--La réouverture du centre de femmes du Mistral--
Nous sommes en décembre 2022, et Alice Jouvenin sort de prison après plus de 16 ans de prison.
Grâce au travail réalisé avec la psy Fava, Alice a réussi à se reconstruire en prison. Et a pu extirper toute la haine qu'elle avait contre les Marci, et c'est à ce moment-là qu'elle souhaite reprendre la gérance du centre dédié aux femmes en difficulté.
Margaux et son père l'accueillent à sa sortie de prison, en effet Alice a passé deux ans d'incarcération avec Margaux. Et un lien fort s'est créée entre elles.
Son père accepte de l'accueillir le temps qu'elle retrouve son indépendance financière.
Pendant qu'elle s'affaire à nettoyer le local qui a servi à la campagne d'Hadrien Walter, Alice tombe sur Blanche et Thomas qui lui disent qu'ils ne veulent pas d'elle dans le quartier.
Deux clans s'opposent alors : Blanche, Thomas, Barbara, Ariane sont hostiles à son arrivée alors que Luna, Claire, Léo et Roland souhaitent lui donner une deuxième chance.
Avec l'aide et le soutien de Caroline Fava et Sacha (qui se sont mis ensemble), Alice ré-ouvre ce centre dédié aux femmes maltraités jadis ouvert en 2005.
François Marci la recroise, fait semblant d'être retombé amoureux d'elle et tente de la manipuler pour se venger. C'est alors qu'elle se réfugie dans les bras de Franck (qui cache alors cette relation extra-conjugale à Delphine).
Cela créé une rivalité entre les deux femmes.
Au centre de femmes, une certaine Betty Solano rentre après avoir violentée par son nouveau copain...