Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue 'le fantôme de Jerry'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty10/2/2020, 21:28

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:



   Mais justement on n'est pas dans un film d'horreur!  Ce mélange des genres est très gênant.
 J'espère bien qu'il s'agit ici d'une manipulation bien réelle. Car les fantômes n'existent pas: l'esprit est une émanation du corps, des neurones dans le cerveau, et quand le corps est mort tout est détruit, tout s'arrête. Personne n'a jamais vu de fantôme, ou ça se saurait...
  Quant au fait que ces histoires de revenants sont censées nous distraire d'une réalité quotidienne triste et ennuyeuse, et bien cette intrigue autour de Sabrina me paraît triste et m'ennuie profondément.
 Il y a dans la vie bien réelle des tas de choses qui pourraient être passionnantes, encore faut-il avoir le talent de les raconter...

Je trouve cette intrigue intéressante car il y a une énigme : qui (car je suis persuadée qu'il s'agit bien d'une personne en chair et en os) en veut à Sabrina et pourquoi ?
Je pencherais pour Maxime, frère ou proche de Jerry, et qui est le seul perso à être apparu récemment ...

jap Moi aussi, cette intrigue m'intéresse car je suis également persuadée, depuis le début, qu'un humain bien vivant se cache derrière cette histoire de fantôme auxquels, comme Chéladoine, je ne crois pas du tout. Et ce Maxime surgi de nulle part ne doit pas être étranger au processus visant à terroriser Sabrina.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty10/2/2020, 21:31

ailebrune a écrit:

- Réactivation du souvenir de l'accident qui a tué Jerry quand Sabrina a l'accident récent : stress post traumatique et, on va dire, hallucinations auditives liées (encore que je ne crois pas que le stress post traumatique s'exprime ainsi, c'est plutôt angoisse, flash-backs, cauchemars...)

Ça fait plusieurs fois que je lis que ce Jerry est mort dans un accident de voiture. Il ne me semble pas avoir entendu Sabrina affirmer ça. vous êtes certains que c'est le cas ? heink
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 00:30

@Maiadelsol Moi aussi je doute que Sabrina ai dit cela. ;)
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 00:33

Je trouve ça assez incohérent que Thomas ne croit pas Sabrina sur ses visions de fantôme, lui aussi a eu droit à une petite visite de l'au-delà (:D) le 2 novembre 2017 quand le juge Esteve lui est apparu.
En revanche que Nathan soutienne Sabrina et affirme croire aux fantômes, pour une fois bravo aux auteurs pour la cohérence en se souvenant de l'histoire de Cyril, j'aurais été furax qu'il ne la croit pas. jap

Thomas doit être comme moi, il a vécut des choses sois disant paranormales, mais a fini par se raisonner, ou alors c'est une énième invraisemblance.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 01:59

Pour ma part ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu de fantome ou d'esprit que l'on n'a pas le droit d'y croire!

Ma mere m'a raconté des choses qui se sont déroulées au sein de ma famille au Cambodge ou qui me sont arrivées à moi quand j'étais petit et j'y crois! 

Mais je ne vais pas les raconter ici car on me traiterait de dingue...whistle
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 17:58

@likeasunshine En l'occurrence, Thomas en a vu et ne croit pas Sabrina. whistle
Danton Q

Danton Q

Masculin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 19:15

Thomas ne croit qu'aux fantômes homosexuels Surprised-redface
jozephine



Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 19:21

Poltergay 
Je sais elle est facile
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 20:48

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty11/2/2020, 22:34

likeasunshine a écrit:
Pour ma part ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu de fantome ou d'esprit que l'on n'a pas le droit d'y croire!
Ma mere m'a raconté des choses qui se sont déroulées au sein de ma famille au Cambodge ou qui me sont arrivées à moi quand j'étais petit et j'y crois!
Mais je ne vais pas les raconter ici car on me traiterait de dingue...whistle

Certainement pas Smile
Beaucoup de gens tout à fait sains d'esprit ont vécu des expériences troublantes. Peut-être s'agissait-il réellement de phénomènes paranormaux. Mais ça vaut le coup de connaître un minimum les connaissances scientifiques dans ce domaine, notamment les tours que nous joue notre cerveau (à tous !). Examiner ce qu'on a vécu, et ce qu'on nous raconte, à la lumière de ces connaissances est très enrichissant Smile
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 01:13

Merci ailebrune!  
En fait, ma mere m'a expliqué que lorsque j'avais 5 ans , pendant  plusieurs soirs dans ma chambre je voyais ma grand-mere (qui venait juste de mourir...). Comme cela s'est passé plusieurs fois, je ne pense pas que c'était le meme reve. On aurait dit que l'esprit de ma grand-mere ne voulait pas m'abandonner ni partir dans l'au-dela. Ma mere a fait des prieres pour qu'elle me laisse tranquille et ensuite je n'ai plus jamais revu ma grand-mere!

C'est à la fois beau et flippant! Shocked Evidemment je ne me rappelle pas du tout de ces visions.

Rien ne dit que ce n'était pas des manifestations de mon esprit mais moi j'ai envie de croire en cette jolie histoire
Martingale



Masculin Âge : 34

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 10:15

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:
Pour ma part ce n'est pas parce que l'on n'a jamais vu de fantome ou d'esprit que l'on n'a pas le droit d'y croire!
Ma mere m'a raconté des choses qui se sont déroulées au sein de ma famille au Cambodge ou qui me sont arrivées à moi quand j'étais petit et j'y crois!
Mais je ne vais pas les raconter ici car on me traiterait de dingue...whistle

Certainement pas Smile
Beaucoup de gens tout à fait sains d'esprit ont vécu des expériences troublantes. Peut-être s'agissait-il réellement de phénomènes paranormaux. Mais ça vaut le coup de connaître un minimum les connaissances scientifiques dans ce domaine, notamment les tours que nous joue notre cerveau (à tous !). Examiner ce qu'on a vécu, et ce qu'on nous raconte, à la lumière de ces connaissances est très enrichissant Smile

Oui, je suis bien d'accord Ailebrune, mais il doit quand même y avoir des fois où il est impossible de déterminer si tel phénomène est explicable scientifiquement ou rationnellement ou si c'est d'origine paranormale. Et dans ces cas, on ne connait jamais le fin mot de l'histoire et le mystère demeure éternellement.

likeasunshine : ah oui, troublant en effet ! tongue :cable:
Vic



Féminin Âge : 23

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 12:20

@Martingale, En fait la méthodologie scientifique consiste à expliquer les phénomènes d'abord par les explications les plus probables, puis par les moins probables, l'immense majorité des phénomènes dit paranormaux s'expliquaient par les explication les plus abordables (hallucination, illusion...), ceci dit, tous les courants scientifiques n'ont peut-être pas la même méthodologie.

Hormis le Ouija dont j'ai parlé sur le forum, j'ai vécus d'autres choses assez ''troublantes'', mais encore une fois, je préfère y mettre une explication rationnelle dessus. En juin dernier, lorsque j'étais sous la douche, j'ai vu comme une silhouette de lumière (un corps de lumière on va dire) traverser la sale de bain, ça m'a vraiment surprit, et j'ai essayé de reproduire l'illusion en bougeant mes yeux sans réussite, le lendemain j'ai revu un corps de lumière dans le coin de la porte de la sale de bain. J'ai appris une semaine après par ma mère, qu'il y avait un oncle qui était mort pile le jour ou la première fois que j'ai vu ce ''corps de lumière'', ça m'a surprit je l'avoue. Suite à ces ''apparitions'', j'étais une fois dans ma cuisine et pendant une fraction de seconde j'ai vu la lumière vaciller et je me suis senti comme ''étouffé'' ou ''étranglé'', comme ça ça paraît énorme et c'était assez éprouvant, comme un courant électrique peut-être, mais ça n'a duré qu'une seconde, il me semble que ce phénomène s'est reproduit une fois dans ma chambre aussi et/ou une sensation d'étouffement particulière.
Au bout de quelques jours, les phénomènes (pseudo phénomènes?) ont cessé.

Je pense que tout cela a une explication rationnelle.
jozephine



Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 12:42

Après il y a des situations étranges, 
Chez mon père, mon beau père avait un chat qui ne pouvait pas sentir mon père.
Cocteau, le chat, a disparu pendant de très longues semaines après le décès de mon papa.
On s’est aperçu qu’il traînait au cimetière et qu’en plus ce chat faisait sa sieste sur la tombe de mon papa.

Comme quoi, il doit bien avoir des « trucs ». 30 ans après on ne saurait l’expliquer
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 12:46

ça y est, ce topic me fait plus peur que l'intrigue :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 12:49

Martingale a écrit:
ailebrune a écrit:
Beaucoup de gens tout à fait sains d'esprit ont vécu des expériences troublantes. Peut-être s'agissait-il réellement de phénomènes paranormaux. Mais ça vaut le coup de connaître un minimum les connaissances scientifiques dans ce domaine, notamment les tours que nous joue notre cerveau (à tous !). Examiner ce qu'on a vécu, et ce qu'on nous raconte, à la lumière de ces connaissances est très enrichissant Smile

Oui, je suis bien d'accord Ailebrune, mais il doit quand même y avoir des fois où il est impossible de déterminer si tel phénomène est explicable scientifiquement ou rationnellement ou si c'est d'origine paranormale. Et dans ces cas, on ne connait jamais le fin mot de l'histoire et le mystère demeure éternellement.

Les équipes scientifiques qui examinent sérieusement les phénomènes paranormaux (maisons hantées, magnétiseurs, mediums...) examinent à chaque fois un cas particulier.
Ils font ça très sérieusement. Par exemple, pour un fantôme, l'équipe comprend un prestidigitateur (qui vérifie d'éventuels trucages), un géologue, un architecte, etc. 
Il y a eu, aux Etats-Unis comme en France, une somme d'argent très élevée, proposées à toute personne dont les pouvoirs seraient prouvés devant une de leurs équipes (qui vérifient l'absence de trucage, etc). Personne n'a jamais réussi à remporter cette somme.
Alors ça ne veut pas dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas. Mais qu'il y eu une explication à chaque fois qu'on a vérifié. Et c'est intéressant de connaître ces explications.
Les neurologues et cognitivistes ont découvert tout un tas de tours que notre cerveau (sans être fou du tout) peut nous jouer. Notamment parce qu'il cherche en permanence du sens. Par exemple, nous avons facilement tendance à voir une forme animale ou un visage dans les nuages, les rochers, etc. Face à une chose informe, le cerveau cherche automatiquement à raccrocher à du connu.
Tout cela n'interdit en rien de croire à ceci ou cela si on veut y croire. Mais je trouve intéressant de savoir que beaucoup de phénomènes en apparence inexplicables ont en fait une explication. Ça serait utile que la plupart des gens soient au courant pour ne pas se faire avoir par des personnes qui prétendent avoir des pouvoirs qu'ils n'ont pas réellement. Pas forcément des escrocs, certains sont convaincus de leurs pouvoirs.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 12:52

nicolas8401 a écrit:
ça y est, ce topic me fait plus peur que l'intrigue :D

:lol: :lol: :lol:
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 13:09

ailebrune a écrit:

Les équipes scientifiques qui examinent sérieusement les phénomènes paranormaux (maisons hantées, magnétiseurs, mediums...) examinent à chaque fois un cas particulier.
Ils font ça très sérieusement. Par exemple, pour un fantôme, l'équipe comprend un prestidigitateur (qui vérifie d'éventuels trucages), un géologue, un architecte, etc. 
Il y a eu, aux Etats-Unis comme en France, une somme d'argent très élevée, proposées à toute personne dont les pouvoirs seraient prouvés devant une de leurs équipes (qui vérifient l'absence de trucage, etc). Personne n'a jamais réussi à remporter cette somme.
Alors ça ne veut pas dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas. Mais qu'il y eu une explication à chaque fois qu'on a vérifié. Et c'est intéressant de connaître ces explications.
Les neurologues et cognitivistes ont découvert tout un tas de tours que notre cerveau (sans être fou du tout) peut nous jouer. Notamment parce qu'il cherche en permanence du sens. Par exemple, nous avons facilement tendance à voir une forme animale ou un visage dans les nuages, les rochers, etc. Face à une chose informe, le cerveau cherche automatiquement à raccrocher à du connu.
Tout cela n'interdit en rien de croire à ceci ou cela si on veut y croire. Mais je trouve intéressant de savoir que beaucoup de phénomènes en apparence inexplicables ont en fait une explication. Ça serait utile que la plupart des gens soient au courant pour ne pas se faire avoir par des personnes qui prétendent avoir des pouvoirs qu'ils n'ont pas réellement. Pas forcément des escrocs, certains sont convaincus de leurs pouvoirs.

jap

C'est un peu hors-sujet mais j'illustre ce que j'ai mis en gras avec cette vidéo des hallucinations auditives de Serge Llado (ça marche évidemment mieux quand on ne maitrise pas la langue d'origine, mais même...  :D )
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 13:16

chat noir et blanc chat noir et blanc  chat noir et blanc

mais c'est une bonne illustration, en effet !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 13:20

nicolas8401 a écrit:
ça y est, ce topic me fait plus peur que l'intrigue :D

:lol: :lol: :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 13:51

Les hallucinations :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 13:58

Le tout c'est de ne pas se laisser impressionner :D

https://youtu.be/OOjUu8NhUBw?t=183
Martingale



Masculin Âge : 34

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 17:34

7fanfan7 a écrit:
ailebrune a écrit:

Les équipes scientifiques qui examinent sérieusement les phénomènes paranormaux (maisons hantées, magnétiseurs, mediums...) examinent à chaque fois un cas particulier.
Ils font ça très sérieusement. Par exemple, pour un fantôme, l'équipe comprend un prestidigitateur (qui vérifie d'éventuels trucages), un géologue, un architecte, etc. 
Il y a eu, aux Etats-Unis comme en France, une somme d'argent très élevée, proposées à toute personne dont les pouvoirs seraient prouvés devant une de leurs équipes (qui vérifient l'absence de trucage, etc). Personne n'a jamais réussi à remporter cette somme.
Alors ça ne veut pas dire que les phénomènes paranormaux n'existent pas. Mais qu'il y eu une explication à chaque fois qu'on a vérifié. Et c'est intéressant de connaître ces explications.
Les neurologues et cognitivistes ont découvert tout un tas de tours que notre cerveau (sans être fou du tout) peut nous jouer. Notamment parce qu'il cherche en permanence du sens. Par exemple, nous avons facilement tendance à voir une forme animale ou un visage dans les nuages, les rochers, etc. Face à une chose informe, le cerveau cherche automatiquement à raccrocher à du connu.
Tout cela n'interdit en rien de croire à ceci ou cela si on veut y croire. Mais je trouve intéressant de savoir que beaucoup de phénomènes en apparence inexplicables ont en fait une explication. Ça serait utile que la plupart des gens soient au courant pour ne pas se faire avoir par des personnes qui prétendent avoir des pouvoirs qu'ils n'ont pas réellement. Pas forcément des escrocs, certains sont convaincus de leurs pouvoirs.

jap

C'est un peu hors-sujet mais j'illustre ce que j'ai mis en gras avec cette vidéo des hallucinations auditives de Serge Llado (ça marche évidemment mieux quand on ne maitrise pas la langue d'origine, mais même...  :D )

J'adore ce type et tout ce qu'il fait ! Il faut reconnaitre qu'il est vraiment fort quand même ! :cable:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty12/2/2020, 17:58

@Fanfan
chat noir et blanc chat noir et blanc chat noir et blanc 
"saloperies de Kinder Suprise"
"Qu'est-ce-que je suce ?"
"J'aime ta blouse Cindy Crawford"
et surtout : "ça sent le clito, vla les filles" et "j'ai des puces aux couilles"

Merci, j'adooooore !


Dernière édition par ailebrune le 12/2/2020, 18:10, édité 2 fois
Contenu sponsorisé




Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue 'le fantôme de Jerry'    Intrigue 'le fantôme de Jerry' - Page 5 Empty

 
Intrigue 'le fantôme de Jerry'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» L'intrigue sur la GPA - PMA
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Intrigue Coronavirus : Quarantaine à l'hôpital !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.