Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elsa Bailly (par Caroline Bourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty25/1/2020, 20:03

Germain a écrit:
likeasunshine a dit: 
Je pense que si j'étais à l'agonie à cause d'un organe déficient, peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur, pourvu qu'on puisse me greffer.

peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur :

légalement oui… sinon donc bravo à Elsa, Abdel et à ce brave Arthur !

Bref… Je crois que parmi toutes les saloperies qu'a fait Abdel et sa "famille" celle-ci est celle qui m'écœure le plus.

Tu raisonnes de manière trop abstraite. Je crois que personne ne cautionnerait que l'on puisse prendre un foie ou un autre organe de quelqu'un d'autre de manière clandestine pour te soigner toi ou un de tes proches, mais si il s'avérait que tu avais VRAIMENT besoin d'un foie en urgence sous peine d'y laisser ta vie, je ne pense pas que tu te poserais tant de questions jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty25/1/2020, 22:58

Germain a écrit:
Martingale a écrit:


Pareil pour moi.

Donc tu accepterais que l'on tue quelqu'un pour sauver une personne de ton entourage ! vomir  et donc bien  évidemment tu comprendrais très bien que l'on enlève quelqu'un que tu aimes pour piquer ses organes et les greffer sur une personne qui n'a que cette solution pour s'en sortir ! :cable:

Non Arthur a dit qu'il s'agissait de personnes qui acceptaient de signer une décharge pour se faire prélever un organe, en échange d'une somme d'argent, sauf qu'elles se font tuer apres le prelevement d'organe...Sweat

Evidemment, le procédé est dégueulasse, mais ce ne sont pas des personnes lambda comme toi et moi qui se font enlever dans la rue ou autre, ce sont des personnes consentantes à la base.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty25/1/2020, 23:23

likeasunshine a écrit:
Germain a écrit:


Donc tu accepterais que l'on tue quelqu'un pour sauver une personne de ton entourage ! vomir  et donc bien  évidemment tu comprendrais très bien que l'on enlève quelqu'un que tu aimes pour piquer ses organes et les greffer sur une personne qui n'a que cette solution pour s'en sortir ! :cable:

Non Arthur a dit qu'il s'agissait de personnes qui acceptaient de signer une décharge pour se faire prélever un organe, en échange d'une somme d'argent, sauf qu'elles se font tuer apres le prelevement d'organe...Sweat

Evidemment, le procédé est dégueulasse, mais ce ne sont pas des personnes lambda comme toi et moi qui se font enlever dans la rue ou autre, ce sont des personnes consentantes à la base.

Consentantes pour le prélèvement d'organe (et c'est vrai que ça existe, en Inde par exemple), mais pas pour se faire tuer ! Shocked
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty25/1/2020, 23:49

Oui bien sur mais Germain insinuait  que tout le monde pouvait etre victime du trafic d'organe en se faisant enlever et voler l'organe. Or, non c'est plus complexe que cela.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty25/1/2020, 23:59

Je crois que ça arrive dans certains pays d'Asie, en particulier avec des enfants. C'est notamment un des thèmes qui avait été abordé dans le film "Lion", qui se passe en Inde justement. Bon, j'imagine qu'en Europe, ça ne se produit pas...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 00:12

Je n'ai pas vu Lion mais  tu me donnes envie! Sinon si ce que tu dis est vrai ,c'est effrayant! pale
raylen

En ligne

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 00:32

likeasunshine a écrit:
Oui bien sur mais Germain insinuait  que tout le monde pouvait etre victime du trafic d'organe en se faisant enlever et voler l'organe. Or, non c'est plus complexe que cela.

Mais non, il n'a rien dit de tel.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 10:23

Maïadelsol a écrit:
Je crois que ça arrive dans certains pays d'Asie, en particulier avec des enfants. C'est notamment un des thèmes qui avait été abordé dans le film "Lion", qui se passe en Inde justement. Bon, j'imagine qu'en Europe, ça ne se produit pas...

Nan, il y a trop d'enfants obèses Twisted Evil
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 15:33

likeasunshine a écrit:
Germain a écrit:


Donc tu accepterais que l'on tue quelqu'un pour sauver une personne de ton entourage ! vomir  et donc bien  évidemment tu comprendrais très bien que l'on enlève quelqu'un que tu aimes pour piquer ses organes et les greffer sur une personne qui n'a que cette solution pour s'en sortir ! :cable:

Non Arthur a dit qu'il s'agissait de personnes qui acceptaient de signer une décharge pour se faire prélever un organe, en échange d'une somme d'argent, sauf qu'elles se font tuer apres le prelevement d'organe...Sweat

Evidemment, le procédé est dégueulasse, mais ce ne sont pas des personnes lambda comme toi et moi qui se font enlever dans la rue ou autre, ce sont des personnes consentantes à la base.

Ces personnes sont consententes pour se faire prélever un organe non vital, mais ils se font en réalité tuer afin de pouvoir prélever tous leurs organes. Ils finissent "en pièces détachées dans toute l'Europe" d'après Arthur.
Lepiote




Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 19:32

Ben oui c est pas des personnes normales c est des pauvres ... Ça reste des gens quand même .. c est dingue moi ça me choque
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 19:33

1848 a écrit:

Ces personnes sont consententes pour se faire prélever un organe non vital, mais ils se font en réalité tuer afin de pouvoir prélever tous leurs organes. Ils finissent "en pièces détachées dans toute l'Europe" d'après Arthur.

pale pale pale
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 19:55

likeasunshine a écrit:
Je n'ai pas vu Lion mais  tu me donnes envie! Sinon si ce que tu dis est vrai ,c'est effrayant! pale

C'est un très bon film que je te conseille effectivement. Il est tiré de l'histoire véritable d'un enfant hindou, et retrace les péripéties, parfois épouvantables, de son enfance dans son pays d'origine avant son adoption par une famille australienne.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 19:57

Lepiote a écrit:
Ben oui c est pas des personnes normales c est des pauvres ... Ça reste des gens quand même .. c est dingue moi ça me choque

Évidemment ! Personne ne dit le contraire et j'espère que tout le monde sur le forum trouve cette pratique choquante ! Shocked
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 21:07

Il y a une vingtaine d'années, c'était en Amérique du Sud : un enfant disparaissait, puis réapparaissait groggy quelques jours plus tard, avec une cicatrice au niveau d'un rein ... Bon, on ne les tuait pas, mais c'était bien glauque quand même !
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 23:51

Pourquoi les tuer ?

Oui je sais que certaines personnes dans les pays pauvres surtout acceptent de vendre un organe non vital.

C'est malheureux mais ça reste leur choix, comme de se prostituer.

je parle bien sûr dans le cas où ils ne se font pas tuer, ça, impossible à cautionner !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty26/1/2020, 23:59

Blonde de Provence a écrit:
Pourquoi les tuer ?

Oui je sais que certaines personnes dans les pays pauvres surtout acceptent de vendre un organe non vital.

C'est malheureux mais ça reste leur choix, comme de se prostituer.

je parle bien sûr dans le cas où ils ne se font pas tuer, ça, impossible à cautionner !

D'après ce qu'a expliqué Arthur, il les tue car il peut ainsi leur piquer TOUS les organes d'un même individu (et gagner d'autant plus d'argent).

Quant à être leur choix (dans le cas où on ne les tue pas), euh... c'est vite dit quand même. Il faut vraiment être dans une misère noire pour n'avoir d'autre issue que de "choisir" de se faire dépecer vivant... Shocked
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty27/1/2020, 00:07

Maïadelsol a écrit:

Quant à être leur choix (dans le cas où on ne les tue pas), euh... c'est vite dit quand même. Il faut vraiment être dans une misère noire pour n'avoir d'autre issue que de "choisir" de se faire dépecer vivant... Shocked

jap jap jap
raylen

En ligne

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty27/1/2020, 00:55

Blonde de Provence a écrit:
Pourquoi les tuer ?

Oui je sais que certaines personnes dans les pays pauvres surtout acceptent de vendre un organe non vital.

C'est malheureux mais ça reste leur choix, comme de se prostituer.


je parle bien sûr dans le cas où ils ne se font pas tuer, ça, impossible à cautionner !


Collector.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty27/1/2020, 01:29

:D
Germain



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty27/1/2020, 07:49

Maïadelsol a écrit:

Évidemment ! Personne ne dit le contraire et j'espère que tout le monde sur le forum trouve cette pratique choquante ! Shocked

Ben je n'en suis pas certain confused quand ont dit "Elsa n'avait pas d'autre choix", par exemple.. Bref quand on commence à "expliquer" une ignominie on est pas très loin de la comprendre voire de l'approuver...
chéladoine



Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty29/1/2020, 14:12

A propos de la décision d'Elsa, je ne peux pas la condamner aussi violemment que certains, parce que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire dans une situation analogue, pour un de mes enfants par exemple. Je ne peux qu'espérer que j'aurais eu la force de refuser , mais comment savoir?  D'un côté le droit, la morale, mais de l'autre un être que j'aime plus que moi même... 
  Donc le scénario ( je déteste les auteurs pour cela) a placé Elsa devant ce qu'on appelle un dilemme, c'est à dire 2 choix aussi catastrophiques et tragiques l'un que l'autre.
raylen

En ligne

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty29/1/2020, 14:13

@ Cheladoine
Est-ce que tu parles de la greffe de foie ou d'exfiltrer Jade?
chéladoine



Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty29/1/2020, 14:19

Il me semblait que c'était clair: la greffe du foie.
raylen

En ligne

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty29/1/2020, 14:21

Ok merci. Je n'ai pas remonté  le fil . Comme l'exfiltration de Jade est le dernier événement, j'ai eu un doute.
Contenu sponsorisé




Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 5 Empty

 
Elsa Bailly (par Caroline Bourg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nisma Bailly (par Ella Philippe)
» Albane Latour (par Caroline Furioli)
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Rebecca Malkavian (par Caroline Santini)
» Pauline Toreille (par Caroline Tillette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 7 (France 3, 2010 - 2011)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.