Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Val




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty20/11/2022, 17:25

Si Arthur ne travaille plus assez (ou pire, s’il rate sa 1ere année), Alain serait déçu et Elisabeth très en colère. Il faut l’entendre crier à la catastrophe quand Arthur, interrogé par Alain, montre des lacunes.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty20/11/2022, 21:38

J'espère qu'ils vont faire revenir sa mère à un moment donné.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty20/11/2022, 22:34

Si Elisabeth trés en colére elle refermer son morling ( c'est son porte monnaie pour ceux qui ne connaissent pas)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 05:51

@fiesra34 a écrit:
Si Elisabeth trés en colére elle refermer son morling

Du moment qu’elle ne crache pas !

Citation :
( c'est son porte monnaie pour ceux qui ne connaissent pas)

Je ne connaissais pas.
Mais c’est morlingue.
On dit aussi crapaud (que je connaissais pas plus)…
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 09:51

Manuela a écrit:
» Voir le message cité

@fiesta34  c'est facile d'être FUN (je reprends le mot utilisé par @Flora24), quand monsieur n'a qu'un claquer des doigts pour demander à mamie de lui payer le permis, probablement une voiture, tous les voyage qu'il veut, en plus d'habiter dans une maison, et avoir des employés, Arthur se transforme en assisté. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue en tous cas.

Je dirais que Jennifer est responsable, a les pieds sur terre, pense à son avenir, se prépare pour son concours, elle a un salaire d'aide-soignante, paye une chambre de bonne, si elles sont au même prix qu'à Paris, misère, il ne doit pas lui rester grand-chose. Car Arthur va vite perdre le sens des réalités si ce n'est pas déjà fait.

jap 

Manuela a écrit:
Je rejoins sur ce qui a été dit, un mariage est une fête, tout le monde danse avec tout le monde, normal.
Pour le client, c'est le boulot de Johanna, c'est elle qui gère, Paul l'a mal pris, car monsieur n'avais pas l'exclusivité, et elle a osé parler à un homme, un vrai narcissique.
Et pour le voyage, partir au bout de quelques jours de relation qui commence tout juste, c'est trop tôt, chacun fait ce qu'il veut, mais que Johanna ait refusée est compréhensible.
Aucun des réactions de Paul n'était normal et saint. Ce mec veut les femmes comme sa propriété, sa chose, sa belle plante, il s'est trompé d'époque, de pays et de femmes.

jap

Par contre, je ne sais pas si l'intrigue va s'orienter vers Paul qui serait responsable de la mort de la femme de Guilhem, mais en revanche, je pense qu'on risque plutôt d'assister entre un 'conflit' entre Johanna (qui défendra sans doute son oncle) et Yann qui mènera l'enquête.. Une histoire entre les deux serait finalement possible à l'issue de cette histoire ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)


Dernière édition par Flora24 le 21/11/2022, 10:14, édité 1 fois
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 09:55

Val, oui ces personnages qui se croisent presque, Laurine et Boris puis Johanna-Yann , ça donnait une scène très chouette qui sortait de l'ordinaire. Parfois il y a des bonnes petites surprises en terme de mise en scène.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 10:21

Merci Fiesta pour le mot "morlingue", je l’entends encore prononcé avec gouaille par mon grand-père maternel qui pratiquait un argot impeccable.

Elisabeth va fermer le morlingue et tchao la bagnole pour Arthur.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 10:30

J’ai un gros doute sur une vengeance de Paul qui aurait provoqué la mort de Sylvie. Mais sait-on jamais?

En tout cas, meurtre ou accident, je pense comme Flora que Guilhem (qu’on voit la chemise couverte de sang) va être questionné par Yann chargé de l’enquête. Johanna va naturellement assister son oncle et son rapprochement avec Yannn va peut-être en rester là.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 21:20

Je ne saurais pas dire si l'histoire d'Hélène est vraie, l'histoire est tellement bien racontée, mais c'est Alix donc...
Mais quand Alix parle de l'anonymat de cette personne qui veux pas s'identifier, j'y crois.


Guilhem qui se trouve un alibi, et demande à Elizabeth de mentir pour lui, même si je pense qu'il n'a pas tué Sylvie, à mon avis, il a fait quelque chose de pas très catholique pour être obligé de ne pas dire où il était et avec qui !!
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 21:22

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


jap 



jap

Par contre, je ne sais pas si l'intrigue va s'orienter vers Paul qui serait responsable de la mort de la femme de Guilhem, mais en revanche, je pense qu'on risque plutôt d'assister entre un 'conflit' entre Johanna (qui défendra sans doute son oncle) et Yann qui mènera l'enquête.. Une histoire entre les deux serait finalement possible à l'issue de cette histoire ?


» Voir le message cité

Val a écrit:
J’ai un gros doute sur une vengeance de Paul qui aurait provoqué la mort de Sylvie. Mais sait-on jamais?

En tout cas, meurtre ou accident, je pense comme Flora que Guilhem (qu’on voit la chemise couverte de sang) va être questionné par Yann chargé de l’enquête. Johanna va naturellement assister son oncle et son rapprochement avec Yannn va peut-être en rester là.


Ça ne sera pas un long fleuve tranquille, mais lors de cette scène courte entre Johanna et Yann quand celle-ci est venu voir son oncle, ça avait l'air d'aller, peut-être des petites frictions par la suite.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 21:29

Flora24 a écrit:


Oui et les deux vont peut-être de pair mais je trouve qu'elle est très 'insecure', très peu sure d'elle en règle général, elle manque de confiance et d'affirmation.

Cela m'a particulièrement frappé quand Claudine a débarqué dans la série, car elle est tout le contraire de sa fille. Avoir grandie avec une mère ayant un caractère très fort et dominant tel que Claudine, c'est dur de sortir de son ombre. Et l'on voit que Sabine a besoin de cette 'contre balance' vu son amitié avec Johanna, qui a une personnalité semblable à Claudine.
Je n'avais pas fait la rapprochement entre le caractère de la mère et la fille par rapport à l'attitude de Sabine, ça se tient, ça explique beaucoup de chose, Sabine est plus effacé, se met moins en avant, plus fragile aussi.
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 21:38

» Voir le message cité

Argon a écrit:


Du moment qu’elle ne crache pas !



Je ne connaissais pas.
Mais c’est morlingue.
On dit aussi crapaud (que je connaissais pas plus)…


Quand j'ai lu l'expression sur le topic "Drôle d'expression" j'ai aussi pensé à du crachat :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 21:45

» Voir le message cité

Val a écrit:
Merci Fiesta pour le mot "morlingue", je l’entends encore prononcé avec gouaille par mon grand-père maternel qui pratiquait un argot impeccable.

Elisabeth va fermer le morlingue et tchao la bagnole pour Arthur.


Oui c'est tout à fait ça! ( C'est mon pére qui disait le morlingue.)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 22:10

» Voir le message cité

Manuela a écrit:

Guilhem qui se trouve un alibi, et demande à Elizabeth de mentir pour lui, même si je pense qu'il n'a pas tué Sylvie, à mon avis, il a fait quelque chose de pas très catholique pour être obligé de ne pas dire où il était et avec qui !!

Bien sûr que Guilhem n'a pas tué Sylvie. Je pense qu'il était avec Alexis au moment de sa mort (ce qui innocenterait ce dernier également, de ce fait). Il y a bien quelque chose de louche dans leur relation.

Fin du mirifique projet aquatique de Virgile, après le décès de Sylvie... whistle. À moins que tout soit déjà finalisé, auquel cas c'est Guilhem qui hériterait de ses parts dans la société.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty21/11/2022, 22:13

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
Je ne saurais pas dire si l'histoire d'Hélène est vraie, l'histoire est tellement bien racontée, mais c'est Alix donc...
Mais quand Alix parle de l'anonymat de cette personne qui veux pas s'identifier, j'y crois.

Il aurait été très facile à Alex de demander à Alix de la raconter à son tour (puisque Hélène en avait parlé), afin de vérifier si les deux versions coïncidaient.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 09:00

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Bien sûr que Guilhem n'a pas tué Sylvie. Je pense qu'il était avec Alexis au moment de sa mort (ce qui innocenterait ce dernier également, de ce fait). Il y a bien quelque chose de louche dans leur relation.

Fin du mirifique projet aquatique de Virgile, après le décès de Sylvie... whistle. À moins que tout soit déjà finalisé, auquel cas c'est Guilhem qui hériterait de ses parts dans la société.

jap
Même impression ! 


Oh tiens, j'avais déjà zappé cette histoire! 
Curieuse en effet d'où en était ce contrat..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 11:00

Comme vous, je ne pense vraiment pas Guilhem coupable. Déjà on ne sait pas si Sylvie a été poussée dans les escaliers. Même si les écorchures ( bien visibles :D s’il s’agit des lacérations qu’on voit à ses bras!) le laissent penser. 

Si Guilhem demande un alibi à Elisabeth c’est plutôt pour couvrir une opération malhonnête. On pense effectivement à une transaction avec cet Alexis. 
Elisabeth est choquée par la demande de Guilhem. Pas sûr qu’elle accepte.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 11:15

Revoilà Alix en garde à vue! Quelle surprise que ce soit Hélène qui ait détenu les Brénas! À condition que cette romance avec sa grand-mère et le reste soient vrais…


En tout cas, si c’était vrai, on se trouverait dans un cas où les oeuvres n’ont pas été divulguées au public. La grand-mère étant une relation amoureuse, pas considérée comme du public. L’authentification par le fils serait donc tout à fait valable.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 11:26

Mais oui, je ne m’étais pas posé la question!
Sylvie a-t-elle déjà versé les 50000€ qu’elle souhaitait investir dans le projet de Virgile? 
Sinon tout risque de tomber à l’eau.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 14:13

» Voir le message cité

Val a écrit:
Revoilà Alix en garde à vue! Quelle surprise que ce soit Hélène qui ait détenu les Brénas! À condition que cette romance avec sa grand-mère et le reste soient vrais…


En tout cas, si c’était vrai, on se trouverait dans un cas où les oeuvres n’ont pas été divulguées au public. La grand-mère étant une relation amoureuse, pas considérée comme du public. L’authentification par le fils serait donc tout à fait valable.

Dans ce cas, il me semble que la grand-mère (et subséquemment Hélène) ne devrait pas légalement être propriétaire des toiles, si ? Ne serait-ce pas plutôt le fils du peinte, le fameux Daniel, qui aurait dû en hériter ? heink 

Dix pour cent du montant de la vente lui revenant (quatre-vingt-dix pour cent pour Alix Shocked) me semble une bien inéquitable répartition... C'est toujours comme ça ? Le galeriste perçoit l'essentiel de la vente, et l'artiste ou ses ayants-droit presque rien ? Et que va toucher Hélène ?
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 15:46

Attention post "prise de tête"fou

Hélène explique que Brenas a donné ces toiles à sa grand-mère. Il s’agit donc de ce qu’on appelle une libéralité. Les héritiers ne peuvent réclamer et entamer une action en justice (action en réduction des libéralités excessives) que s’ils n’ont pas reçu l’ intégralité de leur part réservataire. (ou dans le cas où ils peuvent démontrer que Brenas père n’était pas sain d’esprit lors de cette donation).

D’après le scénario, le don des toiles à la grand-mère d’Helene est resté secret. 
Je viens de regarder le délai de prescription dans ce cas. Si Daniel Brenas a été lésé dans l’attribution de sa part réservataire, il a 2 ans pour réclamer, dans la limite des 10 ans du décès de son père.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 16:05

J’ai lu, qu’en général, le galeriste prenait 50% sur la vente! Le reste revient au propriétaire de l’œuvre. 
Dans notre cas, en l’état actuel des choses, c’est Hélène la propriétaire des œuvres. 
On ne sait pas, (ou je n’ai pas fait attention) si les 10% versés au fils Brenas sont pris sur la part d’Alix ou sur celle d’Helene.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 16:17

Hélène aurait-elle poussé Sylvie dans les escaliers afin de récupérer sa toile ??  bounce

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty22/11/2022, 16:22

:lol: Hélène a pu pousser grand-mère dans l’escalier ou Marion pousser tatie Sylvie
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 9 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.