Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) | |
| |
Auteur | Message |
---|
mister-philou
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 9/5/2020, 00:01 | |
| Victoire a bel et bien perdu son premier amour Matthieu Keller. Atteint de la maladie de Creutzfeldt-Jakob; elle l'a aidé à mourir. Elle perd également son père, assassiné par Martine Massenet dans la même intrigue (intrigue de la pollution, 5e saison) |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 9/5/2020, 10:18 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
Et quel mari a-t-elle perdu ? Elle a divorcé, il me semble. Si tu parles de Sylvain le skipper, officiellement il s'est retrouvé veuf vu que Victoire était sensée être morte.. Encore un gros "détail" administratif qu'on ne verra jamais s'élucider dans la série mais qui est pourtant bien cocasse! --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 9/5/2020, 10:21 | |
| » Voir le message cité - Paty a écrit:
- Justement, je me souviens d'une scène où elle avait très bien réussi à manoeuvrer avec Seta, contrairement à Luna ...
C'est parce que Luna ne correspond pas à la femme au foyer et aux petits soins pour son fils dont Seta rêve tant.. et surtout Luna osait lui tenir tête car elle a gardé sa personnalité et son caractère ^^ --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| fiesta34 Super contributeur !
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 9/5/2020, 12:59 | |
| » Voir le message cité - Flora24 a écrit:
- » Voir le message cité
C'est parce que Luna ne correspond pas à la femme au foyer et aux petits soins pour son fils dont Seta rêve tant.. et surtout Luna osait lui tenir tête car elle a gardé sa personnalité et son caractère ^^ Oui mais aussi comme j'ai dit, faisant partie du personnel hospitalier, c'est rassurant et on est plus encline à écouter et ou tenir compte des propos. Aprés elle veut le meilleur pour son fils. Et c'est à lui de décider s'il préfére Luna ou Victoire la décision lui appartient, pas à la maman. |
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 9/5/2020, 13:42 | |
| Victoire était mariée à Sylvain quand elle est revenue dans la série avant sa 'mort'.
Ce Mathieu cela date de la saison 5 d'après Mister-philou, mais ls n'étaient pas mariés. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 12:02 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
- Non moi je n'ai rien de particulier contre Sacha, je le chambre parfois sur son côté pédant, c'est vrai, mais il ne me dérange pas plus que ça.
Par contre Fiesta, que penses-tu de son comportement vis-à-vis de Luna, qu'il avait jetée comme une chaussette pour retrouver Victoire. Perso, j'avais été déçu par ce comportement, et je m'étonne que tu sois si indulgente à son égard. Moi aussi, il m'avait déçue en "jetant" Luna ... on avait l'impression que ce retour du grand amour pour Victoire sortait de nulle part ! Je me rappelle Paul Simonian qui avait poussé Sacha à dire "quelle personne voudriez-vous voir dans vos derniers instants", en pensant à Mathilde/Victoire ... Sacha était très amoureux de Victoire ; puis elle est "morte". Sacha a continué sa vie, s'est mis avec Luna, leur relation a connu des hauts et des bas, mais on avait l'impression qu'il l'aimait vraiment. Normal, cependant, qu'il ait été chamboulé en voyant Mathilde, qui ressemblait tellement à Victoire ! Ce que j'ai trouvé improbable, c'est que, du coup, Sacha retombe illico amoureux d'elle, alors qu'il aurait été logique qu'après quelques moments de nostalgie et de regrets, il retombe dans sa vie actuelle, dans tout ce qu'il avait vécu depuis sa pseudo mort ... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 12:03 | |
| Quant à sa prétendue pédanterie, euh ... est-ce pédant de ne pas aimer les méthodes journalistiques d'Eugénie ? De ne pas aimer faire dans le sensationnel, pour un journaliste, mais de vouloir creuser un sujet ? |
| ziva
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 12:40 | |
- » Voir le message cité
Moi aussi, il m'avait déçue en "jetant" Luna ... on avait l'impression que ce retour du grand amour pour Victoire sortait de nulle part ! Je me rappelle Paul Simonian qui avait poussé Sacha à dire "quelle personne voudriez-vous voir dans vos derniers instants", en pensant à Mathilde/Victoire ... Sacha était très amoureux de Victoire ; puis elle est "morte". Sacha a continué sa vie, s'est mis avec Luna, leur relation a connu des hauts et des bas, mais on avait l'impression qu'il l'aimait vraiment. Normal, cependant, qu'il ait été chamboulé en voyant Mathilde, qui ressemblait tellement à Victoire ! Ce que j'ai trouvé improbable, c'est que, du coup, Sacha retombe illico amoureux d'elle, alors qu'il aurait été logique qu'après quelques moments de nostalgie et de regrets, il retombe dans sa vie actuelle, dans tout ce qu'il avait vécu depuis sa pseudo mort ... Moi je ne trouve pas invraisemblable qu'il veuille revenir avec Victoire (je n'ai jamais senti de grande passion entre Luna et lui), mais c'est plus sur la forme que je l'ai trouvé naze. Aucun respect pour Luna, quoi. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 12:42 | |
- Quant à sa prétendue pédanterie, euh ... est-ce pédant de ne pas aimer les méthodes journalistiques d'Eugénie ? De ne pas aimer faire dans le sensationnel, pour un journaliste, mais de vouloir creuser un sujet ?
Là encore c'est plus sur la forme que sur le fond. Il se prend quand même très au sérieux... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 14:05 | |
- Ce que j'ai trouvé improbable, c'est que, du coup, Sacha retombe illico amoureux d'elle, alors qu'il aurait été logique qu'après quelques moments de nostalgie et de regrets, il retombe dans sa vie actuelle, dans tout ce qu'il avait vécu depuis sa pseudo mort ...
Surtout que justement, avant le 'suicide' de Victoire, Sacha avait choisi de rester avec Luna.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 16:28 | |
- » Voir le message cité
Moi je ne trouve pas invraisemblable qu'il veuille revenir avec Victoire (je n'ai jamais senti de grande passion entre Luna et lui), mais c'est plus sur la forme que je l'ai trouvé naze. Aucun respect pour Luna, quoi. Non seulement pour Luna, mais pour sa propre mère (ainsi, je suppose, que pour son fils). Pour ma part, j'ai trouvé abominable de la part de Sacha de laisser croire à Seda qu'il était mort. Rien de pire pour une mère que de perdre un enfant, quel que soit son âge. Un conjoint, voire un parent, on s'en remet, mais un enfant... |
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 16:47 | |
- » Voir le message cité
Moi je ne trouve pas invraisemblable qu'il veuille revenir avec Victoire (je n'ai jamais senti de grande passion entre Luna et lui), mais c'est plus sur la forme que je l'ai trouvé naze. Aucun respect pour Luna, quoi. Assez d'accord avec ce que tu dis.A cette époque, et ce qui ne plaide pas pour Luna, c'est que tous les 2 étaient associés pour faire fonctionner l'affaire de Luna," Oxibull "il me semble, et elle s'en désinteressait, elle avait été mal poli e et envoyée promener une cliente qui voulait passer une grosse commande, c'était surtout Sacha, sur qui reposait cette affaire, par la suite.Il a peu en avoir assez.je le comprends.ceci dit j'aime le perso de Luna cool, enjoué, sympa. |
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 18:11 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Non seulement pour Luna, mais pour sa propre mère (ainsi, je suppose, que pour son fils). Pour ma part, j'ai trouvé abominable de la part de Sacha de laisser croire à Seda qu'il était mort. Rien de pire pour une mère que de perdre un enfant, quel que soit son âge. Un conjoint, voire un parent, on s'en remet, mais un enfant... Ah oui, ce n'était pas une banale rupture ! C'était tellement dingue, cette façon de disparaître sans donner de nouvelles, que je n'y ai pas cru pendant longtemps : jusqu'au dénouement, j'étais persuadée que Sacha (et Victoire) était retenu prisonnier quelque part, ou avait été blessé et avait perdu la mémoire, enfin ce genre de choses ... Et j'ai trouvé l'attitude de Sacha OOC sur ce point ! |
| Sujet: Re: Victoire Lissajoux (par Flavie Péan) 10/5/2020, 18:12 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Assez d'accord avec ce que tu dis.A cette époque, et ce qui ne plaide pas pour Luna, c'est que tous les 2 étaient associés pour faire fonctionner l'affaire de Luna," Oxibull "il me semble, et elle s'en désinteressait, elle avait été mal poli e et envoyée promener une cliente qui voulait passer une grosse commande, c'était surtout Sacha, sur qui reposait cette affaire, par la suite.Il a peu en avoir assez.je le comprends.ceci dit j'aime le perso de Luna cool, enjoué, sympa. "Oxala boutique", je crois ? |
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | raylen
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |