Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 02:32

Non c'est ce que j'ai dit plus haut, la coquille c'est Cesar qui a mis 35h/mois alors que c'est plutôt par semaine. Sauf que la durée légale étant celle placée sur le contrat, Cerise pourrait réclamer beaucoup d'heures supplémentaires :D
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 08:25

Shinochaz a écrit:


Kersane a écrit:

Oui. jap Voir mon post plus haut Smile

Je cherche encore les points positifs chez GTS, ça donne vraiment pas envie d'y bosser :lol:

Le point positif, c'est que quand tu te fais virer tu reviens le lendemain :D
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 10:00

Raph a écrit:


Luna au volant d'une voiture aménagée, qui a dû se faire aider pour le transfert, c'est n'importe quoi.
Luna qui ne maîtrise toujours pas ses transferts et n'arrive même pas à remonter seule sur le fauteuil après une chute alors que c'est l'une des premières choses que le/la para doit maîtriser pour quitter le centre, c'est n"importe quoi.
Et le cliché de la personne handicapée forcément en colère contre le monde entier : il ne manquait plus que ça ! Non, vraiment, PBLV traite le sujet par dessus la jambe.

On quitte le centre quand on maitrise les actes courant, toilette, transfert, habillement;il me semble que la chute et surtout la façon de se relever n'est pas au programme .

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 13:44

Shinochaz a écrit:
Non c'est ce que j'ai dit plus haut, la coquille c'est Cesar qui a mis 35h/mois alors que c'est plutôt par semaine. Sauf que la durée légale étant celle placée sur le contrat, Cerise pourrait réclamer beaucoup d'heures supplémentaires :D
Je comprends mieux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 15:13

Luena47 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Non c'est ce que j'ai dit plus haut, la coquille c'est Cesar qui a mis 35h/mois alors que c'est plutôt par semaine. Sauf que la durée légale étant celle placée sur le contrat, Cerise pourrait réclamer beaucoup d'heures supplémentaires :D
Je comprends mieux.

Bref, César s'est comporté comme un despote, sans tenir compte de la législation, ni même vérifier le contrat, qu'il a torché vite fait un jour sans y réfléchir.

Pourquoi (alors qu'il n'est pas bête) ?
Ce jour-là, il était en rogne suite à son suicide raté, son sauvetage par Emma qui est tout de même allée se marier ensuite, il en avait marre ... et s'est défoulé sur Cerise.
Au début de la scène, lorsque Cerise était venue lui montre le dossier qu'elle avait monté, je me souviens de m'être dit "tiens, Cerise en pincerait-elle pour César ?" car il me semblait qu'elle lui souriait un peu beaucoup ... Si c'est le cas, ça n'aura pas échappé à César, et c'est peut-être ça qui l'a incité à être aussi dur avec elle !
Raph



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 18:55

Sagewin44 a écrit:
Raph a écrit:


Luna au volant d'une voiture aménagée, qui a dû se faire aider pour le transfert, c'est n'importe quoi.
Luna qui ne maîtrise toujours pas ses transferts et n'arrive même pas à remonter seule sur le fauteuil après une chute alors que c'est l'une des premières choses que le/la para doit maîtriser pour quitter le centre, c'est n"importe quoi.
Et le cliché de la personne handicapée forcément en colère contre le monde entier : il ne manquait plus que ça ! Non, vraiment, PBLV traite le sujet par dessus la jambe.

On quitte le centre quand on maitrise les actes courant, toilette, transfert, habillement;il me semble que la chute et surtout la façon de se relever n'est pas au programme .

N'est *plus* au programme, alors ? Mais ça m'étonne. J'ai fréquenté plusieurs centres de rééduc et le transfert sol-fauteuil faisait bien partie des actes appris en ergothérapie, pour que le patient acquière la plus grande autonomie possible (sur ce point, le centre de Luna est à fuir !).
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 20:24

Savez-vous pourquoi le fauteuil de Luna n'a pas de dossier ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 20:57

Luena47 a écrit:
Savez-vous pourquoi le fauteuil de Luna n'a pas de dossier ?

Non, et je me suis posé la question aussi ... Ca doit avoir un avantage pratique, mais lequel ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:00

Complètement invraisemblable :

Normand, tellement discret sur ses préférences, et qui roule une pelle à son copain en pleine rue ! :cable:


Un peu moins, mais quand même :

Shark, qui précise à Normand "tu me fais sortir par l'arrière !" ... normal qu'il veuille être discret, mais pas évident avec un blouson jaune canari, qui le fera repérer à 500 mètres !
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:06

Paty a écrit:
Complètement invraisemblable :

Normand, tellement discret sur ses préférences, et qui roule une pelle à son copain en pleine rue ! :cable:


Un peu moins, mais quand même :

Shark, qui précise à Normand "tu me fais sortir par l'arrière !" ... normal qu'il veuille être discret, mais pas évident avec un blouson jaune canari, qui le fera repérer à 500 mètres !

Même réflexion!
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:14

Paty a écrit:
Luena47 a écrit:

Je comprends mieux.

Bref, César s'est comporté comme un despote, sans tenir compte de la législation, ni même vérifier le contrat, qu'il a torché vite fait un jour sans y réfléchir.

Pourquoi (alors qu'il n'est pas bête) ?
Ce jour-là, il était en rogne suite à son suicide raté, son sauvetage par Emma qui est tout de même allée se marier ensuite, il en avait marre ... et s'est défoulé sur Cerise.
Au début de la scène, lorsque Cerise était venue lui montre le dossier qu'elle avait monté, je me souviens de m'être dit "tiens, Cerise en pincerait-elle pour César ?" car il me semblait qu'elle lui souriait un peu beaucoup ... Si c'est le cas, ça n'aura pas échappé à César, et c'est peut-être ça qui l'a incité à être aussi dur avec elle !

Quand il a viré Cerise il lui a dit entre autres "T'es pas Emma".
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:16

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Bref, César s'est comporté comme un despote, sans tenir compte de la législation, ni même vérifier le contrat, qu'il a torché vite fait un jour sans y réfléchir.

Pourquoi (alors qu'il n'est pas bête) ?
Ce jour-là, il était en rogne suite à son suicide raté, son sauvetage par Emma qui est tout de même allée se marier ensuite, il en avait marre ... et s'est défoulé sur Cerise.
Au début de la scène, lorsque Cerise était venue lui montre le dossier qu'elle avait monté, je me souviens de m'être dit "tiens, Cerise en pincerait-elle pour César ?" car il me semblait qu'elle lui souriait un peu beaucoup ... Si c'est le cas, ça n'aura pas échappé à César, et c'est peut-être ça qui l'a incité à être aussi dur avec elle !

Quand il a viré Cerise il lui a dit entre autres "T'es pas Emma".

Ah, je ne l'avais pas entendu ... ou j'ai oublié ! C'était par rapport au dossier qui révélait qu'une autre entreprise faisait du greenwashing, de même qu'Emma avait démasqué la première boîte qui faisait ça ?
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:18

1848 a écrit:


Quand il a viré Cerise il lui a dit entre autres "T'es pas Emma".

Quel bon DRH :D
1848



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:23

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Quand il a viré Cerise il lui a dit entre autres "T'es pas Emma".

Ah, je ne l'avais pas entendu ... ou j'ai oublié ! C'était par rapport au dossier qui révélait qu'une autre entreprise faisait du greenwashing, de même qu'Emma avait démasqué la première boîte qui faisait ça ?

Oui jap

Il y a deux possibilités :

Soit César s'est forcé à être gentil avec Cerise (à la grande surprise de Vincent) pour essayer de "redevenir" quelqu'un de bien, mais ensuite très vite il a réalisé qu'il n'arrivait pas à faire semblant, il s'est convaincu qu'il est fondamentalement quelqu'un de méchant et surtout ça l'a énervé que la démarche de Cerise ressemblait à celle d'Emma, et donc il a viré Cerise...

Soit César a voulu virer Cerise dès la scène avec Vincent et il a juste fait semblant d'être gentil dans un premier temps par pur sadisme.

La première possibilité est plus tragique :/
Raph



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 21:26

Shinochaz a écrit:
Raph a écrit:



Si, c'est une ancienne patiente depuis son départ du centre, par définition ; si elle a été autorisée à quitter le centre, c'est qu'elle est censée avoir acquis les bases de la vie autonome et il est donc invraisemblable qu'elle y poursuive sa rééducation, réservée justement aux patents résidents. 
J'insiste : il est invraisemblable que son ex-kiné vienne la relancer chez elle (déjà; comme s'il n'avait que ça à faire, même s'il prend son travail à cœur !), qui plus est avec une telle argumentation ridicule :
4 mois de rééducation et elle n'aurait plus de force dans les bras parce qu'elle n'est pas retournée au centre, c'est n'importe quoi. 
Luna au volant d'une voiture aménagée, qui a dû se faire aider pour le transfert, c'est n'importe quoi.
Luna qui ne maîtrise toujours pas ses transferts et n'arrive même pas à remonter seule sur le fauteuil après une chute alors que c'est l'une des premières choses que le/la para doit maîtriser pour quitter le centre, c'est n"importe quoi.
Et le cliché de la personne handicapée forcément en colère contre le monde entier : il ne manquait plus que ça ! Non, vraiment, PBLV traite le sujet par dessus la jambe.

Ce qui est dingue, c'est qu'à chaque fois ils se la pètent dans la presse avec leurs ambitions de folie, pour un effet qui fait pchout à l'arrivée. Faut vraiment qu'ils revoient leur politique de com, le "buzz" ça va un temps, mais gare au retour de bâton.

Et tout ce que tu dis est encore plus navrant quand on le compare à l'excellent "Vestiaire" qui passe sur France 2. PBLV aurait pu s'inspirer de cette série à sketchs pleine d'humour et qui retourne les clichés plutôt que de nous avoir pondu cette invraisemblable histoire de braquage et une Luna qui répète depuis 5 mois que sa vie est foutue.

Ils sont trop le cul entre deux chaises. Soient ils vont à fond ans l'"Azoulesque" (de Jean-Luc Azoulay :D ) : histoires totalement invraisemblables mais divertissantes, soient ils reviennent à plus de réalisme, mais ils ne peuvent pas manier les deux à la fois, ça fait des étincelles.

Ah oui, "Vestiaires", excellent ! Que PBLV s'en inspire, oui, mais sans aller jusqu'à traiter tout le thème dans le registre comique ;-)

D'ailleurs, les deux acteurs "ont reçu les conseils d’un acteur de la série « Vestiaires » (France 2) pour maîtriser leurs mouvements." http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/plus-belle-la-vie-aborde-la-question-du-handicap-a-travers-le-personnage-de-luna-07-03-2019-8026476.php

"Dans la série, il n’est pas question d’être larmoyant. Mon personnage est solaire et il est intéressant de traiter le handicap par le prisme de l’énergie."   :cable:  http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/plus-belle-la-vie-aborde-la-question-du-handicap-en-fauteuil-tout-est-complique-07-03-2019-8026488.php
Danton Q

Danton Q

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 23:20

Luna un personnage solaire, un comble ! sunny


Shark qui dit "pütain !" avant qu'il ne se passe quelque chose.
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty11/7/2019, 23:30

Danton Q a écrit:
Luna un personnage solaire, un comble ! sunny


Shark qui dit "pütain !" avant qu'il ne se passe quelque chose.

Ben la seule présence d'Eric montrait qu'il était homo ;)
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 00:28

Éric avait déjà embrassé son copain Joao en pleine rue et c'est comme ça que Nebout et Olivieri avait découvert son secret.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 00:33

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Ah, je ne l'avais pas entendu ... ou j'ai oublié ! C'était par rapport au dossier qui révélait qu'une autre entreprise faisait du greenwashing, de même qu'Emma avait démasqué la première boîte qui faisait ça ?

Oui jap

Il y a deux possibilités :

Soit César s'est forcé à être gentil avec Cerise (à la grande surprise de Vincent) pour essayer de "redevenir" quelqu'un de bien, mais ensuite très vite il a réalisé qu'il n'arrivait pas à faire semblant, il s'est convaincu qu'il est fondamentalement quelqu'un de méchant et surtout ça l'a énervé que la démarche de Cerise ressemblait à celle d'Emma, et donc il a viré Cerise...

Soit César a voulu virer Cerise dès la scène avec Vincent et il a juste fait semblant d'être gentil dans un premier temps par pur sadisme.

La première possibilité est plus tragique :/

Mais la seconde est plus plausible... Shocked
nicolas8401'



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 08:23

Luena47 a écrit:
Éric avait déjà embrassé son copain Joao en pleine rue et c'est comme ça que Nebout et Olivieri avait découvert son secret.

Oui je me souviens, ce n'était pas non plus très malin de sa part!
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 10:01

Raph a écrit:

N'est *plus* au programme, alors ? Mais ça m'étonne. J'ai fréquenté plusieurs centres de rééduc et le transfert sol-fauteuil faisait bien partie des actes appris en ergothérapie, pour que le patient acquière la plus grande autonomie possible (sur ce point, le centre de Luna est à fuir !).

J'ai moi-même fréquenté un centre de rééducation fonctionnelle il y a quinze ans et je n'ai jamais vu ni en rééducation proprement dit ni en ergothérapie des transferts sol-fauteuil . Maintenant je n'affirme pas que cela puisse se faire dans d'autres centres.

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 13:07

Luena47 a écrit:
Éric avait déjà embrassé son copain Joao en pleine rue et c'est comme ça que Nebout et Olivieri avait découvert son secret.

Non, il me semble que c'était sur un quai ... un endroit assez isolé, où il n'y avait personne à part Nebout et Olivieri ; alors que là, c'est dans une ruelle pleine de monde !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 13:20

Paty a écrit:
Luena47 a écrit:
Éric avait déjà embrassé son copain Joao en pleine rue et c'est comme ça que Nebout et Olivieri avait découvert son secret.

Non, il me semble que c'était sur un quai ... un endroit assez isolé, où il n'y avait personne à part Nebout et Olivieri ; alors que là, c'est dans une ruelle pleine de monde !

Oui, c'était en effet assez isolé; Nebout et Oliveiri l'avaient suivi et l'avaient vu embrassé le mec de loin.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Luena47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty12/7/2019, 13:53

Paty a écrit:
Luena47 a écrit:
Éric avait déjà embrassé son copain Joao en pleine rue et c'est comme ça que Nebout et Olivieri avait découvert son secret.

Non, il me semble que c'était sur un quai ... un endroit assez isolé, où il n'y avait personne à part Nebout et Olivieri ; alors que là, c'est dans une ruelle pleine de monde !
Oui, c'était un endroit isolé mais on ne sait jamais qui peut passer comme par hasard par là.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]    Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10] - Page 9 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances [Archive 10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 12]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 5]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 7]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 9]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 8]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.