Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Green Tech Solutions (GTS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:05

Paty a écrit:


Facile : il suffit de les embaucher en tant que cadres !
Les cadres dirigeants n'ont pas d'obligation horaire, mais des missions, peu importe le temps qu'il leur faut pour accomplir cette mission ; les cadres non dirigeants, ça dépend des conventions collectives, mais c'est à peu près pareil ... Et ces mêmes cadres non dirigeants ne gagnent pas forcément beaucoup plus que les employés



.

Et celui qui oserait l'ouvrir, en arguant du Droit du Travail, on commencera par lui signifier qu'ici, on est une start-up, et qu'il n'y a pas de place pour des râleurs, c'est has-been d'être syndicaliste, et y'en a plein qui attendent dehors de prendre ta place ... avant de le virer au motif "qu'il ne s'épanouit clairement pas dans notre entreprise, et qu'on veut lui donner une chance de trouver plus adapté" !

Il n'y a pas de syndicalistes comme à la sncf, c'est pas le meme régime lol ! Ceci dit il y a de l'exagération dans les 2 cas d'entreprise, entre trop et trop peu, il y a une marge, un juste milieu, trop de pouvoir syndicat c'est mauvais et trop de pouvoir patrons direction, c'est mauvais aussi car dans les 2 cas ça retombe sur les employés.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:40

Dans les entreprises avec un turnover conséquent (ça semble être le cas de Green Tech vu comment ils embauchent à tour de bras des bacheliers, chômeurs ou travailleurs indépendants), on trouve peu de syndicalistes.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 23:55

Danton Q a écrit:
Dans les entreprises avec un turnover conséquent (ça semble être le cas de Green Tech vu comment ils embauchent à tour de bras des bacheliers, chômeurs ou travailleurs indépendants), on trouve peu de syndicalistes.

jap oui c'est sur, s'il y en a un qui se présente, ils pourraient le détecter, quoique ils se sont aperçus de rien pour Jérôme.Sinon, ils s'arrangeront pour l'éloigner, comme avec Emma et César.(eux pour d autres raisons)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 22:58

raylen a écrit:

Mais bien sûr. J'ai du mal à me faire avec la terminologie. Mais je vais me soigner.

Justement, l'idée, c'est de ne pas pouvoir se faire à la terminologie ... :D :D :D  "management par le flou", disais-je ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:05

fiesta34 a écrit:


jap  oui c'est sur, s'il y en a un qui se présente, ils pourraient le détecter, quoique ils se sont aperçus de rien pour Jérôme.Sinon, ils s'arrangeront pour l'éloigner, comme avec Emma et César.(eux pour d autres raisons)

Tu parles des syndicalistes comme s'ils avaient ça comme "qualité" attachée à leur personne ! :lol: 

Pour monter un syndicat dans une entreprise, il faut déjà que plusieurs personnes en CDI le décident, et en général, ces personnes doivent se connaître un minimum pour prendre cette décision, et, bien sûr, s'entendre entre eux. Il faut aussi qu'ils se sentent soutenus par au moins quelques collègues.

Ce que voulait dire Danton, je pense, c'est que si le turn over est important, ces conditions ne peuvent pas êtres réunies ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:12

1848 a écrit:


Justement c'est parce qu'il n'y a pas de protection syndicale que le turnover y est conséquent...

C'est un peu un cercle vicieux ... Mais je pense qu'il n'y a pas que ça : le turn over y est une forme de management : je pense que rares sont les gens qui font de vieux os dans ce genre de boîte ! A la manière de beaucoup de cadres dans les entreprises privées, ces employés de start-up  n'y restent que quelques années, avant d'aller voir ailleurs ...

"La mobilité" est d'ailleurs une quasi-obligation dans le monde du travail aujourd'hui, y compris la mobilité choisie (je veux dire que je ne parle pas de la mobilité forcée, les gens qui habitent  loin de tout lieu d'embauche, etc.) : les cadres des entreprises ayant des usines, bureaux ou magasins dans différentes villes de France -voire de l'étranger- signent souvent des clauses de mobilité dans leur contrat.

Dans ma boîte, une jeune mère de famille vivant seule avec deux enfants est arrivée, en tant que cadre, il y a trois ans ; elle était toute contente, elle avait trouvé un logement près de l'école des petits. Cette année, elle a eu une promotion en étant mutée à une petite centaines de km : elle était toute contente de ça, apparemment ... Jusqu'à la fin de l'année scolaire, elle est restée ici, en faisant le trajet chaque jour, et cet été ils déménagent.
Perso, je trouve que c'est pas une vie ... changer de ville tous les 4 ans sans l'avoir choisi !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyVen 10 Aoû 2018 - 23:27

Paty a écrit:


Tu parles des syndicalistes comme s'ils avaient ça comme "qualité" attachée à leur personne ! :lol: 

Pour monter un syndicat dans une entreprise, il faut déjà que plusieurs personnes en CDI le décident, et en général, ces personnes doivent se connaître un minimum pour prendre cette décision, et, bien sûr, s'entendre entre eux. Il faut aussi qu'ils se sentent soutenus par au moins quelques collègues.

Ce que voulait dire Danton, je pense, c'est que si le turn over est important, ces conditions ne peuvent pas êtres réunies ...

Je vois ce que tu veux dire,que seul on ne peut pas s'en apercevoir, il faut voir son comportement en groupe quand il connait ses collegues.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 14:41

Paty a écrit:


C'est un peu un cercle vicieux ... Mais je pense qu'il n'y a pas que ça : le turn over y est une forme de management : je pense que rares sont les gens qui font de vieux os dans ce genre de boîte ! A la manière de beaucoup de cadres dans les entreprises privées, ces employés de start-up  n'y restent que quelques années, avant d'aller voir ailleurs ...

"La mobilité" est d'ailleurs une quasi-obligation dans le monde du travail aujourd'hui, y compris la mobilité choisie (je veux dire que je ne parle pas de la mobilité forcée, les gens qui habitent  loin de tout lieu d'embauche, etc.) : les cadres des entreprises ayant des usines, bureaux ou magasins dans différentes villes de France -voire de l'étranger- signent souvent des clauses de mobilité dans leur contrat.

Dans ma boîte, une jeune mère de famille vivant seule avec deux enfants est arrivée, en tant que cadre, il y a trois ans ; elle était toute contente, elle avait trouvé un logement près de l'école des petits. Cette année, elle a eu une promotion en étant mutée à une petite centaines de km : elle était toute contente de ça, apparemment ... Jusqu'à la fin de l'année scolaire, elle est restée ici, en faisant le trajet chaque jour, et cet été ils déménagent.
Perso, je trouve que c'est pas une vie ... changer de ville tous les 4 ans sans l'avoir choisi !

Au contraire, vive le monde nouveau : les gens changent souvent de lieu, comme ça ils n'ont pas le temps de s'installer, de cultiver un jardin, de se faire de vrais amis... et peuvent investir tellement plus d'énergie dans leur travail. Voire, s'ils n'ont pas d'enfants, y mettre l'essentiel de leur identité. Merveilleux.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptySam 11 Aoû 2018 - 21:43

ailebrune a écrit:


Au contraire, vive le monde nouveau : les gens changent souvent de lieu, comme ça ils n'ont pas le temps de s'installer, de cultiver un jardin, de se faire de vrais amis... et peuvent investir tellement plus d'énergie dans leur travail. Voire, s'ils n'ont pas d'enfants, y mettre l'essentiel de leur identité. Merveilleux.

Mais ... bon sang, bien sûr ! idéé  Je n'y comprenais rien, nos managers modernes ne veulent que notre bien !
polkafrik



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 7:01

Perso, moi c'est rester plus de 4 ans au même endroit que je ne comprends pas, encore pire habiter toute sa vie au même endroit... je ne supporte pas, j'ai besoin de bouger! Comme quoi chacun voit les choses différemment :-)
1848



Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 10:58

Y a les vacances pour bouger Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 11:54

polkafrik a écrit:
Perso, moi c'est rester plus de 4 ans au même endroit que je ne comprends pas, encore pire habiter toute sa vie au même endroit... je ne supporte pas, j'ai besoin de bouger! Comme quoi chacun voit les choses différemment :-)
Je comprends qu'il y ai des gens qui aient besoin de bouger, déménager, pour se sentir vivre, qui n'aiment pas être sclérosés, peut être, surtout des jeunes, mais peut être des moins jeunes aussi.Tout le monde n'est pas pareil et heureusement car si personne ne voulaient déménager lol !
Moi ce n'est pas mon cas, la routine me rassure ! autant qu'elle peut en angoisser d'autres.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:35

polkafrik a écrit:
Perso, moi c'est rester plus de 4 ans au même endroit que je ne comprends pas, encore pire habiter toute sa vie au même endroit... je ne supporte pas, j'ai besoin de bouger! Comme quoi chacun voit les choses différemment :-)

Bien sûr, certains aiment bouger, d'autres pas !
Le problème, c'est l'obligation, notamment quand on a un conjoint (qui a peut-être un bon job là où on se trouve, et n'en trouvera pas d'aussi bien là où on va), des enfants (qu'il faut changer d'école, etc.) ...
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 14:28

Mon homme est militaire donc mutation tous les 3 ans avec ou sans changement de région ça dépend des fois. On est passé de la région Paca au centre de la France puis la Bretagne. Pour sa dernière affectation on n'a pas suivi; il revient quand il peut. J'ai choisi un travail à la maison et pour les écoles notre fils s'est adapté puisque ça fait partie de sa vie. Maintenant grâce à internet il reste en contact avec ses copains et ils arrivent à se voir pendant les vacances.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 15:08

Ptit beurre a écrit:
Mon homme est militaire donc mutation tous les 3 ans avec ou sans changement de région ça dépend des fois. On est passé de la région Paca au centre de la France puis la Bretagne. Pour sa dernière affectation on n'a pas suivi; il revient quand il peut. J'ai choisi un travail à la maison et pour les écoles notre fils s'est adapté puisque ça fait partie de sa vie. Maintenant grâce à internet il reste en contact avec ses copains et ils arrivent à se voir pendant les vacances.

Encore une fois, le problème n'est pas la suite de déménagements en soi, que l'obligation pas forcément fondée pour "évoluer" dans sa carrière.
Dans certaines professions, c'est inévitable et on le sait à l'avance, par exemple quand on choisit la carrière militaire. Mais dis-moi pourquoi il faudrait sillonner la France dans tous les sens pour devenir cadre, voire agent de maîtrise ?
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 20:34

Paty a écrit:


Encore une fois, le problème n'est pas la suite de déménagements en soi, que l'obligation pas forcément fondée pour "évoluer" dans sa carrière.
Dans certaines professions, c'est inévitable et on le sait à l'avance, par exemple quand on choisit la carrière militaire. Mais dis-moi pourquoi il faudrait sillonner la France dans tous les sens pour devenir cadre, voire agent de maîtrise ?

Oui j'ai bien compris  jap 
Lorsque je l'ai rencontré il était déjà dedans et je savais où j'allais (je suis aussi fille de...  :D ) . Je réagissais plus sur le fait qu'on peut malgré tout avoir une vie "stable" même en bougeant tous les 3 ou 4 ans- stable dans le sens où je côtoie (même si c'est de loin parfois) les mêmes ami(e)s depuis plus de 20 ans, j'ai aussi évolué dans ma vie pro et mon fils est super sociable car se faire des copains dans chaque école a été enrichissant finalement. Le seul truc qui me pesait c'est de ne pas avoir véritablement de chez moi. Là c'est chose faite.
Titi de PANAME



Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 21:00

césar toujours aussi c0n
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: GTS    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyLun 13 Aoû 2018 - 21:02

Titi de PANAME a écrit:
césar toujours aussi c0n

jap Et même il empire...
Pieroforumeur



Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Green Tech Solutions    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 1:23

Green Tech, la prochaine grosse intrigue? Dans Plus Belle La Vie, les patrons peuvent souvent être pourris, Green Tech, boîte ''cool'' ''branchée'' ''bobo'' sous un premier angle, pourrait cacher un patron malveillant voir pervers?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:18

Pierrot-Avatar a écrit:
Green Tech, boîte ''cool'' ''branchée'' ''bobo'' sous un premier angle, pourrait cacher un patron malveillant voir pervers?

#50nuancesdeGreen
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:45


Bien vu ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:06

Danton Q a écrit:


#50nuancesdeGreen
:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 1:18

Danton Q a écrit:


#50nuancesdeGreen

:lol: :lol: :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:22

Je vous présente le bureau de Chris:
Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 C700x420
Ah, et j'oubliais la méditation:
Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Houpaci-sit-aruba-cayenne
Contenu sponsorisé




Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 5 Empty

 
Green Tech Solutions (GTS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.