Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Homosexualité / LGBT+ dans PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:40

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Le problème c'est est-ce que Matis compte ou pas, est-ce que Gabriel est assez noir, est-ce que Alison et Mila sont arabes, etc.

Ah, mais il est clair ( :D  ) qu'il faudrait les classer en sous-catégories : métis, mulâtres, quarterons ... ! :D

Alison et Mila ont un nom de famille qui sonne français, si je me souviens bien ; il faudrait donc remonter sur plusieurs générations. :D

Franchement ... !!! Quel intérêt ??? confused

Ca me fait penser à la biographie de certaines stars anglo-saxonnes : il/elle a des origines françaises, espagnoles, indiennes, irlandaises, japonaises et cherokees :D
nicolas8401'



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 22:54

Paty a écrit:
1848 a écrit:
Le problème c'est est-ce que Matis compte ou pas, est-ce que Gabriel est assez noir, est-ce que Alison et Mila sont arabes, etc.

Ah, mais il est clair ( :D  ) qu'il faudrait les classer en sous-catégories : métis, mulâtres, quarterons ... ! :D

Alison et Mila ont un nom de famille qui sonne français, si je me souviens bien ; il faudrait donc remonter sur plusieurs générations. :D

Franchement ... !!! Quel intérêt ??? confused

A entendre son insistance à vouloir faire de Valère un "casseur d'Arabes", il semblerait que Mila ait des origines. Et puis bon elle est quand même très typée.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 23:02

On peut s'étonner malgré tout que pour une série se déroulant dans un quartier populaire de Marseille, il n'y ait pas plus d'"arabes" à l'écran : Les Fedala, Samia, peut-être Mila...et c'est tout je crois bien.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 23:11

Shinochaz a écrit:
On peut s'étonner malgré tout que pour une série se déroulant dans un quartier populaire de Marseille, il n'y ait pas plus d'"arabes" à l'écran : Les Fedala, Samia, peut-être Mila...et c'est tout je crois bien.

Du coup Alison aussi... Il y avait le gentil flic dont j'ai oublié le nom, mais il a disparu. grrrr
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 23:13

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

En revanche, ça ne me gêne pas de compter les personnages gays de la série, pas plus que ça ne me dérangerait, qu'au cours d'une discussion, on dénombre les Noirs ou les Arabes. Ou est le problème ?

Tu ne verrais pas de problème à ce que quelqu'un dise "Il y a 8 noirs dans PBLV, je trouve que c'est un peu trop. Deux, trois pour les représenter OK, mais faut pas abuser non plus." ?
Parce que c'était ça mon propos, pas un recensement.

D'accord. Smile

Danton Q

Danton Q

Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2019, 23:14

7fanfan7 a écrit:
Mais de toute façon je trouve ça limite de compter combien de personnages sont homo et d'estimer si c'est beaucoup ou pas. Rien d'autre n'a été compté, et c'est pas pour rien... Compter les noirs et arabes feraient grincer des dents, et compter les personnages qui portent des baskets paraitrait absurde.

Pour les réfractaires à PBLV, un perso homo ou arabe, c'est déjà trop beaucoup.
D'un autre côté, j'ai l'impression que caser un perso homo ou arabe fait partie du cahier des charges des fictions françaises, comme s'il y avait des quotas (même si ce quota est de 1 perso).
1848



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 00:18

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Ah, mais il est clair ( :D  ) qu'il faudrait les classer en sous-catégories : métis, mulâtres, quarterons ... ! :D

Alison et Mila ont un nom de famille qui sonne français, si je me souviens bien ; il faudrait donc remonter sur plusieurs générations. :D

Franchement ... !!! Quel intérêt ??? confused

Ca me fait penser à la biographie de certaines stars anglo-saxonnes : il/elle a des origines françaises, espagnoles, indiennes, irlandaises, japonaises et cherokees :D

C'est surtout les américains qui font ça, et c'est dû au fait que, culturellement, ce sont un peuple de colons (donc issus d'un mélange de peuples ayant traversé l'océan, enfin sauf pour les amérindiens).

En France bien sûr on est aussi issu de mélanges, mais ça ne s'est pas fait par des "colons".
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 01:45

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:

En revanche, ça ne me gêne pas de compter les personnages gays de la série, pas plus que ça ne me dérangerait, qu'au cours d'une discussion, on dénombre les Noirs ou les Arabes. Ou est le problème ?

Tu ne verrais pas de problème à ce que quelqu'un dise "Il y a 8 noirs dans PBLV, je trouve que c'est un peu trop. Deux, trois pour les représenter OK, mais faut pas abuser non plus." ?
Parce que c'était ça mon propos, pas un recensement.
Lorsque je disais 7 personnes LGBT c'est trop, c'est surtout par rapport au nombre de persos (une bonne cinquantaine je crois), donc cela fait plus d'une personne sur 10.

Si l'on compare a la population totale francaise, cela ferait plus de 6,5 millions de personnes Lgbt , je ne pense pas que ce soit vraisemblable...
1848



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 02:10

Le Mistral est juste un quartier gay-friendly c'est tout.

Plus d'une personne sur 10 c'est pas beaucoup dans le Marais.
raylen



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 02:48

nicolas8401' a écrit:
Paty a écrit:


Ah, mais il est clair ( :D  ) qu'il faudrait les classer en sous-catégories : métis, mulâtres, quarterons ... ! :D

Alison et Mila ont un nom de famille qui sonne français, si je me souviens bien ; il faudrait donc remonter sur plusieurs générations. :D

Franchement ... !!! Quel intérêt ??? confused

A entendre son insistance à vouloir faire de Valère un "casseur d'Arabes", il semblerait que Mila ait des origines. Et puis bon elle est quand même très typée.
Pitié! Les autres , ils sont quoi, Procréés par ordinateur?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 1038671197
nicolas8401'



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 09:52

raylen a écrit:
nicolas8401' a écrit:


A entendre son insistance à vouloir faire de Valère un "casseur d'Arabes", il semblerait que Mila ait des origines. Et puis bon elle est quand même très typée.
Pitié! Les autres , ils sont quoi, Procréés par ordinateur?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 1038671197

"ait des origines arabes ou maghrébines" ;)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 09:52

1848 a écrit:
Shinochaz a écrit:


Ca me fait penser à la biographie de certaines stars anglo-saxonnes : il/elle a des origines françaises, espagnoles, indiennes, irlandaises, japonaises et cherokees :D

C'est surtout les américains qui font ça, et c'est dû au fait que, culturellement, ce sont un peuple de colons (donc issus d'un mélange de peuples ayant traversé l'océan, enfin sauf pour les amérindiens).

En France bien sûr on est aussi issu de mélanges, mais ça ne s'est pas fait par des "colons".

Je pense que c'est plus lié au fait que pendant très longtemps, les personnes de couleur ou les gays ne se sentaient pas représentés à la télévision, et surtout aux heures de grande écoute.

Aux Etats Unis, comme en France d'ailleurs, cela s'est fortement amélioré, bien qu'il y ait encore une sous représentation des personnes d'origine asiatique par exemple.
Pour ceux qui ont Netflix, la série 'Master of none', exprime bien ce sujet ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 11:06

likeasunshine a écrit:

Lorsque je disais 7 personnes LGBT c'est trop, c'est surtout par rapport au nombre de persos (une bonne cinquantaine je crois), donc cela fait plus d'une personne sur 10.

Si l'on compare a la population totale francaise, cela ferait plus de 6,5 millions de personnes Lgbt , je ne pense pas que ce soit vraisemblable...
Ah oui d'accord, je comprends l'idée et pourquoi ça peut paraitre beaucoup avec cet angle là.

Après si on fait la même chose pour d'autres critères, je pense que 90% des mistraliens ont eu affaire à la justice par exemple. On comprend la surpopulation carcérale. :D

Et sérieusement, PBLV c'est un concentré de la société mis en situation dans un seul quartier, il faut le rediluer pour le comparer à la vie.

Pour revenir au recensement, il y a :
- un couple (Thomas qui a amené d'abord le sujet de l'homosexualité tout court, et c'était assez nouveau, puis dans son couple avec Gabriel le mariage, puis l'adoption)
- un homme qui se cache, et qui sert aussi d'élément perturbateur dans le couple stable à l'occasion (Eric représente la difficulté d'assumer encore dans certains milieux)
- une jeune femme assumée mais dont la vie amoureuse n'est pas encore stabilisée (Léa a permis de parler de la découverte de son homosexualité à l'adolescence, et maintenant elle vit ses (més)aventures comme tout le monde)
- un jeune transgenre (sujet d'actualité)
- un jeune pansexuel (terme très récent qui n'est pas encore bien compris, pas encore beaucoup traité cela dit)
- une femme qui a eu une histoire avec deux femmes au milieu de beaucoup histoires avec des hommes (Céline a amené la bisexualité, maintenant c'est un peu oublié.)

Bref, je ne vois pas "d'homosexualité gratuite" et je ne trouve pas ça abusif, même si dans la vie toutes ces personnes n'habiteraient peut-être pas dans le même quartier.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:07

Pour la bisexualite de Celine, je trouve cela dommage que la serie ne l'ait pas plus exploitee, car la bisexualite reste encore incomprise de nos jours!

Et pour Tom qui se declare pansexuel, je suis dubitatif: on ne l'a vu pour l'instant attire que par Blandine et Theo, d'ou mon impression qu'il a sorti le terme pansexuel pour se sentir original et branche...On verra bien par la suite.molly malone
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:22

1848 a écrit:
Le Mistral est juste un quartier gay-friendly c'est tout.

Plus d'une personne sur 10 c'est pas beaucoup dans le Marais.
Mais peut on comparer le Mistral a un quartier gay comme le Marais ? confused

Ou alors dans ce cas, Roland devrait sortir le rainbow flag et l'afficher fierement au dessus du bar! :D
Mais Jean ferait une crise et s'enfuirait en courant! :lol: 

Estelle de meme mais comme son salon est exclusivement reserve aux femmes , il y aurait un souci je pense.
chéladoine



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:24

Je ne vois pas bien la différence entre bisexuel et pansexuel: avec "bi", on n'a pas fait le tour de la question? y a t-il d'autres sexes encore?...
nicolas8401'



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:27

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:
Le Mistral est juste un quartier gay-friendly c'est tout.

Plus d'une personne sur 10 c'est pas beaucoup dans le Marais.
Mais peut on comparer le Mistral a un quartier gay comme le Marais ? confused

Ou alors dans ce cas, Roland devrait sortir le rainbow flag et l'afficher fierement au dessus du bar! :D
Mais Jean ferait une crise et s'enfuirait en courant! :lol: 

Estelle de meme mais comme son salon est exclusivement reserve aux femmes , il y aurait un souci je pense.

Selon Gad Elmaleh oui: "on était trois, un de chaque sexe" :D
nicolas8401'



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:28

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:
Le Mistral est juste un quartier gay-friendly c'est tout.

Plus d'une personne sur 10 c'est pas beaucoup dans le Marais.
Mais peut on comparer le Mistral a un quartier gay comme le Marais ? confused

Ou alors dans ce cas, Roland devrait sortir le rainbow flag et l'afficher fierement au dessus du bar! :D
Mais Jean ferait une crise et s'enfuirait en courant! :lol: 

Estelle de meme mais comme son salon est exclusivement reserve aux femmes , il y aurait un souci je pense.

C'est presque à mettre dans les intrigues en suspens ça d'ailleurs.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:39

likeasunshine a écrit:

Et pour Tom qui se declare pansexuel, je suis dubitatif: on ne l'a vu pour l'instant attire que par Blandine et Theo, d'ou mon impression qu'il a sorti le terme pansexuel pour se sentir original et branche...On verra bien par la suite.molly malone
Oui ça n'a pas été beaucoup traité, et en même temps ça ne fait pas si longtemps. Si Tom se définit pansexuel et tombe amoureux toutes les trois secondes de différentes personnes, ça brouille un peu le message. :D
Je ne sais pas s'ils avaient été envisagé qu'il y ait une histoire avec Antoine lorsqu'il a fait cette déclaration, mais il n'y a aucune alchimie amoureuse dans le binôme donc je pense que c'est une bonne idée de ne pas chercher à les mettre ensemble. Donc on verra bien où ça ira oui.

chéladoine a écrit:
Je ne vois pas bien la différence entre bisexuel et pansexuel: avec "bi", on n'a pas fait le tour de la question? y a t-il d'autres sexes encore?...
La pansexualité est le fait de pouvoir aimer toute personne sans regard pour son sexe ou son genre. La principale différence avec la bisexualité c'est que ça inclut les transgenres, mais aussi les hermaphrodites par exemple. Le premier mot a été trouvé exclusif pour certaines personnes et un nouveau a été crée. Je pense qu'une bonne partie de ceux qui se définissaient bisexuels préfèrent maintenant utiliser pansexuel. Bref, c'est le mot pour définir ceux qui ne se retrouvaient pas dans les sexualités déjà définies.

Mais y'a tellement de mots qui sont apparus ces derniers temps... J'ai appris récemment "sapiosexuel", attiré par l'intelligence. Et je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée tout ça, tous ces mots, toutes ces cases.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:46

nicolas8401' a écrit:
Paty a écrit:


Ah, mais il est clair ( :D  ) qu'il faudrait les classer en sous-catégories : métis, mulâtres, quarterons ... ! :D

Alison et Mila ont un nom de famille qui sonne français, si je me souviens bien ; il faudrait donc remonter sur plusieurs générations. :D

Franchement ... !!! Quel intérêt ??? confused

A entendre son insistance à vouloir faire de Valère un "casseur d'Arabes", il semblerait que Mila ait des origines. Et puis bon elle est quand même très typée.
quarterons ?Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 2426249615 je ne sais pas leur nom de famille à Alisson et Mila (en tout cas Alisson prénom américain)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:50

nicolas8401' a écrit:
likeasunshine a écrit:

Mais peut on comparer le Mistral a un quartier gay comme le Marais ? confused

Ou alors dans ce cas, Roland devrait sortir le rainbow flag et l'afficher fierement au dessus du bar! :D
Mais Jean ferait une crise et s'enfuirait en courant! :lol: 

Estelle de meme mais comme son salon est exclusivement reserve aux femmes , il y aurait un souci je pense.

Selon Gad Elmaleh oui: "on était trois, un de chaque sexe" :D
Gaby serait hyper content que Jean s'enfuit !
raylen



Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 14:54

Ce qui est ballot, c'est que Tom qui est pansexuel, est le seul à ne jamais conclure.
Je sors
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 15:00

raylen a écrit:
Ce qui est ballot, c'est que Tom qui est pansexuel, est le seul à ne jamais conclure.
Je sors
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 455323295 les circonstances ne s'y prête guère.Blandine devait partir et Théo on connait la raison.
nicolas8401'



Masculin

Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homosexualité / LGBT+ dans PBLV    Homosexualité / LGBT+ dans PBLV - Page 2 EmptyVen 01 Fév 2019, 15:02

raylen a écrit:
Ce qui est ballot, c'est que Tom qui est pansexuel, est le seul à ne jamais conclure.
Je sors

:D
 
Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Plus belle la vie encore plus belle : le doc événement" (20/01/2024 à 16h10)
» PBLV sur TF1 dès le 8 janvier 2024 à 13h40 !
» Les DVD PBLV
» TOP 10 DE PBLV
» Les figurants de PBLV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.