Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Jérôme Belesta (par Laurent Orry)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 14:43

Il avait un poste important Jérôme?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 14:48

Oui. Assez important.( on l avait vu dans l entreprise Greenteck il avait apporté ses "lumiéres")
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 15:14

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Il avait un poste important Jérôme?

Suis comme vous Nicolas... ne me souviens pas que Jérôme ait eu un poste important par le passé.

Métier du personnage :

https://www.programme-tv.net/biographie/382896-belesta-jerome/



Il était reconnu par ses  collègues en tant que syndicaliste, probablement avait-il une langue bien pendue pour défendre les droits des employés mais c'est tout !
A Green Tech, Vincent se fichait bien de lui, en le rabaissant constamment aux yeux de Clément...


Dernière édition par ziva le Jeu 21 Mai - 15:53, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 15:30

Dans les dernières années, j'ai l'impression que le passé professionnel de Jérôme du temps où il avait un poste important à la raffinerie est totalement passé à la trappe.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 15:51

@Shino  jap jap  cependant, Jérôme a dit dans un épi en début de semaine qu'il ne trouverait rien dans ses compétences à son àge.(ou fin de semaine derniére) qu'ils préférent un jeune.c était le jour oû ils ont pris le champagne.
Quant à Greenteck il a été sous entendu que Jérôme avait perdu confiance en lui suite à ses longues pérodes de chômage.De plus, il avait trouvé un systéme mais je ne sais plus pour quoi faire exactement,(il  avait besoin d'un aquarium pour une expérience)Emma lui faisait confiance, Vincent " tiquait" avec le dirigeant, bref, par la suite, ils ont été bien obligés de reconnaitre qu'il avait raison, il a dit qu'il avait été ingénieur.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 15:55

» Voir le message cité

ziva a écrit:
» Voir le message cité



Suis comme vous Nicolas... ne me souviens pas que Jérôme ait eu un poste important par le passé. Il était reconnu par ses  collègues en tant que syndicaliste, probablement avait-il une langue bien pendue pour défendre les droits des employés mais c'est tout !
A Green Tech, Vincent se fichait bien de lui, en le rabaissant constamment aux yeux de Clément...

Vincent le rabaissait, oui, mais ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas un poste important avant ! Vincent, lui, ce qu'il voit, c'est le présent, que maintenant, il est hiérarchiquement au dessus de lui et qu'il " a été bien gentil" de l'embaucher.Alors que lui aussi Vincent a été pris gràce à Emma!
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:03

fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:08

@Ziva bah oui viens lol c'est pas la porte à côté  :lol:
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:08

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité



Vincent le rabaissait, oui, mais ça ne veut pas dire qu'il n'avait pas un poste important avant ! Vincent, lui, ce qu'il voit, c'est le présent, que maintenant, il est hiérarchiquement au dessus de lui et qu'il " a été bien gentil" de l'embaucher.Alors que lui aussi Vincent a été pris gràce à Emma!

Dans l'article que j'ai posté sous la rubrique "métier du personnage" il est écrit qu'il a collectionné les boulots précaires et qu'à 40 ans il se retrouve au chômage. Donc on peut s'imaginer qu'il n'a jamais eu un poste important, qu'il était juste reconnu en tant que leader syndicaliste.
A l'époque de son arrivée à Green Tech, l'attitude de Vincent m'a profondément choquée !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:10

Dans le lien, ça met "le plan de Jérôme fonctionne" il n'y a rien d autre.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:12

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Dans les dernières années, j'ai l'impression que le passé professionnel de Jérôme du temps où il avait un poste important à la raffinerie est totalement passé à la trappe.

Aucun souvenir qu'il avait un poste important confused
Pour moi c'était un bon exécutant, avec aussi un côté syndicaliste, donc apprécié de ses collègues.
Quant à GTS, ils recrutent de façon un peu fantaisiste (Emma, César...), donc pourquoi pas Jérôme. Et s'ils ont pris Jérôme, c'est plutôt pour son côté bricoleur, je crois.
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:14

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Ziva bah oui viens lol c'est pas la porte à côté  :lol:


:lol: :lol: merci ! (faudrait déjà pouvoir passer la frontière...) je voulais dire "j'arrive à ta rescousse en postant mon lien" hello


la semaine prochaine, "enfin" (depuis 2 mois qu'on attendait..), mon fils accompagne mon mari à Strasbourg pour une visite médicale... je peux te dire qu'actuellement, il faut de la paperasse pour pouvoir passer en France...
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:15

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Aucun souvenir qu'il avait un poste important confused
Pour moi c'était un bon exécutant, avec aussi un côté syndicaliste, donc apprécié de ses collègues.
Quant à GTS, ils recrutent de façon un peu fantaisiste (Emma, César...), donc pourquoi pas Jérôme. Et s'ils ont pris Jérôme, c'est plutôt pour son côté bricoleur, je crois.


jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:16

@Ziva et tout le monde. Les scėnar ne sa savent plus exactement oû ils en sont ! Tu as raison, je ne dis pas le contraire, mais il y a peu, il a bien dit et jai trés bien entendu que Jérôme a dit Qu'il ne retrouverait pas d'emploi équivalent à ses compétences. Quelqu'un a t il fait attention à cette phrase? Ou quelque chose de similaire.Et a Green Teck il a été clairement dit qu'il a réussi l'expérience grâce à son ancien poste.Je me souviens trés bien. C'est assez enervant que les scénar n'aient aucune mémoire de ce qu'ils pondent !  kaola
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:19

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Dans le lien, ça met "le plan de Jérôme fonctionne" il n'y a rien d autre.

Jérôme voulait inventer un moyen pour purifier les eaux de la Marina. Il faisait des tests à la maison avec des algues...
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:22

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Ziva et tout le monde. Les scėnar ne sa savent plus exactement oû ils en sont ! Tu as raison, je ne dis pas le contraire, mais il y a peu, il a bien dit et jai trés bien entendu que Jérôme a dit Qu'il ne retrouverait pas d'emploi équivalent à ses compétences. Quelqu'un a t il fait attention à cette phrase? Ou quelque chose de similaire.Et a Green Teck il a été clairement dit qu'il a réussi l'expérience grâce à son ancien poste.Je me souviens trés bien. C'est assez enervant que les scénar n'aient aucune mémoire de ce qu'ils pondent !  kaola

Tu as raison ! C'est fréquent dans leurs scénarios... Probablement le fait que les scénaristes changent ? Perso j'évoque un p'tit penchant pour tchin en même temps qu'ils écrivent.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:33

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
 Et s'ils ont pris Jérôme, c'est plutôt pour son côté bricoleur, je crois.

Au tout début il y avait été engagé comme vigile ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:35

» Voir le message cité

ziva a écrit:
» Voir le message cité



Jérôme voulait inventer un moyen pour purifier les eaux de la Marina. Il faisait des tests à la maison avec des algues...


jap  c'est ça, et il avait bien dit clairement, qu'il connaissait grâce à son ancien métier.Il ne faisait pas de sombres petits boulots.Je ne sais pas s'ils boivent, les scénar mais faudrait qu'il arrêtent de suite ! Et se mettent à la Rozana ou Evian Vittel n'importe mais que ça tienne un minimum pour le professionnel des persos.S'ils "disent" que le perso a fait une formation, ou reconversion professionnelle d'accord ! Comme pour Sacha ou Mélanie,. Bon mais je vais changer d activité lol! Quitter le forum pour travailler  malgré jour férié. Cours de piano à donner..... le devoir m'appelle  hello
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:36

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Ziva et tout le monde. Les scėnar ne sa savent plus exactement oû ils en sont ! Tu as raison, je ne dis pas le contraire, mais il y a peu, il a bien dit et jai trés bien entendu que Jérôme a dit Qu'il ne retrouverait pas d'emploi équivalent à ses compétences. Quelqu'un a t il fait attention à cette phrase? Ou quelque chose de similaire.Et a Green Teck il a été clairement dit qu'il a réussi l'expérience grâce à son ancien poste.Je me souviens trés bien. C'est assez enervant que les scénar n'aient aucune mémoire de ce qu'ils pondent !  kaola

ça peut aussi être interprété différemment: il était dans une spécialité (pas forcément dans un poste très important) et ne peut pas évoluer dans un autre domaine, du coup.
Quant au fait d'avoir pu entrer chez GTS grâce à son ancien poste, ça ne veut pas forcément dire que celui-ci était important, simplement qu'il y a acquis des connaissances assez pointues.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:37

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
» Voir le message cité



Au tout début il y avait été engagé comme vigile ;)


Ah oui j'avais zappé ça! Disons alors que s'il a pu avoir sa mutation, c'est grâce à son côté bricoleur ;)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 16:50

Jérôme était engagé chez Greentech en tant que vigile, c'est après son bricolage avec son aquarium qu'ils l'ont recruté comme ingénieur...

Cependant, les épisodes qui passent actuellement laissent penser que Jérôme avait malgré tout des compétences et une certain qualification en tant qu'ouvrier, qu'il n'était pas tout en bas de l'échelle, chose que l'on a plus jamais rappelé par la suite.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 17:05

Shinochaz a écrit:
Jérôme était engagé chez Greentech en tant que vigile, c'est après son bricolage avec son aquarium qu'ils l'ont recruté comme ingénieur...

Cependant, les épisodes qui passent actuellement laissent penser que Jérôme avait malgré tout des compétences et une certain qualification en tant qu'ouvrier, qu'il n'était pas tout en bas de l'échelle, chose que l'on a plus jamais rappelé par la suite.

Perso je ne le vois pas comme ça... Mais il faut dire que la façon dont il en parle est très vague ("J'ai travaillé pendant 20 ans dans une raffinerie"), du coup c'est sujet à interprétations.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 17:17

20 ans d'expérience dans une raffinerie, ce n'est tout de même pas rien jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ziva



Féminin Âge : 70

Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 EmptyJeu 21 Mai - 17:53

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



ça peut aussi être interprété différemment: il était dans une spécialité (pas forcément dans un poste très important) et ne peut pas évoluer dans un autre domaine, du coup.
Quant au fait d'avoir pu entrer chez GTS grâce à son ancien poste, ça ne veut pas forcément dire que celui-ci était important, simplement qu'il y a acquis des connaissances assez pointues.


jap

 comme l'écrit Schinochaz "20 ans dans une raffinerie" ce n'est pas rien...  et vue l'ancienneté dans ce poste, il était apprécié au sein de cette entreprise...
Contenu sponsorisé




Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jérôme Belesta (par Laurent Orry)    Jérôme Belesta (par Laurent Orry) - Page 5 Empty

 
Jérôme Belesta (par Laurent Orry)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui a tué Jérôme Belesta ?
» Laetitia Belesta (par Caroline Riou)
» Mode : vêtements et accessoires des séries
» Kévin Belesta (par Théo Bertrand)
» Patrick Nebout (par Jérôme Bertin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 11 (France 3, 2014 - 2015)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.