Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 PRONONCIATION des acteurs de PBLV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Tony (19/11)  prononciation des acteurs [342]    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptySam 17 Nov - 21:41

nicolas8401 a écrit:
La prononciation de "Seta" reste un mystère. Depuis le début, les personnages se partagent entre Seta et Seda (Luna en tête pour cette dernière prononciation). Et il semblerait que Seda l'emporte petit à petit sur Seta. J'ai du mal à comprendre, mais bon...
Quant à son accent, oui je ne suis pas sûr qu'il soit très arménien :D

Oui, tout le monde dit Seda mais c'est Seta lorsqu'on le voit écrit. Mystère en effet... confused
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptySam 17 Nov - 21:56

Danton Q a écrit:
Tous l'appellent "Séda" confused

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Seta_2

(ne mettons pas cela sur le dos de son accent pied noir qu'on nous fait passer pour un accent arménien valenciennois :cable:)

Peut-être que l'accent de Valenciennes ajouté à l'accent pied-noir = l'accent arménien ? :D :D :D 
Des Arméniens ici pour nous éclairer ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:14

Elle appelle régulièrement Sasha "Hokis". J'ai essayé plusieurs dico français-arménien en rentrant successivement "fils" et "enfant", et absolument rien qui ressemble à ce mot ne ressort.

Puis j'ai eu l'idée géniale Surprised-redface de faire l'inverse : rentrer Hokis et de demander la traduction française et même anglaise. A priori ça voudrait dire "mon chéri" ou "mon amour", ça se tient.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:21

Shinochaz a écrit:
Elle appelle régulièrement Sasha "Hokis". J'ai essayé plusieurs dico français-arménien en rentrant successivement "fils" et "enfant", et absolument rien qui ressemble à ce mot ne ressort.

Puis j'ai eu l'idée géniale Surprised-redface de faire l'inverse : rentrer Hokis et de demander la traduction française et même anglaise. A priori ça voudrait dire "mon chéri" ou "mon amour", ça se tient.

Ouiii ! Et Jonas aussi, ainsi que Mickaël, elle les appelait comme ça ! On n'avait pas déjà fait la recherche, à une époque ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptySam 17 Nov - 22:30

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Elle appelle régulièrement Sasha "Hokis". J'ai essayé plusieurs dico français-arménien en rentrant successivement "fils" et "enfant", et absolument rien qui ressemble à ce mot ne ressort.

Puis j'ai eu l'idée géniale Surprised-redface de faire l'inverse : rentrer Hokis et de demander la traduction française et même anglaise. A priori ça voudrait dire "mon chéri" ou "mon amour", ça se tient.

Ouiii ! Et Jonas aussi, ainsi que Mickaël, elle les appelait comme ça ! On n'avait pas déjà fait la recherche, à une époque ?

Non je ne me souviens plus.

Ca m'est revenu à propos de son accent : je voulais savoir si ce mot existait réellement et si c'était le cas si il était bien arménien et pas plutôt originaire d'Afrique du Nord.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
1848



Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 13:02

Peut-être que Seta ça se prononce Seda en arménien
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 14:21

1848 a écrit:
Peut-être que Seta ça se prononce Seda en arménien

Mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde ne le prononce pas de cette façon...
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:39

Peut-etre que certains preferent dire Seta et d'autres Seda,  l'important c'est que l'interessee elle-meme ne soit pas choquee par la prononciation par les uns et les autres, et ca n'a pas l'air d'etre le cas
C'est comme Ian Moss, certains vont le prononcer "Iane" et d'autres comme Vincent  "Aie-ane" a l'anglo-saxonne.
Danton Q

Danton Q

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 17:58

C'est peut-être une faute de frappe.
Seda est un prénom arménien. La fille de Charles Aznavour s'appelle Seda.
1848



Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:42

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:
Peut-être que Seta ça se prononce Seda en arménien

Mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde ne le prononce pas de cette façon...

Ben si ça explique, car tout le monde ne connaît pas les règles de prononciation de l'arménien.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 18:50

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Mais ça n'explique pas pourquoi tout le monde ne le prononce pas de cette façon...

Ben si ça explique, car tout le monde ne connaît pas les règles de prononciation de l'arménien.

Bon admettons que Luna connaisse la culture arménienne alors  sarcastic
1848



Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:05

Mais c'est comme dans la vraie vie, les prénoms arabes par exemple certains prononcent à la française et d'autres à l'arabe. Parfois la personne porteuse du prénom elle-même n'a pas de préférence quant à la "bonne" façon de prononcer son prénom.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 19:17

1848 a écrit:
Mais c'est comme dans la vraie vie, les prénoms arabes par exemple certains prononcent à la française et d'autres à l'arabe. Parfois la personne porteuse du prénom elle-même n'a pas de préférence quant à la "bonne" façon de prononcer son prénom.

Oui mais c'est étonnant de ne pas avoir d'explication. En plus, Luna ayant du mal avec Seta, elle devrait plutôt écorcher son nom. C'est quand même étonnant, c'est un cas à part dans la série. Mais comme le dit Danton, je me demande si ce n'est pas une faute de frappe.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:31

Une faute de frappe mais ou? Sur les scenarios? Ce qui expliquerait que certains persos disent Seta ou Seda? C'est invraisemblable...:cable:

Et tous les medias ecrivent Seta et non Seda.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 20:42

likeasunshine a écrit:
Une faute de frappe mais ou? Sur les scenarios? Ce qui expliquerait que certains persos disent Seta ou Seda? C'est invraisemblable...:cable:

Et tous les medias ecrivent Seta et non Seda.

Je pensais plus au nom orthographié quand apparaissent les épisodes dans le résumé au début de l'épisode.
De toute façon, toutes les hypothèses sont invraisemblables, donc pourquoi pas celle-là :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 22:00

1848 a écrit:
Peut-être que Seta ça se prononce Seda en arménien

C'est le cas en arménien occidental, le dialecte le plus parlé en dehors d'Arménie.
L'arménien oriental étant la langue officielle en Arménie.
:cable: Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 1:25

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Une faute de frappe mais ou? Sur les scenarios? Ce qui expliquerait que certains persos disent Seta ou Seda? C'est invraisemblable...:cable:

Et tous les medias ecrivent Seta et non Seda.

Je pensais plus au nom orthographié quand apparaissent les épisodes dans le résumé au début de l'épisode.
De toute façon, toutes les hypothèses sont invraisemblables, donc pourquoi pas celle-là :D

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 1:27

likeasunshine a écrit:

C'est comme Ian Moss, certains vont le prononcer "Iane" et d'autres comme Vincent  "Aie-ane" a l'anglo-saxonne.

En fait non, l'anglais est une langue assez illogique ou, du moins, qui manque de systématisme : Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert
Ans

Ans

Féminin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 2:56

I-hyène molly malone

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 8:40

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:

C'est comme Ian Moss, certains vont le prononcer "Iane" et d'autres comme Vincent  "Aie-ane" a l'anglo-saxonne.

En fait non, l'anglais est une langue assez illogique ou, du moins, qui manque de systématisme : Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert
Ah ok merci de l'explication!  hello Vincent aurait tout faux alors?  :D
My english is really bad... grrrr
Kersane



Féminin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 18:10

likeasunshine a écrit:
ailebrune a écrit:


En fait non, l'anglais est une langue assez illogique ou, du moins, qui manque de systématisme : Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert
Ah ok merci de l'explication!  hello Vincent aurait tout faux alors?  :D
My english is really bad... grrrr
non justement Vincent a juste puisqu’il dit bien Ieune  Smile
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 18:12

Tous les personnages l'appelaient "Yann", sauf Vincent qui disait effectivement "Ieune" qui est la prononciation correcte jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 22:47

ailebrune a écrit:
Ian ne se prononce pas du tout "Aie-ane" mais le son "i" (français) suivi d'une sorte de "eune" ouvert

Cependant, certains Ian se prononcent de la première façon, même si ce n'est pas la plus courante. Par exemple l'acteur Ian Ziering qui jouait Steve Sanders dans la série Beverly Hills 90210.



Bref, toute cette digression pour rappeler que tout le monde arrive à dire "Louna" tongue
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 EmptyMar 20 Nov - 0:46

Ici la prononciation est "aie-eune" .
Sinon c'est incroyable comme il est jeune ce Ian Ziering alors qu'il a plus de 50 ans!
Je ne sais pas si c'est tres naturel mais en tout cas il est sexy! love
Contenu sponsorisé




PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PRONONCIATION des acteurs de PBLV    PRONONCIATION des acteurs de PBLV - Page 3 Empty

 
PRONONCIATION des acteurs de PBLV
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soirée caritative avec les acteurs de PBLV à Paris (23/06/17)
» Les acteurs qui ont joué plusieurs rôles dans le feuilleton PBLV
» Venez lancer des fleurs ou des tomates aux acteurs
» Rencontres des acteurs sur Marseille et autres
» Rencontre des acteurs et lieux de tournage DNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • LE FORUM DES COMÉDIENS •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.