Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401'




Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:02

raylen a écrit:
Ce qui est ballot, c'est que Tom qui est pansexuel, est le seul à ne jamais conclure.
Je sors

:D
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:16

fiesta34 a écrit:
nicolas8401' a écrit:


A entendre son insistance à vouloir faire de Valère un "casseur d'Arabes", il semblerait que Mila ait des origines. Et puis bon elle est quand même très typée.
quarterons ?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 2426249615 je ne sais pas leur nom de famille à Alisson et Mila (en tout cas Alisson prénom américain)

On naît quarteron quand un des deux parents est métisse (le cas de Mathis par exemple).

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:17

fiesta34 a écrit:
nicolas8401' a écrit:


A entendre son insistance à vouloir faire de Valère un "casseur d'Arabes", il semblerait que Mila ait des origines. Et puis bon elle est quand même très typée.
quarterons ?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 2426249615 je ne sais pas leur nom de famille à Alisson et Mila (en tout cas Alisson prénom américain)
Leur nom de famille est Vialle ou Valle il me semble.Cela sonne francais en tout cas mais elles ont peut-etre pris le nom de leur mere? L'on ne sait rien du pere je crois
nicolas8401'



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:20

likeasunshine a écrit:
fiesta34 a écrit:

quarterons ?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 2426249615 je ne sais pas leur nom de famille à Alisson et Mila (en tout cas Alisson prénom américain)
Leur nom de famille est Vialle ou Valle il me semble.Cela sonne francais en tout cas mais elles ont peut-etre pris le nom de leur mere? L'on ne sait rien du pere je crois

Il s'appelle Carna non? 
clac
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:27

Le nom de famille d'Alison est "Val" il me semble. Ca sonne pas vraiment arabe comme consonance.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:41

nicolas8401' a écrit:
likeasunshine a écrit:

Leur nom de famille est Vialle ou Valle il me semble.Cela sonne francais en tout cas mais elles ont peut-etre pris le nom de leur mere? L'on ne sait rien du pere je crois

Il s'appelle Carna non? 
clac
:lol: :lol:
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 15:47

likeasunshine a écrit:
nicolas8401' a écrit:


Il s'appelle Carna non? 
clac
:lol: :lol:

chat noir et blanc

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:09

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:

quarterons ?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 2426249615 je ne sais pas leur nom de famille à Alisson et Mila (en tout cas Alisson prénom américain)

On naît quarteron quand un des deux parents est métisse (le cas de Mathis par exemple).
Ah je ne savais pas du tout ! jamais entendu. Merci beaucoup Flora.Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 3129673867
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 16:14

Shinochaz a écrit:
Le nom de famille d'Alison est "Val" il me semble. Ca sonne pas vraiment arabe comme consonance.
ok merci Shino ainsi qu'à Likeasunshine. A  ma décharge lol ! on a pas dû entendre souvent leur nom de famille Val  Valle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:20

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:

quarterons ?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 2426249615 je ne sais pas leur nom de famille à Alisson et Mila (en tout cas Alisson prénom américain)

On naît quarteron quand un des deux parents est métisse (le cas de Mathis par exemple).

Et de Gabriel, je pense, car sa mère semble mulâtre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 18:24

7fanfan7 a écrit:

chéladoine a écrit:
Je ne vois pas bien la différence entre bisexuel et pansexuel: avec "bi", on n'a pas fait le tour de la question? y a t-il d'autres sexes encore?...
La pansexualité est le fait de pouvoir aimer toute personne sans regard pour son sexe ou son genre. La principale différence avec la bisexualité c'est que ça inclut les transgenres, mais aussi les hermaphrodites par exemple. Le premier mot a été trouvé exclusif pour certaines personnes et un nouveau a été crée. Je pense qu'une bonne partie de ceux qui se définissaient bisexuels préfèrent maintenant utiliser pansexuel. Bref, c'est le mot pour définir ceux qui ne se retrouvaient pas dans les sexualités déjà définies.

Mais y'a tellement de mots qui sont apparus ces derniers temps... J'ai appris récemment "sapiosexuel", attiré par l'intelligence. Et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée tout ça, tous ces mots, toutes ces cases.  

J'allais poser la même question que Chéladoine. Merci d'y avoir répondu (même si cela aussi me laisse un peu perplexe).

Quant à "sapiosexuel"... ! Shocked Shocked Shocked
Pieroforumeur



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:51

Mirta est assez tolérante pour une ''catho tradi'' envers l'homosexualité et c'est très bien, elle a vaguement rouspété quand Thomas et Gabriel se sont mariés mais c'est tout, non elle mêle vraiment bien sa foi et sa tolérance sur ce point

Surement parce que c'est une ''gentille'' et la rendre homophobe à longueur de journée ne serait pas possible
1848



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:55

Même Roland était homophobe au début
Pieroforumeur



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:56

1848 a écrit:
Même Roland était homophobe au début
Oui j'en avais entendu parler
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:57

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
On peut s'étonner malgré tout que pour une série se déroulant dans un quartier populaire de Marseille, il n'y ait pas plus d'"arabes" à l'écran : Les Fedala, Samia, peut-être Mila...et c'est tout je crois bien.

Du coup Alison aussi... Il y avait le gentil flic dont j'ai oublié le nom, mais il a disparu. grrrr

Ah oui, celui dont on supposait ici que sa mère allait pécho Léo ! :lol:
Pieroforumeur



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 21:57

Blandine sinon était assez tolérante aussi, catholique tradi, elle avait déjà embrassé une autre fille, et a continué à garder de très bons rapports avec Tom quand elle a apprit qu'il n'était pas hétéro et pire lui a donné sa bénédiction si je puis dire pour son amour envers son camarade Théo Bommel
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:01

Pierrot, les temps ont changé : beaucoup de catholiques même "tradis" n'ont absolument rien contre les homos...

Et Rolland avant certaines idées arrêtées, mais il était loin d'être aussi abruti et intolérant que Jean Riva.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:03

chéladoine a écrit:
Je ne vois pas bien la différence entre bisexuel et pansexuel: avec "bi", on n'a pas fait le tour de la question? y a t-il d'autres sexes encore?...

Si j'ai bien compris, il existe des gens qui sont attirés sexuellement par autre chose que des personnes ... A l'époque où on en parlait ici, j'avais fait des recherches sur le net, et j'étais tombée sur des histoires ... euh ... on va dire "originales" : femme qui a épousé la Tour Eiffel (si, si !), etc.

_______________

J'édite, car entretemps j'ai lu la réponse de Fanfan ; donc, pansexuel, ce n'est pas les bizarreries que j'ai citées plus haut, mais le fait d'être attiré par quelqu'un sans tenir compte de son sexe.
Pieroforumeur



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 22:07

Shinochaz a écrit:
Pierrot, les temps ont changé : beaucoup de catholiques même "tradis" n'ont absolument rien contre les homos...

Et Rolland avant certaines idées arrêtées, mais il était loin d'être aussi abruti et intolérant que Jean Riva.
Connaissant ce milieu, si il y a quand même pas mal d'hostilités plus ou moins forte envers les homosexuels encore, même le pape a clairement dit condamner l'homosexualité
alexi



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptyVen 1 Fév 2019 - 23:15

7fanfan7 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Et pour Tom qui se declare pansexuel, je suis dubitatif: on ne l'a vu pour l'instant attire que par Blandine et Theo, d'ou mon impression qu'il a sorti le terme pansexuel pour se sentir original et branche...On verra bien par la suite.molly malone
Oui ça n'a pas été beaucoup traité, et en même temps ça ne fait pas si longtemps. Si Tom se définit pansexuel et tombe amoureux toutes les trois secondes de différentes personnes, ça brouille un peu le message. :D
Je ne sais pas s'ils avaient été envisagé qu'il y ait une histoire avec Antoine lorsqu'il a fait cette déclaration, mais il n'y a aucune alchimie amoureuse dans le binôme donc je pense que c'est une bonne idée de ne pas chercher à les mettre ensemble. Donc on verra bien où ça ira oui.

chéladoine a écrit:
Je ne vois pas bien la différence entre bisexuel et pansexuel: avec "bi", on n'a pas fait le tour de la question? y a t-il d'autres sexes encore?...
La pansexualité est le fait de pouvoir aimer toute personne sans regard pour son sexe ou son genre. La principale différence avec la bisexualité c'est que ça inclut les transgenres, mais aussi les hermaphrodites par exemple. Le premier mot a été trouvé exclusif pour certaines personnes et un nouveau a été crée. Je pense qu'une bonne partie de ceux qui se définissaient bisexuels préfèrent maintenant utiliser pansexuel. Bref, c'est le mot pour définir ceux qui ne se retrouvaient pas dans les sexualités déjà définies. 
Aujourd'hui, on n'emploie plus le terme "hermaphrodite" mais "intersexué", sujet qui n'a d'ailleurs pas encore été abordé dans PBLV... Mais ce ne serait pas facile (à moins d'aborder ça à l'occasion de la naissance d'un mistalien, mais après, il faut gérer le bébé).
Sinon, sur la pansexualité, perso, j'ai découvert le terme avec Jack Harckness, le héros de Torchwood, qui est indifféremment attiré par les hommes, les femmes et les extraterrestres (y compris des espèces disons très exotiques).
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptySam 2 Fév 2019 - 1:22

Super il suffirait alors que des extraterrestres debarquent dans Pblv et que Tom tombe amoureux de l'un d'eux pour traiter de la pansexualite! :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptySam 2 Fév 2019 - 9:40

J'adorerais voir Coralie dans le rôle de l'extra-terrestre love (et elle parlerait norvégien pour simuler le langage alien  :cable:)
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 J%2527AI%2BEPOUSE%2BUNE%2BEXTRA-TERRESTRE
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptySam 2 Fév 2019 - 14:38

Mon extra terrestre prefere est Alf, il apporterait une bonne dose d'humour a la serie qui en a bien besoin!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 3 EmptySam 2 Fév 2019 - 21:49

alexi a écrit:

Aujourd'hui, on n'emploie plus le terme "hermaphrodite" mais "intersexué", sujet qui n'a d'ailleurs pas encore été abordé dans PBLV... Mais ce ne serait pas facile (à moins d'aborder ça à l'occasion de la naissance d'un mistalien, mais après, il faut gérer le bébé).
Sinon, sur la pansexualité, perso, j'ai découvert le terme avec Jack Harckness, le héros de Torchwood, qui est indifféremment attiré par les hommes, les femmes et les extraterrestres (y compris des espèces disons très exotiques).

Ben si... j'ai lu un article médical qui stipule que, chez l'humain, la présence simultanée de caractères sexuels féminins et masculins (micropénis et vagin) définit l'hermaphrodisme. C'est une anomalie malformative qui implique habituellement l'infertilité et des organes sexuels peu ou pas développés.

Ça rejoint ce que disait Paty un peu plus haut...
 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les PARENTS dans PBLV
» L'enterrement dans PBLV
» Le VERLAN dans PBLV
» L'avortement dans PBLV
» COVID dans PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.