Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty16/12/2019, 19:22

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:
Elle a les yeux toujours larmoyants ? Comment ça ?
C'est vrai que ces jours-ci, elle est souvent attristée par l'état de Jocelyn mais sinon, je trouve que cette actrice a un sourire particulièrement rayonnant et chaleureux.

Ben oui, larmoyants... enfin, je trouve... Et puis son va-et-vient entre Jocelyn et Alain... heink  Bref, elle m'agace ! ;)

Son mari perd la tete et ne la reconnait plus, et de plus cherche a l'éloigner de lui! Je ne vois pas comment on pourrait prendre cela avec le sourire ... Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty16/12/2019, 21:31

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ben oui, larmoyants... enfin, je trouve... Et puis son va-et-vient entre Jocelyn et Alain... heink  Bref, elle m'agace ! ;)

Son mari perd la tete et ne la reconnait plus, et de plus cherche a l'éloigner de lui! Je ne vois pas comment on pourrait prendre cela avec le sourire ... Shocked

Tu as raison mais c'est son attitude que je trouve peu adaptée à la situation. Disons qu'à sa place, je ne me comporterais pas comme elle. Elle pleure sur Jocelyn mais saute se faire consoler dans les bras d'un autre. Ça me gêne un peu. Je comprends qu'elle ait besoin de prendre l'air pour se changer les idées, mais je trouve malsaine cette relation quasi-amoureuse avec Alain, tandis que son mari est malade et qu'elle prétend l'aimer comme au premier jour.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty16/12/2019, 21:45

Elle ñe sait plus à quel saint se vouer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 11:45

Et donc, comme je l'avais oublié hier soir, je mets Patrick en "biens" pour sa façon de gérer la crise révolutionnaire de Jocelyn à la terrasse du bar ! :lol:
J'ai adoré les mines des autres flics, en voyant leur chef brandir le poing en chantant l'Internationale ! :lol:

(et Madame Je-sais-tout n'avait pas de solution, là ? :D :D :D  )
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 20:50

J-P à la surprise que le coloc et un fan de tuning qui vient de Colmar lui aussi

Il prévient Abdel sur la bande de repris de justice qui travaillent aux pompes funèbres
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 20:57

Titi de PANAME a écrit:
J-P à la surprise que le coloc et un fan de tuning qui vient de Colmar lui aussi

Il prévient Abdel sur la bande de repris de justice qui travaillent aux pompes funèbres

jap  Jean-Paul s'inquiète encore pour Abdel et sa famille.

Quant au coloc colmarien, c'est sympa ... mais pas spécialement "bien" ou "mal" ...
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 22:21

Titi de PANAME a écrit:
J-P à la surprise que le coloc et un fan de tuning qui vient de Colmar lui aussi

Il prévient Abdel sur la bande de repris de justice qui travaillent aux pompes funèbres

Du coup Jean-Paul intervient actuellement dans deux intrigues différentes, ce qui est plutôt rare dans la série !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 22:54

Paty a écrit:

Quant au coloc colmarien, c'est sympa ... mais pas spécialement "bien" ou "mal" ...

Y aurait-il pas comme une nano pointe de bas-rhinoiseries châtouilleuse dans cette remarque ? whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 23:04

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

Quant au coloc colmarien, c'est sympa ... mais pas spécialement "bien" ou "mal" ...

Y aurait-il pas comme une nano pointe de bas-rhinoiseries châtouilleuse dans cette remarque ? whistle

J'allais le dire  ! :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 23:06

1848 a écrit:
Titi de PANAME a écrit:
J-P à la surprise que le coloc et un fan de tuning qui vient de Colmar lui aussi

Il prévient Abdel sur la bande de repris de justice qui travaillent aux pompes funèbres

Du coup Jean-Paul intervient actuellement dans deux intrigues différentes, ce qui est plutôt rare dans la série !

Pas si rare que ça concernant les policiers. Ils sont susceptibles d'intervenir en même temps dans une intrigue "personnelle" et dans une enquête.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 23:08

Paty a écrit:
Et donc, comme je l'avais oublié hier soir, je mets Patrick en "biens" pour sa façon de gérer la crise révolutionnaire de Jocelyn à la terrasse du bar ! :lol:
J'ai adoré les mines des autres flics, en voyant leur chef brandir le poing en chantant l'Internationale ! :lol:

(et Madame Je-sais-tout n'avait pas de solution, là ? :D :D :D  )

Elle en est restée bouche bée... et surtout, fait rarissime, sans voix ! chat noir et blanc
Danton Q

Danton Q

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty17/12/2019, 23:57

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:
Et donc, comme je l'avais oublié hier soir, je mets Patrick en "biens" pour sa façon de gérer la crise révolutionnaire de Jocelyn à la terrasse du bar ! :lol:
J'ai adoré les mines des autres flics, en voyant leur chef brandir le poing en chantant l'Internationale ! :lol:

(et Madame Je-sais-tout n'avait pas de solution, là ? :D :D :D  )

Elle en est restée bouche bée... et surtout, fait rarissime, sans voix ! chat noir et blanc

Pareil pour Valère père Noël.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 00:00

Danton Q a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Elle en est restée bouche bée... et surtout, fait rarissime, sans voix ! chat noir et blanc

Pareil pour Valère père Noël.

Mais en ce qui concerne Valère, nous sommes moins surpris de le voir sans voix... whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 10:34

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Y aurait-il pas comme une nano pointe de bas-rhinoiseries châtouilleuse dans cette remarque ? whistle

J'allais le dire  ! :lol:

Mais pas du tout (pour une fois :D  ) !
D'ailleurs, j'ai dit que je trouvais ça "sympa" !
Non, ma remarque était plutôt dûe au fait que je ne m'habitue pas à ce que Titi mette en "bien" un fait à propos duquel aucun jugement de valeur ne s'impose ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 10:39

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Mirta n'a pas franchement tenu de propos racistes. Elle a juste exprimé sa surprise car le Père Noël est traditionnellement représenté par un homme blanc, puisqu'il est censé venir du froid et non d'Afrique.

En même temps, saint Nicolas, qui est à l'origine du Père Noël, était turc ... donc, pas noir, certes, mais pas genre suédois non plus !

Mais dans l'imaginaire collectif, le Père Noël n'est pas méditerranéen...
raylen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 10:42

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


En même temps, saint Nicolas, qui est à l'origine du Père Noël, était turc ... donc, pas noir, certes, mais pas genre suédois non plus !

Mais dans l'imaginaire collectif, le Père Noël n'est pas méditerranéen...
En effet, puisque c'est une coutume , comme celle du sapin, qui vient de l'Europe du Nord. Dans le Midi méditerranéen, c'est plus la tradition de la crèche
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 13:06

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


J'allais le dire  ! :lol:

Mais pas du tout (pour une fois :D  ) !
D'ailleurs, j'ai dit que je trouvais ça "sympa" !
Non, ma remarque était plutôt due au fait que je ne m'habitue pas à ce que Titi mette en "bien" un fait à propos duquel aucun jugement de valeur ne s'impose ...

J'avais compris, mais je n'ai pas résisté à une petite taquinerie :lol:
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 15:02

Coca Cola n'est par turc à ce que je sache...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 15:43

1848 a écrit:
Coca Cola n'est par turc à ce que je sache...

:lol: cheers
Titi de PANAME



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 20:54

Léa qui déculpabilise sa grand-mère

Luna prêt à aider Valère qui galère dans son rôle de père Noel
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 21:05

Les scénaristes qui ressortent l'histoire du fourgon d'Abdel
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 21:31

D'autant plus que les Turcs sont originaires d'Asie Centrale et ne se sont établis que très tardivement (vers le 10ème siècle) en Anatolie, donc, dire que Saint-Nicolas était "turc" est sans aucun rapport avec la situation géopolitique ni même ethnique de l'époque où il vécut. jap 

Ca me rappelle une très vieille intrigue (première ou seconde saison) où un mec de Mélanie la baratinait en lui faisant croire que les Marseillais étaient descendants d'Egyptiens ou quelque chose dans l'esprit :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 21:32

Mirta n'est pas un personnage raciste. C'est absurde de dire ça. Elle n'a rien dit de méchant non plus et Luna, une fois de plus, n'a pas perdu l'occasion de rabrouer sa mère.

Quant au Père Noël, comme l'a souligné Nicolas, dans l'imaginaire populaire, il n'est pas méditerranéen puisqu'il arrive du froid (de Laponie, paraît-il ;))  avec ses rennes et son traineau. Les origines turques de Saint-Nicolas (qui n'est célébré que dans l'Est de la France et à peu près ignoré ailleurs, en particulier à Marseille) ont été perdues de vue depuis bien longtemps.
rendeer Donc le fait qu'il soit noir peut surprendre et décrédibiliser le personnage, non pas aux yeux de Mirta, bien sûr, qui n'y croit plus depuis longtemps, mais à ceux des petits enfants.
1848



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty18/12/2019, 21:36

C'est surtout les adultes qui sont surpris. Un enfant, tu lui montres des animaux qui parlent il ne tilte même pas.
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13] - Page 11 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 9]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.