Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen#

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:13

Ah! PBLV s'apprête à traiter du terrorisme avec couple de terroristes des années 80. L'ETA, Action directe? Pas à la pointe de l'info quand même.
Sinon bien vue, l'excuse du racisme de la part de Samia pour masquer sa jalousie£.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:20

nicolas8401 a écrit:
Tony a écrit:

Je réponds un peu tard, mais je vois seulement ce message à l'instant. Il n'y a pas d'incohérence/invraisemblance de ce côté-là! Avant César, il y avait Eloïse, une petite amie de Raphaël Cassagne (2011), en Khâgne à Scotto

Non on dit "Avé César" :D
:lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:21

Shinochaz a écrit:
Bon finalement le méchant a bien tenté de tuer Jocelyn après avoir tué Sylvie, logique donc jap

Oui ... et comme je l'avais supposé, avec un oreiller ! Cool
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:26

Tiens, Roland garde son marcel pour repasser ... lui ! ;)
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:48

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Oui mais le fait qu'il soit inconnu au bataillon ne me rend pas euphorique...

L'amant sorti de nulle part, j'avais raison aussi sur ce coup :lol:
Oui fallait s en douter, qui ça aurait pu étre.En ce moment les scéna procédent comme ça.%
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:52

Paty a écrit:
Tiens, Roland garde son marcel pour repasser ... lui ! ;)
Il n a pas repassé longtemps, c'etait juste pour continuer à justifier ce probléme d'electricité.Mais tu fais allusion à ceux qui repassent torse nu  lol!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 22:56

Shinochaz a écrit:
nicolas8401 a écrit:

Oui, c'est toujours un peu décevant quand on ne l'a absolument pas vu auparavant. C'est un peu comme si les scénaristes considéraient le meurtre de Sylvie comme une intrigue secondaire, l'intrigue principale étant "Jocelyn et les affres d'Alzheimer".
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 23:26

Il icolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Bon finalement le méchant a bien tenté de tuer Jocelyn après avoir tué Sylvie, logique donc jap

Il fallait s'y attendre a ce que le tueur soit un parfait inconnu
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 23:34

nicolas8401 a écrit:
Tony a écrit:

Je réponds un peu tard, mais je vois seulement ce message à l'instant. Il n'y a pas d'incohérence/invraisemblance de ce côté-là! Avant César, il y avait Eloïse, une petite amie de Raphaël Cassagne (2011), en Khâgne à Scotto

Non on dit "Avé César" :D
:lol:
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty7/11/2017, 23:42

raylen# a écrit:
Ah! PBLV s'apprête à traiter du terrorisme avec couple de terroristes des années 80. L'ETA, Action directe? Pas à la pointe de l'info quand même.
Sinon bien vue, l'excuse du racisme de la part de Samia pour masquer sa jalousie£.
Et ils utilisent ça pour boucler leur petite intrigue meurtrière secondaire.. sarcastic
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 09:06

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:

Oui, c'est toujours un peu décevant quand on ne l'a absolument pas vu auparavant. C'est un peu comme si les scénaristes considéraient le meurtre de Sylvie comme une intrigue secondaire, l'intrigue principale étant "Jocelyn et les affres d'Alzheimer".
jap jap jap
raylen#

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 09:36

likeasunshine a écrit:
Paty a écrit:

jap jap jap
On n'avait pas vu non plus Sylvie auparavant.  Plutôt qu'une intrigue amoureuse a posteriori, il semble que ce soit une intrigue sur le terrorisme  des années 80 qui s'annonce. Le terrorisme est d'actualité. PBLV va bien se garder de traiter le sujet du terrorisme islamiste. ils se rabattent sur Action Directe ou un truc du genre.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 10:01

raylen# a écrit:
likeasunshine a écrit:

jap jap jap
On n'avait pas vu non plus Sylvie auparavant.  Plutôt qu'une intrigue amoureuse a posteriori, il semble que ce soit une intrigue sur le terrorisme  des années 80 qui s'annonce. Le terrorisme est d'actualité. PBLV va bien se garder de traiter le sujet du terrorisme islamiste. ils se rabattent sur Action Directe ou un truc du genre.
C'est surtout un prétexte pour finir au plus vite cette intrigue dont le sujet principal reste l'Alzheimer de Jocelyn (et les auteurs ont plaqué cette intrigue policière grossière pour rajouter un peu de suspens).
Sylvie et son ex auraient été voleurs à la tire, cambrioleur ou autre, cela aurait été pareil. 

Et rien ne dit que PBLV ne traitera jamais du terrorisme islamiste (Hubert Besson avait déclaré qu'il se penchait dessus, peut-être que son successeur prendra le relais?), c'est un sujet trop sensible pour servir juste de prétexte comme ici dans l'intrigue Jocelyn ou pour être traité à la légère.
Mieux vaut que les auteurs se documentent et se préparent plusieurs mois durant pour pondre une bonne intrigue sur le sujet, plutôt qu'une intrigue baclée faite à la va vite (et dans ce cas nous serions les premiers à nous en plaindre)  sarcastic
raylen#

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 10:30

likeasunshine a écrit:
raylen# a écrit:

C'est surtout un prétexte pour finir au plus vite cette intrigue dont le sujet principal reste l'Alzheimer de Jocelyn (et les auteurs ont plaqué cette intrigue policière grossière pour rajouter un peu de suspens).
Sylvie et son ex auraient été voleurs à la tire, cambrioleur ou autre, cela aurait été pareil. 

Et rien ne dit que PBLV ne traitera jamais du terrorisme islamiste (Hubert Besson avait déclaré qu'il se penchait dessus, peut-être que son successeur prendra le relais?), c'est un sujet trop sensible pour servir juste de prétexte comme ici dans l'intrigue Jocelyn ou pour être traité à la légère.
Mieux vaut que les auteurs se documentent et se préparent plusieurs mois durant pour pondre une bonne intrigue sur le sujet, plutôt qu'une intrigue baclée faite à la va vite (et dans ce cas nous serions les premiers à nous en plaindre)  sarcastic
il n'était nul besoin de mêler quoi que ce soit à l'intrigue Alzheimer qui était jusque là assez bien menée et se suffisait à elle-même. Donc, si on y mêle une intrigue sur les terroristes façon années 80, c'est qu'il s'agit de parler de ça et non de vol à la tire. C'est curieux de croire que les scénaristes choisissent le sujet au hasard.
Pour le reste, c'est de la spéculation. En tous cas, parler de terrorisme année 80 alors que l'Europe connaît une vague d'attentats depuis quelques années, alors que PBLV se targue de coller à l'actualité....no comment.
Sinon, c'est vrai que les intrigues bâclées, c'est pas du tout le genre du feuilleton.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 10:51

De toute façon cette intrigue policière se termine dans quelques jours, difficile de penser que le "terrorisme des années 80" est un sujet de fond pour les auteurs alors qu'il en auront parlé durant 5 épisodes grand maximum si ce n'est moins...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 11:43

Sur le fond je suis d'accord avec @raylen# je trouve dommage qu'ils aient voulu "pimenter" l'histoire de Jocelyn avec une intrigue policière...alors que le sujet de société se suffisait à lui-même.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 11:48

likeasunshine a écrit:
De toute façon cette intrigue policière se termine dans quelques jours, difficile de penser que le "terrorisme des années 80" est un sujet de fond pour les auteurs alors qu'il en auront parlé durant 5 épisodes grand maximum si ce n'est moins...
Oui, je partage ton avis. Là on est sur une intrigue policière peu palpitante : la seule chose qui compte est que Jocelyn soit innocenté. On connaissait à peine la victime et apparemment on part sur une explication qui n'a rien à voir avec le Mistral, les personnages qu'on y connaît. Victime quasi inconnue + coupable inconnu + explication (tirée par les cheveux ? on verra) d'une histoire entre eux liée au passé...
Sinon, perso, je préférerais que PBLV se garde de parler de terrorisme islamique. Trop grave et trop compliqué pour être bien traité dans ce cadre.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 12:11

Shinochaz a écrit:
Sur le fond je suis d'accord avec @raylen# je trouve dommage qu'ils aient voulu "pimenter" l'histoire de Jocelyn avec une intrigue policière...alors que le sujet de société se suffisait à lui-même.
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que l'intrigue policière était superficielle et inutile, j'étais en désaccord sur le fait que le terrorisme des années 80 est le sujet principal de l'intrigue.
raylen#

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 12:40

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que l'intrigue policière était superficielle et inutile, j'étais en désaccord sur le fait que le terrorisme des années 80 est le sujet principal de l'intrigue.
Je n'ai pas dit que l'intrigue sur les terroriste était le sujet principal. J'ai dit qu'elle était amenée par l'intrigue sur Alzheimer de manière totalement superflue et anachronique.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 15:21

ailebrune a écrit:
Sinon, perso, je préférerais que PBLV se garde de parler de terrorisme islamique. Trop grave et trop compliqué pour être bien traité dans ce cadre.

Sujet très sensible en effet. On a déjà vu ce que ça a donné quand Kevin a voulu se convertir à l'Islam par amour : le feuilleton a presque été accusé de faire de la propagande djihadiste sarcastic
raylen#

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 15:35

ailebrune a écrit:
likeasunshine a écrit:
Oui, je partage ton avis. Là on est sur une intrigue policière peu palpitante : la seule chose qui compte est que Jocelyn soit innocenté. On connaissait à peine la victime et apparemment on part sur une explication qui n'a rien à voir avec le Mistral, les personnages qu'on y connaît. Victime quasi inconnue + coupable inconnu + explication (tirée par les cheveux ? on verra) d'une histoire entre eux liée au passé...
Ne crains rien. Ou alors PBLV en parlera à sa sauce.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 15:37

PBLV avait tout de même traité des violences urbaines de 2005, c'était lors de cette intrigue que Jean-Paul est apparu dans la série il me semble jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 15:45

Shinochaz a écrit:
PBLV avait tout de même traité des violences urbaines de 2005, c'était lors de cette intrigue que Jean-Paul est apparu dans la série il me semble jap

2005 c'était une autre époque ;)
raylen#

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty8/11/2017, 16:57

Shinochaz a écrit:
C'est même le point de départ de la série. Marseille était censée être le contrepoint du 93, une ville où règnait le vivre-ensemble. Bref...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] - Page 31 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant