Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty2/7/2018, 14:19

nicolas8401 a écrit:


Je chambre un peu, mais si on suit ton raisonnement (si j'ai bien compris), on ne peut que se chambrer soi-même (ou les personnages de sa catégorie) mais pas les autres. Or je ne trouve pas que ce soit un progrès de penser ça.
Cela va plus loin. ça veut dire qu'il y a des gens dont on ne peut se moquer parce qu'ils seraent discriminés alors qu'on pourrait se moquer des autres qui seraient des privilégiés.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty2/7/2018, 14:23

D'ailleurs on attends la plainte des armateurs turcs assimilés dans Pblv à des kidnappeurs d'enfants :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty2/7/2018, 16:45

raylen a écrit:

Cela va plus loin. ça veut dire qu'il y a des gens dont on ne peut se moquer parce qu'ils seraent discriminés alors qu'on pourrait se moquer des autres qui seraient des privilégiés.


Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, et je sais que tu le comprends :

- je peux m'amuser à raconter des "blagues belges" à mes amis, dont je sais qu'ils ne prendront pas ça pour argent comptant, à la limite, je peux remplacer le mot "belge" dans la blague par "Bidochon" ou n'importe quoi ; en revanche, je ne vais pas raconter ça à des Belges, par courtoisie, ni à des gens qui trouvent effectivement que les Belges sont nuls !
- sachant que beaucoup de gens trouvent que les Arabes sont ceci ou cela (de négatif), je ne vais pas renforcer leurs idées en racontant une blague qui met en scène un Arabe crétin, ou méchant, etc.

Fin de la discussion pour moi.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty2/7/2018, 17:19

Paty a écrit:



Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, et je sais que tu le comprends :

- je peux m'amuser à raconter des "blagues belges" à mes amis, dont je sais qu'ils ne prendront pas ça pour argent comptant, à la limite, je peux remplacer le mot "belge" dans la blague par "Bidochon" ou n'importe quoi ; en revanche, je ne vais pas raconter ça à des Belges, par courtoisie, ni à des gens qui trouvent effectivement que les Belges sont nuls !
- sachant que beaucoup de gens trouvent que les Arabes sont ceci ou cela (de négatif), je ne vais pas renforcer leurs idées en racontant une blague qui met en scène un Arabe crétin, ou méchant, etc.

Fin de la discussion pour moi.
Facile de clore la discussion avant qu'elle n'ait commencé. En tous cas, je dis ici ce que je pense de ton commentaire:
tu parles de savoir-vivre : ne pas raconter de blagues belges à des Belges, cela relève effectivement de la simple courtoisie à laquelle je souscris moi-même. Il me semble, cependant, que tu t'es permis de singer l'accent de l'acteur qui joue Francesco ce qui aurait pu être très blessant pour lui.
Mais au-delà de la courtoisie, ton commentaire repose sur un a priori. On peut se moquer des Ialiens, des Belges ou autres parce qu'eux-mêmes ne sont pas victimes de racisme, alors que les Arabes ou Maghrébins ou Musulmans, eux, le sont. Ce sont les damnés de la terre.  Cette vision des choses te sécurise peut-être car elle te place dans le camp des dominants qui doivent être bienveillants envers les dominés. Arabes = maghrébins = musulmans = damnés de la terre. C'est un a priori qui relève d'une forme de racisme bienveillant. Je ne suis pas au courant que les Arabes sont censés être crétins ou méchants. En revanche, circulent pas mal de blagues pas du tout bienveillantes sur les babtous fragiles. Si tu lis la presse anglaise, tu verras qu'il ne se passe pas un jour sans qu'on s'y livre au French-bashing. Les discriminés ne sont pas forcément ceux que tu crois.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty2/7/2018, 23:26

Paty a écrit:


Tu peux écrire "l'islam", je ne vois pas où est le problème.

Mais ce n'est pas une question d'avoir ou non le sens de l'humour !

Plutôt ce qui sous-tend cet "humour" de celui qui fait la blague. Si tu prends une catégorie de personnes qui n'est pas victime de racisme au quotidien, on va dire, par exemple, les Belges (car je suppose qu'ils ne subissent pas de racisme lorsqu'ils sont en France, mais ceux qui me lisent me détromperont si c'est le cas), le fait de raconter une blague belge (pareil avec la blague sur les Ecossais, les Suisses ...) en leur présence peut les faire rire, ou peut être les agacer mais sans plus. Alors qu'un Maghrébin, qui a vécu de la discrimination dans plusieurs domaines (logement, embauche, etc.), forcément, il va plus mal le prendre, car ça lui rappellera tout ce qu'il a vécu, et le convaincra que, décidément, on ne l'aime pas. Là, je parle évidemment du Maghrébin "normal", pas des cinglés des attentats ...

Justement, je ne l'ai pas écrit car je ne savais pas si quelqu'un n'y verrait pas un problème.

Et je ne suis pas d'accord avec ton propos sur les blagues qui sont "faisables", parce que les personnes concernées ont l'intelligence de les prendre avec humour, et celles qui ne sont pas tolérées, comme celles justement sur l'islam, car elles se réfèrent à des personnes susceptibles et bornées, trop persuadées de détenir la vérité universelle pour percevoir l'humour des propos. Encore une fois, je parle d'humour non teinté de méchanceté. J'ai lu et entendu des blagues (chez Ruquier, entre autres) sur des bonnes sœurs, par exemple, qui font rire tout le monde, sans que le clergé ne déclenche un tsunami de réactions scandalisées. La même chose avec Mahomet, on a vu ce que ça a donné. D'ailleurs, plus personne n'ose en rigoler en public...

J'ai des tas d'amis (et même de clients) britanniques qui ne manquent pas de rire des Frenchies (qui râlent tout le temps, etc.) et je ne m'en formalise absolument pas...
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 01:09

nicolas8401 a écrit:
si on suit ton raisonnement (si j'ai bien compris), on ne peut que se chambrer soi-même (ou les personnages de sa catégorie) mais pas les autres.

ça s'appelle le Jamel Comedy Club :D
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 01:38

Maïadelsol a écrit:


Si, on peut rire de tout, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un humour teinté de méchanceté.
Non, même au niveau de la loi on peut pas rire de tout...
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 01:41

kikoudu33 a écrit:


Clair, aucune finesse ni subtilité dans ce film lourdingue du début à la fin. Surprised-redface
J'ai vraiment aimé pour ma part, et ça se fini bien!  love
Je trouve que la grand-mère avait un petit air de Blanche Marci (pas du tout dans ses idées du moins celle du début, mais physiquement simplement)...
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 01:46

Paty a écrit:


Ce n'est pas à proprement parler de l'auto-insulte, ça peut être par dérision -auto-dérision si tu veux- qu'un homo dira de lui-même "je suis pd", ou qu'un Juif racontera une blague juive ... Ce qui n'autorise absolument pas quelqu'un qui ne fait pas partie de cette catégorie d'en faire autant.
Ni lui même chère Paty Smile ;) 
Les propos racistes, antisémites, homophobes, sexistes... sont condamnable et la loi ne fera pas de différence.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 01:53

Paty a écrit:



Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre, et je sais que tu le comprends :

- je peux m'amuser à raconter des "blagues belges" à mes amis, dont je sais qu'ils ne prendront pas ça pour argent comptant, à la limite, je peux remplacer le mot "belge" dans la blague par "Bidochon" ou n'importe quoi ; en revanche, je ne vais pas raconter ça à des Belges, par courtoisie, ni à des gens qui trouvent effectivement que les Belges sont nuls !
- sachant que beaucoup de gens trouvent que les Arabes sont ceci ou cela (de négatif), je ne vais pas renforcer leurs idées en racontant une blague qui met en scène un Arabe crétin, ou méchant, etc.

Fin de la discussion pour moi.
jap , pour ton dernier tiret sur les Arabes.  jap

Par contre je trouve ça un peu hypocrite de ne pas raconter ça à des Belges...

Cependant, à nouveau d'accord sur le fait de ne pas raconter ces blagues à des gens n'aimant pas les Belges.  jap
nwanda



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 07:55

Maïadelsol a écrit:


Si, on peut rire de tout, dans la mesure où il ne s'agit pas d'un humour teinté de méchanceté.

Cet éternel débat "peut-on rire de tout?" . Je crois qu'on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord là-dessus.
Chacun voit les choses en fonction de son type d'humour et sans doute en fonction d'autres facteurs (éducation, etc...).


Perso, je pense (et je le fais) qu'on peut rire de tout et même si c'est de l'humour méchant. L'humour ultra noir voire carrément carbonisé j'adooore et je n'en ai pas honte.
Le principe est pour moi que ça doit rester de l'humour et que ce n'est donc jamais à prendre au sens littéral. 
Desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui " c'est mon mode de fonctionnement. Je tâte toujours un peu le terrain avant de raconter un truc bien horrible pour être certain que ça ne sera pas pris au pied de la lettre. 
Honnêtement, je n'ai jamais entendu ou lu un truc humoristique en me disant "là ils exagèrent" car c'est justement l'exagération qui est un des engrenages de l'humour noir et sarcastiques.
Je suis blonde et belge (et en plus avec un nom flamand) , je cumule donc les handicaps et les possibilités d'entendre des blagues sur l'une ou l'autre de mes "tares" mais le jour où je me vexerai pour un trait d'humour je considérerai que ma vision de la vie est devenue bien triste.

Enfin bref comme je l'ai dit, les deux "camps" de ce débat ne parviendront jamais à trouver un terrain d'entente à ce sujet.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 09:30

nwanda a écrit:


Cet éternel débat "peut-on rire de tout?" . Je crois qu'on arrivera jamais à mettre tout le monde d'accord là-dessus.
Chacun voit les choses en fonction de son type d'humour et sans doute en fonction d'autres facteurs (éducation, etc...).


Perso, je pense (et je le fais) qu'on peut rire de tout et même si c'est de l'humour méchant. L'humour ultra noir voire carrément carbonisé j'adooore et je n'en ai pas honte.
Le principe est pour moi que ça doit rester de l'humour et que ce n'est donc jamais à prendre au sens littéral. 
Desproges disait "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui " c'est mon mode de fonctionnement. Je tâte toujours un peu le terrain avant de raconter un truc bien horrible pour être certain que ça ne sera pas pris au pied de la lettre. 
Honnêtement, je n'ai jamais entendu ou lu un truc humoristique en me disant "là ils exagèrent" car c'est justement l'exagération qui est un des engrenages de l'humour noir et sarcastiques.
Je suis blonde et belge (et en plus avec un nom flamand) , je cumule donc les handicaps et les possibilités d'entendre des blagues sur l'une ou l'autre de mes "tares" mais le jour où je me vexerai pour un trait d'humour je considérerai que ma vision de la vie est devenue bien triste.

Enfin bref comme je l'ai dit, les deux "camps" de ce débat ne parviendront jamais à trouver un terrain d'entente à ce sujet.

Pamela Van Houten hello

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 11:20

Danton Q a écrit:


ça s'appelle le Jamel Comedy Club :D
J'ai toujours trouvé plus classe un comique qui se moque de lui-même plutôt qu'autrui.

Cela dit un Coluche me faisait hurler de rire car il était impayable et il n'était jamais méchant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 11:23

Pierrot-Avatar a écrit:

J'ai vraiment aimé pour ma part, et ça se fini bien!  love
Je trouve que la grand-mère avait un petit air de Blanche Marci (pas du tout dans ses idées du moins celle du début, mais physiquement simplement)...
J'aime beaucoup Chantal Lauby mais je l'avais préférée dans "la cage dorée".
Sinon je vois pas trop de ressemblance physique avec Blanche Marci... confused
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 13:25

Puisque l'on peut rire de tout, une petite mignonne sur les "arabes".

Qui vole dans le ciel ? Superman
Qui vole dans le supermarché ? Musulman

tomate

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 14:46

Shinochaz a écrit:
Puisque l'on peut rire de tout, une petite mignonne sur les "arabes".

Qui vole dans le ciel ? Superman
Qui vole dans le supermarché ? Musulman

tomate

Je la connaissais :D
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 14:50

Les super héros sont à la mode au cinéma.
Les djihadistes ont aussi leur super héros : Muzul-Man, il avait grave cartonné à Nice il y a 2 ans.
je sors je sors je sors
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 15:06

Shinochaz a écrit:
Puisque l'on peut rire de tout, une petite mignonne sur les "arabes".

Qui vole dans le ciel ? Superman
Qui vole dans le supermarché ? Musulman

tomate
:lol: :lol:
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty3/7/2018, 15:34

nicolas8401 a écrit:


Je la connaissais :D
il me semble que la blague à l'origine était sortie après le 11 septembre:
Qui vole au-dessus des immeubles ? : SUPERMAN
Qui grimpe les immeubles ? : BATMAN
Qui fait exploser les immeubles ?: MUSULMAN
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty4/7/2018, 00:55

Shinochaz a écrit:
Puisque l'on peut rire de tout, une petite mignonne sur les "arabes".

Qui vole dans le ciel ? Superman
Qui vole dans le supermarché ? Musulman

tomate
Il n'y a pas eus de conclusion, chaque forumeurs donne son avis, on a pas dis qu'on peut rire de tout.

Et je pencherais à dire que non, la loi l'interdit, que ce soit avec Dieudo par exemple ou Zemmour encore condamné, et c'est normal sinon pas de limite.
Pieroforumeur



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Nazis    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty25/8/2018, 12:17

kikoudu33 a écrit:


Non, je pense que les nazis étaient plus basiquement des racialistes cinglés et barbares.
Je ne sais pas, certains n'étaient que des soldats qui suivaient la masse mais l'idéologie nazie et ceux qui la dirigeaient pouvaient avoir un profil de ''pervers narcissique'' je pense...
Certains actes étaient d'une cruauté sans nom qui ne laisse pas de doute à la perversité: comme par exemple ce soldat qui a dit à un enfant de rejoindre son père, l'enfant est parti en courant et il a alors abattu son père devant ses yeux.

Barbie était pour moi clairement un pervers narcissique, certains témoignage raconte l'humiliation qu'il faisait subir à des juives.
raylen



Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Polemis (provisoire)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty20/10/2018, 14:09

kikoudu33 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Ariane: "C'est quoi déjà le nom du mec?"
Blanche: "Ronsard, comme le poète"
Ariane: "Connais pas"
:D

Je me suis fait la remarque de savoir si elle parlait du gars ou du poète et vu le personnage je pense qu'ils ont créé volontairement l'ambiguïté. ;)
Il n'y a aucune ambiguïté. ariane étant facho , elle est inculte. A moins qu'on ne veuille le voir, ce qui ne serait pas dénué de tout fondement, comme la dénonciation des carences de l'Education Nationale qui fait étudier Grand Corps malade plutôt que les poètes de la Renaissance.
1848



Masculin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty20/10/2018, 14:17

Ariane n'est plus facho elle s'est rachetée au cours de ses dernières intrigues. D'ailleurs le fait qu'on lui fasse faire l'annonce d'utilité publique à propos des accidents de la route (voir le topic "leçons, messages") montre qu'elle est désormais un personnage "écoutable" et non plus une méchante.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty20/10/2018, 14:54

raylen a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Je me suis fait la remarque de savoir si elle parlait du gars ou du poète et vu le personnage je pense qu'ils ont créé volontairement l'ambiguïté. ;)
Il n'y a aucune ambiguïté. ariane étant facho , elle est inculte. A moins qu'on ne veuille le voir, ce qui ne serait pas dénué de tout fondement, comme la dénonciation des carences de l'Education Nationale qui fait étudier Grand Corps malade plutôt que les poètes de la Renaissance.
Comme c'est étonnant ! Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 1319381550  c'est vrai que dans 500 ou 600 ans on parlera de grand corps malade. Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 1319381550Les poètes d'avant sont irremplaçables avec cette versification parfaite !
Contenu sponsorisé




Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)    Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1) - Page 21 Empty

 
Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées (archive 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le polémis : bar des discussions houleuses et passionnées
» Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]
» Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.