Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Elsa Bailly (par Caroline Bourg)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty7/1/2020, 17:20

SIPA28 a écrit:
fiesta34 a écrit:
On a jamais dit que la série était nulle, on a dit qu'en ce moment, seulement, la série n'était pas transcendante.On va pas toujours trouver que c'est bien, quelque soit l'intrigue pondue.Et ça n'a rien à voir avec les topics nazes etc.  Les intrigues bonnes ou pas comportent toujours des persos nazes, des incohérences. Smile
il faut l'avouer, les intrigues de PBLV en comparaison des 2 autres feuilletons des chaines concurrentes démontrent la différence de niveau déjà souligné!
l'écart des compétences, d'un professionnalisme affiché apparaît de plus en plus évident...
actuellement, on ne peut que constater l'amateurisme, la faiblesse, le manque d'objectivité, l'absence de recherche de la part des scénaristes, à cela s'ajoute le peu de fiabilité de certains acteurs ...
PBLV s'enlise depuis trop longtemps, malheureusement la production semble se satisfaire de cet état de fait ...Alors pourquoi pas ?

Sleep   Sleep
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty7/1/2020, 17:26

Citation :
Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Sleep   Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Sleep



moi aussi…. dodo sleep sleep
Danton Q

Danton Q

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty7/1/2020, 19:57

C'est plutôt la série qui s'est enfermée dans ses propres codes.
Ans

Ans

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 19:18

Elsa qui fait du chantage à Bilal en lui faisant comprendre qu'il aura la mort d'Alison sur la conscience. C'est tellement déplacé !

---------------
La patience est une vertu.
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 19:45

Techniquement c'est pourtant vrai... Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'Elsa et Abdel auront, eux, la mort du "donneur" d'organes sur la conscience...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 21:11

1848 a écrit:
Techniquement c'est pourtant vrai... Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'Elsa et Abdel auront, eux, la mort du "donneur" d'organes sur la conscience...

Je me demande quand même si, dans un cas aussi urgentissime que celui d'Alison, il n'y avait pas moyen de se procurer un foie en priorité par les voies légales... heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 22:07

Ans a écrit:
Elsa qui fait du chantage à Bilal en lui faisant comprendre qu'il aura la mort d'Alison sur la conscience. C'est tellement déplacé !

Je comprends qu'elle en arrive là pour sauver Alison, et elle n'a pas le temps de prendre des pincettes avec Bilal, c'était urgent.
Elle ne lui a pas piqué sa montre non plus,apres avoir eu le code ,elle lui a rendu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 22:10

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:
Techniquement c'est pourtant vrai... Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'Elsa et Abdel auront, eux, la mort du "donneur" d'organes sur la conscience...

Je me demande quand même si, dans un cas aussi urgentissime que celui d'Alison, il n'y avait pas moyen de se procurer un foie en priorité par les voies légales... heink

Meme dans un cas urgentissime, je ne pense pas qu'on puisse trouver un organe sain en quelques heures ou quelques jours. Il y a une liste d'attente, ce qui veut tout dire...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 22:54

Ce qui explique aussi le traffic d'organes...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 23:13

Certes, il y a une liste d'attente, mais je suppose qu'il a y des cas, qui tout en étant graves puisqu'ils requièrent une greffe, peuvent supporter d'attendre quelques semaines de plus. Dans le cas d'Alison, la mort semblait vraiment imminente.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty24/1/2020, 23:14

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:
Elsa qui fait du chantage à Bilal en lui faisant comprendre qu'il aura la mort d'Alison sur la conscience. C'est tellement déplacé !

Je comprends qu'elle en arrive là pour sauver Alison, et elle n'a pas le temps de prendre des pincettes avec Bilal, c'était urgent.
Elle ne lui a pas piqué sa montre non plus,apres avoir eu le code ,elle lui a rendu.

jap
Ans

Ans

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 04:55

Le chantage psychologique d'une tante envers son neveu, qui a récemment perdu son père, c'est très moyen. Cela dépasse une simple histoire de montre. Bilal n'a pas enlevé Alison, il ne lui a pas tiré dessus, il n'a pas de rein à lui donner et ce n'est pas lui qui exige 10 millions d'euro pour l'opérer donc si Alison meurt, Bilal n'est pas plus responsable que le ravisseur ou cet affreux Simonin et même Abdel qui a refusé de parler à la police.

---------------
La patience est une vertu.
Titi de PANAME



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 08:33


Karim et aussi Elsa qui ne se préoccupent pas de ce qui va arriver à Arthur en le livrant à pavel
1848



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 11:42

Ans a écrit:
Le chantage psychologique d'une tante envers son neveu, qui a récemment perdu son père, c'est très moyen. Cela dépasse une simple histoire de montre. Bilal n'a pas enlevé Alison, il ne lui a pas tiré dessus, il n'a pas de rein à lui donner et ce n'est pas lui qui exige 10 millions d'euro pour l'opérer donc si Alison meurt, Bilal n'est pas plus responsable que le ravisseur ou cet affreux Simonin et même Abdel qui a refusé de parler à la police.

Personne n'a dit que Bilal était responsable ^^ C'est + une question de non-assistance à personne en danger. Si quelqu'un se fait agresser dans le métro par un type et qu'il y a vingt autres personnes dans la rame, les vingt ne sont pas responsables de l'agression, mais ils ont le pouvoir d'agir.

(Après bon, dans mon exemple on pourrait dire que les vingt personnes risquent quelque chose s'ils interviennent... alors que Bilal, lui, ne risque rien du tout en ayant une conversation avec Elsa et c'est tout ce qu'Elsa lui demandait.)
Germain



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 12:49

Titi de PANAME a écrit:

Karim et aussi Elsa qui ne se préoccupent pas de ce qui va arriver à Arthur en le livrant à pavel

 Ben on peut pas dire qu'ils ne s'en préoccupent pas puisqu'ils souhaitent, espèrent, que Pavel va le tuer.. Comme cela ils espèrent que personne ne remontera jusqu'à eux pour la greffe d'Alison, greffe, il faut le rappeler, grâce au meurtre d'une personne en bonne santé..
Ans

Ans

Féminin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 13:00

1848 a écrit:
Ans a écrit:
Le chantage psychologique d'une tante envers son neveu, qui a récemment perdu son père, c'est très moyen. Cela dépasse une simple histoire de montre. Bilal n'a pas enlevé Alison, il ne lui a pas tiré dessus, il n'a pas de rein à lui donner et ce n'est pas lui qui exige 10 millions d'euro pour l'opérer donc si Alison meurt, Bilal n'est pas plus responsable que le ravisseur ou cet affreux Simonin et même Abdel qui a refusé de parler à la police.

Personne n'a dit que Bilal était responsable ^^ C'est + une question de non-assistance à personne en danger. Si quelqu'un se fait agresser dans le métro par un type et qu'il y a vingt autres personnes dans la rame, les vingt ne sont pas responsables de l'agression, mais ils ont le pouvoir d'agir.

(Après bon, dans mon exemple on pourrait dire que les vingt personnes risquent quelque chose s'ils interviennent... alors que Bilal, lui, ne risque rien du tout en ayant une conversation avec Elsa et c'est tout ce qu'Elsa lui demandait.)

L'attitude d'Elsa me déplaît quand même  :lol:

---------------
La patience est une vertu.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 13:01

Je ne suis pas choqué par l'attitude d'Elsa pour ma part, la situation était quand même ultra-urgente.
Germain



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 13:30

Maïadelsol a écrit:
Certes, il y a une liste d'attente, mais je suppose qu'il a y des cas, qui tout en étant graves puisqu'ils requièrent une greffe, peuvent supporter d'attendre quelques semaines de plus. Dans le cas d'Alison, la mort semblait vraiment imminente.

je t'ai répondu mais mon message a été supprimé !

Donc je te disais que :
likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:
Techniquement c'est pourtant vrai... Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'Elsa et Abdel auront, eux, la mort du "donneur" d'organes sur la conscience...

Je me demande quand même si, dans un cas aussi urgentissime que celui d'Alison, il n'y avait pas moyen de se procurer un foie en priorité par les voies légales... heink

Meme dans un cas urgentissime, je ne pense pas qu'on puisse trouver un organe sain en quelques heures ou quelques jours. Il y a une liste d'attente, ce qui veut tout dire...


Dans quelques heures… si… il suffit qu'il y ait un mort par accident et qui soit compatible avec elle.. Elle aurait plus de "chance" en période de long WE, plus de monde sur les routes, donc plus de morts…. La liste d'attente pour une greffe d'organe n'ait pas figée, une personne "en attente" peut devenir en urgence absolue suivant l'évolution de sa maladie et se retrouver en tête de liste pour bénéficier d'une greffe.


Mais bon… quand même… En  arriver à tuer quelqu'un pour sauver une personne de ta famille affraid  Perso Elsa et Abdel me donnent juste envie de vomir… Pourtant j'ai des enfants et petits enfants qui comptent pour moi plus que tout mais je ne crois pas, enfin j'espère, que je n'en arriverai pas à faire tuer quelqu'un pour les sauver.  
Elsa a beau froncer ses sourcils et faire celle que cela gène,  elle s'en remettra très vite, comme Abdel d'ailleurs (il est irrécupérable).


En règle général ,  je trouve super que l'on puisse sauver quelqu'un grâce à une greffe,  mais quand même, le futur greffé et sa famille attendent avec impatience que quelqu'un meure pour que le miracle, se produise et je ne peux pas m'empêcher de trouver cela glauque.  Perso j'ai averti ma famille, je ne veux en aucun cas d'une greffe… Je ne crois pas que je pourrais vivre avec un cœur, un rein ou un foi d'une personne morte.. Mais bon, ce n'est que mon avis et mon ressenti vis à vis des morts.

 Avec cette intrigue, pour moi les Fedalas peuvent crever je n'airai aucun remord.
Martingale



Masculin Âge : 34

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 15:44

nicolas8401 a écrit:
Je ne suis pas choqué par l'attitude d'Elsa pour ma part, la situation était quand même ultra-urgente.

Pareil pour moi.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 15:59

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Certes, il y a une liste d'attente, mais je suppose qu'il a y des cas, qui tout en étant graves puisqu'ils requièrent une greffe, peuvent supporter d'attendre quelques semaines de plus. Dans le cas d'Alison, la mort semblait vraiment imminente.

je t'ai répondu mais mon message a été supprimé !

Donc je te disais que :
likeasunshine a écrit:


Meme dans un cas urgentissime, je ne pense pas qu'on puisse trouver un organe sain en quelques heures ou quelques jours. Il y a une liste d'attente, ce qui veut tout dire...


Dans quelques heures… si… il suffit qu'il y ait un mort par accident et qui soit compatible avec elle.. Elle aurait plus de "chance" en période de long WE, plus de monde sur les routes, donc plus de morts…. La liste d'attente pour une greffe d'organe n'ait pas figée, une personne "en attente" peut devenir en urgence absolue suivant l'évolution de sa maladie et se retrouver en tête de liste pour bénéficier d'une greffe.


Mais bon… quand même… En  arriver à tuer quelqu'un pour sauver une personne de ta famille affraid  Perso Elsa et Abdel me donnent juste envie de vomir… Pourtant j'ai des enfants et petits enfants qui comptent pour moi plus que tout mais je ne crois pas, enfin j'espère, que je n'en arriverai pas à faire tuer quelqu'un pour les sauver.  
Elsa a beau froncer ses sourcils et faire celle que cela gène,  elle s'en remettra très vite, comme Abdel d'ailleurs (il est irrécupérable).


En règle général ,  je trouve super que l'on puisse sauver quelqu'un grâce à une greffe,  mais quand même, le futur greffé et sa famille attendent avec impatience que quelqu'un meure pour que le miracle, se produise et je ne peux pas m'empêcher de trouver cela glauque.  Perso j'ai averti ma famille, je ne veux en aucun cas d'une greffe… Je ne crois pas que je pourrais vivre avec un cœur, un rein ou un foi d'une personne morte.. Mais bon, ce n'est que mon avis et mon ressenti vis à vis des morts.

 Avec cette intrigue, pour moi les Fedalas peuvent crever je n'airai aucun remord.

Oui d'accord mais il faut qu'il y ait un accident mortel ou un deces et une compatibilité sanguuine et d'organe pour que la greffe soit possible donc hélas la probabilité reste minime...

Quant au débat sur la greffe d'organe, il est si complexe.
Je pense que si j'étais à l'agonie à cause d'un organe déficient, peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur, pourvu qu'on puisse me greffer.
Mais chacun a son opinion.
Germain



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 17:07

likeasunshine a dit: 
Je pense que si j'étais à l'agonie à cause d'un organe déficient, peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur, pourvu qu'on puisse me greffer.

peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur :

légalement oui… sinon donc bravo à Elsa, Abdel et à ce brave Arthur !

Bref… Je crois que parmi toutes les saloperies qu'a fait Abdel et sa "famille" celle-ci est celle qui m'écœure le plus.
Germain



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 17:23

Martingale a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Je ne suis pas choqué par l'attitude d'Elsa pour ma part, la situation était quand même ultra-urgente.

Pareil pour moi.

Donc tu accepterais que l'on tue quelqu'un pour sauver une personne de ton entourage ! vomir  et donc bien  évidemment tu comprendrais très bien que l'on enlève quelqu'un que tu aimes pour piquer ses organes et les greffer sur une personne qui n'a que cette solution pour s'en sortir ! :cable:
PierrotPierrot



Masculin

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 19:14

Ans a écrit:
1848 a écrit:


Personne n'a dit que Bilal était responsable ^^ C'est + une question de non-assistance à personne en danger. Si quelqu'un se fait agresser dans le métro par un type et qu'il y a vingt autres personnes dans la rame, les vingt ne sont pas responsables de l'agression, mais ils ont le pouvoir d'agir.

(Après bon, dans mon exemple on pourrait dire que les vingt personnes risquent quelque chose s'ils interviennent... alors que Bilal, lui, ne risque rien du tout en ayant une conversation avec Elsa et c'est tout ce qu'Elsa lui demandait.)

L'attitude d'Elsa me déplaît quand même  :lol:

Tu n'es pas la seule ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty25/1/2020, 20:03

Germain a écrit:
likeasunshine a dit: 
Je pense que si j'étais à l'agonie à cause d'un organe déficient, peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur, pourvu qu'on puisse me greffer.

peu m'importerait d'ou vient l'organe ,légalement bien sur :

légalement oui… sinon donc bravo à Elsa, Abdel et à ce brave Arthur !

Bref… Je crois que parmi toutes les saloperies qu'a fait Abdel et sa "famille" celle-ci est celle qui m'écœure le plus.

Tu raisonnes de manière trop abstraite. Je crois que personne ne cautionnerait que l'on puisse prendre un foie ou un autre organe de quelqu'un d'autre de manière clandestine pour te soigner toi ou un de tes proches, mais si il s'avérait que tu avais VRAIMENT besoin d'un foie en urgence sous peine d'y laisser ta vie, je ne pense pas que tu te poserais tant de questions jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Elsa Bailly (par Caroline Bourg)    Elsa Bailly (par Caroline Bourg) - Page 4 Empty

 
Elsa Bailly (par Caroline Bourg)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nisma Bailly (par Ella Philippe)
» Albane Latour (par Caroline Furioli)
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Rebecca Malkavian (par Caroline Santini)
» Pauline Toreille (par Caroline Tillette)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 7 (France 3, 2010 - 2011)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.