Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Elsa Bailly (par Caroline Bourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raylen

En ligne


Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 14:21

Ok merci. Je n'ai pas remonté  le fil . Comme l'exfiltration de Jade est le dernier événement, j'ai eu un doute.
chéladoine



Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 14:27

Je n'étais pas venu sur le forum depuis plusieurs jours, c'est pour ça que j'en étais toujours à la greffe, et j'ai lu des posts très catégoriques qui m'ont fait réagir.
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 21:05

chéladoine a écrit:
A propos de la décision d'Elsa, je ne peux pas la condamner aussi violemment que certains, parce que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire dans une situation analogue, pour un de mes enfants par exemple. Je ne peux qu'espérer que j'aurais eu la force de refuser , mais comment savoir?  D'un côté le droit, la morale, mais de l'autre un être que j'aime plus que moi même... 
  Donc le scénario ( je déteste les auteurs pour cela) a placé Elsa devant ce qu'on appelle un dilemme, c'est à dire 2 choix aussi catastrophiques et tragiques l'un que l'autre.

Pour une greffe d'organe il faut que le donneur et le receveur aient environ le même âge, donc ça sous-entendrait de faire tuer un enfant.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 21:26

1848 a écrit:
chéladoine a écrit:
A propos de la décision d'Elsa, je ne peux pas la condamner aussi violemment que certains, parce que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire dans une situation analogue, pour un de mes enfants par exemple. Je ne peux qu'espérer que j'aurais eu la force de refuser , mais comment savoir?  D'un côté le droit, la morale, mais de l'autre un être que j'aime plus que moi même... 
  Donc le scénario ( je déteste les auteurs pour cela) a placé Elsa devant ce qu'on appelle un dilemme, c'est à dire 2 choix aussi catastrophiques et tragiques l'un que l'autre.

Pour une greffe d'organe il faut que le donneur et le receveur aient environ le même âge, donc ça sous-entendrait de faire tuer un enfant.

Ah bon, tu es sûr ?
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 21:35

Oui, car les organes vieillissent eux aussi, donc par exemple on ne va pas greffer à quelqu'un de 10 ans un organe de 40 ans car quand le receveur aura 60 ans l'organe greffé aura alors 90 ans :cable:

Et dans le cas d'un très jeune enfant c'est encore plus simple car il n'y aurait de toute façon pas la place pour un organe adulte.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 23:07

L'autre jour, suite à l'intrigue "greffe du foie", j'avais été sur divers sites médicaux, et il me semble bien y avoir lu que "le foie d'un vieillard continuera à bien fonctionner sur un corps de jeune adulte" (me souviens plus du tout de quel site il s'agissait) ; mais c'est peut-être une exception, le foie, puisqu'il se regénère ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/1/2020, 23:49

1848 a écrit:
chéladoine a écrit:
A propos de la décision d'Elsa, je ne peux pas la condamner aussi violemment que certains, parce que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire dans une situation analogue, pour un de mes enfants par exemple. Je ne peux qu'espérer que j'aurais eu la force de refuser , mais comment savoir?  D'un côté le droit, la morale, mais de l'autre un être que j'aime plus que moi même... 
  Donc le scénario ( je déteste les auteurs pour cela) a placé Elsa devant ce qu'on appelle un dilemme, c'est à dire 2 choix aussi catastrophiques et tragiques l'un que l'autre.

Pour une greffe d'organe il faut que le donneur et le receveur aient environ le même âge, donc ça sous-entendrait de faire tuer un enfant.

Absolument pas ! Le fils d'une de mes collègues a dû subir une greffe du foie à sa naissance. L'organe provenait d'un ado.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 00:00

chéladoine a écrit:
A propos de la décision d'Elsa, je ne peux pas la condamner aussi violemment que certains, parce que je ne sais pas ce que j'aurais pu faire dans une situation analogue, pour un de mes enfants par exemple. Je ne peux qu'espérer que j'aurais eu la force de refuser , mais comment savoir?  D'un côté le droit, la morale, mais de l'autre un être que j'aime plus que moi même... 
  Donc le scénario ( je déteste les auteurs pour cela) a placé Elsa devant ce qu'on appelle un dilemme, c'est à dire 2 choix aussi catastrophiques et tragiques l'un que l'autre.


chéladoine a écrit:
Il me semblait que c'était clair: la greffe du foie.


jap D'accord avec tes commentaires. Comment savoir comment on réagirait devant un tel dilemme, une telle tentation ? Et je déteste aussi les scénaristes pour la manière dont ils ont entrepris de gâcher des personnages autrefois sympathiques comme Abdel et Elsa. Comment les faire évoluer dorénavant ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 00:02

C'est tout de même l'interprète d'Elsa qui voulait voir son personnage évoluer...pas la peine de tout mettre sur le dos des scénaristes, peut-être qu'en interne, tout le monde est content de que nous appelons un "gâchis"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 00:15

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Pour une greffe d'organe il faut que le donneur et le receveur aient environ le même âge, donc ça sous-entendrait de faire tuer un enfant.

Absolument pas ! Le fils d'une de mes collègues a dû subir une greffe du foie à sa naissance. L'organe provenait d'un ado.

Comme l'a relevé Paty le foi est une exception !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 00:26


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Ans

Ans

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 03:28

Shinochaz a écrit:
C'est tout de même l'interprète d'Elsa qui voulait voir son personnage évoluer...pas la peine de tout mettre sur le dos des scénaristes, peut-être qu'en interne, tout le monde est content de que nous appelons un "gâchis"...
Est-ce qu'on est obligé de devenir un criminel pour évoluer ?

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 12:28

Ans a écrit:

Est-ce qu'on est obligé de devenir un criminel pour évoluer ?

:D 
Prochain sujet au bac philo ?
chéladoine



Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 18:16

Shinochaz a écrit:
C'est tout de même l'interprète d'Elsa qui voulait voir son personnage évoluer...pas la peine de tout mettre sur le dos des scénaristes, peut-être qu'en interne, tout le monde est content de que nous appelons un "gâchis"...


   C'est véritablement un gâchis, cette intrigue!  Et en plus, quel "message" cela envoie? des criminels qui s'en sortent bien, c'est ça la "morale de PBLV" ?...
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: elsa    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty30/1/2020, 22:21

Elsa s'y prend vraiment comme un pied grrrr
Danton Q

Danton Q

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty28/4/2021, 21:53

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 4268_e16
Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 4268_e13
Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 4268_e15
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/4/2021, 22:18

Je ne sais pas si on doit te féliciter d'être aller chercher le dixième de seconde précisément où on voit un bout de téton ou un bout de fesse...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/4/2021, 22:20

jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty29/4/2021, 23:22

Ça tétonne ?

J'aurais bien pris une photo de Patrick en train de se faire Bill Clinton, mais y avait queue dalle, pas même un poil frown
Danton Q

Danton Q

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty3/5/2021, 23:58

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 4271_e10
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty4/5/2021, 19:25

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Ça tétonne ?

J'aurais bien pris une photo de Patrick en train de se faire Bill Clinton, mais y avait queue dalle, pas même un poil frown


Le bandit s'appelle Bill Clinton ? heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty4/5/2021, 21:48

Un p'tit seau d'eau, Danton ? :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty4/5/2021, 22:46

Bien glacée lol
Danton Q

Danton Q

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty4/5/2021, 22:52

Shinochaz a écrit:
Le bandit s'appelle Bill Clinton ? heink

Monica Lewinsky, fellation.


Paty a écrit:
Un p'tit seau d'eau, Danton ? :D

fiesta34 a écrit:
Bien glacée lol

#IceBucketChallenge :D
Contenu sponsorisé




Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 6 Empty

 
Elsa Bailly (par Caroline Bourg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nisma Bailly (par Ella Philippe)
» Albane Latour (par Caroline Furioli)
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Rebecca Malkavian (par Caroline Santini)
» Pauline Toreille (par Caroline Tillette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 7 (France 3, 2010 - 2011)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.