue, où il parle de Carole à Boher.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
lilijo63

En ligne

Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty26/3/2020, 10:06

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:

Cet accent qu'il a chopé d'un coup sans que l'on comprenne d'où ça vienne, alors que dans sa période "difficile" il parlait normalement...


Tiens, puis je n'y reviens plus. J'ai regardé à la suite du prime, l'émission sur les gens qui ont vécu la même situation que les Mistraliens. Donc Bryan et Pauline rencontre un couple qui a été accusé de maltraitance. Bryan a le même accent que dans le feuilleton, donc ça doit être sa façon de parler. Bref, un petit tour chez un orthophoniste ne lui ferait pas de mal.
1848



Masculin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty26/3/2020, 12:29

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Au bord des larmes? Je n'ai pas remarqué. Au contraire, je l'ai trouvé impassible (même si j'ai bien aimé son discours).


Sérieux ? Shocked Il a commencé avec sa voix habituelle, et très rapidement sa voix est devenue toute fluctuante !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty26/3/2020, 12:33

J'ai revu la scène: effectivement, on sentait au niveau de la voix qu'il était ému.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty27/3/2020, 00:22

nicolas8401 a écrit:
J'ai revu la scène: effectivement, on sentait au niveau de la voix qu'il était ému.

J'ai remarqué aussi. Je l'ai trouvé très bon acteur dans cette scène.
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty27/3/2020, 11:44

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Tiens, puis je n'y reviens plus. J'ai regardé à la suite du prime, l'émission sur les gens qui ont vécu la même situation que les Mistraliens. Donc Bryan et Pauline rencontre un couple qui a été accusé de maltraitance. Bryan a le même accent que dans le feuilleton, donc ça doit être sa façon de parler. Bref, un petit tour chez un orthophoniste ne lui ferait pas de mal.


L' accent ne me dérange pas . Meme si je préfère l' accent chantant du sud. 
Ce qui me titillait c' était son problème d' articulation. On comprenait vraiment pas ce qu' il disait.
Et là, je trouve vraiment qu ' il s est vraiment amélioré depuis quelques temps. Il a du aller voir un orthophoniste, justement.
lilijo63

En ligne

Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty27/3/2020, 18:30

On n'a pas la même oreille, je trouve qu'il "bave" toujours autant ses mots. Pour l'accent, il n'a pas celui du Sud, je parlais de son accent "caillera", t'ois ?
fabrice

fabrice

Masculin Âge : 52

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty27/3/2020, 21:33

J 'ai dit que je préférais l' accent du sud. Il a évidemment un accent de banlieue. Je n' aime pas le terme caillera.
J' ai plusieurs amis qui ont cet accent et ce sont des gens très respectables.
Et je persiste et signe, je trouve qu' il a fait beaucoup de progrès sur sa diction que par rapport à une époque.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty27/3/2020, 23:37

fabrice a écrit:
J 'ai dit que je préférais l' accent du sud. Il a évidemment un accent de banlieue. Je n' aime pas le terme caillera.
J' ai plusieurs amis qui ont cet accent et ce sont des gens très respectables.
Et je persiste et signe, je trouve qu' il a fait beaucoup de progrès sur sa diction que par rapport à une époque.

Sur le dernier point, je ne suis pas d'accord. Je trouve qu'il était plus compréhensible lors de son arrivée dans la série.

Quant à l'accent "banlieue", ce n'est pas une question d'être respectable ou non. C'est juste que 1) c'est laid et que 2) ça positionne tout de suite l'appartenance sociale de la personne. Or pour accéder à certains postes, il est fortement recommandé de se débarrasser de son accent, essentiellement celui du Sud (ce que je déplore, d'ailleurs). C'est notamment le cas pour les hommes politiques et encore plus pour les journalistes (exception faite de Jean-Michel Apathie). Alors l'accent "banlieue"...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty28/3/2020, 11:47

Que cet accent soit "laid", c'est subjectif ; en revanche, que ça positionne quelqu'un, ce qui peut lui être préjudiciable, c'est objectif : l'idéal étant que les gens puissent garder leur accent (du Midi, de toute autre région, ou caillera) tout en sachant parler autrement quand les circonstances l'exigent. Tout le monde ne le peut pas, tout le monde n'a pas la même "oreille" pour ça.
Contenu sponsorisé




Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs    Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs - Page 28 Empty

 
Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 46Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 37 ... 46  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acteurs dans (télé)films / émissions / séries / théâtre / publicités...
» PRONONCIATION des acteurs de PBLV
» Les acteurs qui ont joué plusieurs rôles dans le feuilleton PBLV
» Quels sont les acteurs-actrices qui jouent le mieux? (anciens inclus)
» Rencontres des acteurs sur Marseille et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • LE FORUM DES COMÉDIENS •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.