Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez
 

 Questions techniques sur le forum (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant

Nombre de citations par défaut dans un post: vous préférez...
1 citation
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Barrev1062%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Barrev10
 62% [ 28 ]
2 citations
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Barrev1024%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Barrev10
 24% [ 11 ]
Plus de 2 (préciser combien)
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Barrev1013%Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Barrev10
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
7fanfan7




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 14:17

C'est bien laborieux. Sweat
Normalement, comme le dit Ailebrune, dès lors qu'on utilise le mode étendu, il n'y a pas de souci. Tony avait prévenu de possibles inconvénients lorsqu'il avait ajouté l'option de réponse "rapide", mais il a l'avantage d'être... plus rapide donc.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 15:26

Hello!

Effectivement j'avais ajouté cette fonctionnalité d'édition rapide, comme il y avait sur l'ancien forum, mais qui n'existe pas du tout sur forumactif. C'est moi qui ai créé ça (je pense que ça peut être plus simple, quand on a fait une faute de frappe, ou qu'on souhaite par exemple ajouter une phrase) mais effectivement ce n'est pas au point et il y a ce bug pour les smileys (pour  l'ajout de photos aussi je crois), et je ne sais pas comment le résoudre!
Comme l'ont dit @ailebrune et ma chère collègue @7fanfan7 le plus simple reste d'utiliser le mode étendu! Smile Ou bien de faire copié/collé du smiley, ou bien taper directement le code (si vous le connaissez) dans le mode édition rapide

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Kersane



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 15:39

Tony a écrit:
Hello!

Effectivement j'avais ajouté cette fonctionnalité d'édition rapide, comme il y avait sur l'ancien forum, mais qui n'existe pas du tout sur forumactif. C'est moi qui ai créé ça (je pense que ça peut être plus simple, quand on a fait une faute de frappe, ou qu'on souhaite par exemple ajouter une phrase) mais effectivement ce n'est pas au point et il y a ce bug pour les smileys (pour  l'ajout de photos aussi je crois), et je ne sais pas comment le résoudre!
Comme l'ont dit @ailebrune et ma chère collègue @7fanfan7 le plus simple reste d'utiliser le mode étendu! Smile Ou bien de faire copié/collé du smiley, ou bien taper directement le code (si vous le connaissez) dans le mode édition rapide

Merci beaucoup! Ce n'est pas un bug bien grave, je le signalais juste au cas où quelqu'un aurait eu la main sur ce genre de désagréments mais pas grave du tout que ce ne soit pas possible Smile Merci à vous pour vos réponses
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 16:05

C'est sûrement possible, mais hélàs mes compétences dans ce domaine sont limitées  molly malone
Si quelqu'un s'y connait un peu, qu'il/elle n'hésite pas à faire signe!  cheers ;)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 14/12/2017, 16:15, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 16:14

Alors chez moi c'est différent...

Je peux éditer et mettre des smileys sans utiliser le mode étendu et ils apparaitront bien mais sous forme de code quand je valide, cependant il faudra que je rafraichisse la page pour qu'ils apparaissent en tant que smiley.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 21:34

Shinochaz a écrit:
Alors chez moi c'est différent...

Je peux éditer et mettre des smileys sans utiliser le mode étendu et ils apparaitront bien mais sous forme de code quand je valide, cependant il faudra que je rafraichisse la page pour qu'ils apparaissent en tant que smiley.
Pareil, sauf que je n'avais pas vu que le problème se résolvait en raffraîchissant la page. C'est pour ça que je me suis mise au "mode étendu"
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 23:03

ailebrune a écrit:
Shinochaz a écrit:
Alors chez moi c'est différent...

Je peux éditer et mettre des smileys sans utiliser le mode étendu et ils apparaitront bien mais sous forme de code quand je valide, cependant il faudra que je rafraichisse la page pour qu'ils apparaissent en tant que smiley.
Pareil, sauf que je n'avais pas vu que le problème se résolvait en raffraîchissant la page. C'est pour ça que je me suis mise au "mode étendu"

Please... que veut dire "rafraîchir" la page, et qu'est-ce que le "mode étendu" ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty14/12/2017, 23:05

"rafraichir" la page consiste à l'actualiser ;)

Le "mode étendu" c'est quand tu édites un sujet, tu peux le faire en passant par une interface de réponse plus classique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty15/12/2017, 15:17

Maïadelsol a écrit:


Please... que veut dire "rafraîchir" la page, et qu'est-ce que le "mode étendu" ?

Quand tu cliques sur "éditer le message", ton message apparaît dans une fenêtre où tu peux intervenir. Sous la fenêtre, tu as 2 blocs : "enregistrer les modifications" (à gauche) et "utiliser le mode étendu" (à droite). Il faut cliquer sur le "mode étendu" et faire des modifs après pour ne pas avoir de souci d'émoticônes.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty15/12/2017, 22:07

Merci Shino et Ailebrune.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty17/12/2017, 23:05

Kersane a écrit:
Tony a écrit:
Hello!

Effectivement j'avais ajouté cette fonctionnalité d'édition rapide, comme il y avait sur l'ancien forum, mais qui n'existe pas du tout sur forumactif. C'est moi qui ai créé ça (je pense que ça peut être plus simple, quand on a fait une faute de frappe, ou qu'on souhaite par exemple ajouter une phrase) mais effectivement ce n'est pas au point et il y a ce bug pour les smileys (pour  l'ajout de photos aussi je crois), et je ne sais pas comment le résoudre!
Comme l'ont dit @ailebrune et ma chère collègue @7fanfan7 le plus simple reste d'utiliser le mode étendu! Smile Ou bien de faire copié/collé du smiley, ou bien taper directement le code (si vous le connaissez) dans le mode édition rapide

Merci beaucoup! Ce n'est pas un bug bien grave, je le signalais juste au cas où quelqu'un aurait eu la main sur ce genre de désagréments mais pas grave du tout que ce ne soit pas possible Smile Merci à vous pour vos réponses

Ca n'a pas servi qu'à toi : merci d'avoir posé la question, je sais maintenant ce qu'il faut faire !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty17/12/2017, 23:08

Un autre truc, pas très important, mais si quelqu'un peut me dire à l'occasion si on peut changer sa couleur de page de forum ? Je suis allée dans "mes préférences", mais rien ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty18/12/2017, 00:17

Pas très important non plus : je viens d'aller faire un tour sur "Qui est en ligne ?" et j'ai constaté qu'il y avait 5 enregistrés (dont moi-même Smile ) et 1 invisible. C'est qui, c'est quoi, un invisible ???
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty18/12/2017, 01:26

Maïadelsol a écrit:
Pas très important non plus : je viens d'aller faire un tour sur "Qui est en ligne ?" et j'ai constaté qu'il y avait 5 enregistrés (dont moi-même  Smile ) et 1 invisible. C'est qui, c'est quoi, un invisible ???
J'imagine que c'est quelqu'un qui n'est pas du tout enregistre ici...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty18/12/2017, 13:30

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Pas très important non plus : je viens d'aller faire un tour sur "Qui est en ligne ?" et j'ai constaté qu'il y avait 5 enregistrés (dont moi-même  Smile ) et 1 invisible. C'est qui, c'est quoi, un invisible ???
J'imagine que c'est quelqu'un qui n'est pas du tout enregistre ici...

Mais il y avait aussi quelques invités. Alors où est la différence ?
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty18/12/2017, 13:45

Maïadelsol a écrit:
Pas très important non plus : je viens d'aller faire un tour sur "Qui est en ligne ?" et j'ai constaté qu'il y avait 5 enregistrés (dont moi-même  Smile ) et 1 invisible. C'est qui, c'est quoi, un invisible ???
Les membres invisibles sont les membres (donc enregistrés sur le forum) qui choisissent cette option d'invisibilité sur leur profil (moi par exemple :D ). C'est-à-dire de ne pas indiquer aux autres quand ils sont connectés. Ils sont donc comptabilisés en "invisible", ça vous indique que quelqu'un est connecté mais pas qui car ils n'apparaissent pas dans la liste des connectés en dessous, et la date de leur dernière connexion n'est pas visible sur le profil.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty19/12/2017, 00:04

7fanfan7 a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Pas très important non plus : je viens d'aller faire un tour sur "Qui est en ligne ?" et j'ai constaté qu'il y avait 5 enregistrés (dont moi-même  Smile ) et 1 invisible. C'est qui, c'est quoi, un invisible ???
Les membres invisibles sont les membres (donc enregistrés sur le forum) qui choisissent cette option d'invisibilité sur leur profil (moi par exemple :D ). C'est-à-dire de ne pas indiquer aux autres quand ils sont connectés. Ils sont donc comptabilisés en "invisible", ça vous indique que quelqu'un est connecté mais pas qui car ils n'apparaissent pas dans la liste des connectés en dessous, et la date de leur dernière connexion n'est pas visible sur le profil.

Aaaah ! Ce sont donc des espions...  Cool   Merci Fanfan. Smile
Luena47



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty19/12/2017, 21:33

Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais le fond d'écran du forum avec les flocons de neige fait décharger la batterie de mon téléphone considérablement. Y-a-t-il un moyen de le désactiver ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty19/12/2017, 21:52

Luena47 a écrit:
Je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais le fond d'écran du forum avec les flocons de neige fait décharger la batterie de mon téléphone considérablement. Y-a-t-il un moyen de le désactiver ?

Autant sur le fixe, ça n'est pas du tout gênant, autant sur le téléphone portable, je confirme que ça fait totalement lagger le téléphone et il est quasi impossible de répondre à un message sauf à attendre trois plombes que la lettre s'affiche jap 

Mais je doute que ton problème de batterie y soit lié. Ta batterie ne se décharge anormalement que lorsque tu es sur ce forum ?
Luena47



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty19/12/2017, 22:11

Oui ce n'est que sur ce forum.
Luena47



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty19/12/2017, 22:11

Et aussi bien en WiFi qu'en 4G.
DESSAINT



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty28/12/2017, 06:39

Pourquoi lorsque je clique sur accueil forum, j'ai un signal strident et un message me disant que je vais perdre tous mes documents. Que dois-je faire. Merci
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty28/12/2017, 10:23

DESSAINT a écrit:
Pourquoi lorsque je clique sur accueil forum, j'ai un signal strident et un message me disant que je vais perdre tous mes documents. Que dois-je faire. Merci
As-tu un bloqueur de publicités ? Si non, et je pense que non parce que ça ressemble bien à une de ces pubs de m3rde, je te conseille d'installer Adblock plus.
Elodie17



Féminin

Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty8/1/2018, 17:52

J’ignore si je suis sur le bon topic alors pardon d’avance! J’ai un peu plus exploré le forum et remarqué au fond de la page d’accueil qu’il y avait différentes statistiques et étant une me... complète en informatique. Je me demandais : c’est quoi un utilisateur invisible, cela consiste en quoi? C’est juste pour ma culture personnelle si une bonne âme passe par là.
Contenu sponsorisé




Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques sur le forum (archive 1)    Questions techniques sur le forum (archive 1) - Page 18 Empty

 
Questions techniques sur le forum (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions techniques sur le forum
» Problème replay TF1 (Free)
» Informations FORUM !
» L'avenir de notre forum : donnez votre avis
» Les ERREURS TECHNIQUES dans les épisodes PBLV

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.