Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 23:52

En effet, il est mieux sur la tienne... mais quand même moins beau que Benoît. Il a une toute petite bouche et des petits yeux rapprochés. ;)
Dragibus

Dragibus

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 0:43

nausikaa991 a écrit:
Epona pourrait faire de l'équithérapie... Clein d'oeil
Ah moi Epona ça me fait penser à Link, Hyrule, Zelda... pas vous ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 1:01

nausikaa991 a écrit:
Ce n'est pas Benoit Cassagne, c'est  le personnage de Georges Caron dans DNA. J'aime beaucoup l'acteur.

Mais non ! Benoît Cassagne était joué par Ludovic Beaude, quand même un peu plus beau à mon goût !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 1:11

Maïadelsol a écrit:


:lol: :lol: :lol: 

Effectivement, sur la photo ci-dessus, il est bien différent... et nettement moins séduisant. En revanche, sur l'avatar, il y a comme une ressemblance (enfin, je trouve).

Tu confondrais Benoît Cassagne et Patrick Bruel  Surprised-redface
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 1:13

Encore un nouveau commis de cuisine, il y a combien d'employés dans ce bar?  :lol:
On en découvre chaque jour...

Bien aimé le coup de p... de Thomas et Blanche à Luna  :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 7:58

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité



Entièrement d'accord avec toi, quelle que soit la situation elle reste égale à elle-même, pour le vol du collier, je m'attendais à ce qu'elle pousse un coup de gueule à son équipe face à ce fiasco, mais non alors qu'elle redoutait de se retrouver dans un commico de 3ème zone! On l'a juste vue faire preuve de dérision au bar le jour de la St Valentin et sourire, donc patientons peut-être sera t'elle plus cool dans le privé?

Idem pour la Kepler pas fâchée du tout, elle compte sûrement sur les assurances.

 Comme l'a dit quelqu'un, les persos en passant sur TF1 ont été lissés à l'extrême physiquement et psychologiquement.
Yolande et Jennifer se démarquent un peu du lot commun je trouve de par leur personnalité. 
Et physiquement seule Ophélie est différente sauf que son physique va servir son intrigue, c'est délibéré.
J'espère que ce n'est pas pour cela qu'ils ont écarté les Bélesta de la version TF1 car ce serait discriminatoire je trouve. 

Du coup je n'arrive pas à savoir quelle sera la prochaine arche principale? Celle de Luna et son mec ou celle de Patrick?

C'est ce que je crains aussi pour Ophélie. Et concernant les Belesta, je commence à me poser la même question.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:54

» Voir le message cité

Paty a écrit:


Mais non ! Benoît Cassagne était joué par Ludovic Beaude, quand même un peu plus beau à mon goût !


Ah bah chacun ses gouts, moi je trouve Ludovic Beaude moins beau...
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 9:52

C'est le personnage ou l'acteur que tu aimes?
Là en photo pareil, je ne le trouve pas fou, mais je ne l'ai pas vu en jeu, c'est peut-être aussi pour ça. Benoît était plutôt beau mais pas très charismatique, je trouvais qu'il était très lisse et plat... du coup pas très attirant en fin de compte 😁
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:29

» Voir le message cité

Dragibus a écrit:

Ah moi Epona ça me fait penser à Link, Hyrule, Zelda... pas vous ?


:lol:
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:29

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
C'est le personnage ou l'acteur que tu aimes?
Là en photo pareil, je ne le trouve pas fou, mais je ne l'ai pas vu en jeu, c'est peut-être aussi pour ça. Benoît était plutôt beau mais pas très charismatique, je trouvais qu'il était très lisse et plat... du coup pas très attirant en fin de compte 😁


J'aime bien les deux, l'acteur et le personnage.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:34

raylen a écrit:
» Voir le message cité



il ne s'agit pas de critique. il s'agit de donner une certaine image. Et l'on ne peut que constater que, contre toute vraisemblance, Boher est montré comme un beauf bas du front face à Lea, vaillante et courageuse. Nebout est niais à souhait., alors qu'Eric , par exemple est plutôt valorisé. C'est d'ailleurs le seul qui enquête dans ce commissariat.
bon si l'on va par là, on ne peut pas dire que l'image des femmes sort grandie avec des personnages comme la commissaire , mais côté féminin, il y a de tout contrairement aux personnages masculins.

Oui, voilà, j'ai la même impression.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:53

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité




D'accord avec toi.
J'ajoute que ces nouveaux personnages masculins (Thésée, Jules, Steve, Samuel) sont plutôt présentés très positivement. Le premier est un excellent avocat très charmant (même si je suis personnellement tout à fait insensible à son charme), le deuxième le prototype de l'étudiant beau gosse (même s'il ne me plaît pas du tout  non plus), sympa et cool, décontracté et moderne (et déconstruit), le troisième un étudiant très gentil et touchant (maladroit, mais justement touchant pour cette raison-là... même si je le trouve BEAUCOUP TROP maladroit), peu sûr de lui. Le quatrième un homme sûr de lui, un peu macho sur les bords, mais tranquille et très séduisant (même si pareil, il ne me plaît pas).

Comme raylen le dit pour Yolande, on peut ne pas les apprécier, mais ils sont quand même présentés comme séduisants chacun à leur manière, et sous un jour très positif je trouve.

:D Oui, ils sont présentés sous un jour "positif" pour les scénaristes et il y a des variations entre ces personnages. Mais tu ne vois pas une constante dans la façon dont les principaux mecs sont présentés ? Jules, Steve et Samuel ont un mal fou à montrer leur intérêt à la fille qui les attire. Ils ont tous l'air un peu effrayés, sont tous un peu sur le même mode, prêts à masquer leur attirance à la seconde où ils ont l'impression que l'attirance n'est pas réciproque. Et même si je trouve top que Jules n'ait pas pas profité d'une Morgane alcoolisée, le discours sur le consentement était lourdingue. Le seul qui échappe à ce profil, c'est l'amoureux de Luna (oublié son prénom), et c'est d'ailleurs charmant. Mais j'ai l'impression que le scénaristes le laissent respirer parce qu'il coche plein d'autres cases qui les enchantent (sacrifice de tout son héritage pour son assoc, Afrique...). Et quand il embrasse Luna la première fois, sans lui avoir demandé la permission par écrit avec contrat en trois exemplaire, il dit "pardon" sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:55

Sinon, bien aimé la petite scène de tango en plein air.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:56

Rou'letabille a écrit:
C'est le personnage ou l'acteur que tu aimes?
Là en photo pareil, je ne le trouve pas fou, mais je ne l'ai pas vu en jeu, c'est peut-être aussi pour ça. Benoît était plutôt beau mais pas très charismatique, je trouvais qu'il était très lisse et plat... du coup pas très attirant en fin de compte 😁

J'aimais bien Benoît au début, quand il avait des échanges ironiques avec ses deux ados.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:19

raylen a écrit:
Elhajoui? Ben, on est contents pour elle.

:lol: :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D Oui, ils sont présentés sous un jour "positif" pour les scénaristes et il y a des variations entre ces personnages. Mais tu ne vois pas une constante dans la façon dont les principaux mecs sont présentés ? Jules, Steve et Samuel ont un mal fou à montrer leur intérêt à la fille qui les attire. Ils ont tous l'air un peu effrayés, sont tous un peu sur le même mode, prêts à masquer leur attirance à la seconde où ils ont l'impression que l'attirance n'est pas réciproque. Et même si je trouve top que Jules n'ait pas pas profité d'une Morgane alcoolisée, le discours sur le consentement était lourdingue. Le seul qui échappe à ce profil, c'est l'amoureux de Luna (oublié son prénom), et c'est d'ailleurs charmant. Mais j'ai l'impression que le scénaristes le laissent respirer parce qu'il coche plein d'autres cases qui les enchantent (sacrifice de tout son héritage pour son assoc, Afrique...). Et quand il embrasse Luna la première fois, sans lui avoir demandé la permission par écrit avec contrat en trois exemplaire, il dit "pardon" sarcastic

Je n'ai pas trop ce ressenti. Pour moi c'est surtout une ficelle pour allonger les intrigues amoureuses pour qu'ils mettent le plus de temps à se mettre en couple (pas trop fan de ce choix d'ailleurs). Et dans le couple Jules-Morgane, c'est plutôt elle qui fait le plus de chichis il me semble. Idem pour Samuel qui est plus entreprenant (Jennifer a quant à elle plutôt l'air de cacher sa sensibilité avec une sorte d'agressivité).
Quant à ton deuxième point en caractères gras, pour moi il n'y a pas de message : c'est juste qu'aujourd'hui la drague masculine est parfois assez vite considérée comme de l'agression ou du harcèlement. La société a un peu perdu en insouciance, du coup les sénaristes sont bien obligés de se protéger et de faire les choses dans "les règles".
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:20

Rou'letabille a écrit:

Luna et Maxime, emballé c'est pesé! Heureusement qu'elle n'était pas prête à se mettre en couple, sinon ç'aurait pécho dans la soirée... Là ç'a quand même pris deux énormes jours! Par contre leur discussion à base de "en tout cas ce n'est pas la modestie qui vous étouffe" blabla, c'était d'un banal... Enfin bon, au moins on nous a épargné les éternelles hésitations et faux départs des autres couples. On ne va pas cracher dans la soupe!

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:29

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Je n'ai pas trop ce ressenti. Pour moi c'est surtout une ficelle pour allonger les intrigues amoureuses pour qu'ils mettent le plus de temps à se mettre en couple (pas trop fan de ce choix d'ailleurs). Et dans le couple Jules-Morgane, c'est plutôt elle qui fait le plus de chichis il me semble. Idem pour Samuel qui est plus entreprenant (Jennifer a quant à elle plutôt l'air de cacher sa sensibilité avec une sorte d'agressivité).
Quant à ton deuxième point en caractères gras, pour moi il n'y a pas de message : c'est juste qu'aujourd'hui la drague masculine est parfois assez vite considérée comme de l'agression ou du harcèlement. La société a un peu perdu en insouciance, du coup les sénaristes sont bien obligés de se protéger et de faire les choses dans "les règles".

Encore une fois, Nico, je ne suis pas en train de dire qu'il y a un "message". Je ne suis pas dans la tête des scénaristes. Je constate ce que tu dis toi-même : gaffe à la drague masculine vite confondue avec du harcèlement. Du coup, on a des mecs très effrayés. Ça et les plus âgés (JP et Patrick) qui sont à la fois incompétents au boulot et en mode apprentissage permanent à la maison, où c'est clairement leur compagne qui gère bien... L'ensemble est assez monochrome, avec un biais très woke (conscient ou pas chez les scénaristes). C'était déjà le cas sur France 3, mais pas autant. Etonnée que TF1 en rajoute une couche.
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:55

Dans PBLV, j'ai souvent noté qu'on avait pas mal de personnages féminins formidables, qui excellent dans leur travail et sont incroyablement attirantes puisque tous les hommes tombent comme des mouches (Luna, Barbara, Léa, etc.), et que c'était beaucoup moins le cas des personnages masculins, qui avaient souvent plus de défauts évidents. Mais face à ça, les mères étaient aussi plus souvent déficientes, donc on avait aussi un certain nombre de personnages féminins très nuls (dans les personnages très secondaires du coup).

Là bon, pour l'instant c'est dur de faire des stats si vite et je rejoins plutôt la perspective de Nico pour l'instant. C'est Jennifer qui est stressée et reloue, en fait des caisses dès qu'elle voit Samuel. Lui est plutôt direct. Menelas était plutôt direct aussi mais a essuyé un refus.
Quant à Jules, ben oui, c'est l'étudiant déconstruit et tout et tout. Mais je ne le trouve pas comparable aux autres.
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 11:57

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Je n'ai pas trop ce ressenti. Pour moi c'est surtout une ficelle pour allonger les intrigues amoureuses pour qu'ils mettent le plus de temps à se mettre en couple (pas trop fan de ce choix d'ailleurs). Et dans le couple Jules-Morgane, c'est plutôt elle qui fait le plus de chichis il me semble. Idem pour Samuel qui est plus entreprenant (Jennifer a quant à elle plutôt l'air de cacher sa sensibilité avec une sorte d'agressivité).
Quant à ton deuxième point en caractères gras, pour moi il n'y a pas de message : c'est juste qu'aujourd'hui la drague masculine est parfois assez vite considérée comme de l'agression ou du harcèlement. La société a un peu perdu en insouciance, du coup les sénaristes sont bien obligés de se protéger et de faire les choses dans "les règles".


tu es donc en train de reconnaître que l'écriture n'est pas libre mais soumise au politiquement correct du moment, ce que je me tue à dire, et d'autres ici aussi, depuis des années.
Pour conclure, dans la série, le mâle blanc hétéro de plus de 50 n'est peut-être pas foncièrement mauvais, mais il a besoin d'être éduqué, rééduqué, voire, comme le dit Sandrine Rousseau, déconstruit.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 12:19

ailebrune a écrit:


Encore une fois, Nico, je ne suis pas en train de dire qu'il y a un "message". Je ne suis pas dans la tête des scénaristes. Je constate ce que tu dis toi-même : gaffe à la drague masculine vite confondue avec du harcèlement. Du coup, on a des mecs très effrayés. Ça et les plus âgés (JP et Patrick) qui sont à la fois incompétents au boulot et en mode apprentissage permanent à la maison, où c'est clairement leur compagne qui gère bien... L'ensemble est assez monochrome, avec un biais très woke (conscient ou pas chez les scénaristes). C'était déjà le cas sur France 3, mais pas autant. Etonnée que TF1 en rajoute une couche.

En fait ce que je dis c'est que je ne peux pas reprocher aux scénaristes de mettre les formes concernant les codes de séduction, car ils sont en quelques sorte pieds et poinds liés par la toute-puissance des réseaux sociaux.
Et on ne se mettra pas d'accord sur l'"effraiement" des hommes car celui-ci est partagé par les femmes, donc bien réparti dans les couples finalement.

raylen a écrit:
» Voir le message cité




tu es donc en train de reconnaître que l'écriture n'est pas libre mais soumises au politiquement correct du moment, ce que je me tue à dire, et d'autres ici aussi, depuis des années.
Pour conclure, dans la série, le mâle blanc hétéro de plus de 50 n'est peut-être pas foncièrement mauvais, mais il a besoin d'être éduqué, rééduqué, voire, comme le dit Sandrine Rousseau, déconstruit.

Avec les réseaux sociaux c'est évident que l'écriture n'est pas libre.
Tu noteras que je ne parle pas d'hommes blancs de plus de 50 ans, mais juste des hommes, tout court.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 13:52

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
Dans PBLV, j'ai souvent noté qu'on avait pas mal de personnages féminins formidables, qui excellent dans leur travail et sont incroyablement attirantes puisque tous les hommes tombent comme des mouches (Luna, Barbara, Léa, etc.), et que c'était beaucoup moins le cas des personnages masculins, qui avaient souvent plus de défauts évidents. Mais face à ça, les mères étaient aussi plus souvent déficientes, donc on avait aussi un certain nombre de personnages féminins très nuls (dans les personnages très secondaires du coup).

Là bon, pour l'instant c'est dur de faire des stats si vite et je rejoins plutôt la perspective de Nico pour l'instant. C'est Jennifer qui est stressée et reloue, en fait des caisses dès qu'elle voit Samuel. Lui est plutôt direct. Menelas était plutôt direct aussi mais a essuyé un refus.
Quant à Jules, ben oui, c'est l'étudiant déconstruit et tout et tout. Mais je ne le trouve pas comparable aux autres.

Menelas? Ah oui tu veux parler de Diomède.
Sinon en quoi Jules est-il déconstruit? Et surtout que signifie ce terme?
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:19

Un "homme déconstruit", dans les discours progressistes décoloniaux contemporains, c'est un homme qui aurait déconstruit les représentations usuelles liées à la masculinité patriarcale. Je n'aime pas l'expression "homme déconstruit" à vrai dire, mais c'est parce que je suis très (trop?) attentive aux mots et à la grammaire et que je pense que ça exprime un certain mépris. En l'occurrence, cette expression indique la passivité et une identité fondée sur la négation, donc ça me gêne car je pense qu'on devrait penser la personne comme se construisant aussi à travers la déconstruction de ces représentations (et non pas comme s'il avait reçu passivement et absorbé un enseignement dispensé par ceux qui savent, et se definirait désormais par ce qu'il n'est plus)

Là je l'ai utilisé pour Jules en raison du long laïus sur le consentement. Non pas que je ne juge pas le consentement important, mais là ça faisait très vide je trouve, très "je répète ce que j'ai entendu partout" plutôt que construction personnelle Smile

Mais sinon, en soi, si on exclue la perspective "homme passif qu'on éduque", ça représente une réalité qui me paraît tout à fait positive : les hommes s'informent de plus en plus pour prendre en compte les femmes et leurs témoignages et comprendre leur vécu, pour s'émanciper des représentations dominantes patriarcales qui tendent à considérer les femmes comme des territoires à conquérir, des objets de désir à consommer ou des mères pour leurs enfants, etc. et s'assurer de les considérer comme des individus à part entière, se soucier de ce qu'elles veulent, respecter leur émotions, leurs envies, etc. (en très résumé 🙂).
raylen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 EmptyVen 23 Fév 2024 - 14:37

Question 1: Et tu penses que les hommes sont comme ça? Qu'ils ne considèrent les femmes que sous un aspect utilitaire?

Question 2 : est-ce que tu envisages que les femmes déconstruisent leur représentation d'un mâle donneur de sperme, pourvoyeur de biens et de sécurité?

Question 3: cette déconstruction ou  ce nouveau départ ne s'adresse qu'à l'homme occidental, je présume?
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36] - Page 22 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.