Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:11

Au final, on reste dans l'hypothétique.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:21

kikoudu33 a écrit:


Oui mais enfin ça doit quand même être rarissime que des gens s'auto-insultent. Clein d'oeil
Certains font des blagues, mais même là contrairement à ce que certains prétendent on ne peut pas rire de tout.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyVen 29 Juin 2018, 22:37

Pierrot-Avatar a écrit:

Certains font des blagues, mais même là contrairement à ce que certains prétendent on ne peut pas rire de tout.

Si, on peut rire de tout, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un humour teinté de méchanceté.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyVen 29 Juin 2018, 23:55

Pierrot-Avatar a écrit:
Certains font des blagues, mais même là contrairement à ce que certains prétendent on ne peut pas rire de tout.

Tiens, ce ne serait pas une manoeuvre déguisée pour qu'on arrête les blagues sur Elias ?
Paty t'a soudoyé ? je sors
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 09:29

Maïadelsol a écrit:


Si, on peut rire de tout, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un humour teinté de méchanceté.

Exactement, l'humour permet de prendre de la distance face aux choses et a un effet libérateur mais dès lors qu'il y a de la méchanceté, ce n'est tout simplement plus de l'humour.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 21:47

kikoudu33 a écrit:


Oui mais enfin ça doit quand même être rarissime que des gens s'auto-insultent. Clein d'oeil

Ce n'est pas à proprement parler de l'auto-insulte, ça peut être par dérision -auto-dérision si tu veux- qu'un homo dira de lui-même "je suis pd", ou qu'un Juif racontera une blague juive ... Ce qui n'autorise absolument pas quelqu'un qui ne fait pas partie de cette catégorie d'en faire autant.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 21:49

Maïadelsol a écrit:


Si, on peut rire de tout, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un humour teinté de méchanceté.

jap  ... mais pas avec n'importe qui !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 21:50

Paty a écrit:


Ce n'est pas à proprement parler de l'auto-insulte, ça peut être par dérision -auto-dérision si tu veux- qu'un homo dira de lui-même "je suis pd", ou qu'un Juif racontera une blague juive ... Ce qui n'autorise absolument pas quelqu'un qui ne fait pas partie de cette catégorie d'en faire autant.

Pas trop d'accord, on a quand même le droit de faire des blagues sur tout le monde, à condition que ce soit bon enfant
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 21:51

Danton Q a écrit:


Tiens, ce ne serait pas une manoeuvre déguisée pour qu'on arrête les blagues sur Elias ?
Paty t'a soudoyé ? je sors

Pff, bas besoin, Elias s'en tape, car "la bave du crapaud, etc. etc. ..." Cool
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 22:02

nicolas8401 a écrit:


Pas trop d'accord, on a quand même le droit de faire des blagues sur tout le monde, à condition que ce soit bon enfant

Voilà mais de toute façon, comme je le disais, dès lors que ça devient méchant ce n'est plus à proprement parler de l'humour, on est dans autre chose (moquerie, sarcasme, dénigrement, discrimination, etc.).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 22:16

kikoudu33 a écrit:


Voilà mais de toute façon, comme je le disais, dès lors que ça devient méchant ce n'est plus à proprement parler de l'humour, on est dans autre chose (moquerie, sarcasme, dénigrement, discrimination, etc.).

Mais comme le soulignait Paty, certaines personnes n'ont absolument pas le sens de l'humour lorsqu'elles en sont l'objet, notamment depuis quelques temps, dans le domaine de (une certaine) religion. Charlie Hebdo en a tristement fait les frais... alexxx1978
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptySam 30 Juin 2018, 23:08

Légalement, la sanction des propos racistes -comme celle des penaltys au football- dépendent ultimement de l'appréciation d'êtres humains qualifiés.

Toute la difficulté réside en l'appréciation du caractère raciste (ou de la faute au football). Certains juges sanctionneront un propos tandis que d'autres -dans un contexte comparable- ne le sanctionneront pas.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyDim 01 Juil 2018, 14:06

Maïadelsol a écrit:


Mais comme le soulignait Paty, certaines personnes n'ont absolument pas le sens de l'humour lorsqu'elles en sont l'objet, notamment depuis quelques temps, dans le domaine de (une certaine) religion. Charlie Hebdo en a tristement fait les frais... alexxx1978

Tu peux écrire "l'islam", je ne vois pas où est le problème.

Mais ce n'est pas une question d'avoir ou non le sens de l'humour !

Plutôt ce qui sous-tend cet "humour" de celui qui fait la blague. Si tu prends une catégorie de personnes qui n'est pas victime de racisme au quotidien, on va dire, par exemple, les Belges (car je suppose qu'ils ne subissent pas de racisme lorsqu'ils sont en France, mais ceux qui me lisent me détromperont si c'est le cas), le fait de raconter une blague belge (pareil avec la blague sur les Ecossais, les Suisses ...) en leur présence peut les faire rire, ou peut être les agacer mais sans plus. Alors qu'un Maghrébin, qui a vécu de la discrimination dans plusieurs domaines (logement, embauche, etc.), forcément, il va plus mal le prendre, car ça lui rappellera tout ce qu'il a vécu, et le convaincra que, décidément, on ne l'aime pas. Là, je parle évidemment du Maghrébin "normal", pas des cinglés des attentats ...
lilijo63



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyDim 01 Juil 2018, 15:57

kikoudu33 a écrit:


Oui mais enfin ça doit quand même être rarissime que des gens s'auto-insultent. Clein d'oeil

En fait, de plus en plus, on ne doit plus rien dire. Ni de soi, ni des autres ! On ne doit plus avoir de pensées non politiquement correctes, si pour soi, ni sur les autres. D'ici peu, on nous poindra encore plus sur les forums, sur les réseaux sociaux, dans les journaux. Chacun pouvant prendre contre lui la moindre allusion qui ne lui plaira pas... on se prépare de joyeux temps ! fou
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyDim 01 Juil 2018, 23:10

Paty a écrit:
Mais ce n'est pas une question d'avoir ou non le sens de l'humour !

Plutôt ce qui sous-tend cet "humour" de celui qui fait la blague.

As-tu vu le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ?
Je l'ai trouvé naze : au fond il m'a paru être une compilation de clichés racistes colere
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyDim 01 Juil 2018, 23:33

Je propose qu'on interdise tous les Astérix qui se déroulent dans un pays étranger  Surprised-redface
Certes c'était hilarant, mais Goscinny et Uderzo ne venaient pas des pays concernés, ils n'avaient donc pas le droit de faire ces bandes dessinées  Surprised-redface
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 10:17

Danton Q a écrit:


As-tu vu le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ?
Je l'ai trouvé naze : au fond il m'a paru être une compilation de clichés racistes colere

Clair, aucune finesse ni subtilité dans ce film lourdingue du début à la fin. Surprised-redface
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 10:51

kikoudu33 a écrit:


Clair, aucune finesse ni subtilité dans ce film lourdingue du début à la fin. Surprised-redface
Moi je n'ai pas compris que cela ait pu faire 12 millions d'entrées!  affraid
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 11:39

likeasunshine a écrit:

Moi je n'ai pas compris que cela ait pu faire 12 millions d'entrées!  affraid

Moi non plus, je ne me l'explique toujours pas.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:14

J'ai vu ce film sur le tard : on me l'avais aussi vendu comme une super comédie sur la tolérance. Je l'ai trouvé assez moyen et pas spécialement drôle, et pourtant je suis plutôt bon public d'habitude.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:18

Danton Q a écrit:


As-tu vu le film Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? ?
Je l'ai trouvé naze : au fond il m'a paru être une compilation de clichés racistes colere

Non, je ne l'ai pas vu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:21

nicolas8401 a écrit:
Je propose qu'on interdise tous les Astérix qui se déroulent dans un pays étranger  Surprised-redface
Certes c'était hilarant, mais Goscinny et Uderzo ne venaient pas des pays concernés, ils n'avaient donc pas le droit de faire ces bandes dessinées  Surprised-redface

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, Nicolas !
Les Astérix sont et restent hilarants, et U. et G. pointent tout autant les travers -supposés ou réels- des Gaulois que d'autres peuples ! Et c'est bon enfant, jamais haineux ou franchement dépréciatif !
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 13:45

Paty a écrit:


Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es, Nicolas !
Les Astérix sont et restent hilarants, et U. et G. pointent tout autant les travers -supposés ou réels- des Gaulois que d'autres peuples ! Et c'est bon enfant, jamais haineux ou franchement dépréciatif !

Je chambre un peu, mais si on suit ton raisonnement (si j'ai bien compris), on ne peut que se chambrer soi-même (ou les personnages de sa catégorie) mais pas les autres. Or je ne trouve pas que ce soit un progrès de penser ça.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 EmptyLun 02 Juil 2018, 14:19

nicolas8401 a écrit:


Je chambre un peu, mais si on suit ton raisonnement (si j'ai bien compris), on ne peut que se chambrer soi-même (ou les personnages de sa catégorie) mais pas les autres. Or je ne trouve pas que ce soit un progrès de penser ça.
Cela va plus loin. ça veut dire qu'il y a des gens dont on ne peut se moquer parce qu'ils seraent discriminés alors qu'on pourrait se moquer des autres qui seraient des privilégiés.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 20 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.