Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Informations FORUM ! - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Informations FORUM ! - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Informations FORUM !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 21:42

Est-ce que le deuxième paragraphe de ton commentaire veut dire la même chose que ce j'ai écrit dans le mien ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 22:10

En fait, je pensais que non, mais ... la fin, oui : "C'est plus clair si on le situe directement..." !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 22:23

Pour parler crûment, je trouve ça très chiant, cette nouveauté. Pour peu que les messages s'entrecroisent, on ne sait pas qui répond à quoi (un peu comme quand il n'y avait plus qu'une citation au lieu de deux). Par exemple, Fiesta sur un autre topic, qui a dû écrire un deuxième commentaire rien que pour préciser qu'elle répondait à Martingale.

Bref, j'ai trouvé un stratagème pour remédier. Il suffit de répondre en le citant à un commentaire antérieur, ne serait-ce qu'en mettant un jap ou un :lol:. Ainsi le dernier commentaire n'est plus le dernier et il devient possible de le citer en toute impunité.

Bon, il aurait été préférable, comme tu l'as dit plus haut, de s'engager à supprimer les morceaux de messages ou les images qui ne sont pas nécessaires. Quitte à s'exposer aux coups de fouet en cas de désobéissance...
sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 22:45

Maïadelsol a écrit:

Bref, j'ai trouvé un stratagème pour remédier. Il suffit de répondre en le citant à un commentaire antérieur, ne serait-ce qu'en mettant un jap ou un :lol:. Ainsi le dernier commentaire n'est plus le dernier et il devient possible de le citer en toute impunité.

Tu te compliques bien l'existence :lol:

Un simple clic sur le "+" de la multicitation, puis "répondre" et tu cite les messages que tu souhaites, y compris si il n'y en a qu'un seul (le dernier en l'occurence) jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 22:54

Maïadelsol a écrit:
Pour parler crûment, je trouve ça très chiant, cette nouveauté. Pour peu que les messages s'entrecroisent, on ne sait pas qui répond à quoi (un peu comme quand il n'y avait plus qu'une citation au lieu de deux). Par exemple, Fiesta sur un autre topic, qui a dû écrire un deuxième commentaire rien que pour préciser qu'elle répondait à Martingale.

Bref, j'ai trouvé un stratagème pour remédier. Il suffit de répondre en le citant à un commentaire antérieur, ne serait-ce qu'en mettant un jap ou un :lol:. Ainsi le dernier commentaire n'est plus le dernier et il devient possible de le citer en toute impunité.

Bon, il aurait été préférable, comme tu l'as dit plus haut, de s'engager à supprimer les morceaux de messages ou les images qui ne sont pas nécessaires. Quitte à s'exposer aux coups de fouet en cas de désobéissance...
sadomaso


En toute impunité  :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 22:54

Sorry, mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser les muti-citations... Embarassed
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 22:57

Maïadelsol a écrit:
Sorry, mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser les muti-citations... Embarassed

Tu es sur PC ou tablette/smartphone ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 23:07

Ordinateur portable.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 23:18

Shinochaz a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Sorry, mais je n'ai jamais trouvé comment utiliser les muti-citations... Embarassed

Tu es sur PC ou tablette/smartphone ?


Moi aussi jai ce probléme, j'ai PC et tablette, le plus souvent la tablette, est ce possible avec une tablette? Si oui tu peux expliquer quand tu pourras dans la semaine, merci.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 23:18

Maïadelsol a écrit:
Ordinateur portable.

En haut à droite de posts, à coté du bouton de citation normale (sauf dans le cas du dernier message) tu as un petit "+" dans un carré blanc, tu cliques dessus et il se transforme en "-", preuve que le message à citer est "mis en mémoire", ensuite tu cliques sur "répondre" en bas de la page et ton (ou tes le cas échéant) message(s) sera/ront  cité(s).

Je ferais des copies d'écran demain si besoin. D'ailleurs je me demande même si Fanfan n'avait déjà pas fait un tuto il y a quelques mois sur ce topic même jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty15/12/2019, 23:23

Ah OK. Merci. J'avais bien cliqué là-dessus mais je ne comprenais pas à quoi correspondait ce "+" qui devenait "-" !

Smile
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 00:52

Shinochaz a écrit:

Un simple clic sur le "+" de la multicitation, puis "répondre" et tu cite les messages que tu souhaites, y compris si il n'y en a qu'un seul (le dernier en l'occurence) jap

ça y est, je viens enfin de comprendre comment fonctionne ce fichu + bounce bounce 
(faut dire que je ne m'étais pas vraiment penchée sur la question, je croyais que ça ne marchait pas, ahem siffle Embarassed Embarassed Embarassed )
Merci Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 02:21

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:

Un simple clic sur le "+" de la multicitation, puis "répondre" et tu cite les messages que tu souhaites, y compris si il n'y en a qu'un seul (le dernier en l'occurence) jap

ça y est, je viens enfin de comprendre comment fonctionne ce fichu + bounce bounce 
(faut dire que je ne m'étais pas vraiment penchée sur la question, je croyais que ça ne marchait pas, ahem siffle Embarassed Embarassed Embarassed )
Merci Smile

Aaaah ! Mais je n'étais donc pas la seule ! :lol:  Moi aussi j'ai compris... ;)
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 11:29

1848 a écrit:

Oui pour moi quand on répond sans citation c'est qu'on répond au titre du sujet ou au premier post du sujet, et non pas au dernier post en particulier...
Après bon il faut juste faire usage de bon sens, quand il n'y a pas d'ambiguïté ça ne pose pas de problème de répondre au dernier post sans le citer.
Pas vraiment, justement, on répond davantage aux derniers messages, il faut voir un topic comme un fil de discussion qui doit être fluide. Si tu réponds spécifiquement au premier post du sujet (qui peut se trouver loin, plusieurs pages en arrière), oui il est logique de le citer

Paty a écrit:
Je comprends l'intérêt de la chose.

Mais pour ce qui est des réponses au dernier message posté, il arrive qu'un autre forumeur poste en même temps, envoie plus vite, et du coup, s'il parle de tout à fait autre chose, notre réponse (à l'avant-dernier post, donc) tombe un peu mal, ou est incompréhensible ...

Mais non, forumactif a pensé à tout ! Si quelqu'un s'intercale dans la conversation au moment où tu postes, ton message ne s'envoie pas et tu as un message d'information (ce qui n'est pas nouveau) : "Un nouveau message a été posté ..." et qui te propose d'éditer le tien, il te suffit seulement de revenir en arrière (sans supprimer ce que tu as écrit), éditer pour rajouter la citation, ou bien simplement rajouter "@machin" pour indiquer à qui tu t'exprimes... molly malone Smile 


Je pense que vous vous prenez trop la tête, Forumactif est plutôt bien foutu, toutes ces fonctionnalités visent à améliorer le fonctionnement des forums, pas à nous faire chier. ça peut être déroutant au début, mais ce n'est qu'une question d'habitude.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 11:52

Bon, ben je vais essayer de m'y faire !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 12:16

Tony a écrit:
1848 a écrit:

Oui pour moi quand on répond sans citation c'est qu'on répond au titre du sujet ou au premier post du sujet, et non pas au dernier post en particulier...
Après bon il faut juste faire usage de bon sens, quand il n'y a pas d'ambiguïté ça ne pose pas de problème de répondre au dernier post sans le citer.
Pas vraiment, justement, on répond davantage aux derniers messages, il faut voir un topic comme un fil de discussion qui doit être fluide. Si tu réponds spécifiquement au premier post du sujet (qui peut se trouver loin, plusieurs pages en arrière), oui il est logique de le citer

Paty a écrit:
Je comprends l'intérêt de la chose.

Mais pour ce qui est des réponses au dernier message posté, il arrive qu'un autre forumeur poste en même temps, envoie plus vite, et du coup, s'il parle de tout à fait autre chose, notre réponse (à l'avant-dernier post, donc) tombe un peu mal, ou est incompréhensible ...

Mais non, forumactif a pensé à tout ! Si quelqu'un s'intercale dans la conversation au moment où tu postes, ton message ne s'envoie pas et tu as un message d'information (ce qui n'est pas nouveau) : "Un nouveau message a été posté ..." et qui te propose d'éditer le tien, il te suffit seulement de revenir en arrière (sans supprimer ce que tu as écrit), éditer pour rajouter la citation, ou bien simplement rajouter "@machin" pour indiquer à qui tu t'exprimes... molly malone Smile 


Je pense que vous vous prenez trop la tête, Forumactif est plutôt bien foutu, toutes ces fonctionnalités visent à améliorer le fonctionnement des forums, pas à nous faire chier. ça peut être déroutant au début, mais ce n'est qu'une question d'habitude.

Tony, penses à certains de nos membres pas toujours à l'aise avec une souris et un clavier  siffle

Et je ne parle pas de ceux et celles qui utilisent exclusivement des tablettes  tomate

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 12:27

Je ne pense pas que ce soit si courant que ça, les message qui s'intercalent au moment où quelqu'un est en train de poster (à part peut-être pendant le "coup de feu" après l'épisode, entre 21h et 22h, ça peut éventuellement arriver).

Ensuite, je crois que tu sous-estimes nos membres Shino, qui nous ont déjà prouvé qu'ils sont globalement très à l'aise (même nos "seniors" Smile)

Enfin, rajouter "@machin" n'a rien de plus compliqué sur une tablette que sur un PC

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty16/12/2019, 12:32

tony a écrit:
Je ne pense pas que ce soit si courant que ça, les message qui s'intercalent au moment où quelqu'un est en train de poster (à part peut-être pendant le "coup de feu" après l'épisode, entre 21h et 22h, ça peut éventuellement arriver).

Ensuite, je crois que tu sous-estimes nos membres Shino, qui sont globalement très à l'aise j'ai l'impression (même nos "seniors" Informations FORUM ! - Page 6 3129673867)

Enfin, rajouter "@machin" n'a rien de plus compliqué sur une tablette que sur un PC


et vous vous sous estimez vous même, tous les deux, car je n'oublie pas les petites astuces que tu m'as apprises dès mon arrivée, tony  jap jap hello
Danton Q

Danton Q

Masculin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty17/12/2019, 19:38

C'est bien que forumactif se bouge un peu les fesses pour que l'interface soit plus rapide Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty26/4/2020, 20:45

Tiens, je viens de voir qu'il y a une nouvelle petite icône qui indique si un forumeur est en ligne... ou bien c'est ancien et j'ai loupé ça aussi... whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty26/4/2020, 22:23

Hein ? Où ça ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty26/4/2020, 23:31

Un petit rond vert, juste sous l'avatar.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty27/4/2020, 11:06

Ah oui, ça y est, je le vois !
Merci pour le truc !
ziva



Féminin Âge : 70

Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Question technique    Informations FORUM ! - Page 6 Empty27/4/2020, 11:20

et de trois ! Je le vois également :lol: salut! la Compagnie.
Contenu sponsorisé




Informations FORUM ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Informations FORUM !    Informations FORUM ! - Page 6 Empty

 
Informations FORUM !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques sur le forum (archive 1)
» Questions techniques sur le forum
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis
» Héberger et poster une PHOTO sur le forum
» Problème replay TF1 (Free)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.