Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fabrice




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty13/2/2020, 22:48

moi non plus , j 'ai aussi compris maitre chiffon. Baptiste doit exceller dans l' art du ménage
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty13/2/2020, 22:55

Ah bah ouf ! Je me sens (un tout petit peu) moins bête :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty13/2/2020, 22:57

raylen a écrit:
Danton Q a écrit:
Du mandarin 師傅 qui signifie "professeur".

Maître , pas spécialement dans l'enseignement. Prof se dit couramment : lao shi

... des arts martiaux, ou même des arts en général : peinture, littérature, etc...
raylen



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty13/2/2020, 23:03

Voilà. Mais prof comme dans l'équivalent de L'Education Nationale , on dit : lao shi. En tous cas, je n'en ai jamais entendu d'autre.
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty14/2/2020, 04:40

Normand changé en Noé géant : On mange quoi ? Des brocolis ?

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty14/2/2020, 21:31

Mais Blanche, fine mouche, a prévu des hamburgers et des frites ! love
_____________________________

Ce soir :

Tom, en voyant que Laetitia est au courant de la soirée qu'il prévoit de passer avec Eddy :
"C'est pire qu'un chaîne d'infos en continu, ici !" :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty14/2/2020, 23:27

Ans a écrit:
Normand changé en Noé géant : On mange quoi ? Des brocolis ?

:lol: :lol: C'est exactement ça !

Paty a écrit:
Mais Blanche, fine mouche, a prévu des hamburgers et des frites ! love
_____________________________

Ce soir :

Tom, en voyant que Laetitia est au courant de la soirée qu'il prévoit de passer avec Eddy :
"C'est pire qu'un chaîne d'infos en continu, ici !" :lol:

Baise.Formation.Maternelle

dehors
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty19/2/2020, 00:00

Kevin à Patrick: "Vous vouliez me voir, commissaire?"
Patrick: "[...] là c'est le commandant qui veut te parler"
Il faudrait savoir Surprised-redface
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty19/2/2020, 18:40

Il avait dit commissaire? Je n'ai pas fait gaffe.
C'était peut-etre une bourde de Théo Bertrand et le réalisateur et la prod n'ont pas relevé l'erreur.
Luena47



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty20/2/2020, 01:20

Eddy à Tom : "J'étais avec toi faute de mieux." :D

Ariane à Eric : "Par contre, si tu vires ta cuti, j'ai des copines un peu plus sexy que
Blanche Marci à te présenter !". :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty21/2/2020, 12:59

Tom avec sa phrase qui tue: "Je suis content de t'avoir connu!" Surprised-redface

Je l'ai tellement entendue celle-là! tomate Et aussi : "Tu mérites tellement mieux que moi!" Ou "Tu es quelqu'un de super!" whistle
Ans

Ans

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty22/2/2020, 14:50

Ajoutons : "Ce n'est pas toi, c'est moi."

---------------
La patience est une vertu.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty23/2/2020, 00:00

Parmi les poncifs récurrents : "C'est une blague ?!" pour susciter un étonnement teinté de mécontentement, sans doute dérivé de l'anglais "Are you kidding me?"
lilijo63



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty23/2/2020, 11:20

Une phrase qu'il m'insupporte tant on l'entend, surtout dans DNA :
"Ne t'inquiète pas, on sera toujours là pour toi". Suivie en général de "OK", qui est la marque de fabrique des scénaristes. On ne peut pas s'opposer à un "ok" péremptoire. "OK", c'est un ordre.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty23/2/2020, 14:06

Danton Q a écrit:
Parmi les poncifs récurrents : "C'est une blague ?!" pour susciter un étonnement teinté de mécontentement, sans doute dérivé de l'anglais "Are you kidding me?"

Ça ne manque pas de mots et d'expressions dérivées de l'anglais qui sont en effet importées à grande vitesse. Dernière en date, que je vois un paquet de gens utiliser depuis trois ou quatre ans le très moche "ça fait sens" (it makes sense)
Mais là pour le coup, je ne vois pas le rapport avec l'anglais.
"C'est une blague ?" ou "Tu plaisantes ?" au sens d'étonnement teinté de mécontentement sont français depuis longtemps.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty25/2/2020, 21:19

Echange Ariane / psy :

- Vous êtes encore pire que mon agresseur.

- Et pourquoi ?

- Parce que mon agresseur avait une arme dans les mains, et vous, vous essayez de m'enlever mon gilet pare-balles.

congrats

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 25/2/2020, 21:44, édité 1 fois
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty25/2/2020, 21:30

Sessions avec le psy

JP, reposant un mouchoir : -"Je vous en ai pris moins que la dernière fois.
Psy : - Vous pensez que je compte les mouchoirs ?
JP : - Non, mais je me disais que ça pouvait être un bon marqueur pour vous.
Psy : - Pourquoi ?
JP : - ¨Parce que si vos patients en utilisent moins c'est qu'ils se portent mieux.
Psy : - C'est quelque chose que vous déduisez de votre propre comportement ?
JP : - Non. Non pas pour moi. C'est con, mais j'ai le sentiment que moi c'est l'inverse en fait. Plus je commence à accepter ma vulnérabilité, plus je me sens fort. C'était la bonne réponse non ?
Psy : - Ne me faites pas croire que vous ne le savez pas.
JP : - Y'a pas de bonne réponse, c'est ça ?
Psy : - En tous cas vous êtes davantage connecté avec vos émotions, ça a l'air de vous faire du bien."


Psy : - "Nerveuse ?
Ariane : - Et vous ?
Psy : - Vous pensez que c'est moi le patient.
Ariane : - Non, pourtant vous êtes impatient.
Psy : - En un seul mot donc.
Ariane : - Bravo Sigmund Freud.
Psy : - Vous aimez tout ce qui est charades, calembours, contrepèteries...
Ariane : - J'adore, je les collectionnais quand j'étais petite.7
Psy : - C'est vrai ?
Ariane : - Non.
Psy : - Vous pensez que je suis votre ennemi ?
Ariane : - Un peu comme le mec qui a voulu me tirer dessus vous voulez dire ?
Psy : - Vous faites un lien intéressant.
Ariane : - C'est peut-être parce que vous êtes aussi dangereux que lui.
Psy : - Pourquoi ?
Ariane : - Parce que lui il avait une arme dans les mains d'accord mais vous. Vous voulez que j'enlève mon gilet pare-balles."

Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty25/2/2020, 21:45

Merci Fanfan !   bounce

Ces échanges chez le psy sont savoureux.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty25/2/2020, 22:16

Merci Fanfan !
J'ai adoré cet échange entre Ariane et le psy
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty26/2/2020, 00:05

Oui tres belle scene entre Ariane et le psy! J'ai l'impression qu'un rapport de séduction va s'instaurer entre eux.love
lilijo63



Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty27/2/2020, 09:45

Un truc qui m'agace, c'est quand les psys disent "la réponse est en vous". Ben peut-être, mais si la réponse est dans les gens, ils n'ont pas besoin du psy, non ? Pour moi, il doit pouvoir donner une clé pour se comprendre ou comprendre quelqu'un d'autre. Si on doit continuer à gamberger tout seul dans son coin en cherchant la fameuse clé, on n'est pas près de guérir !!

Quant à Ariane et le psy, c'est sûr qu'il va y avoir un truc. Sauf que ce ne sera pas déontologique pour lui. (Bien sûr, le psy pas trop mal de sa personne est célibataire et sans attache, mmmh ?...)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty27/2/2020, 11:46

lilijo63 a écrit:
Un truc qui m'agace, c'est quand les psys disent "la réponse est en vous". Ben peut-être, mais si la réponse est dans les gens, ils n'ont pas besoin du psy, non ? Pour moi, il doit pouvoir donner une clé pour se comprendre ou comprendre quelqu'un d'autre. Si on doit continuer à gamberger tout seul dans son coin en cherchant la fameuse clé, on n'est pas près de guérir !!

Quant à Ariane et le psy, c'est sûr qu'il va y avoir un truc. Sauf que ce ne sera pas déontologique pour lui. (Bien sûr, le psy pas trop mal de sa personne est célibataire et sans attache, mmmh ?...)

En principe, oui ...
Martingale



Masculin Âge : 34

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty27/2/2020, 11:56

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
Un truc qui m'agace, c'est quand les psys disent "la réponse est en vous". Ben peut-être, mais si la réponse est dans les gens, ils n'ont pas besoin du psy, non ? Pour moi, il doit pouvoir donner une clé pour se comprendre ou comprendre quelqu'un d'autre. Si on doit continuer à gamberger tout seul dans son coin en cherchant la fameuse clé, on n'est pas près de guérir !!

Quant à Ariane et le psy, c'est sûr qu'il va y avoir un truc. Sauf que ce ne sera pas déontologique pour lui. (Bien sûr, le psy pas trop mal de sa personne est célibataire et sans attache, mmmh ?...)

Je vois les choses exactement comme toi, et c'est pour cela que j'ai arrêté avec le psychiatre pour être plutôt suivi par une psychologue car les psychologues sont plus interactives et aident bien plus à parler et à réfléchir sur les problèmes qui nous concernent. Elles sont également plus dans l'empathie tandis que les psychiatres sont plus distants et ont l'air plus insensibles, ce qui n'aide pas trop non plus.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty27/2/2020, 13:02

Ce qu'on nous montre là n'a strictement rien à voir avec le protocole recommandé en cas de trauma violent, et de risque de stress post traumatique.
Se contenter de parler du trauma et, éventuellement du passé (enfance etc) ne va en rien aider. Ça peut même au contraire enkyster les choses.
Contenu sponsorisé




Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)    Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5) - Page 35 Empty

 
Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 5)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR (archive 6)
» Relevez et commentez les plus belles répliques [Archive 4]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 3 mai-décembre 2018]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 1 Avril-Décembre 2017]
» Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.