Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant

Où regardez-vous PBLV ?
sur TF1 (à 13h45)
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev1023% PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev10
 23% [ 8 ]
sur TFX (à 20h25)
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev1029% PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev10
 29% [ 10 ]
sur TF1+ (en replay)
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev1026% PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev10
 26% [ 9 ]
sur TF1+ (streaming en avance)
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev1011% PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev10
 11% [ 4 ]
RTS/ RTL-TVI (en avance Suisse ou Belgique)
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev1011% PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Barrev10
 11% [ 4 ]
Total des votes : 35
 
Sondage clos

AuteurMessage
Dragibus




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 03:13

Ahhhhh ! Y a pas de carottes dans la daube !! C'est un bœuf bourguignon quand y a des carottes, Mirta !
Mais ceci dit ça avait l'air grave bon, et c'était touchant comme façon de faire. 🥰

Francesco j'espère qu'il va s'en mordre les doigts, il est complètement parano depuis le début de l'intrigue, les scénaristes en ont fait un personnage détestable en tous points, et c'est réussi, je peux plus me le saquer.
Quant à Nebout... bah ça se passe de commentaires. Sur Mamcin on l'appelait Muriel. (Rapport à son nom dans la secte, Uriel) je pense que je vais reprendre ce nom, ça lui va bien au final.
Vicky

Vicky

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 03:51

Coucou Dragibus, c'est Vicky de Mamcin, ça fait plaisir de retrouver un endroit pour discuter de la série. Pour Franceso, je me suis doutée depuis le début que c'était lui qui s'empoisonnait, il a réussi à avoir l'effet inverse de ce qu'il attendait. En même temps, comme d'habitude, les coupables désignés au départ, c'était trop facile et prévisible pour être vrai. Bon week-end 😘
Vicky

Vicky

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 04:09

Je suis nouvelle sur le forum, avant j'étais sur Mamcin. Et je me pose une question depuis le début c'est qu'est devenue Betty, Lola, Noé ? Je trouve dommage qu'on ait pas pensé à les évoquer, surtout Betty, puisqu'elle était mariée avec Kilian et que c'est un des personnages principaux de la suite de pblv . J'avoue que j'ai eu du mal avec ça et à crocher au début de la série, trop de choses ont changé et on se retrouve plongé dans beaucoup de choses sans aucunes explications.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 09:16

Pour Lola et Noé, on ne les a pas encore vus mais peut-être n'ont-ils pas disparus et on les reverra, pour Betty c'est moins sûr vu qu'un des personnages a dit "certains couples ont tenu, d'autres non" et comme l'a souligné quelqu'un ici auparavant (pardon de ne plus me rappeler qui), j'ai aussi compris que le couple en question qui n'a pas tenu, c'est celui de Kilian et Betty. Mais je peux me tromper et l'histoire n'est pas figée, elle peut réapparaitre un jour ou l'autre (personnellement elle ne me manque pas). 

Contente de voir des nouvelles personnes pour commenter ici Smile
Rou'letabille



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 10:38

Bienvenue Vicky! 🙂

Il me semble que c'était Luna et Blanche qui racontaient l'échec de leurs mariages, et ont évoqué Estelle et Francesco en disant "Au moins un qui a tenu!"
Mais je ne pense pas nécessairement que ç'ait voulu dire que tous les mariages de ce jour-là aient abouti à un divorce (il y a au moins le mariage Yolande/Mirta qui a tenu également 😁).

Dans l'épisode précédent j'ai trouvé assez mignonnes les scènes Steve/Nisma/Jules. J'ai pensé au tout début qu'il allait citer Lola comme ex. Peut-être que Lola et Noé seront évoqués plus tard, notamment par Blanche quand elle occupera une place plus centrale. Ça me fait penser que je regrette l'absence de Frank et Delphine...


Dernière édition par Rou'letabille le 20/1/2024, 13:31, édité 2 fois
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 13:27

Bienvenue Dragibus et Vicky !

Effectivement, Blanche a laissé entendre que seul un couple avait tenu, en parlant de Francesco/Estelle. Bon, Kilian a toujours son alliance, donc soit à mettre dans les Incohérences/invraisemblances, soit à voir par la suite...


Moi aussi, déçu de la tournure prise par le perso de Francesco. D'un autre côté, ça reste un personnage assez secondaire, je préfère qu'ils l'abîment lui plutôt qu'un récurrent, surtout que l'acteur
Spoiler:
Content de revoir Djawad.

Je rattrape mon retard dans les épis, et je constate que Morgane est flic, c'est quand même regrettable que 70% des nouveaux persos soient liés au commissariat (déjà bien rempli) mais bon. N'auraient pas été de refus : un(e) épicier, banquier(e), fleuriste, coiffeur, sans parler de la fameuse quincaillerie à côté du Mistral (qui semble n'être qu'un décor de façade).

Les scènes de l'intrigue Boher-Nebout-Léa ne m'enchantent guère, ça n'avance pas, on s'ennuie ferme.

La vraie bonne surprise reste cette résidence qui offre tellement de possibilités. Outre le côté intergénérationnel, on a des intrigues inédites. C'est fou de se dire qu'en 18 ans, le thème de la précarité étudiante n'a pas été traité. Steve a l'air attachant. Et Mirta toujours au top fleurs

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 13:36

C'est surtout que l'on n'avait jamais vraiment vu d'étudiant dans Pblv...après Scotto, soient ils passaient direct dans la vie active soient on les voyaient internes à l'hôpital.

Pour ma part je ne suis pas allé au delà du troisième episode, pour voir. Pblv ça fait partie de mon passé comme le chantait le rappeur Fabe dans les années 90 Surprised-redface

https://youtu.be/6TTmVnm-HJ4?si=iiJRLyetivQRtMUu

Mais je continue à vous lire :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 13:58

Il y avait eu Rudy qui couchait avec Vitreuil pour de l'argent.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 14:55

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
C'est surtout que l'on n'avait jamais vraiment vu d'étudiant dans Pblv...après Scotto, soient ils passaient direct dans la vie active soient on les voyaient internes à l'hôpital.

Pour ma part je ne suis pas allé au delà du troisième episode, pour voir. Pblv ça fait partie de mon passé comme le chantait le rappeur Fabe dans les années 90 Surprised-redface

https://youtu.be/6TTmVnm-HJ4?si=iiJRLyetivQRtMUu

Mais je continue à vous lire :D


Pourquoi tu n'es pas allé au-delà ? cela ne te plaisait plus, je veux dire tu n'as pas accroché à la nouvelle mouture ?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 14:55

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Il y avait eu Rudy qui couchait avec Vitreuil pour de l'argent.


Elle lui faisait un gros chantage et l'obligeait, de mémoire.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 15:09

Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 16:23

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Pourquoi tu n'es pas allé au-delà ? cela ne te plaisait plus, je veux dire tu n'as pas accroché à la nouvelle mouture ?

Plusieurs choses :

Probablement une coïncidence mais y a eu pas mal de changements dans ma vie avec la fin de Pblv. J'ai vraiment eu l'impression de passer à une nouvelle ere, ça a fait partie d'un tout.

Pblv sur la fin me gonflait vraiment. Je me "forçais" vraiment à regarder car je savais (ou du moins pensais) qu'on était sur la fin. Je voulais voir la conclusion d'un programme que je suivais depuis deux décennies. Mais dans d'autres circonstances, j'aurais sans doute abandonné avant.

Bref, une combinaison de tout ça fait que je n'ai pas eu envie de m'y remettre plus que ça :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 16:53

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Bienvenue Dragibus et Vicky !

Effectivement, Blanche a laissé entendre que seul un couple avait tenu, en parlant de Francesco/Estelle. Bon, Kilian a toujours son alliance, donc soit à mettre dans les Incohérences/invraisemblances, soit à voir par la suite...


Moi aussi, déçu de la tournure prise par le perso de Francesco. D'un autre côté, ça reste un personnage assez secondaire, je préfère qu'ils l'abîment lui plutôt qu'un récurrent, surtout que l'acteur
Spoiler:
Content de revoir Djawad.

Je rattrape mon retard dans les épis, et je constate que Morgane est flic, c'est quand même regrettable que 70% des nouveaux persos soient liés au commissariat (déjà bien rempli) mais bon. N'auraient pas été de refus : un(e) épicier, banquier(e), fleuriste, coiffeur, sans parler de la fameuse quincaillerie à côté du Mistral (qui semble n'être qu'un décor de façade).

Les scènes de l'intrigue Boher-Nebout-Léa ne m'enchantent guère, ça n'avance pas, on s'ennuie ferme.

La vraie bonne surprise reste cette résidence qui offre tellement de possibilités. Outre le côté intergénérationnel, on a des intrigues inédites. C'est fou de se dire qu'en 18 ans, le thème de la précarité étudiante n'a pas été traité. Steve a l'air attachant. Et Mirta toujours au top fleurs

jap jap jap
Dragibus

Dragibus

Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 19:03

Vicky a écrit:
Coucou Dragibus,  c'est Vicky de Mamcin,  ça  fait plaisir de retrouver un endroit pour discuter de la série. Pour Franceso,  je me suis doutée depuis le début que c'était lui qui s'empoisonnait,  il a réussi à avoir l'effet inverse de ce qu'il attendait.  En même temps,  comme  d'habitude,  les coupables désignés au départ,  c'était trop facile et prévisible   pour être vrai. Bon week-end 😘
Ooooh coucou ma Vicky !! Trop contente de te retrouver 🤗
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 19:21

Petit bilan de ces deux semaines, je trouve l'intrigue principale bien menée, simple et efficace.
Néanmoins, je trouve qu'il y a un gros problème de rythme sur les intrigues secondaires :
- Les Nebout et Boher
- La Résidence Etudiante

La série se doit d'être chorale et doit alterner différents personnages et situations.
On a quand même vu pendant deux semaines Morgane et Jules non stop, l'épisode d'hier était bien mieux mené avec Steve et Mirta. Dommage de figer les intrigues secondaires, ils auraient pu alterner par ex Blanche sur un jour, Killian un autre ...
Je trouve qu'on a trop vu Léa et JP. La nouvelle secrétaire n'a dit qu'un mot ou deux la semaine dernière, et là plus rien.
Et pour l'instant je n'accroche pas à la mise en scène. C'est parfois joué faux.
C'est aussi le temps de se roder, on sent que ça a été fait à la dernière minute, et qu'ils ont du tout réécrire suite au décès de Marwan Berreni.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 19:23

Shinochaz a écrit:

Pour ma part je ne suis pas allé au delà du troisième episode, pour voir. Pblv ça fait partie de mon passé comme le chantait le rappeur Fabe dans les années 90 Surprised-redface

Mais je continue à vous lire :D

Shinochaz a écrit:



Pblv sur la fin me gonflait vraiment. Je me "forçais" vraiment à regarder car je savais (ou du moins pensais) qu'on était sur la fin. Je voulais voir la conclusion d'un programme que je suivais depuis deux décennies. Mais dans d'autres circonstances, j'aurais sans doute abandonné avant.

Bref, une combinaison de tout ça fait que je n'ai pas eu envie de m'y remettre plus que ça :D

Tout pareil que toi Shino. J'ai lâché à l'issue du troisième épisode. J'avais déjà abandonné plusieurs mois avant la fin et n'étais revenue que pour le dernier prime. Là, j'espérais un déclic qui ne s'est pas produit.

De plus, sont apparus dès le départ plusieurs personnages que je n'aimais pas du tout... et ceux que j'aimais bien (le duo Mirta/Yolande, par exemple) m'ont déçue. D'autres, enfin, dont j'avais espéré le retour, ne sont pas là.

Il n'aurait servi à rien de continuer à suivre le feuilleton pour n'apporter que des commentaires négatifs. D'autre part, la multiplicité des topics, qui n'existe pas pour USGS (heureusement !) me lasse grave...

Pour l'instant, je continue à vous lire aussi.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 20:02

Ans a écrit:
Je ne comprends pas du tout les réactions de Silvia. Elle réagit ou bien de façon exagérée ou complètement molle. Francesco qui boit, elle hausse le ton sans s’affoler plus que ça. Francesco perd la boule, elle ne ne semble pas s’inquiéter. Francesco avoue sa culpabilité, elle est… absente.

J’ai beaucoup aimé le geste de Mirta, c’était touchant.

Entièrement d'accord.

Francesco et elle sont si différent que je n'arrive pas y croire. Mais bon, encore une fois, je regarde tout ça avec le sentiment que c'est une période de rodage.

Quant à Mirta, tellement adorable love love love

Et drôle : « Je suis à la discrétion ce que la Bonne Mère est à Marseille !"
cheers :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 20:03

Maïadelsol a écrit:




D'autre part, la multiplicité des topics, qui n'existe pas pour USGS (heureusement !) me lasse grave...

Je m'aperçois que ça m'agace aussi, et que j'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait un seul topic sur usgs. Je crois que je vais mettre toutes mes remarques ici si ça ne gêne personne. Ça évite les doublons, les conversations éclatées en plein de topics, etc.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 20:34

ailebrune a écrit:


Je m'aperçois que ça m'agace aussi, et que j'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait un seul topic sur usgs. Je crois que je vais mettre toutes mes remarques ici si ça ne gêne personne. Ça évite les doublons, les conversations éclatées en plein de topics, etc.

C'est le mieux à faire. jap
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 20:46

» Voir le message cité

Danton Q a écrit:
Il y avait eu Rudy qui couchait avec Vitreuil pour de l'argent.


C'était vraiment pour l'argent qu'il avait fait ça lui?  :lol: :lol: 
Il n'était pas dans la situation de Steve, il aurait pu demander de l'argent à sa mère ou à sa grand-mère!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 20:54

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
Petit bilan de ces deux semaines, je trouve l'intrigue principale bien menée, simple et efficace.
Néanmoins, je trouve qu'il y a un gros problème de rythme sur les intrigues secondaires :
- Les Nebout et Boher
- La Résidence Etudiante

La série se doit d'être chorale et doit alterner différents personnages et situations.
On a quand même vu pendant deux semaines Morgane et Jules non stop, l'épisode d'hier était bien mieux mené avec Steve et Mirta. Dommage de figer les intrigues secondaires, ils auraient pu alterner par ex Blanche sur un jour, Killian un autre ...
Je trouve qu'on a trop vu Léa et JP. La nouvelle secrétaire n'a dit qu'un mot ou deux la semaine dernière, et là plus rien.
Et pour l'instant je n'accroche pas à la mise en scène. C'est parfois joué faux.
C'est aussi le temps de se roder, on sent que ça a été fait à la dernière minute, et qu'ils ont du tout réécrire suite au décès de Marwan Berreni.


Je suis entièrement d'accord avec toi!  jap
Il y a un problème de rythme et de roulement au niveau des intrigues, il n'y a que 3 arches qui alternent actuellement d'où le fait qu'on voit tous les jours les mêmes persos alors qu'auparavant sur France 3 , c'était 5 arches donc il y avait des persos qui alternaient et qu'on ne voyait pas tous les jours.

Parce que là 15 jours sur les Boher/Nebout sur des problèmes de ménage/repassage!  frown  Déjà que sur France 3 on se plaignait de leur surexposition...
J'espère que lundi on ne les verra plus ou qu'on passe à autre chose.

Effectivement on a très peu vu Jennifer pour l'instant et je suis beaucoup plus hypé par le passé de Samuel (bavure policière?). Hâte d'en savoir plus sur lui.
xatila



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty20/1/2024, 21:50

a likeasundhine: j'ai vu une bande annonce cela va bouger la semaine pro je pense que fini l'intrigue repassage de Boher, nouvelle intrigue sur ariane (peut -être que cela pourrait intéresser Maiadelsol ?) et la vengeance de Jules envers Yolande qui promet d'etre drôle!!
kazen



Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty21/1/2024, 10:48

J'ai finalement quand vu les épisodes de jeudi et vendredi en replay, pour suivre le retour de Djawad, un coupable qui aurait pu tenir la route mais finalement non et tant mieux. J'aime un peu plus cette tournure de l'intrigue principale où le spectateur sait qui est le coupable, mais pas les flics trop crédules et même prêts à arracher des aveux.

Coté intrigue secondaire d'accord avec @Jon88 au départ j'aimais bien ça, mais on voit trop constamment les même personnages Jules/Morganne/Yolande, Léa/Boher et sans réelle évolution.
Mais là aussi sur les 2 derniers épisodes même s'ils étaient encore présents ça se rééquilibre avec aussi Steve avec Nisma ou Mirta. J'aimerais bien aussi revoir la nouvelle secrétaire au allure de Laetitia dans ITC ;)

C'est le début et la réécriture des intrigues à la dernière minute n'a pas surement aidé, à voir la suite, je vais continuer à regarder.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty21/1/2024, 21:07

Tony a écrit:
Bienvenue Dragibus et Vicky !

Effectivement, Blanche a laissé entendre que seul un couple avait tenu, en parlant de Francesco/Estelle. Bon, Kilian a toujours son alliance, donc soit à mettre dans les Incohérences/invraisemblances, soit à voir par la suite...


Moi aussi, déçu de la tournure prise par le perso de Francesco. D'un autre côté, ça reste un personnage assez secondaire, je préfère qu'ils l'abîment lui plutôt qu'un récurrent, surtout que l'acteur
Spoiler:
Content de revoir Djawad.

Je rattrape mon retard dans les épis, et je constate que Morgane est flic, c'est quand même regrettable que 70% des nouveaux persos soient liés au commissariat (déjà bien rempli) mais bon. N'auraient pas été de refus : un(e) épicier, banquier(e), fleuriste, coiffeur, sans parler de la fameuse quincaillerie à côté du Mistral (qui semble n'être qu'un décor de façade).

Les scènes de l'intrigue Boher-Nebout-Léa ne m'enchantent guère, ça n'avance pas, on s'ennuie ferme.

La vraie bonne surprise reste cette résidence qui offre tellement de possibilités. Outre le côté intergénérationnel, on a des intrigues inédites. C'est fou de se dire qu'en 18 ans, le thème de la précarité étudiante n'a pas été traité. Steve a l'air attachant. Et Mirta toujours au top fleurs


D'accord avec tous tes commentaires

Et j'en profite pour saluer à mon tour l'arrivée réjouissante de Dragibus et Vicky sur le Forum cheers

prince
Contenu sponsorisé




 PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]     PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] - Page 19 Empty

 
PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 31 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 36]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 37]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.