Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Green Tech Solutions (GTS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty3/8/2018, 23:36

D'ailleurs, je repense à l'entretien d'embauche d'Emma, l'autre jour : Emma parlait de parts de marché, etc. pour Greentech, et à un moment, Elodie lui a demandé "et tu ne trouves pas ça cynique ?", histoire de l'entraîner à répondre aux probables futurs détracteurs de la boîte ...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty4/8/2018, 12:41

Shinochaz a écrit:
Une critique implicite du libéralisme à l'anglo saxonne ?

César a le caractère pour bosser la dedans, mais Emma va se faire bouffer tout cru. Et Jérôme je le sens bien surexploité en larbin...
Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 455323295 oui je vois ça gros comme une maison ! en plus Emma exténuée arrivant à peine à s'occuper du bébé, (même avec Baptiste car celui ci ne peut tout faire)
chéladoine



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty4/8/2018, 14:21

Paty a écrit:
D'ailleurs, je repense à l'entretien d'embauche d'Emma, l'autre jour : Emma parlait de parts de marché, etc. pour Greentech, et à un moment, Elodie lui a demandé "et tu ne trouves pas ça cynique ?", histoire de l'entraîner à répondre aux probables futurs détracteurs de la boîte ...
Je trouve interessant tout ce débat et je suis très partagée à propos de cette entreprise: d'un côté je trouve, comme la plupart de ceux qui se sont exprimés, que les méthodes de cette boite sont très antipathiques: le jargon anglo-saxon, la mise en compétition des gens qui postulent, enfin tout ce modèle commercial agressif sous couvert de "cool attitude" et en toile de fond, l'écologie, sujet "à la mode"  bien sûr.
Mais ce que dit Emma n'est pas bête: "vous êtes une entreprise, pas une ONG".  ça m'a rappelée une réflexion que j'avais lu il y a longtemps, de la part d'un des premiers écologiste, René Dumont je crois: il disait que l'écologie marcherait quand on la rendrait rentable.  A méditer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty4/8/2018, 21:35

chéladoine a écrit:

Je trouve interessant tout ce débat et je suis très partagée à propos de cette entreprise: d'un côté je trouve, comme la plupart de ceux qui se sont exprimés, que les méthodes de cette boite sont très antipathiques: le jargon anglo-saxon, la mise en compétition des gens qui postulent, enfin tout ce modèle commercial agressif sous couvert de "cool attitude" et en toile de fond, l'écologie, sujet "à la mode"  bien sûr.
Mais ce que dit Emma n'est pas bête: "vous êtes une entreprise, pas une ONG".  ça m'a rappelée une réflexion que j'avais lu il y a longtemps, de la part d'un des premiers écologiste, René Dumont je crois: il disait que l'écologie marcherait quand on la rendrait rentable.  A méditer.

Aah, René Dumont ! Un vrai précurseur, à l'époque où l'on ricanait encore des écolos !

Ceci dit, certes, une entreprise, même écolo, doit être rentable, mais n'y a-t-il pas moyen d'être rentable (= de rentrer assez d'argent pour couvrir ses frais de fonctionnement, y compris une masse salariale décente, et réinvestir dans la boîte) sans utiliser ces moyens agressifs et limites ? Je pense que si.

Ceci dit, Emma a souligné le fait que Greentech allait entrer en Bourse bientôt, donc ce sera, comme pour d'autres entreprises, "tout pour augmenter les dividendes des actionnaires" ... au détriment du reste !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty4/8/2018, 22:01

Paty a écrit:


Aah, René Dumont ! Un vrai précurseur, à l'époque où l'on ricanait encore des écolos !

Ceci dit, certes, une entreprise, même écolo, doit être rentable, mais n'y a-t-il pas moyen d'être rentable (= de rentrer assez d'argent pour couvrir ses frais de fonctionnement, y compris une masse salariale décente, et réinvestir dans la boîte) sans utiliser ces moyens agressifs et limites ? Je pense que si.


Ceci dit, Emma a souligné le fait que Greentech allait entrer en Bourse bientôt, donc ce sera, comme pour d'autres entreprises, "tout pour augmenter les dividendes des actionnaires" ... au détriment du reste !

Je pense pareil, mais encore faut-il le vouloir et le souci c'est que plein d'entreprises s'en fichent justement. Sweat
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty4/8/2018, 22:05

kikoudu33 a écrit:


Je pense pareil, mais encore faut-il le vouloir et le souci c'est que plein d'entreprises s'en fichent justement. Sweat

Exactement. Et le greenwashing (= le fait pour une boîte de se donner une image écolo sans pour autant l'être) est ce qu'il y a de pire !
pau



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 00:51

Paty a écrit:


Aah, René Dumont ! Un vrai précurseur, à l'époque où l'on ricanait encore des écolos !

Ceci dit, certes, une entreprise, même écolo, doit être rentable, mais n'y a-t-il pas moyen d'être rentable (= de rentrer assez d'argent pour couvrir ses frais de fonctionnement, y compris une masse salariale décente, et réinvestir dans la boîte) sans utiliser ces moyens agressifs et limites ? Je pense que si.

Ceci dit, Emma a souligné le fait que Greentech allait entrer en Bourse bientôt, donc ce sera, comme pour d'autres entreprises, "tout pour augmenter les dividendes des actionnaires" ... au détriment du reste !
Le discours d'Emma allait dans le sens de cette start up évidement; c'est la même mentalité. 
Mais cette mentalité je n'en veux pas perso et je la combat à vrai dire..
C'est clair que ça m'aide pas à apprécier le personnage d'Emma tout ça..  merde
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 01:15

chéladoine a écrit:

Je trouve interessant tout ce débat et je suis très partagée à propos de cette entreprise: d'un côté je trouve, comme la plupart de ceux qui se sont exprimés, que les méthodes de cette boite sont très antipathiques: le jargon anglo-saxon, la mise en compétition des gens qui postulent, enfin tout ce modèle commercial agressif sous couvert de "cool attitude" et en toile de fond, l'écologie, sujet "à la mode"  bien sûr.
Mais ce que dit Emma n'est pas bête: "vous êtes une entreprise, pas une ONG".  ça m'a rappelée une réflexion que j'avais lu il y a longtemps, de la part d'un des premiers écologiste, René Dumont je crois: il disait que l'écologie marcherait quand on la rendrait rentable.  A méditer.

Oui c'est le genre de boite à l'aglo-saxonne qui se veut cool mais qui l'est pas.

Les anglicismes sont de plus en plus utilisés (ça me rappelle le sketch des Inconnus sur le monde de la pub)

Perso c'est pas un truc que j'aime (pourtant j'adore l'anglais j'en ai même une licence). J'espère que c'est bien là une critique de ce genre de boite...

Après certains sont faits pour ce genre d'environnements mais ça ne convient pas à tout le monde.

Emma a 18 ans, elle a jamais bossé à part 3 jours avec Céline, ça doit faire un choc d'être projetée dans ce monde d'un coup, avec une telle pression.

À voir ce que ça donne avec cette boite (qui je pense est faite pour rester)

Après c'est sûr que c'est plus cool de bosser dans un joli cadre, de gérer ses horaires, que de bosser à l'usine. Mais faut être conscient que tout ça c'est surtout de l'enrobage (pour ne pas dire entubage)
pau



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 01:20

Blonde de Provence a écrit:


Oui c'est le genre de boite à l'aglo-saxonne qui se veut cool mais qui l'est pas.

Les anglicismes sont de plus en plus utilisés (ça me rappelle le sketch des Inconnus sur le monde de la pub)

Perso c'est pas un truc que j'aime (pourtant j'adore l'anglais j'en ai même une licence). J'espère que c'est bien là une critique de ce genre de boite...

Après certains sont faits pour ce genre d'environnements mais ça ne convient pas à tout le monde.

Emma a 18 ans, elle a jamais bossé à part 3 jours avec Céline, ça doit faire un choc d'être projetée dans ce monde d'un coup, avec une telle pression.

À voir ce que ça donne avec cette boite (qui je pense est faite pour rester)

Après c'est sûr que c'est plus cool de bosser dans un joli cadre, de gérer ses horaires, que de bosser à l'usine. Mais faut être conscient que tout ça c'est surtout de l'enrobage (pour ne pas dire entubage)
oh NON pitié j'espère que cette start up pourrie est pas faite pour rester..ne dis pas ça.. afro blue
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 01:22

Bah ils ont bien planté les décors...

et

Spoiler:

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
pau



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 01:29

Blonde de Provence a écrit:
Bah ils ont bien planté les décors...

et

Spoiler:
vomi
pas pour toi biensûr mais pour ton spoil horrible.. Sweat
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 01:30

Ouais...

Je sais pas trop quoi penser de tout ça et de la nouvelle direction de la série.

On verra si c'est temporaire cette histoire.

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Danton Q

Danton Q

Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 09:38

Green Tech est un mix de la banque et de la grande distribution !

- open space, anglicismes et esprit de requin dans la banque (mais en costume/tailleur !) ;
- embauches à tour de bras dans la grande distribution : des jeunes ou des chômeurs pouvaient être pris en CDI à 1500 € brut pour être virés pendant leur période d'essai ; comme dans beaucoup de boîtes, on fait miroiter aux employés : "chez nous, on peut vite progresser dans la hiérarchie".
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 10:01

Blonde de Provence a écrit:
Bah ils ont bien planté les décors...

et

Spoiler:

Ah ouais effectivement : quand on dit tout le Mistral, c'est vraiment TOUT le Mistral ! Shocked
jozephine



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 10:11

Ils vivent dans le même quartier, ils ont pratiquement tous couché ensemble que leur arbre généalogique de leurs rencontres amoureuses, ressemble à un tas de ronces et là  ils vont tous bosser ensemble .. 

Les scénaristes ont est à Marseille, pas dans un village de 250 âmes !!!! 

Je ne crois pas que cette histoire de boite soit la solution pour faire revenir la nana de - de 50 ans !!

Le décor est à peine monté que ça commence déjà à saouler certains …. je l'avais dit  :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 10:49

Greentech:

Cependant, méfions nous des effets d'annonce du type "Babeth l'enchanteur" et autres "Franck va aller en prison". Ce que Blonde annonce en spoiler ne va peut-être durer que le temps d'un épisode ou deux ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 11:37

Blonde de Provence a écrit:
Bah ils ont bien planté les décors...

et

Spoiler:

C'est vrai que c'est possible, sinon pourquoi ils auraient planté un tel décors? Juste pour 3 semaines! Si c'est ca, on verra, ce sera peut etre bien car perso, j en ai un peu marre du cadre Scotto avec les eléves.Et ça ferait de nouvelles formes d'intrigues, il n'y a pas de suivi d'ados aprés le lycée, ils en rajoutent de nouvelles fournées et c'est reparti.Jamais on les voit (ou rarement) dans le concret et dans la continuité.
jozephine



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 13:17

Au début, tout était concentré sur le bar .. et le commissariat, plein d'intrigues étaient autour de la police … après ils se sont greffés dans le milieu la justice et les avocats ….. après les scénaristes se sont concentrés sur un autre lieu, l'hôpital, mais comme ils ont tué Florian … il manquait le mec ou la nana de ce milieu là … il y a eu le procureur  et maintenant cette start up … qui fait "Seconde Chance" !!!! série qui n'a pas du tout marché !!!
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 14:21

Intéressant le comparatif avec seconde chance : le speech est en effet le même : une nana totalement inexperimentée qui va se trouver du jour à lendemain plongée au coeur d'une entreprise à l'apparence cool et branchée, mais où en réalité le cinysme est maitre...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 14:34

Sauf que Seconde chance etait un sitcom destine a faire rire, je ne pense pas que ce soit le cas de l'intrigue Green Tech ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 15:03

Tu confonds pas ? Je ne me souviens pas que Seconde chance ait été vraiment drôle...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 15:11

likeasunshine a écrit:
Sauf que Seconde chance etait un sitcom destine a faire rire, je ne pense pas que ce soit le cas de l'intrigue Green Tech ...
Ah bon !!???  c'était à l'origine un pâle copier du Destin de Lisa dixit Alma production et TF1, mais très vite ils ont abandonné l'esprit de la nana introvertie qui tombe amoureuse de son patron presque marié ( d'ailleurs c'est peut-être pour ça que ça n'a pas marché) … bon après j'ai pas vraiment suivi, mais pour moi ça n'a jamais été un sitcom pour faire rire
chéladoine



Féminin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 16:01

Pour la boite, on ne sait pas exactement quelles sont ses activités : on nous a bien montré le décor, les méthodes d'embauche, les façons de parler etc, mais quid du fond, de la réalité concrète?
Est-ce que le "green" est juste un emballage, ou bien y a t-il réellement des investissements dans l'isolation des bâtiments, les énergies renouvelables etc?   Tout ça est bien flou.
1848



Masculin

Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty5/8/2018, 17:35

Ils auraient dû faire rentrer Aurélie chez Greentech ça aurait fait un peu comme Le Destin de Lisa ^^
Contenu sponsorisé




Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Green Tech Solutions (GTS)    Green Tech Solutions (GTS) - Page 2 Empty

 
Green Tech Solutions (GTS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.