Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : idées d'intrigues  Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  CharteCharte  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Nouvel horaire : PBLV est désormais diffusé à 20h35 !
Le Deal du moment : -46%
Promo rare sur le Casque sans fil Sony WH-1000XM3
Voir le deal
206 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Partagez
 

 USGS : idées d'intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mistralpblv1



Masculin Âge : 32

USGS : idées d'intrigues  Empty
MessageSujet: USGS : idées d'intrigues    USGS : idées d'intrigues  Empty4/2/2020, 16:49

Si vous avez des idées d'intrigues, proposez-les ici  :D Smile na
Mistralpblv1



Masculin Âge : 32

USGS : idées d'intrigues  Empty
MessageSujet: Re: USGS : idées d'intrigues    USGS : idées d'intrigues  Empty4/2/2020, 16:52

J'ai écrit ma première intrigue USGS  


Nom de l'intrigue : Maryline, enchaînée 
Personnages présents : Maryline, Davia, Bilal, Inès, Gary, Mo, Enric, Claire, Marie, Victor, Manu, Adèle, Alex... 
Résumé de l'intrigue : PREMIERE PARTIE 
Depuis quelques jours, Maryline n'a pas le moral. Elle déprime ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Davia qui tente d'alarmer Bilal. Celui-ci pense que c'est le contrecoup du déménagement de Ludo et que ça finira par passer mais cela fait plusieurs semaines maintenant. Davia n'écoute pas Bilal et tente d'aborder le sujet avec la principale intéressée mais Maryline est sur la défensive et envoie presque Davia sur les roses. Davia est blessée et décide à son tour de déménager ce qui ne perturbe pas vraiment Maryline qui ne présente pas ses excuses. 
 
Lorsque Bilal apprend ce qui s'est passé, il tente de sauver la situation entre les deux femmes et persuade Davia de rester. Inès s'installe chez son père pendant quelques jours et en feuilletant les albums de famille, Inès fait remarquer à son père qu'il n'y a pas beaucoup de photos de lui quand il était bébé. Gary l'a déjà remarqué mais n'a jamais prêté attention. Il décide d'aller questionner sa mère en pleine réconciliation avec Davia. Maryline n'est cependant pas d'humeur à répondre aux questions de son fils ce qui ramène Davia à s'inquiéter de nouveau pour elle. Gary ne l'écoute pas quand elle lui dit que sa mère ne va pas bien. Bilal est obligé d'admettre que Davia avait raison. Ils décident ensemble d'essayer de remonter le moral de Maryline mais Davia découvre que son amie prend des antidépresseurs. 
 
Davia et Bilal essaient d'ouvrir les yeux à Gary sur la déprime de sa mère et Gary est obligé d'admettre que quelque chose ne tourne pas rond quand il apprend que sa mère prend des médicaments. Vu son manque de tact, Davia et Bilal lui déconseillent d'en parler avec elle. Ils veulent se charger eux-même d'essayer de comprendre ce qui se passe. Maryline continue à prendre ses cachets ce qui met considérablement sa santé en danger. Gary continue à se poser des questions sur les premiers mois de sa naissance. Il s'invente toute une histoire comme quoi il aurait été adopté ce qui bouleverse Inès persuadée qu'il se trompe. Maryline n'aurait jamais menti à ce sujet. Parallèlement, un retour s'opère à Montpellier. Celui de Marie, la mère de Claire, avec son nouveau compagnon, Pierre Beauval. Claire est heureuse de retrouver sa mère qui est prête à revoir Victor et à le féliciter pour son enfant. Marie est de retour définitivement. Elle fait part à sa fille du bonheur qu'elle vit avec Pierre depuis plusieurs mois. Bilal et Davia essaient de venir en aide à Maryline en lui faisant enfin admettre qu'elle ne va pas bien et qu'elle a besoin d'aide. Maryline craque et avoue avoir un lourd secret depuis des années mais elle n’est pas prête à en parler pour l’instant...  
 
Gary est toujours persuadé qu’il a été adopté ce qui énerve Inès, lui reprochant de se faire dû mal pour rien. Si elle avait su, elle n’aurait rien dit pour les photos. Maryline remercie Davia et Bilal de ne pas chercher à connaître son secret mais elle leur fait la promesse de leur en parler dès qu’elle se sentira prête. Elle avoue également que Ludo lui manque beaucoup. Afin de lui changer les idées, Davia et Bilal décident de chercher quelqu’un pour remplacer Ludo. Marie rend visite à Victor, les ex époux sont gênés de se revoir après des mois de séparation mais Marie tient à ce qu’ils restent amis désormais. Elle apprend à Victor qu’elle a un nouvel homme dans sa vie et Victor ne tarde pas à découvrir son identité. Il est surpris d’apprendre qu’elle a renoué avec l’homme qui partageait sa vie avant leur rencontre. Marie l’a retrouvé par hasard au Canada et c’est toujours un homme adorable selon elle mais hélas, les apparences sont parfois trompeuses. Pierre s’est remis avec elle pour une autre raison que l’amour. Il est au téléphone avec quelqu’un qu’il presse de venir à Montpellier. Maryline est dans sa chambre et sort une boite secrète qu’elle cache depuis des années dans son armoire. Elle sort tout un tas de photos et deux retiennent particulièrement son attention. La première est une photo d’une petite fille et d’un bébé qu’elle a dans ses bras mais de qui s’agit-il ?  La seconde est une photo d’elle et d’un homme d’il y a des années mais sur laquelle, l’homme en question ressemble étrangement à Pierre Beauval.
Mistralpblv1



Masculin Âge : 32

USGS : idées d'intrigues  Empty
MessageSujet: Re: USGS : idées d'intrigues    USGS : idées d'intrigues  Empty8/2/2020, 01:19

Deuxième partie : 


Toujours convaincu qu'il a été adopté, Gary a l'intention d'effectuer un test ADN pour avoir confirmation mais il veut laisser une chance à sa mère de lui apporter des explications. Lorsque Maryline apprend que Gary croit qu'elle l'a adopté, elle essaie de le convaincre qu'il nage en plein délire. Elle fait croire à son fils qu'ils ont tout perdu dans l'incendie de leur appartement quand il était bébé mais Gary a dû mal à la croire. Pierre cache quelque chose à Marie et n'est pas du tout celui qu'il prétend être. Bilal et Davia reçoivent une candidate potentielle à la colocation et sont séduits. Elle s'appelle Amandine et ils décident de lui donner une chance. Amandine vient d'arriver en ville et est prête à s'y installer rapidement. Maryline rencontre à son tour Amandine et laissent le champ libre à ses amis pour choisir la nouvelle colocataire. Amandine passe un appel téléphonique un peu plus tard durant lequel elle dit à son interlocuteur que la première partie de leur plan est en route. En apportant du linge propre dans la chambre de Maryline, Davia tombe par hasard sur la photo des deux enfants que Maryline regardait la veille. Maryline aperçoit Marie en compagnie de Pierre en ville et semble terrifiée de voir que cet homme est à Montpellier. 

Davia s'interroge sur la fameuse photo et en parle à Bilal. Tous les deux ont la photo en main lorsque Maryline rentre à la maison. Davia dissimule rapidement la photo et profite ensuite que Maryline soit dans la salle de bain pour remettre la photo dans la chambre à sa place. Davia est maintenant convaincue que le secret de Maryline a un lien avec cette photo. Inès persuade son père de faire confiance à Maryline. Celle-ci ne dort pas de la nuit perturbée de savoir Pierre Beauval à Montpellier. Le lendemain, Amandine vient s'installer à la coloc et trouve rapidement sa place. Maryline décide de faire un pas en avant vis à vis de Davia et Bilal et décide de leur révéler son secret mais depuis le couloir, Amandine écoute leur conversation. Maryline avoue à ses amis qu'elle avait une fille qui a disparu quand Gary avait à peine un an mais ils n'ont jamais retrouvé son corps. Cela l'a détruite mais l'amour et la présence de Gary l'ont aidé à reprendre le dessus. Pendant des mois, elle a espéré que sa fille revienne.... mais il a fallu continuer à vivre... pour Gary. 

Bilal et Davia sont aux petits soins pour Maryline depuis qu'elle leur a révélé son secret. Ils n'imaginent pas ce qu'elle a enduré mais ils comprennent qu'elle n'en a jamais parlé à Gary qui n'a pas le moindre souvenir de sa sœur. Vu les soupçons de Gary sur ses origines, ils lui conseillent de lui en parler. Maryline a peur de la réaction de Gary mais elle sait qu'elle doit le faire. Elle décide de réunir toute la famille. Amandine n'est pas non plus celle qu'elle prétend être. Elle a un lien avec Pierre Beauval et tous les deux se retrouvent dans un endroit discret en ville. Marie se demande où est passé son compagnon. Amandine et Pierre sont en réalité à Montpellier pour se venger de Maryline mais pour quelles raisons ? Elle raconte à Pierre la conversation qu'elle a surprise la veille entre Maryline, Bilal et Davia. Maryline révèle à sa famille l'existence de sa fille ce qui blesse profondément Gary qu'elle ait gardé le secret pendant toutes ces années. 

Sans nouvelles de Gary depuis plusieurs jours, Maryline craint d'avoir perdu l'amour de son fils. Elle reçoit la visite d'Inès qui lui conseille de laisser du temps à Gary. Ce dernier se rend sur la tombe de son père sans se rendre compte que quelqu'un l'observe de loin. Il lui parle de ce que Maryline a révélé et Gary regrette tellement de ne pas avoir pu grandir avec sa sœur. Maryline ne cesse de penser à Pierre Beauval et réussit à savoir où il habite avec Marie. Profitant que Marie soit partie, Maryline va le questionner afin de savoir pourquoi il est à Montpellier. Ce dernier est surpris de la revoir et prétend être ravi mais ce n'est pas réciproque. Amandine est seule à l'appartement et s'introduit dans la chambre de Maryline pour fouiller mais que cache t-elle ? Elle reçoit ensuite un message de Pierre qui lui annonce que Maryline sait qu'il est en ville. Il faut passer à la vitesse supérieure. Maryline reçoit alors un sms d'un numéro caché : "nous connaissons votre plus sombre secret au sujet de la paternité. Si vous souhaitez que ce secret ne soit pas révélé, déposez 5000 euros à l'adresse qui vous sera envoyée et ne prévenez pas la police".
Contenu sponsorisé




USGS : idées d'intrigues  Empty
MessageSujet: Re: USGS : idées d'intrigues    USGS : idées d'intrigues  Empty

 
USGS : idées d'intrigues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin George RR - Les brigands / Intrigues à Port-Réal - Le Trône de Fer T6
» Intrigues au pays du matin calme
» Le Trône de Fer, tome 6 : Intrigues à Port-Réal - George R.R Martin
» Gossips et intrigues à la Cour des Rois
» Comment baser une intrigue...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la vie - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SÉRIES TV • :: Forum "Un si grand soleil" (20h40, France 2)-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2020). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.