Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty30/1/2018, 21:42

chéladoine a écrit:
Tout harcèlement suppose la répétition d'actes ou de paroles , avec humiliations, violences verbales ou physiques. C'est typiquement ce que fait depuis quelques jours Luis contre Tom.

 Le harcèlement scolaire est enfin pris au sérieux par l'Education Nationale. Dans les collèges où sont mes petits enfants, on leur en a parlé dès le début de l'année, sous formes diverse, par exemple petit film avec des situations reconstituées  ou des témoignages réels, puis débat.
On leur a donné une fiche avec des explications et surtout ce qu'il faut faire si on est harcelé soi-même ou si on voit quelqu'un se faire harceler: en gros, toujours en parler à un adulte. Il y a eu aussi une réunion avec les parents sur ce sujet.
 Cela ne règlera sans-doute pas tous les problèmes, mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Ils sont en train de former des élèves volontaires, de collège et de primaire, pour identifier les situations de harcèlement ; les jeunes semblent bien motivés. Pour le moment, ça ne se fait que dans une académie d'Ile-de-France, je crois, mais c'est appelé à se développer, et c'est tant mieux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty30/1/2018, 21:46

Jack merridew a écrit:
Pierrot a écrit:

Le harcèlement scolaire a des caractéristiques plus précises selon moi...


Par exemple on pourrait penser que harceler quelqu'un c'est lui ''répéter des choses sans cesse'' ET POURTANT... la mise à l'écart d'un élève; un élève délaisser par les autres groupes de la classe c'est considéré comme du harcèlement scolaire.


Le harcèlement scolaire est un concept complexe qui englobe beaucoup de choses et qui n'a pas dé définitions précises mais les associations luttant contre ce phénomènes en parleront.
Les mots ont un sens  ce qui est quand même bien pratique.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "caractéristiques précises" et "englobe beaucoup de choses". Pour moi c'est du verbiage fumeux.
Cette confusion vient peut-être d'une tendance à employer les mots n'importe comment.
Harcèlement a un sens . Un élève délaissé est sûrement très malheureux mais pas harcelé. Le harcèlement n'est pas la seule cause de souffrance;

Sauf s'il est délaissé par contrainte : si ceux qui veulent aller vers lui, discuter ou jouer avec lui, font l'objet de menaces (d'être eux aussi mis à l'écart, etc.), c'est bien du harcèlement.

J'ai connu un cas très proche de moi il y a quelques années : un jeune de 3e arrivé dans un nouveau collège ; au bout de huit jours, il s'était déjà fait un copain, ils allaient l'un chez l'autre, etc. Plusieurs "grandes g.ueules" de la classe ont embêté le nouveau, et au bout d'un mois, son copain lui-même a renoncé à le fréquenter, de peur de se voir lui aussi mis à l'écart.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty30/1/2018, 22:39

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:
Tout harcèlement suppose la répétition d'actes ou de paroles , avec humiliations, violences verbales ou physiques. C'est typiquement ce que fait depuis quelques jours Luis contre Tom.

 Le harcèlement scolaire est enfin pris au sérieux par l'Education Nationale. Dans les collèges où sont mes petits enfants, on leur en a parlé dès le début de l'année, sous formes diverse, par exemple petit film avec des situations reconstituées  ou des témoignages réels, puis débat.
On leur a donné une fiche avec des explications et surtout ce qu'il faut faire si on est harcelé soi-même ou si on voit quelqu'un se faire harceler: en gros, toujours en parler à un adulte. Il y a eu aussi une réunion avec les parents sur ce sujet.
 Cela ne règlera sans-doute pas tous les problèmes, mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Ils sont en train de former des élèves volontaires, de collège et de primaire, pour identifier les situations de harcèlement ; les jeunes semblent bien motivés. Pour le moment, ça ne se fait que dans une académie d'Ile-de-France, je crois, mais c'est appelé à se développer, et c'est tant mieux.

jap jap jap Merci pour vos posts à toutes les deux.
pau



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty30/1/2018, 23:52

fiesta341 a écrit:
Je pensais qu'il peut y avoir du harcelement sur un forum.en rabrouant à chaque fois toujours le meme foromeur et si on retient la mise à l'ecart comme forme de harcelement, en ne lui répondant jamais, ne rien commenter de ce qu'il ou qu'elle dit.Je ne pense pas à ce forum, ca vient juste de me venir à l'esprit.Bien sur ce n'est pas grave vu que c'est pas obligatoire d'aller sur un forum.Ca doit faire de la peine aussi mais c'est tout.
C'est bien différent quand même..
A l'école..l'élève isolé est obligé de subir car obligé d'aller à l'école..c'est parfois comme ça que se développe la phobie scolaire..l'absentéisme..parce que dans certains cas il s'agit d'isolement..et ces élèves isolés le vivent super mal..

Mais un forum sur internet, tu fais ce que tu veux..tu n'es pas obligé de subir et de continuer à aller sur le forum..
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 00:11

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Franchement, là, je ne sais pas... Le manque de respect, c'est d'abord de taguer le bureau du proviseur. Qu'aurait-il fallu faire ? Laisser glisser, attendre que le fautif se dénonce ( :suspect: ), inciter les autres à la délation, déposer plainte ? Il se trouve qu'en l'occurrence, il y a eu manipulation de la part du coupable, mais sinon la réaction de Rochat pour tenter de le démasquer pour protéger un tant soit peu son autorité me semble légitime.

Non, tu m'as mal comprise : je trouve normal que Rochat demande aux élèves de vider leur sac, et même, cela fait, qu'il y jette un coup d'oeil pour voir s'il est bien vide !
En revanche, saisir le premier sac qu'il voit et le renverser lui-même, c'est ça que je trouve nul !

Ah OK... Alors nous sommes d'accord puisque j'ai admis ensuite que son comportement était excessif et qu'il aurait pu fouiller les sacs sans les renverser. Smile
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 09:11

Il avait été dit que Jérôme avait carrément eu une liaison avec la mère de Tom? 
Moi j'avais toujours compris que ça n'avait été l'histoire que d'une seule nuit...

Car si ils étaient amoureux, c'est encore plus invraisemblable qu'il n'ait jamais rien su pour Tom..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 11:06

Flora24 a écrit:
Il avait été dit que Jérôme avait carrément eu une liaison avec la mère de Tom? 
Moi j'avais toujours compris que ça n'avait été l'histoire que d'une seule nuit...

Car si ils étaient amoureux, c'est encore plus invraisemblable qu'il n'ait jamais rien su pour Tom..

Oui, je n'ai pas compris quand Jérôme a dit que c'était une histoire sérieuse. Ou alors il a sciemment menti pour ne pas que Tom pense qu'il est un "accident"?
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 11:44

Flora24 a écrit:
Il avait été dit que Jérôme avait carrément eu une liaison avec la mère de Tom? 
Moi j'avais toujours compris que ça n'avait été l'histoire que d'une seule nuit...

Car si ils étaient amoureux, c'est encore plus invraisemblable qu'il n'ait jamais rien su pour Tom..
Amoureux ? On peut avoir une liaison sans être amoureux. C'est souvent le cas dans les liaisons adulterines.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 12:10

pau a écrit:
fiesta341 a écrit:
Je pensais qu'il peut y avoir du harcelement sur un forum.en rabrouant à chaque fois toujours le meme foromeur et si on retient la mise à l'ecart comme forme de harcelement, en ne lui répondant jamais, ne rien commenter de ce qu'il ou qu'elle dit.Je ne pense pas à ce forum, ca vient juste de me venir à l'esprit.Bien sur ce n'est pas grave vu que c'est pas obligatoire d'aller sur un forum.Ca doit faire de la peine aussi mais c'est tout.
C'est bien différent quand même..
A l'école..l'élève isolé est obligé de subir car obligé d'aller à l'école..c'est parfois comme ça que se développe la phobie scolaire..l'absentéisme..parce que dans certains cas il s'agit d'isolement..et ces élèves isolés le vivent super mal..

Mais un forum sur internet, tu fais ce que tu veux..tu n'es pas obligé de subir et de continuer à aller sur le forum..
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 455323295 Oui d'accord avec tout ce que tu as écrit.Biensur si on ne se sent pas accepté sur un forum, inutile d'insister, ou de se faire insulter ou que nos commentaires restent dans le vide.En plus c'est bien moins compliqué de changer de forum,que de changer d'école.(si on tient vraiment à appartenir à  un forum)
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:05

Luena47 a écrit:
Flora24 a écrit:
Il avait été dit que Jérôme avait carrément eu une liaison avec la mère de Tom? 
Moi j'avais toujours compris que ça n'avait été l'histoire que d'une seule nuit...

Car si ils étaient amoureux, c'est encore plus invraisemblable qu'il n'ait jamais rien su pour Tom..
Amoureux ? On peut avoir une liaison sans être amoureux. C'est souvent le cas dans les liaisons adulterines.
Jérôme a avoué être amoureux à Tom hier.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:09

Paty a écrit:
Jack merridew a écrit:

Les mots ont un sens  ce qui est quand même bien pratique.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "caractéristiques précises" et "englobe beaucoup de choses". Pour moi c'est du verbiage fumeux.
Cette confusion vient peut-être d'une tendance à employer les mots n'importe comment.
Harcèlement a un sens . Un élève délaissé est sûrement très malheureux mais pas harcelé. Le harcèlement n'est pas la seule cause de souffrance;

Sauf s'il est délaissé par contrainte : si ceux qui veulent aller vers lui, discuter ou jouer avec lui, font l'objet de menaces (d'être eux aussi mis à l'écart, etc.), c'est bien du harcèlement.

J'ai connu un cas très proche de moi il y a quelques années : un jeune de 3e arrivé dans un nouveau collège ; au bout de huit jours, il s'était déjà fait un copain, ils allaient l'un chez l'autre, etc. Plusieurs "grandes g.ueules" de la classe ont embêté le nouveau, et au bout d'un mois, son copain lui-même a renoncé à le fréquenter, de peur de se voir lui aussi mis à l'écart.
Même sans forcément cela...

Un élève mit à l'écart, c'est du harcèlement scolaire.
Après c'est sûr que ça dissuade parfois des élèves à devenir ami avec cet élève rejeté (rejeté=harcelé), ou du moins de ne pas montrer leur amitié pour cet élève quand ils sont avec d'autres personnes pour faire simple; mais même si ceux qui voudrait aller vers cet élève ne se font pas rejeter à leur tour c'est quand même du harcèlement scolaire, tant qu'un élève est seul, mit à l'écart.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:16

Luena47 a écrit:
Flora24 a écrit:
Il avait été dit que Jérôme avait carrément eu une liaison avec la mère de Tom? 
Moi j'avais toujours compris que ça n'avait été l'histoire que d'une seule nuit...

Car si ils étaient amoureux, c'est encore plus invraisemblable qu'il n'ait jamais rien su pour Tom..
Amoureux ? On peut avoir une liaison sans être amoureux. C'est souvent le cas dans les liaisons adulterines.

Ben il a dit à Tom hier qu'il a aimé sa mère pendant tout le temps qu'a duré leur histoire ^^
alors que Jérôme avait bien précisé à Laetitia que ça n'avait été l'histoire que d'un soir..
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:23

Ah bon ? Je regarde les épi en replay et je n'ai pas encore vu la fin de l'épi d'hier soir. Il faut dire qu'à part l'intrigue sur Alpha, il n'y a rien de palpitant.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:36

nicolas8401 a écrit:
Flora24 a écrit:
Il avait été dit que Jérôme avait carrément eu une liaison avec la mère de Tom? 
Moi j'avais toujours compris que ça n'avait été l'histoire que d'une seule nuit...

Car si ils étaient amoureux, c'est encore plus invraisemblable qu'il n'ait jamais rien su pour Tom..

Oui, je n'ai pas compris quand Jérôme a dit que c'était une histoire sérieuse. Ou alors il a sciemment menti pour ne pas que Tom pense qu'il est un "accident"?
Pour moi c'est exactement ça et ça me semble logique. Les Belesta voient que Tom ne va pas bien en ce moment, ils viennent d'aller prendre les dernières affaires avant que la maison soit vidée, il n'allait pas lui dire "Oh bah je pouvais pas la voir, on s'engueulait tout le temps, mais un soir ça a dégénéré et t'es arrivé par erreur." Sweat
fiesta341

fiesta341

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:44

Flora24 a écrit:
Luena47 a écrit:

Amoureux ? On peut avoir une liaison sans être amoureux. C'est souvent le cas dans les liaisons adulterines.

Ben il a dit à Tom hier qu'il a aimé sa mère pendant tout le temps qu'a duré leur histoire ^^
alors que Jérôme avait bien précisé à Laetitia que ça n'avait été l'histoire que d'un soir..
Il y a une raison de mensonge dans les 2 cas.Il n'allait pas dire non plus à Laetitia, à qui il tombe du "ciel" un ado oeuvre de son mari "oui j'ai beaucoup aimé cette femme, ça a été une histoire importante etc.
Il faut ménager Laety et Tom.Ne pas dire à Tom, en grossissant biensur, "tu as été un coup d'un soir, j'avais bu etc"
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 13:52

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Oui, je n'ai pas compris quand Jérôme a dit que c'était une histoire sérieuse. Ou alors il a sciemment menti pour ne pas que Tom pense qu'il est un "accident"?
Pour moi c'est exactement ça et ça me semble logique. Les Belesta voient que Tom ne va pas bien en ce moment, ils viennent d'aller prendre les dernières affaires avant que la maison soit vidée, il n'allait pas lui dire "Oh bah je pouvais pas la voir, on s'engueulait tout le temps, mais un soir ça a dégénéré et t'es arrivé par erreur." Sweat

C'est quand même glissant, car si Laetitia entend ça, pas sûr que ça lui plaise...
Jérôme aurait pu jouer la carte de la sincérité en disant qu'avec la mère de Tom, c'était une "passade", mais que ça n'enlève rien au fait qu'il le considère bien comme son fils.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 14:00

nicolas8401 a écrit:

C'est quand même glissant, car si Laetitia entend ça, pas sûr que ça lui plaise...
Jérôme aurait pu jouer la carte de la sincérité en disant qu'avec la mère de Tom, c'était une "passade", mais que ça n'enlève rien au fait qu'il le considère bien comme son fils.
molly malone Laetitia connait la vérité et peut très bien comprendre qu'elle ne soit pas bonne à dire à Tom.
Quant à venir d'une "passade", c'est ce que Jérôme lui a dit. S'il voulait être plus honnête, il aurait dit "coup d'un soir", mais je ne suis pas sûr que ça aurait été judicieux pour Tom.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 14:37

fiesta341 a écrit:
Flora24 a écrit:


Ben il a dit à Tom hier qu'il a aimé sa mère pendant tout le temps qu'a duré leur histoire ^^
alors que Jérôme avait bien précisé à Laetitia que ça n'avait été l'histoire que d'un soir..
Il y a une raison de mensonge dans les 2 cas.Il n'allait pas dire non plus à Laetitia, à qui il tombe du "ciel" un ado oeuvre de son mari "oui j'ai beaucoup aimé cette femme, ça a été une histoire importante etc.
Il faut ménager Laety et Tom.Ne pas dire à Tom, en grossissant biensur, "tu as été un coup d'un soir, j'avais bu etc"
Moi je pense que Jerome a dit la verite a Laetitia , a savoir que c'etait un coup d'un soir (ou d'un jour), il me semble qu'il avait dit que ca s'etait passe au boulot sur le bureau de la demoiselle qui etait secretaire et ensuite elle a demissione et Jerome n'a  jamais su qu'elle etait enceinte ,si je me trompe pas.
On est donc loin d'une liaison et encore moins d'une histoire d'amour.
Donc forcement je comprends qu'il n'ait pas envie d'avouer ceci a Tom qui est deja perturbe...frown
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 15:20

likeasunshine a écrit:
fiesta341 a écrit:

Il y a une raison de mensonge dans les 2 cas.Il n'allait pas dire non plus à Laetitia, à qui il tombe du "ciel" un ado oeuvre de son mari "oui j'ai beaucoup aimé cette femme, ça a été une histoire importante etc.
Il faut ménager Laety et Tom.Ne pas dire à Tom, en grossissant biensur, "tu as été un coup d'un soir, j'avais bu etc"
Moi je pense que Jerome a dit la verite a Laetitia , a savoir que c'etait un coup d'un soir (ou d'un jour), il me semble qu'il avait dit que ca s'etait passe au boulot sur le bureau de la demoiselle qui etait secretaire et ensuite elle a demissione et Jerome n'a  jamais su qu'elle etait enceinte ,si je me trompe pas.
On est donc loin d'une liaison et encore moins d'une histoire d'amour.
Donc forcement je comprends qu'il n'ait pas envie d'avouer ceci a Tom qui est deja perturbe...frown

Mais ça peut le perturber encore plus s'il apprend que Jérôme lui a menti. En plus, ça ne tient pas la route: si ça avait été un minimum sérieux, Jérôme aurait su l'existence de Tom.
Et puis Tom n'est ni bête ni un enfant, donc ça aurait été mieux de lui dire la vérité.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 15:36

nicolas8401 a écrit:

Mais ça peut le perturber encore plus s'il apprend que Jérôme lui a menti. En plus, ça ne tient pas la route: si ça avait été un minimum sérieux, Jérôme aurait su l'existence de Tom.
Et puis Tom n'est ni bête ni un enfant, donc ça aurait été mieux de lui dire la vérité.
Jérôme n'a pas dit que ça avait été sérieux, il a dit qu'il avait eu des sentiments pour sa mère, mais qu'elle avait été plus investie que lui dans cette relation. Il était marié et ça reste tout à fait possible que sa mère ait fait le choix de garder cette grossesse secrète et couper le contact.

Je suis assez partisane de la vérité, mais pas de la vérité à tout prix, car je crois qu'il y a des moments où cette vérité ne ferait que du mal. On ne ment pas ou n'édulcore pas la vérité envers les enfants par principe que ce sont des enfants, mais parce qu'il faut qu'ils soient capables de la supporter.
Oui, Tom aurait très bien pu comprendre ce qui s'était passé. Mais ça n'aurait rien changé à ce que ça lui aurait renvoyé comme image de lui. Un "accident" qu'on déplace au gré des (tristes) circonstances de la vie.
Bref, Tom est fragile en ce moment et je ne vois pas l'intérêt de lui en rajouter. Pour moi Jérôme a fait le bon choix, mais ce n'est que mon avis.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 17:38

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Mais ça peut le perturber encore plus s'il apprend que Jérôme lui a menti. En plus, ça ne tient pas la route: si ça avait été un minimum sérieux, Jérôme aurait su l'existence de Tom.
Et puis Tom n'est ni bête ni un enfant, donc ça aurait été mieux de lui dire la vérité.
Jérôme n'a pas dit que ça avait été sérieux, il a dit qu'il avait eu des sentiments pour sa mère, mais qu'elle avait été plus investie que lui dans cette relation. Il était marié et ça reste tout à fait possible que sa mère ait fait le choix de garder cette grossesse secrète et couper le contact.

Je suis assez partisane de la vérité, mais pas de la vérité à tout prix, car je crois qu'il y a des moments où cette vérité ne ferait que du mal. On ne ment pas ou n'édulcore pas la vérité envers les enfants par principe que ce sont des enfants, mais parce qu'il faut qu'ils soient capables de la supporter.
Oui, Tom aurait très bien pu comprendre ce qui s'était passé. Mais ça n'aurait rien changé à ce que ça lui aurait renvoyé comme image de lui. Un "accident" qu'on déplace au gré des (tristes) circonstances de la vie.
Bref, Tom est fragile en ce moment et je ne vois pas l'intérêt de lui en rajouter. Pour moi Jérôme a fait le bon choix, mais ce n'est que mon avis.
grrrr grrrr grrrr

Pour moi la vérité passe avant tout quand on peut.
Jack merridew



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 18:24

7fanfan7 a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Mais ça peut le perturber encore plus s'il apprend que Jérôme lui a menti. En plus, ça ne tient pas la route: si ça avait été un minimum sérieux, Jérôme aurait su l'existence de Tom.
Et puis Tom n'est ni bête ni un enfant, donc ça aurait été mieux de lui dire la vérité.
Jérôme n'a pas dit que ça avait été sérieux, il a dit qu'il avait eu des sentiments pour sa mère, mais qu'elle avait été plus investie que lui dans cette relation. Il était marié et ça reste tout à fait possible que sa mère ait fait le choix de garder cette grossesse secrète et couper le contact.

Je suis assez partisane de la vérité, mais pas de la vérité à tout prix, car je crois qu'il y a des moments où cette vérité ne ferait que du mal. On ne ment pas ou n'édulcore pas la vérité envers les enfants par principe que ce sont des enfants, mais parce qu'il faut qu'ils soient capables de la supporter.
Oui, Tom aurait très bien pu comprendre ce qui s'était passé. Mais ça n'aurait rien changé à ce que ça lui aurait renvoyé comme image de lui. Un "accident" qu'on déplace au gré des (tristes) circonstances de la vie.
Bref, Tom est fragile en ce moment et je ne vois pas l'intérêt de lui en rajouter. Pour moi Jérôme a fait le bon choix, mais ce n'est que mon avis.
   Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 455323295      A moins qu'il ne s'agisse d'une maladresse des auteurs, Jérôme e eu raison de ménager Tom, et a trouvé le mots qu'il fallait. De son côté, Laetitia a eu la bonne attitude avec Kevin, pour qui ce n'est pas facile non plus, contrairement à Jérôme qui avait tout foiré à la fin. Dans l'ensemble , ils forment une bonne équipe.
Pieroforumeur



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 18:44

Jack merridew a écrit:
7fanfan7 a écrit:

Jérôme n'a pas dit que ça avait été sérieux, il a dit qu'il avait eu des sentiments pour sa mère, mais qu'elle avait été plus investie que lui dans cette relation. Il était marié et ça reste tout à fait possible que sa mère ait fait le choix de garder cette grossesse secrète et couper le contact.

Je suis assez partisane de la vérité, mais pas de la vérité à tout prix, car je crois qu'il y a des moments où cette vérité ne ferait que du mal. On ne ment pas ou n'édulcore pas la vérité envers les enfants par principe que ce sont des enfants, mais parce qu'il faut qu'ils soient capables de la supporter.
Oui, Tom aurait très bien pu comprendre ce qui s'était passé. Mais ça n'aurait rien changé à ce que ça lui aurait renvoyé comme image de lui. Un "accident" qu'on déplace au gré des (tristes) circonstances de la vie.
Bref, Tom est fragile en ce moment et je ne vois pas l'intérêt de lui en rajouter. Pour moi Jérôme a fait le bon choix, mais ce n'est que mon avis.
   Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 455323295      A moins qu'il ne s'agisse d'une maladresse des auteurs, Jérôme e eu raison de ménager Tom, et a trouvé le mots qu'il fallait. De son côté, Laetitia a eu la bonne attitude avec Kevin, pour qui ce n'est pas facile non plus, contrairement à Jérôme qui avait tout foiré à la fin. Dans l'ensemble , ils forment une bonne équipe.
Je ne suis vraiment pas d'accord, mieux vaux une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui rassure, c'est mieux dans toutes les situations, vraiment.

On peut-être plus ou moins diplomate, mais en disant la pure vérité; je comprends bien qu'il n'allait pas dire ''oui oui c'est un coup d'un soir'' , mais il aurait pu dire ''c'était une histoire certes pas amoureuse mais sexuelle qui n'a durée que le temps d'une soirée''
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty31/1/2018, 19:09

Pierrot a écrit:
Jack merridew a écrit:

   Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 455323295      A moins qu'il ne s'agisse d'une maladresse des auteurs, Jérôme e eu raison de ménager Tom, et a trouvé le mots qu'il fallait. De son côté, Laetitia a eu la bonne attitude avec Kevin, pour qui ce n'est pas facile non plus, contrairement à Jérôme qui avait tout foiré à la fin. Dans l'ensemble , ils forment une bonne équipe.
Je ne suis vraiment pas d'accord, mieux vaux une vérité qui fait mal qu'un mensonge qui rassure, c'est mieux dans toutes les situations, vraiment.

On peut-être plus ou moins diplomate, mais en disant la pure vérité; je comprends bien qu'il n'allait pas dire ''oui oui c'est un coup d'un soir'' , mais il aurait pu dire ''c'était une histoire certes pas amoureuse mais sexuelle qui n'a durée que le temps d'une soirée''

jap (même si "histoire sexuelle" et "coup d'un soir", c'est plus ou moins la même chose, y compris sur la forme)
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] - Page 17 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 6]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.