Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Danton Q




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 00:38

Le trans a publié une photo de lui avant sa transition :

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 4133491-jonas-ben-ahmed-plus-belle-la-vie-in-930x0-2
jozephine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 08:37

Danton Q a écrit:
Le trans a publié une photo de lui avant sa transition :

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 4133491-jonas-ben-ahmed-plus-belle-la-vie-in-930x0-2


Le trans !!!!??? ce n'est pas une bête .. quelle horreur !!!

Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement le comédien !??

Ce genre de petit commentaire, petite remarque ..  me donnent des boutons .. 

C'est une personne avant tout !!
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 09:46

Il a pas mal maigri aussi. Serait-ce un effet secondaire du traitement ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
jozephine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 09:57

kikoudu33 a écrit:
Il a pas mal maigri aussi. Serait-ce un effet secondaire du traitement ou est-ce que ça n'a rien à voir ?
Il est tout simplement mieux dans ses pompes ...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 10:15

C'est à ça que je pensais en parlant d'une explication qui n'aurait rien à voir avec le traitement. Sinon, je voulais savoir parce que c'est très fréquent que des traitements en tous genres présentent des effets secondaires divers.
jozephine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 11:37

kikoudu33 a écrit:
C'est à ça que je pensais en parlant d'une explication qui n'aurait rien à voir avec le traitement. Sinon, je voulais savoir parce que c'est très fréquent que des traitements en tous genres présentent des effets secondaires divers.

Une fatigabilité et une apathie et forcement la stérilité
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 12:03

jozephine a écrit:


Une fatigabilité et une apathie et forcement la stérilité

Ah oui quand même ! Sweat
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 13:34

jozephine a écrit:
Pourquoi ne pas avoir dit tout simplement le comédien !??

Ce genre de petit commentaire, petite remarque ..  me donnent des boutons .. 

C'est une personne avant tout !!

Bah un(e) trans est une personne, non ? Certains préfèrent même être qualifiés de trans plutôt que d'homme ou de femme.
Toujours est-il que Jonas se dit trans et fier de l'être. Ma formulation peut perçue dans le contexte de ce forum comme positive : on peut comprendre "le trans de PBLV", "le trans qui a joué à la tv", "le trans qui a reçu un prix", etc...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 13:59

Danton Q a écrit:


Bah un(e) trans est une personne, non ? Certains préfèrent même être qualifiés de trans plutôt que d'homme ou de femme.
Toujours est-il que Jonas se dit trans et fier de l'être. Ma formulation peut perçue dans le contexte de ce forum comme positive : on peut comprendre "le trans de PBLV", "le trans qui a joué à la tv", "le trans qui a reçu un prix", etc...u

Oui et puis bon, ce n'était pas à proprement parler un comédien, puisqu'il jouait plus ou moins son propre rôle. 
Et si on décrit comme "le comédien", ce n'est pas super précis ;)
Luena47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 14:12

Et pourquoi ne pas le désigner par son nom tout simplement ?
jozephine



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 14:19

Danton Q a écrit:


Bah un(e) trans est une personne, non ? Certains préfèrent même être qualifiés de trans plutôt que d'homme ou de femme.
Toujours est-il que Jonas se dit trans et fier de l'être. Ma formulation peut perçue dans le contexte de ce forum comme positive : on peut comprendre "le trans de PBLV", "le trans qui a joué à la tv", "le trans qui a reçu un prix", etc...
Donc pour toi ... on peut dire Le Pd (en parlant de Laurent K) puisque Laurent ne s'est jamais caché de préférer les garçons !!???
Luena47



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 14:41

Je trouve aussi que dire "le trans", ca rappelle un peu les désignations du genre "le noir, le pede, le juif". C'est discriminatoire.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 14:45

jozephine a écrit:

Donc pour toi ... on peut dire Le Pd (en parlant de Laurent K) puisque Laurent ne s'est jamais caché de préférer les garçons !!???
"Trans" n'est pas une insulte contrairement à "Pd". Le problème c'est qu'en disant "le trans" sans autre précision, du genre "qui a joué son propre rôle dans le feuilleton", ou en ne citant pas son nom (alors qu'il le connait), il y a un très mauvais arrière goût de stigmatisation volontaire.

Mais bon, Danton avait déjà montré sa finesse d'esprit dans le choix de son pseudo, et il ne l'a pas démentie jusque là...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 14:54

jozephine a écrit:
Donc pour toi ... on peut dire Le Pd (en parlant de Laurent K) puisque Laurent ne s'est jamais caché de préférer les garçons !!???

Oui, si lui-même se définit comme tel. Ce serait simplement le paraphraser.
Jonas lui-même se dit trans.
Je comprends qu'on puisse ressentir la tournure comme négative. Moi, je la vois positive (est-ce bizarre ?). Trans est une qualité chez cet "acteur" (parce qu'on n'a pas vu grand chose de ses talents). C'est bien parce qu'il est trans qu'on parle de lui, et qu'il a joué dans PBLV.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:05

Danton Q a écrit:


Oui, si lui-même se définit comme tel. Ce serait simplement le paraphraser.
Jonas lui-même se dit trans.
Je comprends qu'on puisse ressentir la tournure comme négative. Moi, je la vois positive (est-ce bizarre ?). Trans est une qualité chez cet "acteur" (parce qu'on n'a pas vu grand chose de ses talents). C'est bien parce qu'il est trans qu'on parle de lui, et qu'il a joué dans PBLV.
''Pd'' est une insulte ça répond à tout, donc non le terme ''Pd'' ne peut pas être utilisé. De plus que ''Pd'' vient de ''Pédéraste'' qui désigne un homosexuel de sexe masculin attiré par les hommes jeunes, ce qui n'est qu'une catégorie des homosexuels.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:38

Ce que voulais dire, c'est que si l'acteur affirme : "je suis un pd", je ne vois pas de problème à répéter ses mots.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:48

Danton Q a écrit:
Ce que voulais dire, c'est que si l'acteur affirme : "je suis un pd", je ne vois pas de problème à répéter ses mots.
J'ai lu un article intéressant expliquant que les propos antisémites peuvent être tenus par des Juifs, ils resteront antisémites et ne devront pas être utilisés, les propos sexistes par une femme (on va prendre le sexisme majoritaire qui se dirige vers les femmes) qui restent sexiste et qu'on doit veiller à ne pas employer, les propos homophobes par un(e) homosexuel(le) qu'on ne doit pas pour autant employer, les propos racistes par exemple par une personne arabe qu'on ne doit pas pour autant dire...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:49

Danton Q a écrit:
Ce que voulais dire, c'est que si l'acteur affirme : "je suis un pd", je ne vois pas de problème à répéter ses mots.

Moi, si.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:50

Paty a écrit:


Moi, si.

Dans ce cas il faut reprocher à Thomas aussi d'utiliser ce terme ;)
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:54

Paty a écrit:


Moi, si.
jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 21:54

nicolas8401 a écrit:


Dans ce cas il faut reprocher à Thomas aussi d'utiliser ce terme ;)

Non.

Comme disait Cyrano :
"Je me les sers moi-même avec assez de verve,
mais je ne souffre pas qu'un autre me les serve" (des quolibets à propos de son nez)
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 22:05

Pierrot-Avatar a écrit:

J'ai lu un article intéressant expliquant que les propos antisémites peuvent être tenus par des Juifs, ils resteront antisémites et ne devront pas être utilisés, les propos sexistes par une femme (on va prendre le sexisme majoritaire qui se dirige vers les femmes) qui restent sexiste et qu'on doit veiller à ne pas employer, les propos homophobes par un(e) homosexuel(le) qu'on ne doit pas pour autant employer, les propos racistes par exemple par une personne arabe qu'on ne doit pas pour autant dire...

Oui mais enfin ça doit quand même être rarissime que des gens s'auto-insultent. Clein d'oeil
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 22:09

Paty a écrit:


Non.

Comme disait Cyrano :
"Je me les sers moi-même avec assez de verve,
mais je ne souffre pas qu'un autre me les serve" (des quolibets à propos de son nez)

Moui.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty29/6/2018, 22:11

Au final, on reste dans l'hypothétique.
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 19 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 11]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.