Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen#
| | Paty Super contributeur !
| | fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 7/11/2017, 22:56 | |
| - Shinochaz a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui mais le fait qu'il soit inconnu au bataillon ne me rend pas euphorique... L'amant sorti de nulle part, j'avais raison aussi sur ce coup Oui, c'est toujours un peu décevant quand on ne l'a absolument pas vu auparavant. C'est un peu comme si les scénaristes considéraient le meurtre de Sylvie comme une intrigue secondaire, l'intrigue principale étant "Jocelyn et les affres d'Alzheimer". |
| likeasunshine Habitué(e)
| | ailebrune Super actif
| | pau
| | likeasunshine Habitué(e)
| | raylen#
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 10:01 | |
| - raylen# a écrit:
- likeasunshine a écrit:
On n'avait pas vu non plus Sylvie auparavant. Plutôt qu'une intrigue amoureuse a posteriori, il semble que ce soit une intrigue sur le terrorisme des années 80 qui s'annonce. Le terrorisme est d'actualité. PBLV va bien se garder de traiter le sujet du terrorisme islamiste. ils se rabattent sur Action Directe ou un truc du genre. C'est surtout un prétexte pour finir au plus vite cette intrigue dont le sujet principal reste l'Alzheimer de Jocelyn (et les auteurs ont plaqué cette intrigue policière grossière pour rajouter un peu de suspens). Sylvie et son ex auraient été voleurs à la tire, cambrioleur ou autre, cela aurait été pareil. Et rien ne dit que PBLV ne traitera jamais du terrorisme islamiste (Hubert Besson avait déclaré qu'il se penchait dessus, peut-être que son successeur prendra le relais?), c'est un sujet trop sensible pour servir juste de prétexte comme ici dans l'intrigue Jocelyn ou pour être traité à la légère. Mieux vaut que les auteurs se documentent et se préparent plusieurs mois durant pour pondre une bonne intrigue sur le sujet, plutôt qu'une intrigue baclée faite à la va vite (et dans ce cas nous serions les premiers à nous en plaindre) |
| raylen#
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 10:30 | |
| - likeasunshine a écrit:
- raylen# a écrit:
On n'avait pas vu non plus Sylvie auparavant. Plutôt qu'une intrigue amoureuse a posteriori, il semble que ce soit une intrigue sur le terrorisme des années 80 qui s'annonce. Le terrorisme est d'actualité. PBLV va bien se garder de traiter le sujet du terrorisme islamiste. ils se rabattent sur Action Directe ou un truc du genre. C'est surtout un prétexte pour finir au plus vite cette intrigue dont le sujet principal reste l'Alzheimer de Jocelyn (et les auteurs ont plaqué cette intrigue policière grossière pour rajouter un peu de suspens). Sylvie et son ex auraient été voleurs à la tire, cambrioleur ou autre, cela aurait été pareil.
Et rien ne dit que PBLV ne traitera jamais du terrorisme islamiste (Hubert Besson avait déclaré qu'il se penchait dessus, peut-être que son successeur prendra le relais?), c'est un sujet trop sensible pour servir juste de prétexte comme ici dans l'intrigue Jocelyn ou pour être traité à la légère. Mieux vaut que les auteurs se documentent et se préparent plusieurs mois durant pour pondre une bonne intrigue sur le sujet, plutôt qu'une intrigue baclée faite à la va vite (et dans ce cas nous serions les premiers à nous en plaindre) il n'était nul besoin de mêler quoi que ce soit à l'intrigue Alzheimer qui était jusque là assez bien menée et se suffisait à elle-même. Donc, si on y mêle une intrigue sur les terroristes façon années 80, c'est qu'il s'agit de parler de ça et non de vol à la tire. C'est curieux de croire que les scénaristes choisissent le sujet au hasard. Pour le reste, c'est de la spéculation. En tous cas, parler de terrorisme année 80 alors que l'Europe connaît une vague d'attentats depuis quelques années, alors que PBLV se targue de coller à l'actualité....no comment. Sinon, c'est vrai que les intrigues bâclées, c'est pas du tout le genre du feuilleton. |
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 11:48 | |
- De toute façon cette intrigue policière se termine dans quelques jours, difficile de penser que le "terrorisme des années 80" est un sujet de fond pour les auteurs alors qu'il en auront parlé durant 5 épisodes grand maximum si ce n'est moins...
Oui, je partage ton avis. Là on est sur une intrigue policière peu palpitante : la seule chose qui compte est que Jocelyn soit innocenté. On connaissait à peine la victime et apparemment on part sur une explication qui n'a rien à voir avec le Mistral, les personnages qu'on y connaît. Victime quasi inconnue + coupable inconnu + explication (tirée par les cheveux ? on verra) d'une histoire entre eux liée au passé... Sinon, perso, je préférerais que PBLV se garde de parler de terrorisme islamique. Trop grave et trop compliqué pour être bien traité dans ce cadre. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 12:11 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Sur le fond je suis d'accord avec @raylen# je trouve dommage qu'ils aient voulu "pimenter" l'histoire de Jocelyn avec une intrigue policière...alors que le sujet de société se suffisait à lui-même.
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que l'intrigue policière était superficielle et inutile, j'étais en désaccord sur le fait que le terrorisme des années 80 est le sujet principal de l'intrigue. |
| raylen#
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 12:40 | |
- Shinochaz a écrit:
- Sur le fond je suis d'accord avec @raylen# je trouve dommage qu'ils aient voulu "pimenter" l'histoire de Jocelyn avec une intrigue policière...alors que le sujet de société se suffisait à lui-même.
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que l'intrigue policière était superficielle et inutile, j'étais en désaccord sur le fait que le terrorisme des années 80 est le sujet principal de l'intrigue. Je n'ai pas dit que l'intrigue sur les terroriste était le sujet principal. J'ai dit qu'elle était amenée par l'intrigue sur Alzheimer de manière totalement superflue et anachronique. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 15:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- Sinon, perso, je préférerais que PBLV se garde de parler de terrorisme islamique. Trop grave et trop compliqué pour être bien traité dans ce cadre.
Sujet très sensible en effet. On a déjà vu ce que ça a donné quand Kevin a voulu se convertir à l'Islam par amour : le feuilleton a presque été accusé de faire de la propagande djihadiste |
| raylen#
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 8/11/2017, 15:35 | |
| - ailebrune a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- De toute façon cette intrigue policière se termine dans quelques jours, difficile de penser que le "terrorisme des années 80" est un sujet de fond pour les auteurs alors qu'il en auront parlé durant 5 épisodes grand maximum si ce n'est moins...
Oui, je partage ton avis. Là on est sur une intrigue policière peu palpitante : la seule chose qui compte est que Jocelyn soit innocenté. On connaissait à peine la victime et apparemment on part sur une explication qui n'a rien à voir avec le Mistral, les personnages qu'on y connaît. Victime quasi inconnue + coupable inconnu + explication (tirée par les cheveux ? on verra) d'une histoire entre eux liée au passé... Sinon, perso, je préférerais que PBLV se garde de parler de terrorisme islamique. Trop grave et trop compliqué pour être bien traité dans ce cadre. Ne crains rien. Ou alors PBLV en parlera à sa sauce. |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | raylen#
| | Contenu sponsorisé
| | |