Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tom Gassin (par Sam Chemoul)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
7fanfan7




Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty22/2/2020, 14:01

raylen a écrit:
Moi j'ai l'impression qu'il recherche le fait de se faire humilier et même de recevoir des coups. L'exact contraire de ce que lui offrirait Eddie.
Ca pourrait être une façon intéressante de poursuivre cette intrigue. Et en même temps il y a aussi un petit côté "sauveur" dans son comportement. Eddy était battu par son père et n'osait pas assumer son homosexualité. Maintenant qu'il a choisi de s'affirmer, Tom se tourne vers Luis qui lui aussi est dans la violence (la sienne pour le coup) mais semble lutter contre une attirance pour lui. Donc cette façon de s'exposer à des coups pourrait aussi être l'expression d'un besoin d'utilité, plutôt que de regarder ses propres blessures, Tom se sent à sa place lorsqu'il permet aux autres de dépasser les leurs, quitte à souffrir lui.
raylen



Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty22/2/2020, 14:04

Effectivement. Une dimension quasi christique du personnage.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty22/2/2020, 16:38

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Oui je ne sais pas trop où on veut nous emmener avec cette histoire. On a envie qu'il y ait une explication un peu profonde à ce comportement plus que naze et en même temps, les propos de Tom sont assez limités en thématique. Il voulait se remettre avec Eddy pour enfin "faire sa première fois", et pour les qualités qu'il trouve à Luis, on est basé que sur le physique (bon l'autre n'a pas montré beaucoup de son charme intérieur non plus...). Mais du coup ça donne vraiment l'impression qu'il fait n'importe quoi jusque parce que ses hormones le travaillent, tout ça reste superficiel.

Oui je suis d'accord avec ce que tu dis, on sait pas oû les scena veulent nous emmener, et on a l'impression que Tom ne sait plus oû il va, il se laisse un peu porter, et là c'est moi qui pense ça, on dirait qu'il ira avec qui voudra bien de lui.
Maintenant, j en reviens à ce que tu dis, c'est vrai avec Eddy pour sa 1ére fois que ce serait mieux, parce qu'avec Luis, ce serait basé sur le physique. (On peut déduire facilement qu'une 1ére fois avec Luis ce serait l'l'échec assuré)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 02:08

7fanfan7 a écrit:

Oui je ne sais pas trop où on veut nous emmener avec cette histoire. On a envie qu'il y ait une explication un peu profonde à ce comportement plus que naze et en même temps, les propos de Tom sont assez limités en thématique. Il voulait se remettre avec Eddy pour enfin "faire sa première fois", et pour les qualités qu'il trouve à Luis, on est basé que sur le physique (bon l'autre n'a pas montré beaucoup de son charme intérieur non plus...). Mais du coup ça donne vraiment l'impression qu'il fait n'importe quoi jusque parce que ses hormones le travaillent, tout ça reste superficiel.

:D

7fanfan7 a écrit:

Ca pourrait être une façon intéressante de poursuivre cette intrigue. Et en même temps il y a aussi un petit côté "sauveur" dans son comportement. Eddy était battu par son père et n'osait pas assumer son homosexualité. Maintenant qu'il a choisi de s'affirmer, Tom se tourne vers Luis qui lui aussi est dans la violence (la sienne pour le coup) mais semble lutter contre une attirance pour lui. Donc cette façon de s'exposer à des coups pourrait aussi être l'expression d'un besoin d'utilité, plutôt que de regarder ses propres blessures, Tom se sent à sa place lorsqu'il permet aux autres de dépasser les leurs, quitte à souffrir lui.

Drôlement intéressante ton hypothèse ! Et très finement analysée.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 02:25

Ce personnage est franchement bizarre. Même son regard à moitié fou est inquiétant. heink
raylen



Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 08:12

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Ca pourrait être une façon intéressante de poursuivre cette intrigue. Et en même temps il y a aussi un petit côté "sauveur" dans son comportement. Eddy était battu par son père et n'osait pas assumer son homosexualité. Maintenant qu'il a choisi de s'affirmer, Tom se tourne vers Luis qui lui aussi est dans la violence (la sienne pour le coup) mais semble lutter contre une attirance pour lui. Donc cette façon de s'exposer à des coups pourrait aussi être l'expression d'un besoin d'utilité, plutôt que de regarder ses propres blessures, Tom se sent à sa place lorsqu'il permet aux autres de dépasser les leurs, quitte à souffrir lui.


Possible mais maso quand même. Par ailleurs, contrairement à Eddy, Luis n'a rien demandé et pour l'instant, Tom est le seul à voir une réelle ou supposée homosexualité refoulée. De plus, curieuse façon de sauver les gens , comme dans le cas d'Eddy , pour  le laissertomber ensuite. Eddy aurait bien aimé profiter de son homosexualité affirmée, là pour le cou. Pour l' l'instant , cela ne lui sert à rien. C'est toujours dangereux , les gens qui veulent faire votre bonheur.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 10:40

Bizarre certes mais intéressant aussi je trouve.
Germain



Masculin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 11:02

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Ce personnage est franchement bizarre. Même son regard à moitié fou est inquiétant. heink

jap jap oui il est flippant et je plaindrais presque Luis si je ne savais pas tout le mal qu'il a déjà fait.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 11:16

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Ce personnage est franchement bizarre. Même son regard à moitié fou est inquiétant. heink
jap c'est vrai et c'est la preuve qu'il n'y a pas toujours besoin d etre grand et fort pour etre inquiétant.On a l'impression, tu as raison Maia, qu'il peut sortir de ses gonds et advienne que pourra !
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 12:46

raylen a écrit:

Possible mais maso quand même. Par ailleurs, contrairement à Eddy, Luis n'a rien demandé et pour l'instant, Tom est le seul à voir une réelle ou supposée homosexualité refoulée. De plus, curieuse façon de sauver les gens , comme dans le cas d'Eddy , pour  le laissertomber ensuite. Eddy aurait bien aimé profiter de son homosexualité affirmée, là pour le cou. Pour l' l'instant , cela ne lui sert à rien. C'est toujours dangereux , les gens qui veulent faire votre bonheur.
Eddy n'avait rien demandé non plus, il était tranquille dans sa fausse relation avec Angèle jusqu'au coup de coeur de Tom qui a décidé que. Je dirais même que Luis, avec sa façon de toujours chercher des problèmes à cette bande et en particulier à Tom, est plus dans la demande.
Après je ne parlais pas de quelqu'un qui chercherait à faire le bonheur des gens de manière désintéressée, mais qui se sentirait bien dans un rôle de sauveur, qui serait attiré par la détresse des gens. Un peu comme Estelle aime que les bad boys veuillent se ranger pour elle mais les jette ensuite parce qu'ils ne la font plus vibrer.

De toute façon, rien ne dit que cette histoire va être traitée de manière un peu subtile dans la psychologie des personnages. C'est peut-être juste une façon de blanchir Luis et de l'intégrer à la bande, et si c'est l'unique but, on n'est pas à l'abri de bons gros sabots scénaristiques.
1848



Masculin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 13:16

» Voir le message cité

Germain a écrit:
» Voir le message cité



jap jap oui il est flippant et je plaindrais presque Luis si je ne savais pas tout le mal qu'il a déjà fait.

Oui Tom a failli tuer Luis !
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 13:24

1848 a écrit:

Oui Tom a failli tuer Luis !
Et réciproquement. Tom voulait se suicider n'en pouvant plus du harcèlement de Luis.

Tout ça est follement romantique !

Sweat Sweat Sweat
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 13:35

Moi je la trouve mortelle cette histoire d'amour clac
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 13:40

7fanfan7 a écrit:
Eddy n'avait rien demandé non plus, il était tranquille dans sa fausse relation avec Angèle jusqu'au coup de coeur de Tom qui a décidé que. Je dirais même que Luis, avec sa façon de toujours chercher des problèmes à cette bande et en particulier à Tom, est plus dans la demande.
Après je ne parlais pas de quelqu'un qui chercherait à faire le bonheur des gens de manière désintéressée, mais qui se sentirait bien dans un rôle de sauveur, qui serait attiré par la détresse des gens. Un peu comme Estelle aime que les bad boys veuillent se ranger pour elle mais les jette ensuite parce qu'ils ne la font plus vibrer.

De toute façon, rien ne dit que cette histoire va être traitée de manière un peu subtile dans la psychologie des personnages. C'est peut-être juste une façon de blanchir Luis et de l'intégrer à la bande, et si c'est l'unique but, on n'est pas à l'abri de bons gros sabots scénaristiques.

D'accord avec l'ensemble de ton post et je trouve la partie soulignée en gras particulièrement pertinente.
Cette attirance pour le rôle de sauveur (pour réparer, sans s'en rendre compte, quelque chose en soi ?) relève, il me semble de ce que la psychologie appelle co-dépendance.
Il y a plein de variations mais en gros, ça donne : "j'ai besoin que mon partenaire ait un gros souci pour être la personne qui l'en protège, le sauve, etc". Si le partenaire s'extrait définitivement du problème, il perd tout intérêt.
1848



Masculin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 14:24

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Et réciproquement. Tom voulait se suicider n'en pouvant plus du harcèlement de Luis.

Tout ça est follement romantique !

Sweat Sweat Sweat

Je pinaille, mais il y a quand même une différence entre la tentative de suicide de Tom "indirectement causée" par Luis, et l'expédition punitive organisée par Tom et ses acolytes sur Luis avec intoxication, passage à tabac, arrêt cardiaque, effacement de preuves, fuite et tentative de cacher tout ça !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 17:24

1848 a écrit:
» Voir le message cité



Je pinaille, mais il y a quand même une différence entre la tentative de suicide de Tom "indirectement causée" par Luis, et l'expédition punitive organisée par Tom et ses acolytes sur Luis avec intoxication, passage à tabac, arrêt cardiaque, effacement de preuves, fuite et tentative de cacher tout ça !

Et à la fin, Milla avait gagné le concours d'éloquence avec son discours sur l'amitié, tout cela était délicieusement immoral ange

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 18:58

Vos analyses sont pertinentes et justes mais vont peut-etre trop loin dans la psychologie Pblvienne...
Lorsque Luis rejette Tom, vers qui celui-ci se redirige t'il? Eddy.
Tom le supplie de lui faire des calins, il a un gros vide affectif qu'il cherche à combler.
Peut-etre en rapport avec la mort de sa mere puis celle de son pere.
Martingale



Masculin Âge : 34

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 19:01

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Bizarre certes mais intéressant aussi je trouve.

Oui, bien plus qu'un personnage qui serait lisse et insipide.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 20:13

1848 a écrit:

Je pinaille, mais il y a quand même une différence entre la tentative de suicide de Tom "indirectement causée" par Luis, et l'expédition punitive organisée par Tom et ses acolytes sur Luis avec intoxication, passage à tabac, arrêt cardiaque, effacement de preuves, fuite et tentative de cacher tout ça !
Ce n'est plus vraiment pinailler si tu considères l'un moins grave que l'autre. Le harcèlement jusqu'à donner envie à quelqu'un d'en finir, c'est pour moi tout aussi inacceptable que leur violente vengeance (qui est le résultat de harcèlements, de coups et de chantage sexuel, même si je ne la défend pas). Et Luis n'a pas plus assumé que les autres.


likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty23/2/2020, 23:59

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Ce personnage est franchement bizarre. Même son regard à moitié fou est inquiétant. heink


Sam Chemoul me fait d'ailleurs penser à Anthony Perkins en quelque sorte, lui aussi savait etre effrayant...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty24/2/2020, 01:49

likeasunshine a écrit:
Vos analyses sont pertinentes et justes mais vont peut-etre trop loin dans la psychologie Pblvienne...
Lorsque Luis rejette Tom, vers qui celui-ci se redirige t'il? Eddy.
Tom le supplie de lui faire des calins, il a un gros vide affectif qu'il cherche à combler.
Peut-etre en rapport avec la mort de sa mere puis celle de son pere.

jap On peut en effet l'imaginer très traumatisé par ces pertes majeures. Le fait de se mettre en posture de "sauveur" n'est d'ailleurs pas incompatible, tout au contraire, avec un gros manque affectif et, surtout, avec la peur de se mettre avec quelqu'un sur un pied d'égalité. Si Tom n'a profondément pas confiance en lui-même et une angoisse fondamentale sur le fait que la vie va lui arracher les gens à qui il tient, il peut justement être à la fois dans un besoin affectif énorme et dans des relations éséquilibrées (je te sauve donc tu as besoin de moi et ne risques pas de partir, je vais vers quelqu'un de maltraitant pour à tout prix tenter de le changer, etc)
Mais il est en effet permis de douter que le scénario se soit penché sur tout ça :D
chéladoine



Féminin

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Tom Gassin    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty24/2/2020, 11:05

Toutes ces analyses sur Tom sont très intéressantes, et peu importe que les scénaristes n'aient pas pensé à tout ça: la preuve est faite que PBLV, avec tous ses défauts: son manque de rigueur et de profondeur, de cohérence et d'invraisemblance etc, peut amener à des réflexions très pertinentes....
Manouche



Féminin Âge : 61

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty27/6/2020, 00:07

Hâte de revoir le petit Tom et l'évolution de sa relation avec Luis (avouons qu'ils vont grave bien ensemble) et que s'il arrive à faire admettre à Luis sont orientation sexuelle ainsi que son penchant pour Tom depuis toujours, on peut voir naître une intéressante histoire d'amour (de plus je les aime bp ces deux petits loulous...😍❤) et les acteurs sont vraiment excellents une telle alchimie entre eux deux lorsqu'ils sont ensemble 😍
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty28/6/2020, 18:29

Les photos que les 2 acteurs postent ensembles sur insta sont assez ambigues il faut dire! :cable: Sont ils en couple dans la vie ou jouent ils de leur alchimie? Ils sont tres malins en tout cas.
Contenu sponsorisé




Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Tom Gassin (par Sam Chemoul)    Tom Gassin (par Sam Chemoul) - Page 24 Empty

 
Tom Gassin (par Sam Chemoul)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26, 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 14 (France 3, 2017 - 2018)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.