Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Tutoiement / vouvoiement dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 1:51

Je suis sûre que Fiesta n'a pas oublié, elle ! :D
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyJeu 30 Juil - 23:52

Pour info : 
j'ai créé ce topic "tutoiement / vouvoiement"  à partir de plusieurs messages dans le topic incohérences/invraisemblances, vu que c'est un sujet qui revient souvent ces temps-ci, ce sera plus simple pour suivre, dans un topic à part :D

Et les scénaristes vont encore frapper : j'ai lu sur FB qu'Ariane va vouvoyer Patrick dans un épisode à venir.  sleep

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Danton Q

Danton Q

Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 31 Juil - 23:28

nicolas8401 a écrit:
c'est vrai que Charles vouvoie quasi systématiquement. Il ne tutoie que les personnes de sa famille il me semble (et comme il ne reste plus grand monde :D)

Frémont et Rochat, même combat !


nicolas8401 a écrit:
Sinon, je me rappelle aussi que sur l'ancien forum, on débattait pas mal du fait que Mirta vouvoyait Guillaume, alors qu'il avait été le compagnon de Luna pendant des années. Mais au moins il n'y avait pas d'erreurs, ils s'en tenaient au vouvoiement.

C'est pratiquement le vouvoiement par défaut lorsqu'un époux s'adresse à un beau-parent ; Patrick par exemple. Contre-exemple : Blanche avec Roland.


VIOLETTE a écrit:
Estelle a été interrogée le jour d'avant. C'est Boher qui l'a interrogée, même que je ne comprenais pas pourquoi il la tutoyait. Je ne me souvenais pas qu'ils étaient potes.

Ils se vouvoyaient à une époque -incohérence- après la séparation d'avec Samia il me semble.


Deux cas extrêmes : le vouvoiement intégral de Lydie de la Perthuis, le tutoiement intégral de Gaston :cable:

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Lydie3 Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Gaston9
Martingale



Masculin Âge : 34

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: TUTOIE    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 14:24

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:

Et ça a déjà été évoqué maintes fois, mais le vouvoiement entre potes (Rochat, Léo, Franck) me dérange vraiment, cela gache tout  et rend leur amitié improbable alors qu'on devrait y croire à fond.

C'est clair, c'est même limite surréaliste et je ne comprends vraiment pas pourquoi les scénaristes s'obstinent à continuer de les faire se vouvoyer. Sinon, la femme dont Léo est tombé sous le charme est en couple, comme on a pu le voir et Léo aussi : donc, comment se fait-il qu'il soit toujours branché sur elle ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 21:46

Mais est-on sûr qu'elle est en couple ? L'homme avec qui on l'avait vue, il l'avait embrassée ou quelque chose comme ça ?
Vic



Féminin Âge : 23

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 7 Aoû - 21:49

@Paty Non ça c'était conclut sur son célibat, c'était son frère l'homme avec qui elle était il me semble, elle avait revu Léo après et le courant était très bien passé (avec tension amoureuse palpable je trouve) il me semble.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 22:48

C'est sans doute vraisemblable, mais ça m'a fait bizarre de voir de tutoyer Blanche et Mirta, alors qu'elles ne se parlent jamais...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 22:53

Tiens, ça m'a frappée aussi, mais contrairement à toi, je me suis dit "enfin un peu de réalisme dans le tutoiement/vouvoiement !" Car enfin, depuis le temps qu'elles se connaissent, et sachant que Roland était le beau-père de Blanche (et avant ça, son soutien : ça avait été dit ; quand Blanche, ado, a perdu son père -comme sa mère était on ne sait où- Roland lui avait été d'un grand soutien), et que Roland et Mirta ont quand même longtemps été ensemble, c'est normal !
Violette

Violette

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 19 Aoû - 22:58

J'ai toujours entendu Blanche tutoyer Mirta et Roland. Effectivement ce sont ses ex beau-parents.
Et oui ça fait quand même du bien d'entendre des gens se tutoyer au Mistral.
Le vouvoiement des 3 copains (Claude, Léo et Frank) me perturbe.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 1:46

Violette a écrit:
J'ai toujours entendu Blanche tutoyer Mirta et Roland. Effectivement ce sont ses ex beau-parents.
Et oui ça fait quand même du bien d'entendre des gens se tutoyer au Mistral.
Le vouvoiement des 3 copains (Claude, Léo et Frank) me perturbe.

En revanche, ce qui fait bizarre, c'est que la prof d'effeuillage tutoie Claire et Blanche, qu'elle ne connait pas, tandis que ces dernières, qui se côtoient depuis longtemps, ne se tutoient pas entre elle. heink
Mirmaya



Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 9:28

Je pense que c'est pour "faire genre" whistle  cours de sport ou danse, où le prof ou coach tutoie chacun et l'appelle par son prénom, quel que soit l'âge. Ou bien pour accentuer le côté "canaille" et décomplexé de la dame.
Blanche et Claire ne se sont peut-être pas beaucoup fréquentées avant, mais maintenant, effectivement, elles ont plus de choses à partager!
Martingale



Masculin Âge : 34

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyJeu 20 Aoû - 9:39

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


En revanche, ce qui fait bizarre, c'est que la prof d'effeuillage tutoie Claire et Blanche, qu'elle ne connait pas, tandis que ces dernières, qui se côtoient depuis longtemps, ne se tutoient pas entre elle. heink


Et il y a aussi le fait qu'elle est nettement plus jeune qu'elles et a l'âge d'être leur fille.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:12

» Voir le message cité
nicolas8401 a écrit:
C'est sans doute vraisemblable, mais ça m'a fait bizarre de voir de tutoyer Blanche et Mirta, alors qu'elles ne se parlent jamais...


Pas d'erreur, elles se sont toujours tutoyées.

J'ai retrouvé cet extrait de 2005, quand Johanna était enceinte de Rudy :


---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 21:13

En revanche, dans ce même épisode, Claire tutoie Mirta (alors qu'elles se vouvoyaient jusqu'à présent). Enfin un peu de réalisme !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMar 29 Sep - 22:27

J'ai rêvé, ou ce soir Franck a vouvoyé Roland à deux reprises (scène à l'hôpital) ? Alors que les deux se tutoient depuis 13 ans, depuis l'arrivée de Franck quoi ... ça devient franchement limite, là  heink heink

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 25 Nov - 19:42

De mieux en mieux : hier au bar, dans la même scène : Mirta qui tutoie puis vouvoie Claire.  :cable: eusa_wall

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 19:52

honnêtement je préfére la "nouvelle" Mila, elle fait moins aboyeuse et je trouve ça mieux qu'elle tutoie Luna.
Le vouvoiement ça faisait très bizarre !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 19:57

Jon88 a écrit:
honnêtement je préfére la "nouvelle" Mila, elle fait moins aboyeuse et je trouve ça mieux qu'elle tutoie Luna.
Le vouvoiement ça faisait très bizarre !

Elle ne l'a pas tutoyée ! confused
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 27 Nov - 19:58

si dans l'épisode d'aujourd'hui (que j'ai vu ce matin)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptySam 28 Nov - 0:13

Oui moi aussi je préfère la nouvelle mila ! Elle est plus normale et je ne zappe pas quand elle est à l'écran. Gardez la.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: tutoiement    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptySam 28 Nov - 21:38

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
si dans l'épisode d'aujourd'hui (que j'ai vu ce matin)

En effet. Je ne l'avais pas encore vu lorsque je t'ai répondu. Dans le précédent, elle la vouvoyait encore.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyMer 2 Déc - 23:42

fiesta34 a écrit:
Oui moi aussi je préfère la nouvelle mila ! Elle est plus normale et je ne zappe pas quand elle est à l'écran. Gardez la.
Ma pauvre fiesta, tu risques d'etre déçue... Cry
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptyVen 4 Déc - 22:58

@likeasun parce que l'ancienne revient très bientôt? Je savais que ce n'était pas définitif.Tant que ce n'est samia qui reste ! Qui a changé d'avis ça va quand même. molly malone
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 EmptySam 5 Déc - 23:17

Jon88 a écrit:
honnêtement je préfére la "nouvelle" Mila, elle fait moins aboyeuse et je trouve ça mieux qu'elle tutoie Luna.
Le vouvoiement ça faisait très bizarre !

Maïadelsol a écrit:


Elle ne l'a pas tutoyée ! confused

Jon88 a écrit:
si dans l'épisode d'aujourd'hui (que j'ai vu ce matin)

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



En effet. Je ne l'avais pas encore vu lorsque je t'ai répondu. Dans le précédent, elle la vouvoyait encore.

Eh bien, dans l'épisode de vendredi, elle la vouvoie à nouveau ! scratch :D
Contenu sponsorisé




Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tutoiement / vouvoiement dans PBLV    Tutoiement / vouvoiement dans PBLV - Page 3 Empty

 
Tutoiement / vouvoiement dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» COVID dans PBLV
» Le montage dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.