Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Jack merridew




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 11:54

Pierrot a écrit:
fiesta341 a écrit:

Non s'il se moque qu une fois en anglais ce n'est pas du harcélement, par contre donner des coups de pieds dans le ventre ça oui ! C'est complétement disproportionné !
Le harcèlement est un domaine très vaste et je sais de quoi je parle en ayant été victime pendant ma scolarité...

En sois se moquer c'est moins grave, mais ça peut rester un acte de harcèlement, car humiliant devant toute une classe en plus...

Mais personne ne mérite de se faire harceler, donc Tom ne mérite pas cela en retour, surtout que oui certes, le harcèlement contre Tom est plus physique, plus concret...
il me semble que ce que dit Fiesta est qu'il faut une répétition d'actes pour parler de harcèlement. C'est effectivement ce que l'on trouve dans les dictionnaires et les articles à ce sujet.
Donc Tom n'a pas harcelé Luis.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 16:21

lilijo63 a écrit:
likeasunshine a écrit:
D'ailleurs Barbara qui devrait etre la premiere concernee par cette appli a part Alan puisqu'elle a participe a la creation de l'appli , s'en fiche aujourd'hui comme d'une guigne! :lol: Il n'y a plus que le mariage qui compte! :D

Dans TOUS les feuilletons, films, reportages, que sais-je, une fille qui va se marier ne pense à rien d'autre ! Le monde peut crouler, dès l'instant que ça ne gêne pas SA grande fête... No... et quand elle divorce, elle ne pense à rien d'autre non plus.

Elle y pense tellement qu'elle na même pas le temps d'organiser son propre mariage..  whistle
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 19:00

Jack merridew a écrit:
Pierrot a écrit:

Le harcèlement est un domaine très vaste et je sais de quoi je parle en ayant été victime pendant ma scolarité...

En sois se moquer c'est moins grave, mais ça peut rester un acte de harcèlement, car humiliant devant toute une classe en plus...

Mais personne ne mérite de se faire harceler, donc Tom ne mérite pas cela en retour, surtout que oui certes, le harcèlement contre Tom est plus physique, plus concret...
il me semble que ce que dit Fiesta est qu'il faut une répétition d'actes pour parler de harcèlement. C'est effectivement ce que l'on trouve dans les dictionnaires et les articles à ce sujet.
Donc Tom n'a pas harcelé Luis.
Le harcèlement scolaire a des caractéristiques plus précises selon moi...


Par exemple on pourrait penser que harceler quelqu'un c'est lui ''répéter des choses sans cesse'' ET POURTANT... la mise à l'écart d'un élève; un élève délaisser par les autres groupes de la classe c'est considéré comme du harcèlement scolaire.


Le harcèlement scolaire est un concept complexe qui englobe beaucoup de choses et qui n'a pas dé définitions précises mais les associations luttant contre ce phénomènes en parleront.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 20:01

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Question : le père Rochat a-t-il le droit de faire ouvrir et surtout balancer les contenus des sacs sur les tables ?

Le droit, je ne sais pas, mais c'est un manque de respect total des élèves (dont tous sauf un sont innocents, il faudrait le lui rappeler !)

Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 20:23

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Le droit, je ne sais pas, mais c'est un manque de respect total des élèves (dont tous sauf un sont innocents, il faudrait le lui rappeler !)

Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.

Donc parce que un élève a taggé la porte, Rochat s'octroie le droit de balancer les affaires de tout l'effectif de l'établissement pour "asseoir son autorité" ? Excuses-moi de trouver ça assez limite. Et surtout, Rochat passe d'un extrême à l'autre sur ce coup.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jack merridew



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 20:24

Pierrot a écrit:
Jack merridew a écrit:

il me semble que ce que dit Fiesta est qu'il faut une répétition d'actes pour parler de harcèlement. C'est effectivement ce que l'on trouve dans les dictionnaires et les articles à ce sujet.
Donc Tom n'a pas harcelé Luis.
Le harcèlement scolaire a des caractéristiques plus précises selon moi...


Par exemple on pourrait penser que harceler quelqu'un c'est lui ''répéter des choses sans cesse'' ET POURTANT... la mise à l'écart d'un élève; un élève délaisser par les autres groupes de la classe c'est considéré comme du harcèlement scolaire.


Le harcèlement scolaire est un concept complexe qui englobe beaucoup de choses et qui n'a pas dé définitions précises mais les associations luttant contre ce phénomènes en parleront.
Les mots ont un sens  ce qui est quand même bien pratique.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "caractéristiques précises" et "englobe beaucoup de choses". Pour moi c'est du verbiage fumeux.
Cette confusion vient peut-être d'une tendance à employer les mots n'importe comment.
Harcèlement a un sens . Un élève délaissé est sûrement très malheureux mais pas harcelé. Le harcèlement n'est pas la seule cause de souffrance;
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 21:00

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.

Donc parce que un élève a taggé la porte, Rochat s'octroie le droit de balancer les affaires de tout l'effectif de l'établissement pour "asseoir son autorité" ? Excuses-moi de trouver ça assez limite. Et surtout, Rochat passe d'un extrême à l'autre sur ce coup.
Oui Rochat est completement OOC sur ce coup.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 21:05

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:


Donc parce que un élève a taggé la porte, Rochat s'octroie le droit de balancer les affaires de tout l'effectif de l'établissement pour "asseoir son autorité" ? Excuses-moi de trouver ça assez limite. Et surtout, Rochat passe d'un extrême à l'autre sur ce coup.
Oui Rochat est completement OOC sur ce coup.

Il est certain que c'est assez excessif. Mais donc, quelle aurait la réaction la plus appropriée ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 21:10

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Le droit, je ne sais pas, mais c'est un manque de respect total des élèves (dont tous sauf un sont innocents, il faudrait le lui rappeler !)

Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.

Idem. En plus, pour une fois que Rochat se comporte de façon normale :D
(Je parle du fait de demander aux élèves à montrer leurs affaires, après je ne me souviens pas qu'il ait balancé quoi que ce soit)
polkafrik



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 22:20

Bien sûr que si, la mise à l'écart, le rejet, font partie du harcèlement, s'ils sont systématiques.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 22:29

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.

Idem. En plus, pour une fois que Rochat se comporte de façon normale :D
(Je parle du fait de demander aux élèves à montrer leurs affaires, après je ne me souviens pas qu'il ait balancé quoi que ce soit)

Il a balancé le contenu des deux premiers cartables sur le bureau des premiers étudiants avant de tomber sur le sac de Tom.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 22:40

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Idem. En plus, pour une fois que Rochat se comporte de façon normale :D
(Je parle du fait de demander aux élèves à montrer leurs affaires, après je ne me souviens pas qu'il ait balancé quoi que ce soit)

Il a balancé le contenu des deux premiers cartables sur le bureau des premiers étudiants avant de tomber sur le sac de Tom.

Peut-être aurait-il pu fouiller les sacs sans pour autant les renverser. Je maintiens néanmoins qu'il a eu raison de réagir à cette histoire de tag.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyDim 28 Jan - 23:53

Jack merridew a écrit:
Pierrot a écrit:

Le harcèlement est un domaine très vaste et je sais de quoi je parle en ayant été victime pendant ma scolarité...

En sois se moquer c'est moins grave, mais ça peut rester un acte de harcèlement, car humiliant devant toute une classe en plus...

Mais personne ne mérite de se faire harceler, donc Tom ne mérite pas cela en retour, surtout que oui certes, le harcèlement contre Tom est plus physique, plus concret...
il me semble que ce que dit Fiesta est qu'il faut une répétition d'actes pour parler de harcèlement. C'est effectivement ce que l'on trouve dans les dictionnaires et les articles à ce sujet.
Donc Tom n'a pas harcelé Luis.
Oui c'est ça, repétition d'actes, si Tom chaque fois s'était moqué de lui en anglais, on aurait parlé de harcélement donc moral qui est à prendre en compte aussi.
chéladoine



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyLun 29 Jan - 11:29

Tout harcèlement suppose la répétition d'actes ou de paroles , avec humiliations, violences verbales ou physiques. C'est typiquement ce que fait depuis quelques jours Luis contre Tom.

 Le harcèlement scolaire est enfin pris au sérieux par l'Education Nationale. Dans les collèges où sont mes petits enfants, on leur en a parlé dès le début de l'année, sous formes diverse, par exemple petit film avec des situations reconstituées  ou des témoignages réels, puis débat.
On leur a donné une fiche avec des explications et surtout ce qu'il faut faire si on est harcelé soi-même ou si on voit quelqu'un se faire harceler: en gros, toujours en parler à un adulte. Il y a eu aussi une réunion avec les parents sur ce sujet.
 Cela ne règlera sans-doute pas tous les problèmes, mais je pense qu'on est sur la bonne voie.
Jack merridew



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyLun 29 Jan - 11:34

polkafrik a écrit:
Bien sûr que si, la mise à l'écart, le rejet, font partie du harcèlement, s'ils sont systématiques.
Non, le rejet, la mise à l'écart, ne sont pas du harcèlement. On ne peut pas obliger les gens à sympathiser avec quelqu'un. Cela ne signifie pas que ce soit facile à vivre.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyLun 29 Jan - 11:53

Jack merridew a écrit:
polkafrik a écrit:
Bien sûr que si, la mise à l'écart, le rejet, font partie du harcèlement, s'ils sont systématiques.
Non, le rejet, la mise à l'écart, ne sont pas du harcèlement. On ne peut pas obliger les gens à sympathiser avec quelqu'un. Cela ne signifie pas que ce soit facile à vivre.
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 455323295 oui, on ne lui parle pas donc pas de répétition de paroles humiliantes, c'est sûr.En effet, ça doit être pénible à vivre surtout à un âge où l'on aspire beaucoup à être inclus, reconnu dans un groupe.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 18:21

Jack merridew a écrit:
Pierrot a écrit:

Le harcèlement scolaire a des caractéristiques plus précises selon moi...


Par exemple on pourrait penser que harceler quelqu'un c'est lui ''répéter des choses sans cesse'' ET POURTANT... la mise à l'écart d'un élève; un élève délaisser par les autres groupes de la classe c'est considéré comme du harcèlement scolaire.


Le harcèlement scolaire est un concept complexe qui englobe beaucoup de choses et qui n'a pas dé définitions précises mais les associations luttant contre ce phénomènes en parleront.
Les mots ont un sens  ce qui est quand même bien pratique.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "caractéristiques précises" et "englobe beaucoup de choses". Pour moi c'est du verbiage fumeux.
Cette confusion vient peut-être d'une tendance à employer les mots n'importe comment.
Harcèlement a un sens . Un élève délaissé est sûrement très malheureux mais pas harcelé. Le harcèlement n'est pas la seule cause de souffrance;
''Harcèlement'' est un mot, oui.

Cependant l'expression ''harcèlement scolaire'' désigne quelque chose de très vaste, je maintiens, c'est une agression venant de la part d'élèves qui peut-être verbale (moquerie, insultes), physique(coups), morale (mettre un élève à l'écart, refuser de rester avec un élève déjà seul).

Justement, je crois il faut faire comprendre ce qu'est le ''harcèlement scolaire'' car beaucoup d'élèves dans ce cas là ignorent la gravité de ce qui leur arrive, il faut le faire comprendre que c'est quelque chose de complexe qui englobe beaucoup de choses.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 18:22

Jack merridew a écrit:
polkafrik a écrit:
Bien sûr que si, la mise à l'écart, le rejet, font partie du harcèlement, s'ils sont systématiques.
Non, le rejet, la mise à l'écart, ne sont pas du harcèlement. On ne peut pas obliger les gens à sympathiser avec quelqu'un. Cela ne signifie pas que ce soit facile à vivre.
Si, le rejet c'est bien du harcèlement scolaire! Polkafrik a raison!

Justement si... on ne peut pas laisser un élève à l'écart, seul par prétexte qu'on ne ''s'entend pas avec lui'', c'est l'excuse de grands nombres de harceleurs qui manipulent avec ce prétexte.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 18:24

polkafrik a écrit:
Bien sûr que si, la mise à l'écart, le rejet, font partie du harcèlement, s'ils sont systématiques.
jap jap jap
pau



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 18:43

Pierrot a écrit:
Jack merridew a écrit:

Les mots ont un sens  ce qui est quand même bien pratique.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "caractéristiques précises" et "englobe beaucoup de choses". Pour moi c'est du verbiage fumeux.
Cette confusion vient peut-être d'une tendance à employer les mots n'importe comment.
Harcèlement a un sens . Un élève délaissé est sûrement très malheureux mais pas harcelé. Le harcèlement n'est pas la seule cause de souffrance;
''Harcèlement'' est un mot, oui.

Cependant l'expression ''harcèlement scolaire'' désigne quelque chose de très vaste, je maintiens, c'est une agression venant de la part d'élèves qui peut-être verbale (moquerie, insultes), physique(coups), morale (mettre un élève à l'écart, refuser de rester avec un élève déjà seul).

Justement, je crois il faut faire comprendre ce qu'est le ''harcèlement scolaire'' car beaucoup d'élèves dans ce cas là ignorent la gravité de ce qui leur arrive, il faut le faire comprendre que c'est quelque chose de complexe qui englobe beaucoup de choses.
Je crois que le ciel va nous tomber sur la tête parce que pour UNE fois je suis d'accord avec toi..
(bref pour une fois tu dis pas une terrible connerie...wow...wow..wowwww :D :D )
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 18:46

pau a écrit:
Pierrot a écrit:

''Harcèlement'' est un mot, oui.

Cependant l'expression ''harcèlement scolaire'' désigne quelque chose de très vaste, je maintiens, c'est une agression venant de la part d'élèves qui peut-être verbale (moquerie, insultes), physique(coups), morale (mettre un élève à l'écart, refuser de rester avec un élève déjà seul).

Justement, je crois il faut faire comprendre ce qu'est le ''harcèlement scolaire'' car beaucoup d'élèves dans ce cas là ignorent la gravité de ce qui leur arrive, il faut le faire comprendre que c'est quelque chose de complexe qui englobe beaucoup de choses.
Je crois que le ciel va nous tomber sur la tête parce que pour UNE fois je suis d'accord avec toi..
(bref pour une fois tu dis pas une terrible connerie...wow...wow..wowwww :D :D )
As-tu besoin d'être insultante envers moi?
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi habituellement, et je ne dis pas pourtant que tu clames des ''conneries''.

Et bah tant mieux écoute, si nous sommes d'accord ''pour une fois''.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 20:31

Je pensais qu'il peut y avoir du harcelement sur un forum.en rabrouant à chaque fois toujours le meme foromeur et si on retient la mise à l'ecart comme forme de harcelement, en ne lui répondant jamais, ne rien commenter de ce qu'il ou qu'elle dit.Je ne pense pas à ce forum, ca vient juste de me venir à l'esprit.Bien sur ce n'est pas grave vu que c'est pas obligatoire d'aller sur un forum.Ca doit faire de la peine aussi mais c'est tout.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 21:38

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Le droit, je ne sais pas, mais c'est un manque de respect total des élèves (dont tous sauf un sont innocents, il faudrait le lui rappeler !)

Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.

Non, tu m'as mal comprise : je trouve normal que Rochat demande aux élèves de vider leur sac, et même, cela fait, qu'il y jette un coup d'oeil pour voir s'il est bien vide !
En revanche, saisir le premier sac qu'il voit et le renverser lui-même, c'est ça que je trouve nul !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 EmptyMar 30 Jan - 21:42

chéladoine a écrit:
Tout harcèlement suppose la répétition d'actes ou de paroles , avec humiliations, violences verbales ou physiques. C'est typiquement ce que fait depuis quelques jours Luis contre Tom.

 Le harcèlement scolaire est enfin pris au sérieux par l'Education Nationale. Dans les collèges où sont mes petits enfants, on leur en a parlé dès le début de l'année, sous formes diverse, par exemple petit film avec des situations reconstituées  ou des témoignages réels, puis débat.
On leur a donné une fiche avec des explications et surtout ce qu'il faut faire si on est harcelé soi-même ou si on voit quelqu'un se faire harceler: en gros, toujours en parler à un adulte. Il y a eu aussi une réunion avec les parents sur ce sujet.
 Cela ne règlera sans-doute pas tous les problèmes, mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Ils sont en train de former des élèves volontaires, de collège et de primaire, pour identifier les situations de harcèlement ; les jeunes semblent bien motivés. Pour le moment, ça ne se fait que dans une académie d'Ile-de-France, je crois, mais c'est appelé à se développer, et c'est tant mieux.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 16 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.